Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > La Taverne (forum Travian public) > Recrutement

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 08/07/2006, 20h06
gutgut gutgut est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 142
Oh [réglé]Franconautes : Gutgut, Gutgut : les Franconautes

Salut à tous, puissants Franconautes, je me présente à vous dans l'espoir d'intégrer votre Wing.



C'est Manu Militari qui m'a fait découvrir Travian depuis environ un mois et demi.

J'ai plutôt vite adhéré au jeu et j'arrive à me connecter en moyenne deux fois par jour pour gérer mes trois villes actuelles :



- Le village de gutgut (-128/-153), 550 habitants,

- Lotharburg (-128/-155), 207 habitants,

- Ottoburg (-9/-157), 56 habitants.



Tiens, je profite du forum pour préciser que cette dernière ville, je l'ai installée sur une parcelle désignée par Manu Militari/ Helliath ; merci de ne plus taper dessus, s'il vous plaît . Je n'aurais jamais, Ô grand jamais, eu l'outrecuidance de m'installer impunément sur des terres aussi puissamment fréquentées sans une autorisation. Certes, se faire massacrer est un moyen de nouer des contacts, avec des personnes tout à fait sympathiques d'ailleurs. J'ai ainsi pu découvrir derrière la lance et l'épée un sympathique Lix de l'alliance "Libres" et derrière les catapultes et les béliers, un gentleman du nom d'Anselme, charmant également. Bon, après leur passage, il me restait une poignée de paysans, une tente et de quoi construire une charrette, mais mon carnet d'adresses venait de s'étoffer de contacts de premier ordre !



Dans le même esprit, j’ai eu l’occasion d’essuyer l’attaque musclée de El Peon a l’époque où il ne faisait pas partie de la Franwing. Hé bien, depuis qu’il a accepté d’arrêter de piller ma ville principale – à la demande d’Helliath, il est vrai – nous entretenons de très bonnes relations.



Ça c’était pour l’anecdote et aussi pour meubler le post car en ce qui me concerne, je n’ai pas grand chose à dire et puis ce serait vulgaire de mêler les genres. Je dirais juste à ce propos que si Manu Militari est si protecteur à mon encontre, c’est que j’entretiens des rapports étroits avec sa famille, particulièrement avec une de ses sœurs . A tel point que nous instituâmes ces rapports il y a quelques années et qu’il en est sorti jusqu’à présent une paire de jumelles délicieuses:balance: .



J’avais fondé à l’opposé de ma situation géographique une ville romaine Vinoveritas pour ma douce et tendre mais comme au fond, j’en étais le gérant effectif et que Manu Militari ma fait comprendre que cette situation, assimilable à du multi-comptes ne vous plairait pas, j’ai fermé le compte.



Alors, pourquoi une alliance et pourquoi la vôtre ?

Je suis persuadé qu’entrer dans une alliance est le moyen d’augmenter l’intérêt du jeu en faisant réellement de la stratégie et pas simplement développer des villes, piller les frigos et demander poliment le droit de survivre. Je n’ai rien contre l’idée d’être belliqueux, ça fait partie du jeu mais la plupart des joueurs avec lesquels il peut être intéressant de s’affronter font eux-même partie d’alliance et puis être seul ne laisse pas beaucoup de filet de sécurité.



Pourquoi la vôtre. En naviguant sur votre forum, en lisant les posts de recrutement, j’ai constaté que vous aviez un vrai état d’esprit et une volonté de développer l’alliance dans la durée, en préservant quelques principes essentiels pour la survie à long terme. J’espère que vous mettez en place des campagnes de conquêtes dans le même esprit, ça doit être bien sympa !



Personnellement, j’ai beau être germain, je privilégie d’abord la voie diplomatique, je peux être assez patient. Il m’est arrivé d’être confronté à quelques jeunes branlotins qui devenaient rapidement grossiers. J’adore tenter de désamorcer une situation de ce type sans donner un coup. Au fil des échanges, je trouve marrant d’essayer de trouver l’age et le profil de l’interlocuteur et finalement de calmer le jeu avec que des gens contents.

A l’heure actuelle, je ne crois pas avoir d’ennemis. Les dernières remontrances qu’on m’ait faites venait d’une alliance, la « SKILL » suite au pillage d’une de leurs villes qui était en débordement mais dont le proprio avait en fait perdu sa connection. Encore une fois, ça a été l’occasion de nouer des contacts intéressants avec entre autre le fondateur de l’alliance. J’ai dédommagé le village et basta.

Mais tout cela est assez facile car l’objectif est le statu quo, quand il s’agit de conquérir, j’imagine que la donne n’est plus la même et que la diplomatie a rapidement ses limites.

Dans ce cas, je serai heureux de mettre à la disposition de l’alliance mes clubmen et mes lanciers. Je peux produire d’autres unités bien sûr mais je n’ai encore jamais mené autre chose que des pillages.

Je produis des lanciers pour abonder dans le sens de la stratégie « forteresse » d’Helliath en les couplant avec des prétoriens. Je me ferais un plaisir de fournir des lanciers aux voisins qui en auraient besoin. Je m’amuse d’ailleurs avec un petit voisin de ma ville principale qui s’appelle « nico33 » et qui m’a désigné comme co-gérant. Le pauvre sert de tête de turcs aux puissances moyennes des environs. J’ai donc commencé à lui développer sa ville en mode défausse. Maintenant que sa ville produit un peu de surplus de céréales, je déploie un soutien de lanciers et paladins, qui viennent avec leurs sandwichs, de temps en temps ce qui fait que dernièrement, certains n’ont pas dû comprendre ce qui leur arrivait en s’échouant sur une défense trois fois plus nombreuse que la ville qu’ils attaquaient.

Sinon, en tant que germain, je trouve que mon unité la plus efficace est le clubman qui coûte peu cher et se produit rapidement. En combat, j’aurais tendance à privilégier une technique de ville vide pour la défense et de masse pour l’attaque. Mais, comme je vous le disais, je n’ai pas d’expérience des vrais combats. Je me doute que la ville vide n'est pas vraiment la solution quand l'attaque a un but destructif. Je suis friand d’infos à ce niveau. Manu Militari m’a déjà raconté quelques situations de combats, j’adore.



Voilà voilà. Manu m’avait dit de prouver mon engouement pour votre alliance en écrivant quelque chose de consistant. J’espère que c’est chose faite. Merci à ceux qui ont eut le courage de lire jusqu’ici. Désolé d’avoir saoulé les autres.


Si vous avez des questions, je serais heureux de tenter d'y répondre.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 08/07/2006, 20h18
Avatar de blackwoolf
blackwoolf blackwoolf est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: beauvais,oise
Messages: 1 110
Par défaut

Je suis pour.
__________________

(homage a la RX dissolut le 02/06/06)
Ech mau i vyint à kvau més i s'in vo à pate.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 08/07/2006, 20h20
Avatar de Riwan
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans le bar le plus proche de chez moi
Messages: 1 084
Par défaut

:gueule: :gueule: :gueule: :gueule: :gueule: :gueule: :gueule: :gueule: :gueule: :gueule: :gueule: :gueule: :gueule: :gueule: :gueule: :gueule: :gueule: :gueule: :gueule: :gueule: :gueule: :gueule: :gueule: :gueule: :gueule:


Quelle candidature de qualité, chapeau :10:
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 08/07/2006, 20h30
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par gutgut
Je produis des lanciers pour abonder dans le sens de la stratégie « forteresse » d’Helliath en les couplant avec des prétoriens. Je me ferais un plaisir de fournir des lanciers aux voisins qui en auraient besoin. Je m’amuse d’ailleurs avec un petit voisin de ma ville principale qui s’appelle « nico33 » et qui m’a désigné comme co-gérant. Le pauvre sert de tête de turcs aux puissances moyennes des environs. J’ai donc commencé à lui développer sa ville en mode défausse. Maintenant que sa ville produit un peu de surplus de céréales, je déploie un soutien de lanciers et paladins, qui viennent avec leurs sandwichs, de temps en temps ce qui fait que dernièrement, certains n’ont pas dû comprendre ce qui leur arrivait en s’échouant sur une défense trois fois plus nombreuse que la ville qu’ils attaquaient.
J'espère que le propriétaire du compte est absent, car il est interdit de cogestionner en présence du propriétaire . Si ce n'est pas le cas je te conseille d'arrêter cela, sous peine d'avoir des ennuis avec l'opérateur du serveur (du genre blocage des deux comptes)



Sinon on peut dire que c'est consistant oui Manu ne s'était pas vraiment trompe


Juste une question comme ca : tu étais dans quelle alliance auparavant ?
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 08/07/2006, 20h47
Avatar de Peon
Peon Peon est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 474
Par défaut héhé

GutGut

(mdr, on a pas le droit de mettre moins de 10 caractères alors je vais rajouter :

Attaquer ou se faire attaquer par gutgut c'est génial, alors l'avoir dans notre alliance mais seulement si je peux me rendre dans ses villages de temps en temps :langue: )
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 08/07/2006, 20h51
gutgut gutgut est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 142
Par défaut en fait

Merci pour les appréciations.

Je ne savais pas que le propriétaire devait être absent mais effectivement, il ne joue plus. En fait, il m'avait même donné son mot de passe pour se loguer et je lui ai proposé de pratiquer la co-gestion comme ça, il pourra toujours me déposer si le goût du jeu lui revient.

Quant à la deuxième question, je n'ai jamais appartenu à aucune alliance jusqu'à présent. En fait, je pensais me développer au maximum seul et puis, quand Péon m'est passé dessus, j'ai demandé à Helliath d'intervenir. Du coup, il était clair que je bénéficiais indirectement de la puissance franconaute et que je ne pouvais pas prétendre continuer à jouer les indépendants.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 08/07/2006, 20h56
gutgut gutgut est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 142
Par défaut Salut Péon !

toi qui m'a montré qu'on pouvait avoir de vrais forces d'attaques avec une ville de taille moyenne :chauve:
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 08/07/2006, 21h10
gutgut gutgut est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 142
Par défaut

Mais à propos de clôture de compte. Que se passe-t'il si le joueur qui se fait clôturer ses comptes a payé pour avoir la version plus ?
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 08/07/2006, 22h55
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par gutgut
Mais à propos de clôture de compte. Que se passe-t'il si le joueur qui se fait clôturer ses comptes a payé pour avoir la version plus ?

Rien du tout, l'argent est pour ainsi dire perdu .


En gros tu gères deux comptes c'est bien ca ?
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 08/07/2006, 23h17
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

En tout cas, l'invitation est envoyée, je crois que cela ne souffrira d'aucune contradiction.


D'avance, bienvenue
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h42.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone