Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Hardware, software

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 28/11/2006, 15h37
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut Pour les pros...

Salut,

Je cherche un exe ou n'importe quoi capable de me modifier en série un fichier ini. J'avais un exe qui s'appelle profstr.exe mais il ne fonctionne pas dans mon cas et jusqu'à présent je n'ai pas encore trouvé de solution.

En fait, j'ai un fichier ini sur une série de machine distante à modifier et je voudrais éviter de devoir le faire à la mano sur chaque site...

Quelqu'un peut-il m'aider ?
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 28/11/2006, 20h23
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Ben pas moi, ça, c'est sûr.

De rien.

__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 29/11/2006, 09h24
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

Citation:
Envoyé par Schnick
Je cherche un exe ou n'importe quoi capable de me modifier en série un fichier ini.
...
En fait, j'ai un fichier ini sur une série de machine distante à modifier et je voudrais éviter de devoir le faire à la mano sur chaque site...
Je suis plutôt serveur UNIX pour base de donnée, le monde Windows ... moyen pour moi
Personnellement dans ton cas, je modifierais le fichier .ini à la main pour obtenir un prototype. Puis tu crées un script FTP (à condition d'avoir les droits réseaux adéqueates). Celui-ci se connecte à la machine n°1 puis écrase l'ancienne version par le prototype. ... puis on recommence avec la machine n°2

(On aurais donc 2 fichiers scripts : le premier avec la liste des machines qui appelle le second et lui passe en paramètre l'IP de la machine à traiter. Le second script effectuant l'action proprement dite de connection et de transfert).

Point clé :
Il faut avoir la liste des adresses IP (ou des noms dans le domaine) des machines à modifier
Il faut que la version de fichier .ini soit identique sur chaque machine (pas de spécification particulière)


PS : j'en parlerais à mes collègues de la Hotline. mais nous sommes passé à Active Directory donc logiquement nous n'avons plus ces problèmes

A+
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 29/11/2006, 10h17
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 090
Par défaut

Citation:
Envoyé par Schnick
Salut,

Je cherche un exe ou n'importe quoi capable de me modifier en série un fichier ini. J'avais un exe qui s'appelle profstr.exe mais il ne fonctionne pas dans mon cas et jusqu'à présent je n'ai pas encore trouvé de solution.

En fait, j'ai un fichier ini sur une série de machine distante à modifier et je voudrais éviter de devoir le faire à la mano sur chaque site...

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Pour des traitement redondants et distant, pas de solution miracle, il est temps d'apprendre un langage de script

Si tu travailes en environnement windows pur, regarde du côté de Windows Power Shell ou du côté de WSH .

Perso je bricole ce genre de truc en Python.
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 29/11/2006, 10h49
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Citation:
Envoyé par Manu Militari
Je suis plutôt serveur UNIX pour base de donnée, le monde Windows ... moyen pour moi
Personnellement dans ton cas, je modifierais le fichier .ini à la main pour obtenir un prototype. Puis tu crées un script FTP (à condition d'avoir les droits réseaux adéqueates). Celui-ci se connecte à la machine n°1 puis écrase l'ancienne version par le prototype. ... puis on recommence avec la machine n°2

(On aurais donc 2 fichiers scripts : le premier avec la liste des machines qui appelle le second et lui passe en paramètre l'IP de la machine à traiter. Le second script effectuant l'action proprement dite de connection et de transfert).

Point clé :
Il faut avoir la liste des adresses IP (ou des noms dans le domaine) des machines à modifier
Il faut que la version de fichier .ini soit identique sur chaque machine (pas de spécification particulière)


PS : j'en parlerais à mes collègues de la Hotline. mais nous sommes passé à Active Directory donc logiquement nous n'avons plus ces problèmes

A+
Oui mais mon problème est que le fichier ini est unique par machine, je dois y modifier une ligne après l'y avoir copié.
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 29/11/2006, 10h52
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lafrite
Pour des traitement redondants et distant, pas de solution miracle, il est temps d'apprendre un langage de script

Si tu travailes en environnement windows pur, regarde du côté de Windows Power Shell ou du côté de WSH .

Perso je bricole ce genre de truc en Python.
Oui c'est un peu pur cela que je fais des études

Je me demandais en fait s'il n'y avait pas un truc qui existe pour le faire de façon systématique
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 29/11/2006, 11h03
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 090
Par défaut

En Python ça donnerait ça

Code:
import ConfigParser
src = "config.ini" 
dest = "config.ini" 

parser = ConfigParser.ConfigParser() 
parser.read(src) 

parser.set("SECTION1", "option1", "nouvelle valeur") 

fDest = open(dest, "w") 
parser.write(fDest)
Dur de trouver plus souple à l'usage, les langages de script c'est le couteau suisse de l'admin réseau. L'équivalent en VBScript doit être un poil plus verbeux mais c'est la même logique.

Tu ne perdras jamais ton temps à apprendre a en manier l'un ou l'autre.
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 29/11/2006, 11h31
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lafrite
En Python ça donnerait ça

Code:
import ConfigParser
src = "config.ini" 
dest = "config.ini" 
 
parser = ConfigParser.ConfigParser() 
parser.read(src) 
 
parser.set("SECTION1", "option1", "nouvelle valeur") 
 
fDest = open(dest, "w") 
parser.write(fDest)
Dur de trouver plus souple à l'usage, les langages de script c'est le couteau suisse de l'admin réseau. L'équivalent en VBScript doit être un poil plus verbeux mais c'est la même logique.

Tu ne perdras jamais ton temps à apprendre a en manier l'un ou l'autre.
Et je pourrais mettre "nouvelle valeur" en variable en fonction d'ip de la machine de destination ?
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 29/11/2006, 11h51
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 090
Par défaut

Dans le cas d'un traitement redondant tu dois travailler avec une boucle. A toi de décider la structure de donnée (tableau, liste, dictionnaire etc..) que tu vas utiliser

Ici je vais utiliser 2 listes.

Je boucle sur la liste des nom PC windows pour ouvrir le fichiers INI sur chacun d'eux. La liste des valeurs est ordonnée pour se caler sur celle des PC, compteur sert à se positionner sur la bonne valeur.

Code:
Import ConfigParser

Lst_nomPC=['Quick1','Quick2','Quick3',]
Lst_valeur=['Burger','Salad','LibertyFries']
compteur=0
for eachPC in Lst_nomPC:
	src = "config.ini" 
	dest = "config.ini" 
	parser = ConfigParser.ConfigParser() 
	parser.read(eachPC+src) 
	parser.set("SECTION1", "option1", Lst_valeur[compteur]) 
	fDest = open(eachPC+dest, "w") 
	parser.write(fDest)
	compteur=compteur+1
Exemple vite fait, en réfléchissant y'a moyen de faire mieux. Mais comme les scripts sont souvent à usage unique personne n'est très regardant
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h37.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone