Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum de la littérature > Forum de la BD

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 30/10/2006, 00h58
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut

Je me demande à ce sujet quel est le premier héros de bd "classique" à avoir couché ?
__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation
  #12  
Vieux 30/10/2006, 01h03
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

je pense que c'est fantasio avec seccotine ( une infidélité immonde envers son amant spirou !! ). et comme enfant, ils ont eu titeuf....

Titeuf, le personnage de BD, pas le collègue d'Isabelle adjani ou de John Wayne.
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 30/10/2006, 01h21
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut

Eh bien non, je crois que je dois réfuter votre thèse, professeur Arounet, pour en privilégier une meilleure (la mienne). Spirou et Fantasio n'ont JAMAIS eu de relations sexuelles, car ils étaient impuissants.

J'en veux pour preuves :
- leur gêne à manipuler des armes à feu (symboles phalliques répandus). (Genre "je sais pas comment je dois faire, je m'en suis jamais servi)
- leur fascination pour les animaux de compagnie à queue conséquente : drue et épaisse chez Spip, longue et fourbe chez le marsupilami
- leur compensation par un équivalent phallique puissant : la voiture (la Turbotraction, la plus rapide au monde (ouais ouais c'est ça, ndlr))
- leur attachement pour tout ce qui provoque une "montée" (comme cette érection qu'ils n'auront jamais) : le Fantacoptère pour Fantasio, l'ascenseur bien entendu pour Spirou (dont la couler de l'habit (rouge) est une vaine tentative de compenser par le port d'une couleur éminemment sexuelle)
- le refuge dans les paradis artificiels, gracieusement fournis par le comte de Champignac et ses champignons (hallucinogènes bien entendu)
- leur identification avec un alter ego homoérotique (Fantasio/Zantafio ; Spirou/Spip) avec lesquels ils entretiennent une relation vaguement sado-masochiste (Fantasio brisant les réussites de Zantafio, afinde montrer "qu'il en a" ; Spirou et sa manière étrange de saisisr récuremment Spip par la queue).
- et tout ça

La fois prochaine, donc, nous parlerons des rapports troubles entretenus par Bob et Bobette (et leur cercle familial), que j'ai dénommé "identification partouzatoire récurrente". Nous saurons notamment pourquoi Bobette, comme Lambique, sont tellement attachés à leur "noeud".

__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation
  #14  
Vieux 30/10/2006, 15h02
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tovi
Et les schtroumpfs !!! Une seule gonzesse pour autant de petits gars, qui peut croire à une telle besogneuse ?
C'est schtroumphette, parce que pour "Schtroumph travelo", le public n'était pas prêt.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 30/10/2006, 22h24
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par curTis newTon
Eh bien non, je crois que je dois réfuter votre thèse, professeur Arounet, pour en privilégier une meilleure (la mienne). Spirou et Fantasio n'ont JAMAIS eu de relations sexuelles, car ils étaient impuissants.

J'en veux pour preuves :
- leur gêne à manipuler des armes à feu (symboles phalliques répandus). (Genre "je sais pas comment je dois faire, je m'en suis jamais servi)
- leur fascination pour les animaux de compagnie à queue conséquente : drue et épaisse chez Spip, longue et fourbe chez le marsupilami
- leur compensation par un équivalent phallique puissant : la voiture (la Turbotraction, la plus rapide au monde (ouais ouais c'est ça, ndlr))
- leur attachement pour tout ce qui provoque une "montée" (comme cette érection qu'ils n'auront jamais) : le Fantacoptère pour Fantasio, l'ascenseur bien entendu pour Spirou (dont la couler de l'habit (rouge) est une vaine tentative de compenser par le port d'une couleur éminemment sexuelle)
- le refuge dans les paradis artificiels, gracieusement fournis par le comte de Champignac et ses champignons (hallucinogènes bien entendu)
- leur identification avec un alter ego homoérotique (Fantasio/Zantafio ; Spirou/Spip) avec lesquels ils entretiennent une relation vaguement sado-masochiste (Fantasio brisant les réussites de Zantafio, afinde montrer "qu'il en a" ; Spirou et sa manière étrange de saisisr récuremment Spip par la queue).
- et tout ça

Cher professeur, j'apprécie votre thèse, car tout débat fait progresser la science. Néanmoins, je me vois dans l'obligation noter certains élements qui vont dans le centre contraire de ce que vous dites...

Spirou et fantasio sont allé rechercher le marsupilami dans la forêt vierge. difficile de ne pas voir dans cette acumulation d'arbre une représentation de la choune maternelle. Et la recherche du marsupilami, n'est-ce pas quelque part la recherche de l'enfant? l'extirpation depuis son propre ventre? ne vont-ils pas le chercher "au sein de la forêt vierge"? comment ne pas y voir la recherche par un couple homosexuel d'un enfant vietnamien au sein même du ventre d'une mère?

avez-vous déjà pensé, mon bon monsieur, à toutes les difficultés qu'auraient ces "amis", s'ils n'étaient pas plus, pour savoir qui payerait la turbotraction COMMUNE, la maison COMMUNE, les chausettes COMMUNES, et tout ce qui leur est commun( la morale m"interdit de préciser plus.... )?

comment ne pas voir dans leur volonté de voyager souvent autour du monde une volonté de fuir les commérages de leur entourage, de leurs voisins?

comment ne pas interpréter la "méchanceté" de zantafio comme la représentation d une autre personnalité de fantasio lui-même qui tenterait de lutter contre son "mauvais côté"?
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 30/10/2006, 22h26
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par Emp_Palpatine
C'est schtroumphette, parce que pour "Schtroumph travelo", le public n'était pas prêt.
Le schroumpf outre-à-foutre!!!!

comment tu bousilles notre enfance empounet !!!

vilain !!!
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 04/11/2006, 11h21
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

La schtroumpfette n'est pas un schtroumpf comme les autres, elle a été créée de toute pièce. Ce qui laisse supposer que le Schtroumpf à l'état naturel est plutôt hermaphrodite.
L'absence de relief au niveau de leur culotte laisse supposer un sexe rétractile ou une vulve.
Toutefois on peut légitimement s'interroger sur leur petite queue bleue qu'ils exhibent et qu'ils aiment se pincer à l'occasion. Rien n'interdit de penser qu'il s'agisse d'un organe sexuel, placé de façon originale au dessus de leur postérieur.
Mais ceci s'explique aisément si l'on retient l'hypothèse de l'hermaphrodite : en effet, avec une vulve placé à l'avant (pour des raisons logiques par rapport à l'emplacement de l'utérus), et un organe mâle à l'arrière, l'acte sexuel devient alors possible, en "levrette".


Pourquoi n'y a t'il pas d'enfants schtroumpfs ? En dépit d'une sexualité débridée les schtroumpfs sont assez peu nombreux. Ce qui fait penser qu'ils ont une fécondité assez limitée, car étant donné leur longue durée de vie ils devraient pulluler. Peut être deviennent ils fertiles qu'après un certain âge ? A l'apparition d'une barbe blanche sans doute, signe de virilité et d'arrivée à l'âge adulte. C'est certainement le résultat d'une évolution particulière liée à leur consommation exclusive de Salspareille. A une époque passée ils devaient pulluler jusqu'à avoir épuisé les ressources de salspareille, le fait de conserver un nombre restreint d'individus leur garantie la survie.
En toute logique donc, leur nombre va s'éteindre progressivement jusqu'à ce que certains arrivent à maturité sexuelle et relancent une nouvelle génération de schtroumpfs.

Cette photo exclusive laisse penser qu'en plus d'être hermaphrodites (comme décrit plus haut), les schtroumpfs se livrent à des actes sexuels collectifs.





Quant à la schtroumpfette, on l'imagine sans organe sexuel. Elle se débrouille autrement :


Dernière modification par Tovi ; 04/11/2006 à 11h54.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 04/11/2006, 12h11
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut



Ils sont tarés.... Je note que personne n'a parlé d'Astérix et d'Obélix... ou même de Cubitus.
__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."

Dernière modification par Massassa ; 04/11/2006 à 12h15.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 04/11/2006, 15h31
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par Massassa
Je note que personne n'a parlé d'Astérix et d'Obélix...
Ah non!! Pas astérix et Obélix tout de même .....se sont des ymboles nationaux enfin....

Et puis eux, au moins, expriment la vraie et franche amitié virile. Pendant tous leurs différents voyages ( Corses, goths, hispanie, etc etc ....), on ne le voit pas car les scèneso nt été coupées, mais ils baisent à tout va comme des morfalous, les p'tits saligots!!


Et actarus et son "compagnon"?
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 04/11/2006, 15h47
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

La simple idée de voir Asterix fricotant dans les braies d'Obélix me fais frémir d'horeur Comment deux si noble guerrier, fonçant tête baissé dans l'enfer de la guerre aidé de la potion magique - unis par les liens de la magie gauloise - pourait-il faire celà ?!

D'ailleurs le glaive d'Asterix est une preuve irréfutable de leur héterosexualité, ce fier guerrier brandissant son épée tel un phalus ne le pointe jamais vers son camarade, son compagnon de tout les instant. Au lieu de celà il s'occupe a pourfendre les ignobles envahisseur romains, activitée hautement virile.
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h20.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone