Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2431  
Vieux 29/03/2007, 10h48
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Prioritaire :

<LI>1er en position extrême Orientales (provinces + vassaux) 6points Echec -6 points
P
articipation aux événements révolutionnaires - Spécial Réussite: 120 points
Par manufacture en Amérique du Nord 3 points max 6 points. echec -3 points


Secondaire

Prise et conservation d'Alexandrie 7 points. L'EO doit libérer les mamelouks, qui accordent accès militaire +5, alliance +1 encore echec -3.5
Defendre Hollande: echec -4 points
Prendre vassaux en Allemagne echec -2 points
Total: -6 + 120 - 3 -3.5 -4 -2 = 102.5 points (ramené à 100 points car je crois que c'était le max pour cette période)







Réponse avec citation
  #2432  
Vieux 29/03/2007, 10h54
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Etant en guerre quasi sans interuption entre 1770 et 1819, il était temps que cela se finisse pour l'Angleterre Ca sentait l'horible surchauffe mais la guerre d'indépendance américaine et les guerres impériales furent remportées..... JAMAIS sans le système de points de Marco, je ne serais aller aussi loin dans le combat et l'épuisement car pour finir en 1819 à

Revenu: 270 ducats
Tech Navale: 48
Tech terrestre: 52
Trade: 8
Infra: 7
Infla: 47%

Faut vraiment que l'Uk soit à bout de souffle


Méchant Marco va !
Réponse avec citation
  #2433  
Vieux 29/03/2007, 12h15
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51
Marseillais, tu cherches un GO pour ta prochaine partie, c'est çà?
Je ne comprends pas ce que tu dis
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #2434  
Vieux 29/03/2007, 19h13
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Suède

Prioritaires

Participation aux événements révolutionnaires Succès (20 X 3 X 2) + ( 3 X 4 X 2) = 144

Débarquements terroristes: par province de plus de 5000 habitants etc etc Succès 4 X 4 X 2 = 32


Seçondaires

Prise de Kexholm Echec -2,5

Chaque comptoir brûlé Succès 1,5 X 4 = 6


Total = 179,5 points
Réponse avec citation
  #2435  
Vieux 29/03/2007, 19h33
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Moi qui allait proposer de supprimer la barrière des 100 points à mon avantage, je crois que je vais m'abstenir
Réponse avec citation
  #2436  
Vieux 29/03/2007, 20h49
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Prioritaires:


-Par capitale prise et occupée pendant 6 mois 8 points. Londres Moscou Stockhom 15 points. Lisbonne 1 point
Prise de Paris: 8 pts x 2 = 16 pts

-Prendre part aux evenements révolutionnaires Special
Heuuu, là je m'embrouille un peu. Je crois que je dois compter seulement France et Autriche: (20 pts x 2) x 2= 80 pts
Pour les batailles gagnées, j'avais complètement oublié cette façon de gagner des pts.
Avoir tué Napoléon en bataille rangée ne compte pas?



Secondaires:

-Par province autour de Mantoue prise ou vassale: 4 points max 12 points
Raté: -2pts

-Vassalisation Hollande 8 points. Elle file la Californie au passage (Acramento et Mointerrey) + 4 points. Elle ne perd rien d'autre outre mer +5 points.
Echec: -4 pts






__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #2437  
Vieux 30/03/2007, 14h09
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Je suis incapable de compter les batailles gagnées De toute mnaiere je depasse les 100 points et donc c'est capé, cela n'a pas d'importance....


Cypho, tu as droit aux points de l'EO, tu était dans le camps contre-revolutionaire et tu as combatut activement. En Occupant des Français et surtout quelques Autrichiens, tu as contribué également à la chute de l'EO.
Réponse avec citation
  #2438  
Vieux 30/03/2007, 17h20
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Je voudrais revenir sur le pseudo desequilibre des guerres de révolution:

Situation initiale:

Revolution: France, Autriche et EO
Contre révolution: UK, Suede, espagne, Russie et Portugal.

Le Portugal est resté neutre. Mieux il avoue avoir financé les deux camps pour qu'il s'entretue. Son rush naval obligea l'UK a faire des depenses maritimes inutiles et enfin il donna moulte renseignement militaire aux révolutionaire grace a ses mariages royaux.
Bref le Portugal ne compte pas, voir meme est légèrement en faveur de la révolution.

Russie et EO ont peut pesé dans la guerre. D'égale richesse, leurs puissance et golbalement équivalente...

Pour l'equilibre ca donne donc: France + Autriche vs UK + Suède + Espagne

La France a touché 60.000 ducats d'aide. L'Autriche plus de 30.000d. 60.000 ducats, c'est plus que ce qu'a touché une économie anglaise évaluée en moyent à 300d/mois pendant plus de 20 ans alors que la France disposait de son propre revenu à rajouter à cette somme.

La France a pu ainsi mobiliser plus d'argent que l'Angleterre, avec des hommes moins chers, un manpower 5 à 10x plus important (l'uk devant recruter que des mercenaires). La France n'a pas eu a faire d'effort naval comme l'Angleterre ( a cause de la menace navale portugaise) et n'a pas eu à gerer et defendre son empire colonial des révoltes (au contraire de l'UK et l'Espagne)

L'Espagne du batailler dans son empire colonial, disposer d'un manpower moyen (trés trés inf à celui de la France) et surtout combattre sans chef. La France elle disposait d'une quantité enorme de grands généraux. Les chefs autrichiens étaient légèrement supérieur à ceux de la Suède... quand aux chefs anglais dont xellington, il ne pouvait commander de grosses armées.


Enfin dans 90% des cas, ce sont l'Espagne, l'UK et la Suède qui était en phase offensive plus couteuse en homme...

Bref entre France/Autriche et UK/Suede/Espagne , les ressources financières étaient au final assez proche, les chefs à l'avantage de la révolution, la mobilité à l'avantage de la contre révolution, les quantités de soldats à l'avantage de la révolution.

Contrairement aux idées reçus, les camps furent au final assez equilibré (surtout à cause de la traitrise portugaise). Vous n'avait pas voulu ou pu mettre en place une stratégie d'élimination 1 par 1 de vos adversaires (un rush gagnant et preparé de la Russie ou de la peninsule ibérique). Au contraire lentement et patiemment, les contre révolutionaires ont pu éliminer doucement mais un à un leurs adversaires.

Je reste convaincu qu'un PUISSANT rush de l'Espagne par Napoleon en 1795 (presence déjà de Napy et Davout) aidé peut etre par des troupes autrichienne pouvait l'emporter (d'autant que Wellington entre en service en 1799 et qu'avant il n'y a AUCUN chef capable de battre Napy. Si la France est tombée, c'est quand Wellington a commandé les armées Suédoises).
Réponse avec citation
  #2439  
Vieux 30/03/2007, 20h15
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Ne vous bousculez pas pour les AARs, il y aura de la place pour tout le monde
Réponse avec citation
  #2440  
Vieux 30/03/2007, 22h10
Avatar de Elvis
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Lille
Messages: 550
Par défaut

Je ne pouvais pas rusher l'Espagne en 1795, apr ce qu il y avait une treve en cours.
De plus j avais tablé sur une alliance avec lEsapgne et la Suede contre Autriche+UK+Russie

bref faux sur toute la ligne

M'enfin, pas grave, on s est quand meme bien marrer, et ca à chauufé dur.

On n a pas eu le temps de s ennuyer....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h02.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone