Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de sport > Football

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 07/07/2008, 00h18
Avatar de Terminus Est
Terminus Est Terminus Est est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 954
Par défaut Les aventures rocambolesques de Matthew 'Babe' Busby

1 Juillet 2007

Hi!

Je m'appelle Matthew. Matthew Busby. Pas "Matt". Ne m'appellez jamais Matt. C'est déjà assez dur comme ça de s'appeller Matthew Busby quand on déteste Manchester United, alors épargnez moi le diminutif ... sinon je cogne [img]images/smilies/colere/pas%20content.gif[/img]

Alors voilà, un péquenot me file un max de thunes pour vous raconter ma vie au jour le jour, et comme ma carrière de pro au Glasgow Rangers a brutalement pris fin il y a de cela 6 mois, j'allais pas refuser son blé. Parait que ça intéresse plein de monde, ce qu'un joueur de football professionnel fait après avoir mis fin à sa carrière. Moi, ce que j'en dis ... du moment que ça paye mon biftek.

Faut dire que dans ce métier, y'a pas de plan de pension, donc en cas de retraite anticipée, parceque devoir raccrocher les crampons à 31 ans, j'appelle ça anticiper, moi, monsieur ... et surtout quand on est du genre dépensier comme moi, le changement forcé de niveau de vie est plutôt brutal! Je suis donc prêt à quelques concessions pour améliorer mon ordinaire (mais faut pas pousser bobonne dans les orties non plus, hein!) J'ai beau avoir en poche mon diplome tout neuf d'entraineur agréé, je ne sais pas quand je trouverai de l'embauche, ni quel sera le salaire offert. Alors, en attendant, je fais la pute

Quoi? Pourquoi j'ai du arrêter ma carrière?

A cause d'un but. Pas d'un but encaissé par ma faute, non! Quoique ça me soit arrivé, of course: quand on est stoppeur, la moindre erreur peut se payer cash. Non, à cause d'un but que j'ai manqué ... puis marqué. En français, ça passe mal. "I missed the goal, then I hit it", c'est plus clair pour les anglophones.

En deux mots comme en cent, j'étais dans le petit rectangle à la réception d'un centre de Ferguson. Ma tête plongeante a frolé le montant gauche. Au cas où vous ne le sauriez pas, quand on fait un plongeon pareil sur du gazon bien détrempé, c'est pas forcément évident de s'arrêter quand on veut. C'est le poteau droit qui m'a arrêté. Un poteau en métal. Mon crâne, lui, n'était pas en métal. Il ne l'est toujours pas, d'ailleurs. Il serait même plutôt en cristal, depuis cette rencontre. Verdict: commotion cérébrale carabinée et interdiction d'encore pratiquer un sport de contact, vu qu'un bis repetita m'enverrait sûrement six pieds sous terre.

Voilà, vous avez réussi à me mettre en rogne avec vos questions! Est-ce que je vous demande votre deuxième prénom, moi? Eh bien, le mien, c'est Babe, oui. Sur ce, j'me casse pour aujourd'hui. A la revoyure!
__________________
Ah oui , je me rappelle ce jeu ....à un moment j'avais voulu
l'acheter ... puis en fait non (un peu comme les gars des
jmj qui veulent aller sauver les enfants en Afrique, puis en fait non)
(Ar Sparfell, à propos de Grand Prix Legends, 22/8/2005)
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 07/07/2008, 08h21
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Salut Babe!

Bon courage à toi et bonne chance! Mais après un coup pareil, tu as tout pour réussir en tant qu'entraineur de football (je te conseille l'équipe de France, ça devrait te convenir parfaitement)
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 07/07/2008, 17h31
Avatar de Terminus Est
Terminus Est Terminus Est est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 954
Par défaut

Merci, Loda

Fiche technique

FM 2008 version 8.0.2
Database Etendue
Entraineur débutant sans emploi
Ligues retenues: Angleterre (Coca Cola League 2 et au-dessus), Eire (1ère Division et au-dessus), Ecosse (3ème Division et au-dessus)
__________________
Ah oui , je me rappelle ce jeu ....à un moment j'avais voulu
l'acheter ... puis en fait non (un peu comme les gars des
jmj qui veulent aller sauver les enfants en Afrique, puis en fait non)
(Ar Sparfell, à propos de Grand Prix Legends, 22/8/2005)
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 07/07/2008, 17h33
Avatar de Terminus Est
Terminus Est Terminus Est est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 954
Par défaut

2 juillet, 2 heures du mat'

Oui, Babe! Et alors, y'a bien des nanas qui s'appellent Mercédès, non? Et je parle même pas des mecs qui s'appellent Dick!

Faut dire aussi que le paternel avait décidé de soutenir les efforts de Mum à la maternité à sa manière, en s'offrant une pint dans tous les troquets du voisinage ... alors forcément, quand il est allé déclarer son premier héritier mâle, il était plus très frais. En grand supporter de ManU, ayant vécu la glorieuse époque Busby, depuis le titre de 1952, en passant par le crash de Munich de 58, qui décima l'équipe - vous le saviez, vous, qu'on lui avait donné deux fois l'extrême onction après le crash, à Matt Busby? - jusqu'à la reconstruction de l'équipe à partir de l'école de jeunes (d'où l'expression Busby Babes), et au titre de champion d'europe en 1968.

Où j'en étais déjà, moi? Ah oui, forcément, imbibé comme il l'était, il a pas pu rater l'occasion de m'appeler Matthew Babe Busby. Trop drôle, non? J'en ris encore ... les jours de cafard!
__________________
Ah oui , je me rappelle ce jeu ....à un moment j'avais voulu
l'acheter ... puis en fait non (un peu comme les gars des
jmj qui veulent aller sauver les enfants en Afrique, puis en fait non)
(Ar Sparfell, à propos de Grand Prix Legends, 22/8/2005)
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 07/07/2008, 17h35
Avatar de Terminus Est
Terminus Est Terminus Est est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 954
Par défaut

7 juillet



Ma recherche d'emploi commence véritablement aujourd'hui. Je suis étonné du nombre de postes vacants, mais, restant réaliste, je postule uniquement à Stranraer et Morton. J'ai peu d'espoirs pour Morton, même si les perspectives du club ont l'air bien plus intéressantes. Bah, on verra bien...
__________________
Ah oui , je me rappelle ce jeu ....à un moment j'avais voulu
l'acheter ... puis en fait non (un peu comme les gars des
jmj qui veulent aller sauver les enfants en Afrique, puis en fait non)
(Ar Sparfell, à propos de Grand Prix Legends, 22/8/2005)
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 07/07/2008, 19h30
Avatar de Terminus Est
Terminus Est Terminus Est est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 954
Par défaut

8 juillet 2007, 06:30

Les yeux encore englués de sommeil, je me dirige avec ma première tasse de kawa (noir de chez noir, sans sucre, please) vers mon laptop. Un seul e-mail, mais il me coûte cher: le café brûlant, comme son nom l'indique, ça brûle: encore heureux que mes coucougnettes ont échappé au désastre!



Deux tasses de café plus tard, ma décision est prise: me voici donc entraîneur de Greenock Morton, qui vient de monter de D2 en D1 écossaise. Le reste de la journée sera consacré à me renseigner sur mon nouvel employeur et à prendre contact avec le staff et les joueurs. C'est éreinté, mais le moral au zénith, que je rejoindrai mes pénates, tard dans la nuit.

__________________
Ah oui , je me rappelle ce jeu ....à un moment j'avais voulu
l'acheter ... puis en fait non (un peu comme les gars des
jmj qui veulent aller sauver les enfants en Afrique, puis en fait non)
(Ar Sparfell, à propos de Grand Prix Legends, 22/8/2005)
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 07/07/2008, 19h59
Avatar de Terminus Est
Terminus Est Terminus Est est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 954
Par défaut

Le staff




Les Finances




L'equipe première




Rapport sur l'équipe de mon secondant




Et enfin, objectifs de l'équipe pour cette saison

__________________
Ah oui , je me rappelle ce jeu ....à un moment j'avais voulu
l'acheter ... puis en fait non (un peu comme les gars des
jmj qui veulent aller sauver les enfants en Afrique, puis en fait non)
(Ar Sparfell, à propos de Grand Prix Legends, 22/8/2005)
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 09/07/2008, 22h01
Avatar de Terminus Est
Terminus Est Terminus Est est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 954
Par défaut

12 juillet

J'ai mis à profit le délai nous séparant de notre prochain match de préparation pour faire connaissance avec les joueurs et mon analyse se rapproche assez de celle de McGurn.
Tout d'abord, 3 joueurs émergent dans l'effectif:

Le jeune Lee Robinson, jeune gardien prometteur prêté par mon dernier club




Ensuite, Peter Weatherson, qui ajoute à sa polyvalence sa relative expérience dans une équipe très jeune




Et enfin, bien sûr, Allan Jenkins, probablement le plus doué des trois. Il s'agit d'un transfert récent, et je ne peux qu'en féliciter mon prédécesseur. J'ai l'intention d'en faire rapidement mon vice-capitaine, son profil me faisant assez penser à Roy Keane: teigneux, dur en tacles, influent, courageux et volontaire: le style de joueur qui peut porter son équipe vers la victoire.



Etant donné qu'il y a déjà beaucoup de nouveaux arrivés dans l'équipe, j'ai l'intention de limiter mes renforts à deux joueurs: un médian défensif et un défenseur polyvalent, et je m'orienterai vers des prêts ou éventuellement l'achat à bas prix de joueurs en fin de carrière, qui apporteraient leur expérience aux jeunes.

En attendant, j'incorpore à l'équipe première le tout jeune gardien des moins de 19 ans, Paul Canning, qui sera la doublure de Robinson. Je fais aussi monter de la réserve Craig Black (D DG) et Kevin Finlayson, un AL/MO D de 27 ans, dont je souhaiterais me débarasser. Autant le mettre en évidence pendant l'avant-saison pour attirer des acheterus potentiels
__________________
Ah oui , je me rappelle ce jeu ....à un moment j'avais voulu
l'acheter ... puis en fait non (un peu comme les gars des
jmj qui veulent aller sauver les enfants en Afrique, puis en fait non)
(Ar Sparfell, à propos de Grand Prix Legends, 22/8/2005)
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 09/07/2008, 22h06
Avatar de Terminus Est
Terminus Est Terminus Est est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 954
Par défaut

13 juillet

Ma première incursion sur le banc nous voit affronter Tayport, une équipe semi-professionnelle. Sur leur première attaque, une bourde de Smith offre l'occasion à Christie d'ouvrir la marque. Ca commence bien!

La première demi-heure est relativement équilibrée: plusieurs tirs malheureusement non cadrés pour nous, alors que Tayport a seulement été dangereux sur corner.

35è minute: un long centre de Walker est prolongé de la tête par Wake, dans la foulée de Graham. Scott Peters le retient par le maillot, et l'arbitre siffle un penalty indiscutable ... que Weatherson transforme sans trembler.

Nous continuons à nous montrer les plus dangereux jusqu'à l'heure de jeu. Sur un coup de coin, c'est cette fois Wake qui se fait sècher dans le rectangle. L'arbitre n'hésite pas, et Weatherson est à nouveau appelé aux 11 mètres. Il place la balle exactement au même endroit, au ras du montant gauche.

Tayport tente de renverser la vapeur penadant les dix minutes qui suivent. Nous répliquons sur contre: Stevenson déborde sur la gauche et trouve Russell dans le rectangle. Celui-ci prend à contre-pied son adversaire direct et conclut à bout portant. La cause est entendue, Russell se voyant même refuser un deuxième but pour hors-jeu.

Voilà un premier galop d'entraînement qui s'est plutôt bien déroulé, même si l'opposition n'était clairement pas de notre niveau. J'ai particulièrement apprécié la prestation de Weatherson en capitaine courageux montrant l'exemple à ses troupes, alors que Wake et McAlister se sont aussi mis en évidence. Nous ne serons peut-être pas totalement ridicules lors de notre prochaine rencontre, un match de gala qui nous verra recevoir le grand Hambourg SV!
__________________
Ah oui , je me rappelle ce jeu ....à un moment j'avais voulu
l'acheter ... puis en fait non (un peu comme les gars des
jmj qui veulent aller sauver les enfants en Afrique, puis en fait non)
(Ar Sparfell, à propos de Grand Prix Legends, 22/8/2005)
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 09/07/2008, 22h08
Avatar de Terminus Est
Terminus Est Terminus Est est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 954
Par défaut

15 juillet

J'vous ai déjà parlé de Nott'm Forest?

Non?

La première équipe a avoir gagné le championnat d'angleterre l'année suivant sa montée de D2.
La seule équipe a avoir gagné plus de Ligue des Champions (même si ça s'appellait autrement à l'époque) que de championnats.

Brian Clough, ça, c'était un entraîneur! Du genre à pouvoir tirer le meilleur d'un effectif qui n'avait quand même rien d'extraordinaire. C'est un peu un modèle pour moi, Brian. J'aimerais arriver à faire aussi bien que lui, même si ce ne sera probablement pas à Morton que j'y arriverai ... mais je ne crache pas dans la soupe: mon boulot ici est intéressant, j'ai l'occasion d'apprendre les ficelles du métier, et l'ambition des dirigeants pour cette saison prouve que j'aurais pu bien plus mal tomber. Maintenant, va falloir assurer: au boulot! Et ça commence par le match de demain...
__________________
Ah oui , je me rappelle ce jeu ....à un moment j'avais voulu
l'acheter ... puis en fait non (un peu comme les gars des
jmj qui veulent aller sauver les enfants en Afrique, puis en fait non)
(Ar Sparfell, à propos de Grand Prix Legends, 22/8/2005)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h13.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone