Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Section privée (partie privée)

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 12/04/2006, 14h47
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut Des PNA, des PT et des scoubidou

Coucou

D'abord n'essayer pas de trouver un sens au titre, il n'y en a pas C'est juste mon tour de me faire mon délire.

Voilà je voulais réagir aux dernières demande de PNA et de PT
http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=1933
http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=1936

Le premier problème est celui de la multiplication des pactes les rendant inopérant ... mais la solution est connu et appliqué puisque l'on s'achemine vers une résiliation du PT des PSC avant de signer (si cela se fait, bien sur ) avec les ST.


Le second est celui de connaitre vraiment, les alliances avec qui on signe ... vaste problème ... personnellement j'essaie toujours d'aller lire les partie publics des forums de ces alliances ==> c'est ainsi que mon avis sur les ACE est passé de "assez froid" à "soutien". Mais ils n'ont pas toujours de forum ... Je pensais justement testé des alliances candidates sur les ACE ... leur concept très rare permet de voir comment raisonne une alliance.
Que pense nos diplomates de mon idée de poster sur le forum enleur parlant des ACE et de voir la réaction des membres de leur alliance (et pas seulement la réaction de leur diplomate) ?


Troisième problème, je ne sais pas si c'est voulu ... il s'agit de la Wing apparement elle n'a pas de PT ni avec les ACE, ni avec les FDF (juste une PNA) ni avec les PSC ...
Ne pourrait on pas résoudre ce problème ... à moins qu'il n'existe des raisons que j'ignore ... mais je crois que l'on est nombreux à considérer les Franconautes et la Wing comme une seule et même entité.


Enfin il y a la question évoquée dans le topic de la PNA des ODA. Devrait-on ou pas obtenir (au moins pour les PNA) une signature en simultanée avec nos alliés (s'ils sont interesser)
Si quelqu'un veut un PNA avec nous ... il me parait logique qu'il signe un PNA avec ACE, FDF et AN ...

Si quelqu'un veut un PT avec nous ... il me parait logique qu'il signe au minimum
un PNA avec ACE, FDF et AN ...

Cette exigence permettrait, à mon avis, de tester les postulants, histoire d'éviter de signer un PT ou PNA avec l'alliance X qui déclenche une semaine après une guerre parfois même contre une alliance allié de nos alliés

exemple :
Franconaute <==PT==> alliance X <==guerre==> Cervoise <==PT==> FDF


Voili, voilou
(j'espère ne pas être trop long)

A+
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 12/04/2006, 15h49
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Citation:
Envoyé par Manu Militari
Troisième problème, je ne sais pas si c'est voulu ... il s'agit de la Wing apparement elle n'a pas de PT ni avec les ACE, ni avec les FDF (juste une PNA) ni avec les PSC ...
Ne pourrait on pas résoudre ce problème ... à moins qu'il n'existe des raisons que j'ignore ... mais je crois que l'on est nombreux à considérer les Franconautes et la Wing comme une seule et même entité.
Je vais réagir sur ce point puisque j'en suis directement responsable

Au moment de la création de la wing (qui rappelons-le s'est fait au détriment des PSC), j'ai contacté nos deux PT de l'époque, soit les -AN- et les FDF.
Les AN ont signé directement le PT sans aucun problème
Tandis que les FDF ont proposé les PNA arguant qu'ils allaient créer leur wing incessament sous peu et qu'avec elle, nous aurions un PT. (Peut-être vu que leur wing ne se fait pas, devrais-je les relancer ? )
Les PSC, vu que je "prenais leur place", je ne les ai pas contacté.

J'ai posté sur le forum des ACE pour voir s'ils voulaient également un PT avec nous mais sans échos jusqu'à présent.



Par rapport au ST, comme ils ont un PT avec les FDF, ce pourrait s'avérer être un excellent pacte tri-partite. J'ai d'ailleurs posté à ce sujet sur le forum de l'ambassade Franconaute chez les FDF, j'attends leur réaction.
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 12/04/2006, 15h51
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Citation:
Envoyé par Schnick
Par rapport au ST, comme ils ont un PT avec les FDF, ce pourrait s'avérer être un excellent pacte tri-partite. J'ai d'ailleurs posté à ce sujet sur le forum de l'ambassade Franconaute chez les FDF, j'attends leur réaction.
La réponse de Bol2Riz sur leur forum :

Citation:
Envoyé par Bol2Riz
Ils sont supers soudés, très actifs au niveau de la communication. tous au sud ouest avec une bonne moyenne d'habitants.
Réclamant toujours d'assister quelqu'un

Ils sont dans le top20 avec nous avec 32 membres donc ça gère.
Je conseille le PT ou au moins le PNA pour vous.
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 12/04/2006, 15h57
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Clair que les ST sont très actifs. Avec 32 habitants, ils nous rattrapent, alors que nous en avons 41. (ils sont donc en moyenne plus actifs que nous, même si le fait d'avoir plus de villages par habitants facilite la croissance).

Berf, je vais lancer une négociation avec eux ce soir pour signer un PT.

Sinon, je pense que les F.D.F n'ont pas signé officiellement de PT avec la FranWing tout simplement parce que ça ferait un PT de pls dans la liste, ce qui n'est pas utile. Il est logique pour toutes les alliances que les wing "subissent" (quand c'est dans le mauvais sens ) les pactes totaux signés par les alliances mères.

Donc même si le PT n'est pas signé officiellement, il s'étend d'office à la Wing.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 12/04/2006, 16h28
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

Pour nous, cela va de soit

Mais pour nos alliés ... est-ce que les PSC (ou autres) suivraient vraiment si la Wing prenait un assaut des [R] ?
Cela laisse une porte de sortie peu glorieuse mais une porte de sortie quand même ... ==> &quot;oui mais notre PT, c'est seulement avec vous ... pas avec votre wing .. si les [R] vous avaient attaqué vous, les choses auraient été différente ... non, non on n'étend pas notre protection aux PT des PT ...&quot;

(je suis peut être parano ? tant pis j'assume )

Disons que j'aime verrouillé les choses ...
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 12/04/2006, 16h47
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Marrant comme on retrouve la manière de jouer à EU2 dans Travian...
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 12/04/2006, 16h50
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Par contre, avez-vous regardé la disposition des alliances avec qui nous avons un pacte ? Les premières alliances squattent le secteur central et on forme une jolie ceinture...
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 12/04/2006, 17h07
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Pour l'instant, on cherche à renforcer notre ceinture justement...


-AN- et F.D.F sont fortement présents où nous nous trouvons. (avec quelques échappés pour les F.D.F mais bon)
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 12/04/2006, 17h08
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Et la dernière alliance nous ayant proposé un pacte est fortement implantée au sud-ouest.
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 12/04/2006, 21h42
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam
Marrant comme on retrouve la manière de jouer à EU2 dans Travian...
Je ne vois vraiment pas de quoi tu veux parler
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h02.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone