Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de gestion > Spore

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #51  
Vieux 01/07/2006, 20h45
Avatar de cepalui
cepalui cepalui est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: NICE
Messages: 502
Par défaut

Je sais mais que faire , il faudrait au moins ce servir d'un "blender" or sur SPORE n'importe qui pourra en quelques clics construire une créature 3D capable de se mouvoir dans un espace aussi 3D.
Ce n'est pas une thése sur Darwin c'est simplement un jeu avec ses défauts et j'espère aussi ses qualités.
Les screens sont là uniquement pour montrer que l'on peut mettre différentes textures, quand à la théorie de l'évolution je sais bien qu'elle ne peut pas être respecter à la lette, mais ce jeu s'adresse pas uniquement à une élite mais pour tout le monde.
Ce n'est malheureusement pas la seule chose qui manque , il reste encore à l'équipe de Wright 1 an pour parfaire leur jeu.
Gagons que ce seras un bon jeu sans toutefois atteindre des sommets ou il ne faudrait plus un simple ordi mais des stations de travail pour y joué.
Faire simple avec du compliqué c'est la gageure que c'est donné pour tache W.Wright.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 04/07/2006, 12h39
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

C'est vrais que le style "cartoon" bien que simpa peut nuire au final, et repoussé une partie du publique.
Je préfère largement créer quelque chose sur une base tangible et réelle plutot qu'une évolution qui part dans tout les sens.
Mais aprés, si tout est vraimment possible il devrait rapidement se créer une communautée de joueur qui préfereront le réalisme au fantastique ! Et de là, sûrrement des pack graphique et autre.. d'ailleurs le jeu sera-t'il modable ?
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 04/07/2006, 13h42
Avatar de cepalui
cepalui cepalui est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: NICE
Messages: 502
Par défaut

Beaucoup de question reste véritablement sans réponse, n'oublions pas que Spore ne sera en vente qu'aprés l'E3 2007 et que certainement Wright vise de prendre encore des awards.
(Mai ou début Juin 2007)
Par contre chaque jour nous en apprenons un peu plus sur Spore
Un exemple extrait d'un interview sur sporemania

GS: Je suis rapide et bref dans mes questions parce que nous n'avons qu'une demie heure. Je vois des vêtements allez vous être capable de fournir des vêtements pour les créatures, parce que vous n'avez montré que des créatures nues dans la démo.

WW: C'est quelque chose que nous sommes encore en train de débattre, dans la phase tribal, ce que les outils de l'éditeur vont être, vous allez avoir un éditeur de huttes,hum, il y a une très grande chance pour que nous ayons un... éditeur de vêtements, où vous pourrez accessorisez vos créatures. Ca ne sera pas des vêtements gracieux mais plutôt des casques ou des chapeaux, vous savez les choses que vous aurez a leur mettre, .......... Donc si nous pouvons faire cela, dans le même éditeur de créatures, avec des parties, ou seulement les parties des créatures travaillent, oui ensuite je le ferai.

Par contre c'est vrai aussi que je verrais bien d'autres sites former des communautés.
Je reste persuadé que ce seras un TRES BON JEU mais ce ne sont que des intuitions pas des certitudes.
En tout cas , j'aiderais de mon mieux ceux qui veulent s'investir dans Spore.

Je viens aussi d'apprendre que les créatures pourront bien avoir que des plumes si on le désires car les créatures volantes sont bien dans le jeu
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 04/07/2006, 16h24
Avatar de cepalui
cepalui cepalui est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: NICE
Messages: 502
Par défaut

Pour Spore il ne devrait pas être modélable à cause de la "banque des données".

Mais comme tout ou presque est sujet à éditeur (c'est le jeu qui possède le plus d'éditeurs) et que dans un certain sens c'est les joueurs qui le créer je ne vois pas ce que tu entends pas modelable.
Si c'est toucher à l'IA c'est NON
Si c'est construire un monde persistant autour de Spore la réponse est OUI mais ce sera certainement fait par Maxis
Si c'est faire des scénarios la réponse est à toi de voir si les créatures des autres joueurs peuvent faire parties de ton scénario.
Pour mémoire
Sont créer par les joueurs ou améliorés
La créature
Les outils
Les vêtements
Les armes
La hutte
La ville
Les bâtiments
Les véhicules
La flore
La faune
Les planètes (amélioration)
Le véhicule spatial
Je me souviens plus des autres
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 04/07/2006, 19h38
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Mmmh, très ambitieux les vêtements. Ca ne va pas être facile d'implémenter ça.

Ca me plait
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 04/07/2006, 19h55
Avatar de cepalui
cepalui cepalui est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: NICE
Messages: 502
Par défaut

Malheureusement oui , je dirais même trop ambitieux.
En tout cas aprés le stade espace on pourra adjoindre des éléments robotiques à notre créature .
de cela je suis sur .
Mais c'est très dur d'attendre des informations qui viennent qu'au compte goutte.
Peut être qu'au salon du jeu vidéo de Paris, Ea sera présent avec des news de sporemais j'y crois pas trop.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 04/07/2006, 21h06
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

A force d'implanter des tonnes de fonctions le jeu risque bien au final n'avoir qu'une partie de ceux-ci, mal implantés et le reste vendu dans un add on ... ca me rappelle un mauvais souvenir ca
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 04/07/2006, 21h50
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

J'entend par moddable, pourra-t'on modifié les textures des créatures par exemples, où même leur formes ?
Parceque même si il y a un éditeur il y aura forcemment un nombre limité de choix pour crée quelque chose, où sinon je n'ose imaginé la taille du jeu !

En tout cas, ésperons que SPORE tienne tout ces engagements sa a l'air trés encourageant tout sa !
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 04/07/2006, 22h57
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Je ne vois pas trop comment implémenter ses propres textures si après il faut les diffuser sur le net avec des petits fichiers. On ne peut transferer que le code associé à une texture déjà présente.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 05/07/2006, 08h19
Avatar de cepalui
cepalui cepalui est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: NICE
Messages: 502
Par défaut

Justement c'est là que rentre en jeu la fameuse "animation procédurale de W.Wright" qui fut la plus grande difficulté de ce jeu.

En réalité le dossier d'une créature est très léger ,attention on peut changer les textures de ses créatures si on a un oeuf mais pas celles des autres joueurs.

Bon voilà encore un autre extrait d'interview
GS=Steve
WW=Wright
Ct= un développeur de chez Maxis
GS:Et vous avez dis, je crois que j'e l'ai lu, que l'on pouvait avoir des créatures aquatiques, donc quand elles vont sur d'autres planètes on doit construire des dômes remplis d'eau ?

WW: Tout a fait,ou elles terra formerons probablement les planètes en formant des océans, et elles chercherons plutôt des planètes océaniques.

GS: Oh, d'accord.

WW:Et il y aura une répartition entre planètes océaniques et planètes plutôt continentales. En fait le jeu regarde votre créature, si vous créez une créature terrestres, les planètes que vous découvrirez auront tendance a être plutôt continentales .Le jeu s'arrange pour que les planètes que vous rencontrez correspondent a votre créature.

GS: Ok, quoi d'autre.... y aura-t-il la météo dans le jeu ?

WW: Nous travaillons pour avoir un peu de météo, je ne suis pas encore sur quelle part du gameplay elle jouera. Donc , voici ma pieuvre... ce n'est pas une très belle pieuvre.

GS: Si, c'est une très jolie pieuvre, surtout pour une pieuvre faite en cinq minutes.

WW: Oui.

CT: (fais)Faites la nager.

WW: Vous (tu ?) avez(as) raison, je devrais la mettre dans l'eau.

CT: Vous (tu?) devriez(devrais) mettre des nageoires a la place des pieds.

WW: Ok, ............................

GS: les textures de peau fonctionnent sous l'eau ?

WW: Oh oui

GS: Je sais que vous n'avez pas montré ça au GDC.

WW: Oui, nous avons travaillé ça plus tard, Ce qui se passe c'est que nous avons des scripts, qui analysent les corps de la créature, comme font les scripts d'animations, et ils peignent l'image, ils savent où est la colonne vertébrale ils savent ou est le ventre et si vous mettez des rayures, des tâches, des poils, des plumes, vous pouvez choisir la géométrie comme vous voulez.[a Chris Trottier]Nous n'avons pas d'images de créatures colorées ?

Cela ne devrait pas répondre à toutes vos question mais il faut que je fasse des recherches sur mon propre forum avant d'avoir la réponse de Wright car beaucoup d'entre nous confondent leurs désirs avec la réalité.
Donc ici vous avez la certitude que l'information donnée est vérifié
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h40.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone