Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 19/05/2006, 00h34
La_sangre_de_la_mariposa La_sangre_de_la_mariposa est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 238
Par défaut

Je suis d'accord avec cette vision de la Hollande, en scénario normal, vous devriez ouvrir la sauvegarde et regardez son état
__________________
" España camisa blanca de mi esperanza, aquí me tienes, nadie me manda, quererte tanto me cuesta nada "
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 19/05/2006, 07h20
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

C'est parce que la Hollande a été créée par l'Autriche....
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 19/05/2006, 10h19
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

Ma foi je ne sais pas trop...

Est-ce pertinent de changer de pays alors qu'on est pas sûr du résultat, et que ça génére des dégâts collatéraux (Suède) ?
Ne serait-ce pas mieux de booster un p'tit peu plus la pologne ? (manuf gratuites par exemple).
Rappelons-nous qu'elle a été prise en cours de route, et qu'elle est entourée de tous les côtés. Elle n'a donc pas forcément vocation à dominer l'europe, mais plutot tenter des "coups" avec des alliés de circonstances. Du moins je pense...
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 19/05/2006, 15h19
La_sangre_de_la_mariposa La_sangre_de_la_mariposa est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 238
Par défaut

Coucou .


Oui il me semble que ce que dit Vince est juste. Peut être qu'après tout, comme je l'avais dit plus haut, il n'y a plus de place pour un grand pays de plus et que c'est ainsi, peut être que la Pologne, n'en déplaise à la Diète , ne peut plus devenir un grand pays. Après tout, 50 ducat mensuel, si j'arrive à suivre au niveau terrestre, cela reste interessant. Par contre je suis contre l'idée de m'ajouter des manufactures, ça c'est dans mes moyens, je peux le faire seul, il suffit d'économiser, je n'en vois donc pas trop l'interet et je trouve cela injuste. En fait la seule chose qui me gêne vraiment, c 'est que la Pologne est là, mais que du fait de sa faiblesse, la Russie, la Suède et surtout l'Autriche ne se permettent pas de lui taper dessus. C'est frustrant pour eux, et gênant pour moi, donc je sais pas.
__________________
" España camisa blanca de mi esperanza, aquí me tienes, nadie me manda, quererte tanto me cuesta nada "
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 19/05/2006, 15h39
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

Citation:
Envoyé par La_sangre_de_la_mariposa
En fait la seule chose qui me gêne vraiment, c 'est que la Pologne est là, mais que du fait de sa faiblesse, la Russie, la Suède et surtout l'Autriche ne se permettent pas de lui taper dessus. C'est frustrant pour eux, et gênant pour moi, donc je sais pas.
ben si t'arrives à suivre en terrestre il ne devraient pas se priver. Ils peuvent toujours tenter leur chance, sachant qu'à niveau terrestre égal, vu les chefs polonais, ce sera pas de la tarte.
Ensuite, entre l'Autriche, l'ERO, la SUède, et la Russie, autour, je pense qu'il y a pas mal de combinaisons d'alliances possibles. La Pologne ne serait pas forcément seule, en cas de conflit.

Reste à voir si tout ça vous parait plausible.
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 19/05/2006, 18h36
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Perso, je ne vois pas trop non plus l’intérêt de passer en Hollande : Ric a montré, dans la Galinette, que ce pays avait du potentiel… mais aussi des limites . Le prendre en 1618 me semble par contre beaucoup trop tardif.



La Pologne est et restera probablement toujours pauvre (son efficacité commerciale et de production est incroyablement basse ), mais elle n’en garde pas moins des avantages : comme l’Autriche, c’est un pays full terrestre avec un manpower énorme et bons généraux. J’ai l’impression que les belles années de la Pologne sont en première moitié de GPO… Il aurait fallu être plus actif, que de temps perdu maintenant, les ogres russes et autrichiens ont enflé depuis .



Pour l’intérêt de la GPO, bah, c’est juste une question de motivation je crois. L’âge d’or espagnol (des chefs sans rivaux en Europe) touche à sa fin, celui de la France va commencer, rien n’est joué il me semble.



L’Angleterre, très active au 15° siècle, a sommeillé au 16° siècle, mais elle va se réveiller et au monde nous disons ceci : nos armées vont revenir sur le continent .



L’Empereur sera content, la France lui a refusé la guerre qu’il souhaitait tant mais l’alliance protestante, elle, va relever le gant . Guga est mort, c’est une tragédie, les proto sont des puissances navale (et l’Angleterre n’a pas de chefs ), mais pour un cœur vaillant rien n’est impossible ! Nous irons à Vienne s’il le faut



Nous sommes au regret de devoir annoncer à notre grand ami de France qu’il va devoir patienter un peu avant de se jeter sur nous, pauvre brebis innocente et persécutée : nous ne pouvons pas être partout. L’Angleterre va faire la guerre, nous vous mettons cependant sur notre liste d’attente



Nous lutterons et nous vaincrons !
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 23/05/2006, 22h28
La_sangre_de_la_mariposa La_sangre_de_la_mariposa est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 238
Par défaut

Bonjour , je ne suis pas sûr de pouvoir jouer demain soir, je risque de devoir aller à CDG, je vais lancer un appel au remplacement, mais si je ne trouve personne, laissez la Pologne en IA, pour ce que cela changera .
Evidemment, si je n'ai personne à aller chercher ou encore si l'avion se crash , je jouerai avec plaisir à vos cotés .
__________________
" España camisa blanca de mi esperanza, aquí me tienes, nadie me manda, quererte tanto me cuesta nada "
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 24/05/2006, 09h33
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

on ne joue pas ce soir, me semble-t-il, donc pas de souci, mariposas.
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 24/05/2006, 12h33
La_sangre_de_la_mariposa La_sangre_de_la_mariposa est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 238
Par défaut

"... idiota..."

" nice weather today, isn't it ? "
__________________
" España camisa blanca de mi esperanza, aquí me tienes, nadie me manda, quererte tanto me cuesta nada "
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 24/05/2006, 18h48
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

pour ceux qui n'aurait pas un dico d'espagnol sous la main comme moi, idiota ça veut dire idiot.
voilà, content de pouvoir rendre service
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h24.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone