Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2391  
Vieux 22/03/2007, 22h35
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
Sympa de dénigrer un joueur qui ne fait que donner son avis

Ils vont finir par s'épouser ces deux là!
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #2392  
Vieux 23/03/2007, 10h07
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

L'UK dans cette GPO est epuisé par tant d'effort.

Elle a un CRT terrestre de retard sur France et Autriche

Elle a un CRT naval de retard sur Portugal

Elle a 300D de revenu contre 400+ à espagne et 550 a Portugal. 300D avec une infla de 45%, ça permet pas tant de chose que cela.

Une belle stab a -3

Un trade à 8 en 1813

Un seul centre de recrutement en 1813... un mp de 25 / ans

Une flotte de moitié de celle du Portugal

Un WE de +10, Le COT d'Ivoria perdu par révolte, des terres de Chine qui s'échappent

Donc oui l'efficacité militaire de l'UK est faible. Je dois rusher la tech pour combler les CRT de retard, je ne dispose pas de suffisament d'or pour lever des mercenaires et je n'ai pas de manpower pour recruter (surtout avec +10 de we). evidement le Portugal faux jeton alors qu'il est dans le camps contre révolutionaire, fait un rush naval pour me mettre sous pression, me finance pas du tout et donne des floppée d'or à l'Autriche notre adversaire commun.

Alors oui, dans CETTE GPO, l'UK a perdu l'essentiel de sa capacité de nuisance car elle est à bout de force apres tout les efforts accomplis jusqu'ici. J'ai un mal de chien à sauvegarder l'intégrité de la Hollande face à elvis.


D'ailleur j'ai bcp de mal à comprendre comment on peut considérer la guerre Franco-Anglaise liée à la Hollande comme une guerre privé et non révolutionaire. Faudra qu'on m'explique... J'y vois surtout un bon moyen pour la france de reprendre le combat à moindre frais malgrés sa défaite. Heureusement que j'étais déjà à -3 de stab, sinon je perdais encore -5 stab pour rupture de treve... une mauvaise habitude...
Réponse avec citation
  #2393  
Vieux 23/03/2007, 10h11
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Je souhaite aussi reprendre la guerre contre Autriche qui s'est terminé par une paix blanche. Or a -3 stab, je peut peut déclarer de guerre. Si j'envois à Leaz une insulte, tu pourais me dow? (et virer la treve de la save avant evidement )
Réponse avec citation
  #2394  
Vieux 23/03/2007, 13h52
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Je suis extérieur à votre GPO et lorsque je lis les rapports de batailles, les désespoirs des uns et les auto-louanges des autres, je ne peux tirer que le constat suivant : l'Angleterre a une capacité de nuisance militaire aussi nulle que celle du RU pendant la seconde guerre...

Après c'est un style tout à fait littéraire que de ne mettre en avant que ses difficultés pour rendre encore plus glorieux les moments de triomphe . (Style qu'affectionne particulièrement un belge de petite extraction qui ose s'adresser à ma personne impériale sans autorisation )
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #2395  
Vieux 23/03/2007, 20h06
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Pas de problème Aedan, ceci dis je ne crains qu'une dow sur un pays déjà a -3 en stab et avec des révoltes en provoques d'autres. Mais bon c'est ton problème si tu souhaite revenir dans la guerre

Ensuite Danton, j'éspère que tu te relis quand tu ôse dire de tels chose, certe le russe a 22 crt de retard.. mais au début de la guerre la suède disposait d'un crt d'avance que l'autriche n'a combler qu'au bout de quelques années, au niveau revenus si on fais le cumul Autriche (~100 ducats) + france (~150 ducats) + Ottoman (~130 ducats) on obtiens éffectivement le même revenus que... l'Espagne toute seule + toi + l'angleterre + le russe, vous allignez au début de la guerre aisement plus du double de revenus que nous.
Ensuite, on ne parle pas de la maitrise TOTALE des contre revolutionnaire des mers, puisque tout les teresstre (ou presque) sont revolutionnaire. Ce qui mine de rien vous permet d'avoir une capacité de projection de plus de 700 000 soldats (esp + suéde + uk) de quoi faire tomber facilement n'importe quel pays, là où les seuls cibles des revolutionnaire était l'espagne (montagne + attrition) et la russie (hiver + attrition). Il était clair dés le début que la guerre de notre coté, sauf coup d'éclat, serait éssentiellement défensive.
Tu nous aurais rejoins dans la lutte les camps auraient alors était parfaitement equilibrés, mais ceci est une autre histoire


Ceci dis ce post n'est absoluement pas un râlage contre les contre-revolutionnaire, au contraire si la révolution triomphe des forces obscure notre mérite n'en sera que plus grand et jusqu'ici je trouve la guerre vraiment amusante.
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #2396  
Vieux 23/03/2007, 20h59
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Chaque pays à ses jours de gloire et des jours plus sombre. Par exemple, ce qui arrive à l'Uk n'est pas pour me déplaire après tout ce qu'elle m'a fait subir, et c'est vrai qu'elle a mal mais bon pas de victimisation :
- Le cot perdu aurait pu être repris si une petite force armée avait été envoyée
- Les amiraux anglais assurent sa suprématie navale contre la portugal qui n'a pas de leaders, même si j'avais deux fois plus de navires que l'Angleterre, ce qui n'est pas le cas. De plus l'uk est immunisée contre toute attaque avant la fin de la partie étant donné son WE et sa guerre permanente (cf règles)

Ce qui est intéresessant de voir, c'est que en effet les grands empire que l'on pensait invincibles s'effondrent progressivement (même si c'est pas un écroulement flagrand quand même).

Par contre je vois pas comment fait l'Autrichien pour réussir à survivre à des ennemis surpuissants qui arrivent de tout côté, chapeau leaz.
Je passerais rapidement sur les accusations anglaises qui disent que je financerais l'autriche, quand on sait la façon dont elle me menace...
Réponse avec citation
  #2397  
Vieux 23/03/2007, 21h38
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par Leaz
Ensuite Danton, j'éspère que tu te relis quand tu ôse dire de tels chose, certe le russe a 22 crt de retard.. mais au début de la guerre la suède disposait d'un crt d'avance que l'autriche n'a combler qu'au bout de quelques années, au niveau revenus si on fais le cumul Autriche (~100 ducats) + france (~150 ducats) + Ottoman (~130 ducats) on obtiens éffectivement le même revenus que... l'Espagne toute seule + toi + l'angleterre + le russe, vous allignez au début de la guerre aisement plus du double de revenus que nous.
Ensuite, on ne parle pas de la maitrise TOTALE des contre revolutionnaire des mers, puisque tout les teresstre (ou presque) sont revolutionnaire. Ce qui mine de rien vous permet d'avoir une capacité de projection de plus de 700 000 soldats (esp + suéde + uk) de quoi faire tomber facilement n'importe quel pays, là où les seuls cibles des revolutionnaire était l'espagne (montagne + attrition) et la russie (hiver + attrition). Il était clair dés le début que la guerre de notre coté, sauf coup d'éclat, serait éssentiellement défensive.
Tu nous aurais rejoins dans la lutte les camps auraient alors était parfaitement equilibrés, mais ceci est une autre histoire


Ceci dis ce post n'est absoluement pas un râlage contre les contre-revolutionnaire, au contraire si la révolution triomphe des forces obscure notre mérite n'en sera que plus grand et jusqu'ici je trouve la guerre vraiment amusante.
1) Nul besoin de me relire... Par contre, tu devrais voir que mes posts sont rarement sérieux (c'était pourtant gros comme une maison )

2)Non, non, je n'ai pu utiliser mon crt d'avance que contre l'ottoman: dès la PREMIERE bataille Austro-Suédoise, l'équilibre était déjà rétabli

3) Revenus? Alors qu'on vous a donné 10.000 ducats à la France dès le début puis qu'on vous a permis d'échanger un point contre 1000 ducats?? Allons, les révolutionaires n'ont jamais manqués de sous

4) Non, la guerre n'aurait pas eu un "parfait équilibre" si j'avais rejoins le camp révolutionaire... Ma flotte n'est rien comparée aux flottes Anglo-Portugaises

5) C'est justement pour cela que je ne POUVAIS pas rejoindre la Révolution: 200 navires de guerre Anglais en Baltique et c'était terminé, la puissante armée Suédoise était bloquée à jamais en Suède ... Mon pays est presque une île mais si ma marine de guerre est la troisième mondiale, elle n'est rien à côté des Anglo-Portugais... Opposés à eux, je me serais retrouvé piéger sur mon île... Tout ce que j'aurais pu faire, c'est taper sur le Russe...

6) Vi, on s'amuse vraiment bien , c'est une superbe fin de gpo je trouve... Qui se conclura par la prise de Vienne

Dernière modification par Danton ; 23/03/2007 à 21h41.
Réponse avec citation
  #2398  
Vieux 23/03/2007, 23h08
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Pour la prise de Vienne, tu rêve

En rejoignant le coté clair de la force Danton nous aurions pus rapidement écraser le russe (attaquer par le nord, le centre et le sud, avec une technologie largement en retard c'était plié même avec ric en face) et faire volte face a l'ouest pour concentrer toute nos forces. Et tu a suffisament de pocession européenne (où du moins tu aurais pus en acquerir vus que les révo peuvent annexer ce qu'ils veulent) pour t'affranchir de la préssion navale. Enfin je dis juste que ça aurait était plus interessant, plus tendus, et là on aurait vraiment assister a une "invasion" des revolutionnaire chez les contre, et non pas le contraire.

Tiens, une fois que la gpo sera terminée si il y a des gens motivé on pourait toujour repprendre la save de 1792 (début de la guerre il me semble) en changeant les places, où la distribution des alliance. Hum oui, proposons aux simples mortels n'ayant pas pus jouer cette gpo de gouter a ce plaisir des dieux
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #2399  
Vieux 23/03/2007, 23h34
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Ben vi, je ne dis pas le contraire, le Russe aurait été pulvérisé... Mais après?

Les armées Suédoises, à cause de la totale domination navale Anglo-Portugaise, auraient du traverser toute la Russie, toute l'Autriche, toute la France... Pour enfin arriver sur le front Espagnol

Un peu long comme trajet, non? Et je ne parle même pas des renforts

Et pour l'annexion des mineurs que j'aurais pu réaliser en étant révolutionnaire, je te rappèle que c'est quelque chose que je n'avais pas compris

Vienne tombera
Réponse avec citation
  #2400  
Vieux 24/03/2007, 00h02
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Après c'est un style tout à fait littéraire que de ne mettre en avant que ses difficultés pour rendre encore plus glorieux les moments de triomphe . (Style qu'affectionne particulièrement un belge de petite extraction qui ose s'adresser à ma personne impériale sans autorisation )
C'est pas sympa de dénigrer ainsi Cypho, il n'est pas responsable du fait d'être de petite extraction
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h54.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone