Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > Forum général EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 23/06/2011, 19h37
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Bah ouais mais si tu es le Danemark autant le vassaliser le Holstein, plutot que de jouer à l'influence non ?

C'est en gros une sorte de sous vassalisation qui sert quasi a rien ?
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 23/06/2011, 19h55
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Voilà.
C'est sensé rapporter du prestige, mais ça m'a l'air d'en coûter plus qu'autre chose.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 23/06/2011, 20h05
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par Coelio Voir le message
Bah ouais mais si tu es le Danemark autant le vassaliser le Holstein, plutot que de jouer à l'influence non ?
Pas si t'as déjà un haut BB.

Citation:
C'est en gros une sorte de sous vassalisation qui sert quasi a rien ?
Voilà.
L'avantage, c'est que tu peux les mettre dans ta sphère d'influence sans avoir à les battre militairement.
Après, si juste avant la signature d'une paix tu vois que tu vas dépasser les 100% de prestige, autant l'investir dans l'augmentation intelligente de la sphère d'influence, ça ne coûte rien.
Bon, après, c'est sûr que ça ne casse pas des briques non plus...

Citation:
Envoyé par Emp_Palpatine Voir le message
C'est sensé rapporter du prestige, mais ça m'a l'air d'en coûter plus qu'autre chose.
Boârf, pas si tu l'investis bien...
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 23/06/2011, 20h09
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Par contre, j'ai encore un petit problème. Je suis en guerre avec l'Angleterre. C'est une guerre défensive, pour défendre un allié. J'occupe désormais leurs cinq provinces continentales, et j'ai plus de 10% de score de guerre (mon con d'allié a préféré faire une paix séparée qui le désavantage totalement... ) Je suis en guerre depuis quatre ans, et j'ai fait plusieurs propositions de paix...et il les refuse toutes !! Certes, c'est un grand classique d'Europa, mais là, ça dure vraiment depuis longtemps !! A moins que je propose de relâcher la Flandre (-98% pour moi. ), il refuse tout, même les propositions à 80% où j'annule plein de traités (ce qui a toujours un peu été une arnaque à HTTT, mais était quand même bien pratique face aux beugues de l'IA...)...Bref, des idées sur comment faire ??
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 23/06/2011, 20h40
Avatar de Antonius
Antonius Antonius est déconnecté
radio-cocotier
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Nouvelle Calédonie
Messages: 347
Par défaut

Tu peux vraiment pas bâtir de flotte?
Tu verras ça occupe

C'est sur que contre l’Angleterre, si on peu pas débarqué chez eux, c'est vite chiant.
Elle m'a fait le coup plusieurs fois.

Je sais qu'avec la France au bout d'un certains temps, elle se trouve des alliés que tu peu démolir. Et la en règle général tu peu obtenir la paix, parfois même a ton avantage.

C'est la seule solution que j'ai trouvé. Tu bâtît une flotte en attendant que des couil** t'attaque. Et si personne t'attaque ben tu a toujours ta flotte...
C'est de la grande stratégie
Tu peu toujours essayez de t’allier avec des nations avec de grande flotte mais pas évident qu'ils te soutiennent (en général pas du tout)
__________________
Quelques dictons calédoniens:
spéciale oniris: "Une station sans chien c'est comme une femme sans casserole, ça n'a plus d'âme"
"Le chien n'est-il pas le meilleur ami de l'homme? Alors pourquoi pas le meilleur ami du nem?"
"J'ai bien une vieille recette que les vieux ils utilisaient dans le temps: la médecine pôc! -Essayes, les vieux savaient tout, alors..." PÔC -DEBOUT FAIGNANT!"
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 23/06/2011, 21h03
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Le blocus fait souvent plier l'IA. En plus, c'est insidieux mais ça fait très très mal. Au plus ses ports sont bloqués, au plus son économie descend à la cave, et le WE monte en flèche. Et l'IA généralement commence à réfléchir à ce moment.
Mais si tu n'as pas de flotte...
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 23/06/2011, 21h13
Avatar de Antonius
Antonius Antonius est déconnecté
radio-cocotier
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Nouvelle Calédonie
Messages: 347
Par défaut

Avoir une grosse flotte c'est presque aussi vital qu'une grosse armée dans ce jeu
__________________
Quelques dictons calédoniens:
spéciale oniris: "Une station sans chien c'est comme une femme sans casserole, ça n'a plus d'âme"
"Le chien n'est-il pas le meilleur ami de l'homme? Alors pourquoi pas le meilleur ami du nem?"
"J'ai bien une vieille recette que les vieux ils utilisaient dans le temps: la médecine pôc! -Essayes, les vieux savaient tout, alors..." PÔC -DEBOUT FAIGNANT!"
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 23/06/2011, 23h31
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Oui, bien évidemment je suis d'accord. Mais quand on est la Bourgogne, avec tout le boulot continental qu'on a à faire, c'est un peu illusoire de vouloir construire une flotte qui pourrait un tant soit peu concurrencer l'Angleterre. A la rigueur on peut avoir une flotte, mais face à l'Angleterre, on ne la sort pas, sous peine de la voir disparaître d'un coup.

Bon, sinon, bhein j'ai tout simplement attendu un peu, et puis j'ai fait la paix en leur lâchant deux provinces. Par la suite, ils ont enchaîné en attaquant la France et en leur prenant cinq provinces. Du coup, quand j'ai réattaqué dix ans plus tard, en dominant le continent, j'ai pu leur faire bien plus mal. La guerre a été très longue (six ans) et très dure, mais au final j'ai pu reprendre mes deux provinces et Calais, et leur faire lâcher la Normandie.

Et puis maintenant j'ai une flotte, j'ai deux caraques.

Par contre, le Timuride est vraiment gigantissime !! Il a la moitié de la péninsule arabique, l'Irak, l'Iran, la moitié est de la Turquie, presque tout le Caucase, la quasi totalité des ex-Républiques Soviétiques d'Asie centrale, et un petit bout de Russie !!

Voili voilou !!
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 24/06/2011, 00h00
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Pour les unions personnelles, un héritage à l'avènement d'un nouveau roi permet d'obtenir des cores sur les provinces héritées, alors qu'un héritage provoqué (diplo-annexion) en cours de règne ne donne pas de cores.

Différence qui a son importance...

Sinon, la longueur des guerres et la difficulté qu'a l'IA à faire la paix peu parfois lui coûter fort cher, à cause de l'accumulation de war exhaustion qui en découle (révoltes et explosion du pays)...
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 24/06/2011, 10h28
Avatar de Kevinus Pontifex
Kevinus Pontifex Kevinus Pontifex est déconnecté
Bill Tcherno
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 1 427
Par défaut

l'union personelle, c'est la reine des anexions diplomatique! car tu as tout en core quand tu l'absorbes!


Sur la longueur des guerres, et le war exhaustion : les pertes comptent, c'est ca qui est bien. Tu peux etre en guerre tres longtemps, si tu perds peu d'hommes.

Ca peut aider en cas de guerre defensive
__________________
There are two kinds of people in the world my friend, those with a rope around their neck and the people who have the job of doing the cutting
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h53.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone