Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Section privée (partie privée)

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 20/04/2006, 00h10
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut Proposition de pacte des G.S.G

Je mets directement les arguments de Balrog91 qui m'a contacté :

Citation:
Le principe de base de mon alliance est la defense de nos propres villages contre les agresseurs. Si nous rentrons dans un conflit en général nous ne sommes pas les premiers à avoir lancé la pierre.

Nous avons cherché des alliés dans le Sud Ouest uniquement puisque dans un premier temps, une bonne defense est souvent fait d'asistance d'ou l'importance de la proximité. Nous avons alors choisi de nous allier avec ST et ce depuis le debut.
Et maintes fois ce pacte a été respecté (conflit avec FDH, defense face à ELN).
Notre politique est donc pour ainsi dire la meme que l'alliance ST.

Concernant la guerre actuelle, nous ne souhaitons pas y prendre part. Nous avons des connaissances dans les deux camps.
Ils sont donc entièrement placés dans le sud ouest, et ils forment une fédération avec les ST. Ils ont donc une diplomatie à peu près commune, et les mêmes objectifs.

Je pense donc que ce serait logique de signer un PT avec eux également (Eh oui, un de plus, mais le sud ouest va carrément faire peur à tout agresseur potentiel pour le coup )
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 20/04/2006, 02h17
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Je suis pas contre, plutot meme pour (hahahahaha ils auront aucun PT dans le nord euuuuuu :content que le diplomate soit fidèle à sa patrie sudiste: ), mais ca ne risque pas de faire trop de PT ?
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 20/04/2006, 09h10
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

Je suis pour
Puisque les ST ont aussitôt pensé à 'eux quand les franconautes ont évoqué la FranWing ... Les ST ont bien précisé que les CSG ne sont pas leur wing a proprement parlé mais que leurs liens étaient aussi fort.


Par contre, on observe réellement une inflation de PT La question du PT avec les PSC se posent. On ne les voient jamais, ni n'avons aucun contact.

Autre chose, les ST et GSG n'ont pas de forum on pourrait leur proposer d'utiliser leur ambassade ici pour faire commerce et discussion entre eux. (mode sergent recruteur ) ==> Au fait, pourrait-on autoriser le forum "commerce" a tous les membres de nos alliés ?


Voili, voilou
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 20/04/2006, 10h25
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Oui d'ailleurs à propos des PT, à part Palantix quelles nouvelles a-t-on des AN, j'ai l'impression que cette alliance est en train de tomber en ruine. Je vois peu d'activité sur leur forum


Maintenant, ca a été nos alliés de la première heure, je ne me vois pas les laisser tomber
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 20/04/2006, 11h20
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Pour les ST et G.S.G, je ne suis pas sûr qu'ils n'aient pas de forum. Ils ne l'ont peut-être pas indiqué.


Sinon, pour les PSC, on avait décidé de repasser le PT en simple PNA, mais on a intégré Palantix depuis, et j'aimerais avoir son avis sur la question, par politesse.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 20/04/2006, 12h10
Avatar de palantix
palantix palantix est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Le Perreux sur Marne (94)
Messages: 688
Par défaut

C'est tout à fait vrai que le forum PSC n'est vraiment pas actif (et c'est pas faute d'investissement de la part de Tornix et Saylor pour que les gens participent).

Je pense aussi que c'est pas inexpérience de leur part : j'espère que ce que je vais dire ne sera pas mal interprété, mais c'est une population assez jeune (environ 16 à 17 ans), copains de bahut (ils font pas de chose entre eux en dehors du Net) et qui manque certainement d'experience sur les jeux online et l'animation qui va autour (je suis mal placé pour en parler car je viens de découvrir ce type de jeu depuis quelques mois à 37 balais ).

Néanmoins, il me semble qu'ils ont progressé au classement (et en tout cas ils n'ont pas perdu avec les divers départs). C'est vrai aussi que seule une bonne dizaine de membres (sur les 22) sont veritablement actifs.

Egalement pour votre info, je cogère le compte de Tornix à sa demande (le numéro 2 au classement chez eux) et ce malgré mon départ de PSC .

D'un point de vue ressources, ils ne sont pas non plus très demandeur : chacun se débrouillant avec leur moyen. Non, c'est surtout en cas de conflit contre des gros qu'ils font appel à de l'aide.

Voila pour une première réponse, si je vois d'autres points je vous les poste
__________________
Demain est un autre jour ...
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 20/04/2006, 12h29
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Concernant les -AN-, l'activité était principalement sur le forum interne fourni par travian. Maintenant, je suis dans le même cas que Palantix avec les PSC.

Concernant les pactes totaux, il faut voir que si celui-ci est signé, je dirais que le sud-ouest est entre les mains d'une confédération d'alliance. A partir de là, avec l'accord de tout un tas de gens, un truc assez monstrueux pourrait être fait (en gros, une méga-alliance quoi) qui pourrait - à mon avis - rivaliser sans trop de problème avec n'importe quel alliance du centre...
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 20/04/2006, 12h43
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Merci de ces précision Palantix.

Voilà, Tahiti a dis les choses telles que je les vois. Nous + F.D.F + G.S.G + ST = indélogeables du sud ouest, mais alors complètement!

Avec les -AN-, on tient également le grand ouest (pas la partie centre ouest).

Reste à trouver une bonne alliance dans le nord ouest, et on aurait la moitié de Travian sous notre influence directe ("notre" doit se comprendre "nous+ nos alliés en PT"), dont le sud ouest sous domination quasi complète...

A partir de là, on n'aurait plus vraiment de craintes à avoir de quelque alliance que ce soit, vu notre potentiel défensif énorme... (au moins dans le sud ouest).
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h50.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone