Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 02/10/2006, 15h48
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

C'est quoi le boost de la Russie dans la GPO13?

Pour les colonies, je trouve que bloquer les continents limite la liberté de chaque joueur, alors que réduire le nombre de colons reçus chaque année donne la possibilité à chacun de coloniser où il veut sachant que ce sera beaucoup plus lent que d'habitude.
Mais j'ai jamais joué dans une GPO avec limitation de la colonisation, donc je vais faire confiance aux gars qui auront déjà experimenté cela!


Et pour limiter les gros bill, bennn... moi mon idée était de limiter le BB autorisé. Mais si y a d'autres idées, çà me va aussi. Du moment que nous conservons des mineurs en vie.

Pour le pays, bennn... heuu... Russie car j'aime bien ce pays, mais je suis ouvert à tout autre pays.

Sinon, déjà dispo ce soir si par miracle on commence déjà aujourd'hui!
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #32  
Vieux 02/10/2006, 16h16
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Je ne pense pas qu'on puisse se permettre de commencer dès ce soir (non pas que je ne le veuille pas) mais ça ne serait pas bon dans la mesure ou rien (règles, répartition pays, scenar) n'est prêt. Prévois autre chose pour ta soirée cypho .


Le boost initial du russe était, si je me souviens bien (confirmation des membres de la gpo 13 svp ?), 2000 ducats en caisse et une manuf d'arme (ou commerce ?). Il était interdit d'utiliser l'argent pour financer une guerre d'entrée de jeu contre un humain. Cet argent avait pour but de permettre au russe d'entretenir une armée honorable pour s'aggrandir sans exploser son infla.
Il vous suffit de regarder la save de la gpo 13 en 1631 pour vous rendre compte que c'est une franche réussite. La Russie n'est pas larguée technologiquement alors même qu'elle se trouve en tech ortho. C'est un pays qui compte et qui a de jolis revenus mensuels. Pour autant elle n'est pas à la pointe mais dans la moyenne de la gpo niveau tech et revenus. Bien sur tout cela est arrivé aussi parce qu'elle fut trés bien gérée.

Nous pouvons donc en conclure que le boost initial se révèle efficace dans les mains d'un bon joueur et serait inutile dans les mains d'un mauvais gestionnaire. Il s'agit donc d'un boost équilibré et pertinent.


Pour la colonisation, j'avoue ne pas te comprendre totalement cypho. Tu sembles vouloir rester proche de la réalité sur le continent en voulant préserver les petits états mais par contre voir un anglais en 1560 installé en Australie ça ne t'embête pas ?!!??
Moi je suis ouvert soit à une gpo "historique" mais aussi bien sur le continent que dans les colo alors, soit une gpo "libre" sans grosses limites sur le continent comme dans les colo. Bref, je suis pour la parité
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 02/10/2006, 16h24
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Citation:
Pour la colonisation, j'avoue ne pas te comprendre totalement cypho. Tu sembles vouloir rester proche de la réalité sur le continent en voulant préserver les petits états mais par contre voir un anglais en 1560 installé en Australie ça ne t'embête pas ?!!??
Ben justement, en laissant totale liberté aux joueurs quant au choix de leur zone de colonisation, MAIS en réduisant le nombre de colons reçus chaque année, l'anglais sera libre d'aller coloniser l'Australie, mais il devra pas être surpris que la France et l'Espagne prennent les iles sucrières et riches pendant ce temps.

Est-il possible de modifier le jeu afin que chaque pays reçoive 1.80 colons de moins que prévu ?
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #34  
Vieux 02/10/2006, 16h27
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Non mais on ne peut pas faire ça cypho.
Ceux qui n'auraient que 1 colons par an avec 1.80 ou même 1 en moins et bien ils ne peuvent plus coloniser.....
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 02/10/2006, 17h32
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Non mais on ne peut pas faire ça cypho.
Ceux qui n'auraient que 1 colons par an avec 1.80 ou même 1 en moins et bien ils ne peuvent plus coloniser.....
Bennn, ceux qui reçoivent un colon par an c'est que ce sont pas des nations coloniales... donc, si elles veulent coloniser, il faudra qu'elles fassent des sacrifices et éfforts, comme çà devrait l'être dans la réalité. Des sacrifices du genre modifier leurs sliders.
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #36  
Vieux 02/10/2006, 17h59
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Perso je n'ai jamais trouvé que l'on colonisait trop vite donc pas favorable à l'idée de cypho. Par contre je suis d'accord pour dire qu'empêcher les abus de joueurs qui bloque toute une zone avec des comptoirs c'est franchement nul et qu'il faut donc agir.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 02/10/2006, 18h01
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Perso je n'ai jamais trouvé que l'on colonisait trop vite donc pas favorable à l'idée de cypho. Par contre je suis d'accord pour dire qu'empêcher les abus de joueurs qui bloque toute une zone avec des comptoirs c'est franchement nul et qu'il faut donc agir.
Oui mais çà c'est facile à résoudre: Interdiction de possèder plus de 4 comptoirs dans le monde. Et hop.

En tout cas avec la carte de base, si, la colonisation est trés trés trés rapide.
Faut voir avec la WATK, que je n'ai jamais jouée en multi. Mais vu que les provinces sont plus nombreuses, j'ai un petit espoir.
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #38  
Vieux 02/10/2006, 18h23
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Bon, plusieurs points: donc jimbo et lemarseillais confirment leurs participation, donc je confirme que le recrutement est terminé .

Limite de bb : je propose sincèrement une limite de bb de 15 pour TOUT LE MONDE, cette limite peut permettre un minimum de piment dans le jeu qui est tout de meme, je le rappelle avant tout un jeu de conquete...(malgré que la gestion y est extremement importane...) sinon on joue a victoria qui est bcp plus centré sur l'économie,etc.

Donc avec cette limite sa nous permettra de ne pas avoir des etats-bourins a tout va et de permettre a chacun de s'amuser, et au pire si le francais et le suedois ne veulent absolument pas que les mineurs allemands soient bouffés par l'autriche, ils peuvent intervenir ...
De plus ave cle mod WATK, je pense que le problème est en partie reglé vu le nombre de mineurs allemands et le nombre de territoire supplémentaire qui fait qu'il n'est pas facile de geré des empires immences et qu'ile st donc bcp plus avantageux de garder des vassaux.

Collonisation : Il est complètement absurde de bloqué la collonisation , le jeu est fait comme cela, lles pays collonisateurs ont des avantages que les autres n'ont pas et inversément et c'est normal, chaque pays doit pouvoir compter sur ces attouts, et si on enlève les pays collonisateur puissent colloniser comme la normale, cela désavantage ces pays.
De plus, franchement ; tous les espaces collonisables ne sont pas tous collonisés directement et il reste encore pas mal de terrain pour les autres puissance (limite elles peuvent s'arranger pour acheter des cartes ).
Par contre pour les comptoirs je suis ok, disons 5 comptoirs maximum par continent (afin d'assurer un minimum de ravitaillement et de maintenance)

Scénario: je pense qu'on a l'air tous d'accord pour se faire une ''classique'' en watk? donc moi je réserve déja l'espagne :p ou l'autriche . (avec grande préférence l'espagne ^^).

Sinon, je propose une petie règle en plus: Interdiction d'echanger des cartes avec l'IA.

Dernière modification par Pedrolane ; 02/10/2006 à 18h25.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 02/10/2006, 18h30
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Pour les échanges de cartes, les anciens peuvent ils nous dire quelles sont les règles habituelles?

Je serais d'avis d'interdire TOUT échange (IA et humains) avant 1620. Qu'en pensez vous?
Et à partir de 1620, liberté totale.

On fait comment pour le Portugal? Interdiction de prendre Lisbonnes ? (pour les cartes)
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #40  
Vieux 02/10/2006, 18h35
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Ok pour ce que tu viens de dire cypho
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h38.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone