Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > La Taverne (forum Travian public) > Diplomatie (Travian)

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #51  
Vieux 06/08/2006, 15h20
Avatar de 4chill3
4chill3 4chill3 est déconnecté
Sans forum fixe
 
Date d'inscription: août 2006
Messages: 11
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tzarkubis Troyp
La situation est la suivante: vous proposez un pna entre nous, Francons et vous SC, parce que Daemons (alias Reborn) est un joeur qui souhaite grandir et étendre son influence et apporter la lumière des Francons dans cette partie du monde 4. Pour ce faire, il a choisi la voie du guerrier. Il aurait pu choisir la voie du fermier, mais il a fait son choix, c'est un choix (quoi? Il y a un problème? Je répète beaucoup le mot "choix", c'est ça? ).

Cependant je ne pense pas que ses agissements soient trop excessifs pour vous menacer. Si c'est le cas, vous lui faite un véritable honneur que tout guerrier aimerait connaître : un joueur, par ses seuls attaques, fait trembler toute une alliance classée 11ème.

A mon avis, votre demande dissimule surtout l'envi de savoir notre réaction si d'aventure vous lanciez des représailles sur Daemons, car je ne doute pas de vos capacités offensives. Sachez que nous réagirons avec vigeur, comme chaque fois nous le faisons lorsqu'un des nôtres se trouve agressés.

Pour discuter de la signature d'un PNA entre nos deux alliances, il serait souhaitable que vous avanciez d'autres arguments que celui qui consiste à vouloir vous prémunir contre les attaques de Daemons, car pour le moment je pense que notre alliance a suffisament de pactes pour en signer un nouveau qui ne lui apporterait, à priori, aucun intérêt particulier.

le probleme n'est pas que reborn ou deamons nous fasse peur ou non, mais que fasse a ces attaque, certain d'entre nosu veulent repondre par la force, et cela provoquerai une reponce de votre part, et tout ceux ci nous entrainerai dans un cercle vicieux qui menera a coup sur a une guerre, guerre que personne ne veut, et meme si depyuis le debut vous dite que vous nous ecraserai en 24 a 36 heures ( info ou intox.... ) je ne veut pas que par la folie d'une poigner une majorite prenne..... et puisque les negociation s'envenime un peu sur ce forum ( on en est pas encore au stade des insulte mais vaut meiu prevenir que guerrir comme disait ma grand mere ) et donc je pence qu'un pna permetrais dans un premier temps de regler ce conflit et qui sait si cela ne nous permetrais pas de faire plus plus tard....
__________________
moderateur de la *=S.C=*
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 06/08/2006, 15h48
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Je pense que nous, Francons, devons en discuter en priver pour un éventuel PNA. Seulement je considère les, ou plustôt LA raison d'en signer un, un peut juste. Que deviendrait le monde 4 si toutes les grandes alliances signaient des PNA, voir des PT, entre elles pour une simple broutille? Une question existencielle s'il en n'est, mais dont la réponse est simple: il ne se passerait plus rien (IRL se pourrait être utopique, mais Travian et un jeu...de guerre avant tout).

(Entre paranthèse : vous n'êtes pas obligé d'attaquer directement Reborn/Daemons pour ses pillages : une assistance efficace à plus d'une fois fait ses preuves - et ce serait de bonne guerre - dans Travian sans pour autant déclencher de conflit généralisé*. Enfin ce n'est pas à moi de vous donnez des conseils de stratégies )


*Excuse-moi Deamons pour cette suggestion venant de la part d'un allié .
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
  #53  
Vieux 06/08/2006, 16h02
Avatar de 4chill3
4chill3 4chill3 est déconnecté
Sans forum fixe
 
Date d'inscription: août 2006
Messages: 11
Par défaut

je comprend ta vision sur la demande que je vient de formuler, et je suis relativement d'accord avec ta reponce ( je m'attendai a une reponce de e genre d'ailleur ); il faut etre franc que dans cette discution que c'est vosu qui etes en position de force puisque vous etes les attaquants....

quand a l"assistance et a la defence des membres, fait nous confiance nous avons nos strategies
__________________
moderateur de la *=S.C=*
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 06/08/2006, 16h36
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Citation:
Envoyé par 4chill3
il faut etre franc que dans cette discution que c'est vosu qui etes en position de force puisque vous etes les attaquants....
Nuançons: l'un de nos membres s'adonne à des pillages , peut-être excessif (le commité d'enquête enquêtra ).

En tout cas, la discussion est lancée en privée sur la signature d'un eventuel pna .
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
  #55  
Vieux 06/08/2006, 17h14
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Bon on va répondre collectivement, nous ne sommes pas attaquant, daemons non plus le pillage fait partie du jeu point barre. Quant aux allusions des menaces sur daemon, je les écartes du revers de la main, pour la simple raison que vous n'aurez aucunes capacités de nous nuire longtemps, et ce parce que vous vous retrouveriez face au membres de notre fédération et de leurs wing. Donc restons dans la mesure des capacités de chacun, nous ordonnons et vous disposez !

Quant à croire que nous allons vers la guerre j'écarte cela aussi, parce que tout simplement, Franconaute ne déclare jamais de guerre, il guerroie au travers de ses pactes totaux en respectant ses engagements vis à vis de ses alliés. Donc seuls vous avez la prétention d'aller à la guerre, nous ne ferons que défendre notre bon droit. Mais je doute fort que vous vouliez faire la guerre pour quelques misérables pillages !

Quant aux rumeurs de volontée colportée par Cypho, je pose mon seillan dessus, en effet quel membre d'alliance souhaite se faire rayer de la carte pour répondre à un pillage ?
En conclusion: Si vous ne souhaitez plus voir Daemon frapper à vos portes, faites vous moins appetissant, il passera son chemin !
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #56  
Vieux 06/08/2006, 18h16
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Gilou ne le prend pas mal hein ... mais sur ce coup là vaut mieux que tu laisses faire tzarkubis .


Je ne sais pas ce que tu as aujourd'hui, ni même si ca a un rapport avec Cypho avec lequel tu as un lourd passé dans Travian ... mais en tout cas ca ne te ressemble pas et il ne faut pas aller plus loin, certains propos sont tout bonnement excessifs


Pour calmer la situation laisse faire ton suppléant, le temps que tu sois calmé et/ou que ca ne concerne pas Cypho




Sinon pour les S.C, comme l'a dit Tzarkubis on va comme d'habitude en parler en privé, mais je doute fortement qu'à la vue des arguments actuels cela ne convainc pas . Donc n'hésitez pas à développer d'avantage
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 06/08/2006, 18h24
Avatar de 4chill3
4chill3 4chill3 est déconnecté
Sans forum fixe
 
Date d'inscription: août 2006
Messages: 11
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gilou
Bon on va répondre collectivement, nous ne sommes pas attaquant, daemons non plus le pillage fait partie du jeu point barre. Quant aux allusions des menaces sur daemon, je les écartes du revers de la main, pour la simple raison que vous n'aurez aucunes capacités de nous nuire longtemps, et ce parce que vous vous retrouveriez face au membres de notre fédération et de leurs wing. Donc restons dans la mesure des capacités de chacun, nous ordonnons et vous disposez !

Quant à croire que nous allons vers la guerre j'écarte cela aussi, parce que tout simplement, Franconaute ne déclare jamais de guerre, il guerroie au travers de ses pactes totaux en respectant ses engagements vis à vis de ses alliés. Donc seuls vous avez la prétention d'aller à la guerre, nous ne ferons que défendre notre bon droit. Mais je doute fort que vous vouliez faire la guerre pour quelques misérables pillages !

Quant aux rumeurs de volontée colportée par Cypho, je pose mon seillan dessus, en effet quel membre d'alliance souhaite se faire rayer de la carte pour répondre à un pillage ?
En conclusion: Si vous ne souhaitez plus voir Daemon frapper à vos portes, faites vous moins appetissant, il passera son chemin !

au vue du conflit qui a lieu ici entre cypho et gilou, je considere c'est parole comme veine tentative agressive envers cypho ( et son alliance par la meme occasion )

s'il est vrai que cypho et quelque francom ont un copnflit entre eux, regler le entre vous mais pas en y introduisant les alliance, meme si celle si seront toujours solitair ede leur membre, le conflit entre deux homme ne vaut pas la guerre de millier....

un prince a jadis enlever une reine sur son bateau alors qu'il ete inviter dans la demeure de ce roi pour une afaire diplomatique, et au final cela a conduit a la plus grande guerre conter dans l'antiquite: celle de troie, montrons nous plus malin que paris et agamnom...
__________________
moderateur de la *=S.C=*
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 06/08/2006, 19h49
Avatar de DeAmOnS
DeAmOnS DeAmOnS est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 796
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tzarkubis Troyp
*Excuse-moi Deamons pour cette suggestion venant de la part d'un allié .
Ho ne t'inquiete pas ^^
Ils auraient agi comme cela des le départ, je n'aurais plus rattaquer pendant très très longtemps
Maintenant j'ais simplement l'impression d'etre dans un libre service quand je passe...
Enfin bon, cela faisait 3 semaines que je n'avais pas attaquer, et il n'y eu pas plus de quelques pillages... 3 pillages au total, sur 3 joueurs différent... Donc ben, faites une assistances, je ramene toutes mes troupes, et on règle sa a la loyal une alliance contre mon armée ^^

On verra le résultat...
__________________
Compte Travian S4 : Chazam

Dernière modification par DeAmOnS ; 06/08/2006 à 19h57.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 06/08/2006, 19h54
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

ça me semble normal. J'me demande pourquoi vous n'avez pas essayé de vous defendre...

Il as pas une monstre armée non plus
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 06/08/2006, 19h55
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
Gilou ne le prend pas mal hein ... mais sur ce coup là vaut mieux que tu laisses faire tzarkubis .
Je ne le prends pas mal, je devrais ? Si tu souhaite que ce soit lui, c'est lui, mais perso je ne vois pas ce qu'il y a à négocier.


Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
Je ne sais pas ce que tu as aujourd'hui, ni même si ca a un rapport avec Cypho avec lequel tu as un lourd passé dans Travian ... mais en tout cas ca ne te ressemble pas et il ne faut pas aller plus loin, certains propos sont tout bonnement excessifs
Baj je n'ai rien personnellement avec Cypho, il y a longtemps que j'ai tourné la page, depuis un week-end du mois de mai l'affaire est oubliée, certains savent de quoi je parle.

Mais mon coup de colère vient du fait que cela fait déjà deux fois que l'on vient nous prêter de actions et des intentions qui ne sont pas les nôtre et qui ne sont pas en rapport avec nos valeurs, on accuse l'ensemble des nôtre pour l'acte de l'un des nôtres. Et en plus l'on bombe le torse face à nous, alors que nous ne sommes demandeur de rien, et preneur de rien ! Au bout d'un moment, cela fatigue un petit peu vois tu !

Si on répond par l'affirmative aux demandes des SC, et d'autre avant eux, cela revient:

A remettre en question les libertés d'actions de nos membres.
A remettre en question nos méthodes de fonctionnement.
A remettre en question l'image que nous nous sommes forgé auprès de nos partenaires de la fédération, et de nos membres.
A remettre en question nos recrutements, puisque Daemons Reborn n'est pas un Franconaute de la première heure.
A remettre en question notre politique de Pacte
Et pour conclure cela remet notre possibilité de croissance et d'évolution au sein du jeu !

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
Pour calmer la situation laisse faire ton suppléant, le temps que tu sois calmé et/ou que ca ne concerne pas Cypho
Mais la situation n'est pas tendue, mais je trouve que consacrer 6 pages à un pillage c'est vraiment donner une importance démesurée à un évenement

Pour conclure, et je l'ai déjà dit ici ou dans un autre post, tant que la réponse aux actions de nos membres restent mesurée et égale à l'action initiale rien à redire, mais si on utilise des moyens démesurés face à l'un des nôtre alors on sortira du bois !

Donc exemple:

Un pillage sur un tiers, réponse du tières par un pillage---> Rien à redire.

Un pillage sur un tiers, réponse plusieurs pillage de la part d'autres tiers--> Franconaute vient assisster son membre

Un pillage sur un tiers, réponse plusieurs attaque lourde de la part du tiers---> Franconaute assisste son membre, et attaque le tiers jusqu'à cessassion des attaques

Un pillage sur un tiers, réponse plusieurs attaques lourdes de la part d'autres tiers--> Franconaute assisste et attaque le tiers et son l'alliance avec les même moyens

Clair pour tous ?
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi


Dernière modification par Gilou ; 06/08/2006 à 20h03.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h11.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone