Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum du voyage

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 15/06/2006, 15h40
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut Il était une fois Bruxelles

Il était une fois un groupe de participants du forum qui avait décidé de se rencontrer à Bruxelles
C'était le troisième congrès du genre, les premiers ayant eu lieu à Paris puis à Lille, mais c'était le premier d'une telle importance. En effet, les organisateurs n'attendaient pas moins de 10 voire 11 Congressistes là où il n'y en avait eu que 6 ou 7 les années précédentes
La logistique d'accueil devait elle aussi être conséquente car pour compenser l'éloignement nombreux furent les participants qui choisirent de passer le week-end dans la capitale belge

Voilà comment cela s'est passé
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 15/06/2006, 16h26
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut Bruxelles by night

Début du WE pour moi le jeudi après le boulot
Ca me laissait le temps de préparer les sacs le matin en essayant de ne rien oublier. Peine perdu, j'ai oublié le peigne ! Pas grave me direz-vous, je n'en ai pas beoin mais Elo était pas contente

Le voyage débute tranquillement sur l'autoroute Annecy-Lyon où, spécialité française, nous bouchonnons car les autorités ont décidé de faire des travaux dans un tunnel pendant l'été
Nous arrivons quand même chez Carole en temps et en heure et c'est son père qui nous conduit à l'aéroport et moi j'en profote pour oublier ma Carte Bleue sur le pare-soleil de ma voiture

Pas de soucis lors de l'embarquement, pour éviter toute loose inopinée, nous choisissons de garder nos sacs en bagage à main
L'aterrissage à Brixelles se fait à l'heure et après un vol sans incidents
Nous devons alors traverser tout l'aéroport désert (et je peux vous dire qu'il est grand) avant de retrouver Gilou

ça va ?
ouais ça va, et toi ? content de faire ta connaissance
Etc

Le yéti nous emmenne alors vers notre auberge de jeunesse très proche du centre et sans tarder nous commander nos premières belges
Et là première surprise et fin d'un mythe, tous les belges n'en boivent pas car notre guide choisit un Coca
Après ces rafraichissements de rigueur, nous partons dans les rues bruxelloises à la découverte de ses monuments emblematiques

Première étape l'Atomium
Construit pour l'expo universelle de 58, il devait être démonter ensuite et puis finalement non (ça vous rappelle rien ?)
Rénové tout récemment,il est maintenant orné de petites lumières la nuit



Après les petites boules, direction le parc du Cinquantenaire avec son monument et ses arcades
Edifié pour les 50 ans de la naissance dupays en 1880, il ne fut finalement achevé qu'en 1905





Après ces visites plutôt "périphériques, nous nous dirigeons vers le centre historique et déambulons dans les rues,



avant de tomber sur la Grand Place. Magnifique !
Entièrement reconstruite après les bombardements de louis XIV (corrigez-moi si je me trompe), elle à l'avantage d'être entourée de batiments d'un même style architecturale
C'est beau



Après tout ça, il commence à se faire tard, Gilou nous raccompagne à l'auberge et nous tombons comme des masses sur nos lits
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 20/06/2006, 10h50
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 090
Par défaut

Pour la prochaine fois : http://www.pocketvox.com/do/city/9
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 20/06/2006, 11h07
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

C'est bien sympa de nuit bruxelles...
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 03/07/2006, 12h36
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Je vais prendre la suite, j'espère que ceux qui en ont posteront leurs

photos... En tout cas, les plus appropriées :-)



Le lendemain, le rendez-vous était fixé à la gare devant le zèbre sensé, point de repère facile à trouvre pour tout le monde...

Lorsque j'arrive avec Princesse, déjà deux personnes attablées avec une bière, Cypho et curTiss étaient déjà là.

Peu de temps après, arrive Massassa et Emp_Palpat...
Je recois un sms de Gilou me prévenant que Djop et ses compagnes sont en route et que lui ne nous rejoindra que dans l'après-midi.
On attends encore jmlo mais surgit un "petit" barbu, c'est Lafrite, heureuse surprise...

Quelques instants plus tard surgit jmlo, un grand échalas déguigandé.

Il est bon de signaler qu'entretemps, Cypho, curTiss et Emp ont repris une
bière... La journée risque d'être titubante :-)

Une fois Djop arrivé, nous nous mettons en route, rendez-vous à la bourse (Je suis en voiture, certains y vont en métro.) De la Bourse, nous nous rendons vers la Grand-Place, vraiment superbe je trouve, chaque fois que j'y vais je suis sous le charme.
Là on explique un peu, quelques anecdotes, notamment concernant une sculpture en bronze qui selon qu'on en caresse les bonnes parties, on peut faire un voeu...

Direction Manneken Pis, costumé en arbitre, ouverture de la Coupe du Monde oblige... Après avoir connu le manneke, direction la Janneke sa petite soeur créée bien plus tard, c'est le pendant féminin de notre manneken pis.
Sur la route, nous passons par les galeries royales, grandes galeries marchandes et surplombées d'une toiture en verre.

Quelques photos de la jeune fille urinant, on reprend la rue des bouchers et ses nombreux restos pour nous rendre au Musée de Instruments de musique où nous allons manger. Sur le chemin, on croise la gare centrale "architectée"
par Horta, on passe par le mont des arts à côté de la Bibliothèque nationale.

On arrive au MIM (Musée des instruments de Musique), tout en haut , il y a une terrasse panoramique où nous mangeons en plein soleil mais je crois que tout le monde était satisfait. Au "dessert", Gilou nous rejoint pour la suite de notre parcours...

Après s'être un peu reposé, en route pour la suite...

D'abord on passe devant le palais royal, puis on redescend la rue royale...
On s'arrête devant le parc du sablon et l'église du même nom. Toujours en restauration, elle n'en est pas moins magnifique. La suite en passant par le quartier des antiquaires, rendez-vous au Palais de Justice, d'après les belges, le plus grand du monde. Une autre vue panoramique nous y attends.

On passe en dessous des grandes arches pour aller reprendre le métro, avenue Louise direction le cinquantenaire ou se trouve notre "arc de triomphe" et les musées de l'armée. L'objectif étant de monter en haut du cinquantenaire pour voir une des plus belles vues des grands travaux de Leopold II.

Malheureusement nous y arrivons un quart d'heure trop tard. Là le groupe se sépare, Emp_palpatine, Massassa et moi-même passons chez moi pour un peu se reopser, j'y vois Palpat se faire éclater à X-Wings alliance.
Nous avons rendez-vous au restaurant le belgo-belge pour y manger tous ensemble.

Là entrée, plat, dessert pour les plus courageux. Des plats typiquement belges font le régal des courageux avec entre autres, la carbonnade à la flamande et le tiramisu au Spéculoos. La soirée se termine là et chacun va se reposer dans ses quartiers. Le rendez-vous est pris au cinquantenaire vers 11h pour la suite des visites de Bruxelles.

Le lendemain 11h,nous nous retrouvons presque tous au Cinquantenaire, il y a Princesse, Djop et ses deux compagnes, Gilou, curTiss, jmlo, massassa, palpat et votre serviteur.

Nous y visitons le musée de l'armée et surtout la vue d'en haut du Cinquantenaire, de là, nous prenons le tram et descendons toute l'avenue de Tervueren pour aller au parc du même nom. Là une grande ballade et le groupe commence à se séparer, c'est déjà l'heure des adieux.

Un dernier verre (ou une glace) nous attends sur la place de la commune de Tervueren où miracle, Danton fait son apparition. (Je confirme qu'il a bien été pris en photo à l'insu de son plein gré). Mais presque tout de suite, il faut reconduire Mass et Palpat à la gare. Danton nous accompagne et rentre chez lui, c'est un homme de l'ombre, trop de soleil lui est nuisible...


Retour à Tervueren où il reste jmlo, curTiss, Djop, ses deux femmes et moi. Nous avons hésité pour le retour entre un tram Quick et un vieux tram des années 30, c'est le second qui a été choisi à mon grand désespoir.

Encore en vrac, jmlo qui a du courrir avec un taxi et curTiss pour attraper son train, Djop qui recoit un cannete trouée d'un distributeur.

Le reste passe encore avec moi à l'Atomium qu'ils voulaient voir en plein jour, on en profite pour manger un bout au Quick (ouf l'honneur est sauf ) et retour à l'avion...

Voici un résumé de ce fastidieux week-end...

J'espère que les photographes y ajouteront leurs souvenirs numériques...
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 03/07/2006, 18h54
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

Dès que j'aurai acheté et installé une nouvelle carte graphique, je tache d'accompagner ce bon résumé de jolis photos
Promis
Mais vous conviendrez que visionner des photos de 2400*1800 pixels, c'est pas évident avec un PC sans carte graphique et donc une résolution de 640*480 !!!
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 03/07/2006, 20h06
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par Schnick
Un dernier verre (ou une glace) nous attends sur la place de la commune de Tervueren où miracle, Danton fait son apparition.

Il faisait beau sur la place Tervuren, ce 12 juin… et chaud . Soudain, un rideau de flammes multicolores, crépitantes, barra le ciel d’un horizon à l’autre . Deux immenses colonnes se dressèrent, entre lesquelles apparurent d’autres flammes et d’énormes nuages de fumée en ébullition. De derrière cette porte embrassée s’élevèrent une multitude de douces voix féminines qui chantaient un hymne à la louange du Baron .



Les immenses rideaux de flammes qui voilaient le ciel semblèrent réellement obscurcir le soleil et substituer à sa lumière une lueur surnaturelle, une clarté d’un autre monde. Un grondement surgit d’au-delà les portes de feu et se changea vite en un rugissement : les flammes s’écartèrent et un cône merveilleux, multicolore, apparut entre les deux piliers. La tornade se mit à souffler de plus en plus vite, passant d’une couleur à l’autre et lorsque enfin le souffle de cette formidable apparition s’arrêta, le bon peuple de la place Tervuren était à genoux, émerveillé : Baron Danton était là
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 03/07/2006, 20h07
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

C'est une assez bonne description de ce qui s'est passé!
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 03/07/2006, 21h40
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
Il faisait beau sur la place Tervuren, ce 12 juin… et chaud . Soudain, un rideau de flammes multicolores, crépitantes, barra le ciel d’un horizon à l’autre . Deux immenses colonnes se dressèrent, entre lesquelles apparurent d’autres flammes et d’énormes nuages de fumée en ébullition. De derrière cette porte embrassée s’élevèrent une multitude de douces voix féminines qui chantaient un hymne à la louange du Baron .

Les immenses rideaux de flammes qui voilaient le ciel semblèrent réellement obscurcir le soleil et substituer à sa lumière une lueur surnaturelle, une clarté d’un autre monde. Un grondement surgit d’au-delà les portes de feu et se changea vite en un rugissement : les flammes s’écartèrent et un cône merveilleux, multicolore, apparut entre les deux piliers. La tornade se mit à souffler de plus en plus vite, passant d’une couleur à l’autre et lorsque enfin le souffle de cette formidable apparition s’arrêta, le bon peuple de la place Tervuren était à genoux, émerveillé : Baron Danton était là
C'est la bière qui t'a mis dans cet état ?
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #10  
Vieux 04/07/2006, 12h07
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
Un grondement surgit d’au-delà les portes de feu et se changea vite en un rugissement : les flammes s’écartèrent et un cône merveilleux, multicolore, apparut entre les deux piliers. La tornade se mit à souffler de plus en plus vite, passant d’une couleur à l’autre et lorsque enfin le souffle de cette formidable apparition s’arrêta, le bon peuple de la place Tervuren était à genoux, émerveillé : Baron Danton était là
Oh, mais en fait tu es un cône? Le fait qu'on ait pas de photos de ta personne, sous-entend que Bruxelle est une ville de fumeurs de weed-ganja-canabis, où les cônes sont nombreux dans la bouche des citoyens et se ressemblent les uns les autres, d'où la difficulté d'extraire une photo précise et indiscutable de toi. A moins qu'il soit en fait la mascote vivante d'une marque de crême glacée, que je ne nommerai point ici, ça expliquerait tous les effets spéciaux au moment de son "apparition"...

C'est fou quand même, les Franconautes seraient-ils qu'un "ramassis "de mutants plus étrange les uns des autres? Après la cassoulette de foir gras, l'"homme"-bot-grand-esprit-de-la-voie-d'internet ou morceau de pizza indéchiffrable, selon les témoignages des survivants qui ont aperçu cet être singulier, voici le "cône".
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h55.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone