Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux de stratégie > Les Jeux d'Ageod

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 05/04/2008, 17h23
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Il est sympa mais c'est quand même beaucoup moins riche qu'ACW (et même que BoA ): un tour se joue en 5 minutes ( bon je ne suis pas un fans de napy ça doit jouer aussi )
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 05/04/2008, 19h52
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

J'ai eu un peu de mal à accrocher au début mais en m'y remettant j'aime bien.
J'apprécie particulièrement le scénario sur la guerre d'espagne, je suis en 1809 en train de mettre une pilée aux espagnols avec la grande armée, après que Welligton se soit fait écraser devant Lisbonne par Junot et Bessières en 1808. (Forcément ca aide de savoir ou les anglais vont débarquer ...)
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 30/07/2008, 20h07
Paleologue Paleologue est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2008
Messages: 184
Par défaut

Oui la campagne espagnole est la plus longue et celle qui pourait le plus ressembler à ACW.

Mais la je suis dégouté, on est juste à l'automne 1808 et cet imbécile de Napoleon est venu s'empaler avec la Grande armée sur Wellington dans les colines d'extramadure. Resultat Napoleon est mort et les 70.000h de la Grande armée se sont fait désintégré jusqu'au dernier pour presque rien de mon coté... bref la campagne est finie alors qu'elle commençait juste snif

J'aimait bien l'idée de faire courir Napy en essayant de ne jamais me faire rattraper... bah il m'a attrapé mais est tombée sur l'armée de Welington au grand complet plus pas mal d'Espagnol de l'armée régulière le tout defendant dans des colines. Le 7 en defense de Wellington a provoqué ce désastre.

Snif.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 01/08/2008, 17h43
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

70.000 morts


Mais il avait combien de soldats de son côté Wellington? Et puis côté stats, napoléon est pas mal non plus, il doit avoir quelquechose comme 6, non?
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 03/08/2008, 23h18
Paleologue Paleologue est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2008
Messages: 184
Par défaut

Bah c'est bien cela le probleme. Welington commandait environs 35.000 britanniques et autant d'Espagnol. Bref c'était de la parité numérique. Rien qui justifie un massacre total comme cela. Habituellement les batailles n'occasionent jamais des desintégrations sauf avec des ratio numérique ou qualitatif enorme en faveur du gagnant.


Non juste Wellington defendant dans des collines avec 50% de Britannique et 50% d'espagnol face à Napoleon avec un nombre équivalent de Français. C'est peut du a des tirages de dé catastrophique coté Français.... mais Bon que Napy prenne une rouste, oki... mais qu'il sauve 50% de son armée et 80% de ses généraux au minimum non?
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 04/08/2008, 12h18
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Ca semble assez logique en effet...


Lors des batailles qui paraissent équilibrée, le jeu a tendence à faire durer un peu trop la bataille je trouve. Après ça dépend du nombre de pertes que tu as eu: si c'est très peu, Napoléon aurait dû retraiter rapidement.


Il y a souvent des pb avec les officiers à gros chiffres dans NCP: que ce soit avec Napy ou Wellington, les bonus donné étant tellement gros qu'on assiste régulièrement à un massacre en règle


EDIT: on avait pas aussi le même genre de pb avec EU2?
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 15/07/2009, 16h19
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Pour ceux que ça intéresse, il est à 10€ à la Fnac.
PS: Je suggère de renommer le sujet, il est question dans ce jeu des Guerres de l'Empire, est pas de la campagne présidentielle française de 2007...
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 15/07/2009, 18h14
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Il est très bien le titre!

Le jeu ne m'a jamais intéressé, par contre j'ai une curiosité positive pour celui qui est en préparation sur la Guerre de Sept ans.
Et un jour, j'acheterai BoA II.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 15/07/2009, 21h43
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Bon comme il était pas cher, je l'ai pris et je viens de finir ma première partie, scénario 1815 avec la France (patch 1.05a), soyons fous , et bien je n'ai pas été déçu!

Le jeu m'indique "Victoire Majeure par écrasement du moral adverse par 360 à 270 points" , ou un truc du genre, alors que le "groupe" central de Napoléon à du perdre quelque chose comme 50 000 soldats en 4 batailles contre Blücher/Wellington, que l'Aile Gauche de Ney a été totalement anéantie au nord de Bruxelles dans la seule action de la partie que j'ai à peu près maitrisée et voulu de bout en bout, que je n'ai pas pris le moindre territoire de la Coalition mais qu'en plus, j'ai réussi à perdre Lille, Rouen, Metz et Paris , encore que j'ai réussi à reprendre Paris dans le dernier tour, bloquant du même coup Blücher (qui mine de rien à du perdre au total pas loin de 90 000 soldats, mais semblait toujours aussi fringuant qu'au premier jour à courir dans tout les sens, mais qu'il perdait quand même à chaque batailles, même quand mon armée était en mode "passif"/"retraite au moindre engagement" ) au sud de la Seine, comme Grouchy venait de réussir à bloquer von Bulow à Saint Quentin (à deux contre 1 en plus, mais d'ailleurs, qu'est ce qu'il fabriquait dans le coin le Grouchy, j'aurai juré que c'était pas lui qui commandait dans ce débris d'armée le tour d'avant et qu'il était avec Napoléon), j'avais (peut être ) de bonnes chances d'arriver en premier à Rouen pour le bloquer...

Enfin bref, maintenant je vais lire le manuel et faire les tutoriaux...

Dernière modification par Maurice Morisson ; 15/07/2009 à 23h34.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 16/07/2009, 10h37
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Ah, les premières fois!

On veut des screens et des AAR.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h56.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone