Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux de stratégie > Les Jeux d'Ageod

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #111  
Vieux 16/06/2008, 16h33
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Tour n°84, fin Septembre 64:


BASTONNNNNNN! Les affaires reprennent


Fort Smith: visiblement Pope n'est toujours pas activé

J'en ai suffisamment ch*** quand je jouais le nord pour pouvoir en rire maintenant ^^

Et comme un malheur ne vient jamais seul, la bouffe manque aussi, 2 divisions bleues ont perdu la moitié de leurs puissance de feu:





Au nord-est de Fort Smith, Grierson met W. hamton en déroute:





A Madison AR, Forrest reprend la ville facilement, vu que le nord est parti sans demander son reste





Dans le sud de la Virginie, la menace se précise mais le nord avance à 2 à l'heure donc pas d'affolement. Seule différence notable, les 2 divisions bleues du général French (il était il y a peu à Savannah il me semble) sont apparues mais pour une destination encore inconnue (Richmond?):





En caroline du nord, Howard et Dodge remontent vers Beauregard bien retranché et "gavé" d'artillerie: ils seront bien reçus en cas d'attaque d'autant qu'ils se semblent pas avoir prévu beaucoup de ravitaillement avec eux!




Pour ma part, la construction d'un dépot devrait être lancé le tour prochain à Lynchburg, au nord-ouest de Beauregard afin d'améliorer l'approvisionnement de tous les corps présents au sud de Richmond.


Enfin la Georgie ou de bonnes nouvelles nous attendent

Tour d'abord sur mer ou Semmes rend la monnaie de sa pièce à Dupont: +2 points de moral!





Et lors de l'assaut de Savannah, ou Hood va faire des ravages dans les rangs clairsemés du nord:

Si le premier choc est couteux en hommes pour nous:





La suite est un massacre: +4 points de moral!




Encore +4 points:





Et encore 1 point de gagné sur le 2ème screen:







Au final, il ne reste plus grand chose de bleu dans Savannah, mais le corps de Hood est lui aussi à bout! Je l'envoie en repos à Charleston en laissant la division de Cleburne rester faire le siège pour maintenir la pression et les empêcher de s'échapper: Le tour prochain, ce sera au tour de Polk de venir finir le travail.

L'armée de la Shenandoah a été crée 2 tours auparavant et le corps de Hood rattaché le tour précédent. Polk étant trop loin, il n'avait pû participer à l'assaut, mais il est maintenant à portée de Savannah et arrive avec la division de Bragg!





A noter que Hood(2*) vient de recevoir sa 4ème étoile d'expérience après ces combats: stats 5-6-3 à comparer aux 5-4-2 de départ. Et que Cleburne(1*) a reçu sa première étoile d'expérience: stats 5-3-7 (5-3-6).

Ces 2 généraux peuvent être promus, et ils le seront malgrès les 2 points de morals perdus par les 2 gueulards qui se sentent floués


Un petit point sur le moral, points de victoire et pertes:


Réponse avec citation
  #112  
Vieux 16/06/2008, 17h48
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Yiiiiiiiiiiiiiihaaaa!
( :rebel yell: )

__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 17/06/2008, 12h09
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

Tu as quand même beaucoup de pertes au combat (dans la réalité, l'Union avait des capacités de recrutement beaucoup plus importantes que la Confédération)...
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 17/06/2008, 12h45
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Otto Granpieds
(dans la réalité, l'Union avait des capacités de recrutement beaucoup plus importantes que la Confédération)...
Rassure toi , dans le jeu aussi
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 17/06/2008, 14h05
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo
Rassure toi , dans le jeu aussi

Hélas oui


Si je n'avais pas fait 145.000 victimes de plus que mon adversaire, la différence serait encore bien plus forte: ça fait à peu près 11 divisions en moins pour les bleus...
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 19/06/2008, 09h18
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Tour n°85, fin octobre :

Petit aparté: mon adversaire semble un peu désabusé par ses erreurs, il voulait arrêter quelques tours auparavant avant de changer d'avis (pour combien de temps?). Son dernier mail me dit qu"il va "tenter des choses": la suite de l'AAR est donc à prendre avec des pincettes, je ne sais pas si ça ne vas pas être du "tout pour le tout".



Arkansas: Pope continue de faire le siège de Fort Smith en voyant ses troupes fondre comme neige au soleil. Forrest sera là le tour suivant, la chasse est ouverte:





A Memphis, j'avais envoyé Van Dorn et un corps au nord, le long du Mississipi pour intercepter un éventuel ravitaillement des troupes de Thomas. Malheureusement, le corps a été retardé par l'arrivée de ravitaillement et voici Van Dorn séparé de son corps juste au moment ou un corps nordiste se pointe





En Georgie, Polk est bien arrivé à Savannah mais n'a pas donné l'assaut de suite (???), ce sera pour le tour prochain...

Hood est en train de remettre son corps en état à Charleston, il a été promu général 3* mais a perdu 2 étoiles d'expérience ce tour???

C'est dû à la promotion? Cleburne qui a été promu général 2* n'a rien perdu lui...





En Virginie, un corps nordiste avec 2 divisions assiège Richmond, pas d'inquiétudes pour le moment, elles sont bien amoidries et Lee dispose d'une puissance de plus de 2 divisions avec lui. Des ironclads sont aussi en construction dans la ville afin de lutter contre un éventuel blocus.

Il faudra néanmoins s'alarmer en cas d'arrivée de renforts bleus le tour suivant:






Le CSS Shenandoah est mis en service! Un navire lourd de plus à nos côtés, il rejoindra la force de l'amiral Semmes





Suite aux promotions, j'ai perdu 2 points de moral, ainsi qu'un troisième, mais pour une raison inconnue de moi. Mon adversaire a aussi perdu 2 points de moral, raison inconnue.

Moral sudiste : 114
Moral nordiste : 88

Dernière modification par Loda ; 20/06/2008 à 08h56.
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 20/06/2008, 09h28
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Tour n°86, début Novembre 64:



Dans l'Arkansas, Pope a logiquement retraité, mais Forrest l'a suivi et fait le siège de Fayetteville, l'assaut sera pour le tour prochain. A.S. Johnston va suivre le mouvement pour une reconquète du Missouri:





Dans le Tenessee, Thomas a remonté d'un cran et AP Steward a rejoint Van Dorn, tout le monde se cotoie au nord de Memphis, mais sans chaercher le combat -_-





En Virginie, j'ai amené une flotte au large de Richmond afin d'empêcher le nord d'amener des renforts par le sud:





A Savannah, Polk donne l'assaut et execute les faibles unités encore présentes:





Suite à cette bataille, B Bragg peut être promu. Il le sera vu sa préséance (1) et puis on est pas en surplus de généraux 2 étoiles.

Pour fêter sa promotion, Polk envoie ce dernier donner l'assaut de fort Pulaski

L'amiral Semmes sera envoyé au nord faire le blocus des ports nordistes au large de la Virginie:





Moral sudiste: 114
Moral nordiste: 91 (3 points gagnés pour raison inconnue de moi)
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 20/06/2008, 10h03
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

L'adversaire se fatigue... La possibilité de la victoire se profile!
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 20/06/2008, 10h18
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Oui, on sent qu'il n'y croit plus et ça s'en ressent sur ses actions.
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 21/06/2008, 17h11
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Tour n°87, fin Novembre 64 :


On continue dans les jolis massacres. Après la georgie, le Missouri!

Forrest lance ses 3 divisions à l'assaut des unités à bout de souffle de Pope: il faudra 5 batailles pour en venir à bout quand même

4 points de moral en plus:




+2 points:




+1 point:






+1 point:





Forrest est mis au repos avec ses divisions, tandis qu'AS Johnston l'a rejoint à Fayetteville.


Dans le Tennessee, ça se passe moins bien. J'ai évacué la garnison de Memphis par bateaux, direction Vicksburg.

Van Dorn isolé se fait intercepter par Thomas et son HQ est annihilé et lui-même s'en sort par miracle: 1 point de moral perdu.





J'envoie AP Stewart sur Corinth dans un premier temps, il devrait ensuite aller au sud-est de la ville ou j'ai construit un nouveau dépot.





En virginie, le nord a chassé ma flotte au large de Richmond:





Tandis qu'une autre force est arrivée devant Richmond (puissance 682):





En Georgie, B Bragg prend fort Pulaski d'assaut: c'en est fini de la présence nordiste en georgie, enfin provisoirement:





Les forces de Hood, Bragg, Cleburne et Polk vont pouvoir remonter vers la caroline et le sud de la Virginie aider les petits copains: rendez-vous à Wilmington remplacer Holmes parti pour un assaut amphibie du dépot Yankee faiblement défendu un peu plus au nord.


Au large, l'amiral Semmes tombe sur l'amiral Farragut et le chasse des côtes de Wilmington:





Le tour se termine mal pour nous avec la réélection de Lincoln: ce jusqu'au-boutiste ne facilitera pas une paix négociée avec nous :lucifer:





Ca se traduit par des conditions de victoire plus difficiles pour nous et des points de moral pour le nord (au moins 10 ); comme on peut le voir sur le screen suivant:




Tous les bénéfices de tour sont annihilés par cet event
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h14.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone