Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #81  
Vieux 03/10/2006, 22h11
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
Je propose que choupinette prenne l'Empire Ottoman et qu'on mette plutôt la Suède IA : un Sultan est indispensable en gpo! Tenez, rien que dans la Marseillaise, le novice Sultan Al Danton a pris Vienne trois fois en moins de 15 ans, conquis toute la Hongrie, arraché les mines d'or à l'Autriche... Pas d'Ottoman, c'est les mains totallement libres pour l'Autriche... C'est l'ennui assuré pour la Russie (et la mort rapide pour la Suède )

=> On veut un Ottoman, on veut choupinette
oh ben moi je veux bien mais je doute de pouvoir faire aussi bien que ta splendeur, qui a ridiculisé le roquet de vienne par trois fois.
On raconte même qu'à la 3e fois, le ducaillon s'est jeté à plat ventre devant le sublissime sultan, et imploré sa clémence.
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 03/10/2006, 22h55
Avatar de jimbo
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 726
Par défaut

disons que si personne n'est intéressé par Venise et la pologne a part moi on peut mettre seb en Ottoman et Vince en SUède et la boucle est bouclée

Espagne Pedrolane

Angleterre Ric

Autriche Servus

Russie Cypho

Pologne (ou Venise) Jimbo

Ottoman la marseillaise

Suède VInce

France Danton

Dernière modification par jimbo ; 03/10/2006 à 22h57.
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 04/10/2006, 01h02
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Non mais je redis, j'ai aucun problème à laisser la Russie contre un autre pays.

Aprés tout, çà me fera découvrir une nouvelle nation.
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #84  
Vieux 04/10/2006, 13h22
Servus Servus est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 70
Par défaut

bonjour a tous,
je suis allé sur le site de telechargement de la version watk , mais voila une question qu'elle est bonne: faut-il telecharger la carte et les deux scenarios proposés (= 1419 et 1492) ou que la vcarte, ou que les scenarios??

Merci de m'indiquer la voie a suivre et de me dire dans quel repertoire de EU2 les placer.


Ah!! aussi une quedtion cencernant les AARs, je souhaite ardemment que la diplo soit active, si possible avec des arrs reguliers. Petrolane a t-il mis un topic AArs gpo rentrée?
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 04/10/2006, 16h36
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Pas encore fais de topic AAr, j'attends d'abord que l'on soti fixé sur les règles, j'aimerais qu'on finisse de décider ces règles, soit on en mes pour réguler les guerres (entrée, sortie , paix etc) soit on s'estime sufisament que pour pouvoir jouer sans ce genre de règles et que l'on se mette des limites sois-meme.

Les règles étant approuvées par tous le monde et existantes sont pour le moment:

- BB de 12
- Anexion autorisée.
- Max 5 comptoirs ou collo de niveau 1 dans le monde
- Pas d'échange de cartes avant 1600 et pas de prise de capitales portugaise.

* (mais pas hollandaise, car je ne pense pas qu'en tant que bon roi espagnol que je suis je laisse filler toute la hollande sans broncher ...) donc je propose que pour la hollande l'espagne a le droit de prendre une fois sa capitale aux moments ou elle prends son indépendance et c'est tout .les autres nations étant privée de se droit .


SI vous voulez d'autres règles, énoncez-les clairement et expliquez les et je ferai un vote, si vous etes d'accord avec ces règles-ci et que vous n'en voulez pas des supplémentaire dite smoi juste que vous etes d'accord.

Pour le watk:

Etapes:

- Copier son répertoir eu2 ENTIER dans un nouveau répertoir appellé ''eu2-watk''
En gros vous faites ''copier'' de tous vos fichiers eu2 et vous les coller dans un nouveau répertoir que vous aurez créé. (ca donne : c:/.../paradox/eu2watk)

- Dans votre nouvelle ''version'' du jeu vous installé le patch 1.09 si ce n'était pas déja fait.

- Ensuite vous télécharger ceci :

http://hagen.let.rug.nl/~s1054864/DbD/watk3.1.rar
http://hagen.let.rug.nl/~s1054864/DbD/watk3_.1fix.rar
http://hagen.let.rug.nl/~s1054864/DbD/FAL_1492mpscenario_v1.zip

Vous décompresser le tout et mettez tout dans votre nouvelle version du jeu.

Et voilà mtn ca doit marcher.

Ainsi avec votre ancienne version vous pourrez jouer en eu2 traditionel et dans la nouvelle avec le watk
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 04/10/2006, 18h24
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pedrolane
* (mais pas hollandaise, car je ne pense pas qu'en tant que bon roi espagnol que je suis je laisse filler toute la hollande sans broncher ...) donc je propose que pour la hollande l'espagne a le droit de prendre une fois sa capitale aux moments ou elle prends son indépendance et c'est tout .les autres nations étant privée de se droit .
Ah mon pauvre pedrolane, tu vas croire que je suis un chieur de première (Vince, Jimbo taisez vous). Mais la précision que tu apportes n'était pas utile. Bon partons du principe que l'autrichien te cede la hollande (ce qui n'est pas dit), si toi tu relaches volontairement ou non la Hollande celle-ci aura exactement les mêmes connaissances que toi du monde. Donc que tu prennes sa capitales dans les années proches qui suivent ce ne serait pas du tout un mal. Par contre, que le perfide Danton (il en est capable depuis le printemps 2006 ) se jette sur la hollande naissante juste pour obtenir les cartes espagnols, en fait, en prenant la capitale ça c'est à empêcher.

Donc je te conseille de mettre qu'il est interdit de prendre la capitale de la hollande excepté pour le joueur qui détenait ces terres et dans un laps de temps à fixer (style 10 ans).



Je suis pour des règles qui réglementent les guerres.
- Attendre que le war entry soit à 0 pour dow un humain
- Ne pas entrer dans une guerre entre humains passer un délai de 6 mois après le début du conflit
- Pouvoir forcer le vaincu à la paix si on a 50% de pv + la capitale 6 mois de suite ou 99% de pv
- Limite maximale des gains de guerre à 5% du revenu annuel. Exemple : la France bat l'Autriche qui avait 100 ducats mensuels de revenu au début de la guerre. 100 ducats mensuels = 1200 annuels => 1200*5% = 60 pts
Le vainqueur dispose de 60 points de gains. Pour savoir ce que l'on peut prendre il suffit de regarder les revenus générés par une province, par ex 23 pour le Roussilon. La France en prenant le Roussillon bouffe 23 pts sur ses 60.
Les points peuvent aussi être converti en ducats.
Pour les colonies, il faut fixer un coût en pts pour les colo.

Dans tous les cas, le vainquer d'une guerre, même s'il n'a pas assez de points, peut demander une province (cot ou non).

L'avantage de ce système c'est qu'il suit l'évolution des revenus. En début de jeu, un pays avec 50 ducats mensuels engendrerait 30 pts (50*12 => 600*5%) soit l'équivalent de 2 provinces pauvres, ou une riche et de l'argent ou un cot(le cot dépasserait en points mais comme on peut toujours avoir une province minimum). En 1700, un pays avec 400 ducats mensuels engendrerait 240 pts soit l'équivalent de 2 cot et qlq provinces. Quant on connait les couts monstrueux que vont generer les guerres de fin gpo ce n'est pas cher payé.



Je m'interroge pour les ia. Il faudrait fixer des limites de gains sinon le danois disparait de la surface de la terre en 2 guerres.

Dernière modification par lemarseillais ; 04/10/2006 à 18h37.
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 04/10/2006, 18h42
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Bien bien, je vais précisez cela, sinon apart ca je vais fixé ces règles là comme étant valide puisque apparement c'est ce qui se dégage des discutions,



Warning-important


J'aimerais que TOUT LE MONDE , me disent précisément le pays qu'il veut jouer et si'il accepte les règles, voir 1ere page. (une réponse juste avec ''oui j'accepte les règles'' et le pays que vous jouez me va très bien )...


C'est pas si facile enfait la vie de Go ...

Dernière modification par Pedrolane ; 04/10/2006 à 18h51.
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 04/10/2006, 19h31
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Les règles me conviennent et pour les pays, j'avais déjà dis France (avec choupinette comme ottoman )

Citation:
Envoyé par Pedrolane
- Ensuite vous télécharger ceci :

http://hagen.let.rug.nl/~s1054864/DbD/watk3.1.rar
http://hagen.let.rug.nl/~s1054864/DbD/watk3_.1fix.rar
http://hagen.let.rug.nl/~s1054864/DbD/FAL_1492mpscenario_v1.zip

Vous décompresser le tout et mettez tout dans votre nouvelle version du jeu.

Et voilà mtn ca doit marcher.

C'est quoi le deuxième lien? Me souviens pas avoir télécharger ce truc là
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 04/10/2006, 19h54
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Si Danton est français alors je serais le turc............on va bien rire .

Quoi archiduc ? Vous avez besoin d'aide pour terrasser la France ? Et vous craignez qu'avec l'Espagne ce soit juste ?
Mais bien sur que je vais vous garantir de ma neutralité. Je vais meme faire mieux je vais débarquer dans le sud de la France.
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 04/10/2006, 21h03
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

oui j'accepte les règles (lu et approuvé..etc)

pays : Suède (mais parce que seb a mis une option sur l'EO, sinon j'aurais opté..surtout que choupinette est francais)
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h51.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone