Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2401  
Vieux 09/12/2007, 23h04
Avatar de jimbo
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 726
Par défaut

moi je suis pas contre mais effectivement, je pense que ce serait pas mal que chacun puisse rechoisir ses valeurs nationnales. Parce que je connais pas très bien les malus-bonus du MM mais il y a pas mal de variations.
__________________
J'acheterai tout dit l'or...
Je prendrai tout dit l'épée...
Réponse avec citation
  #2402  
Vieux 09/12/2007, 23h17
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Citation:
Envoyé par jimbo
moi je suis pas contre mais effectivement, je pense que ce serait pas mal que chacun puisse rechoisir ses valeurs nationnales. Parce que je connais pas très bien les malus-bonus du MM mais il y a pas mal de variations.
Oui c'est indiscutable pour être juste, il faudrait que tous rechoisissent leur valeurs
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #2403  
Vieux 09/12/2007, 23h25
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Je suis pour mais qu'est-ce que tu as enlevé au juste pour faire ce mod allégé ?
__________________
http://blog.les-noeuds.net
Réponse avec citation
  #2404  
Vieux 09/12/2007, 23h27
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Sinon ce qui peut se tenter c'est NA + MMG allegé comme tu le fais avec MM

on profiterait du moteur amélioré, de la creation des COT, des clics droit et tout
__________________
http://blog.les-noeuds.net
Réponse avec citation
  #2405  
Vieux 09/12/2007, 23h30
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

Ouep enfin faut que tout le monde est NA, qu'on arrive à avoir la meme version, ce qui est pas gagné, à trois déjà on est meme pas arriver à la meme.
Réponse avec citation
  #2406  
Vieux 10/12/2007, 05h40
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Je suis assez favorable avec ce mod allégé
Réponse avec citation
  #2407  
Vieux 10/12/2007, 06h48
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Citation:
Envoyé par Marco Rale
Sinon ce qui peut se tenter c'est NA + MMG allegé comme tu le fais avec MM

on profiterait du moteur amélioré, de la creation des COT, des clics droit et tout

Je sais bien que ce serait mieux mais NA on arrive pas à avoir la même version et on est donc meme pas sur qu'il soit stable en multi

Ce que j'ai fait concrétement :
- tri dans les events ajoutés par MM(c'est pas encore fini, j'ai vu que j'en avais 2-3 a viré encore) : j'ai gardé ceux du style peste, grande puissance, monopole de laine, surcoût de cavalerie, guerre civile (je crois de tête), les events liés aux pays joués je les ai laissé, etc (je les connais pas tous) ; j'ai enlevé tous les petits events mineurs qui s'activaient pour humains et ia trop souvent du genre les pirates qui te donnent 10 ducats, une perte d'influence chez un voisin de -10 en relation....
- j'ai calqué les effets des valeurs nationales que l'on trouve dans MM de NA (pas celui de MM de la 1.3 car ils me semblent moins fun) en tenant compte évidemment du nombre (dans NA y'a 35 idées contre 30 dans la vanilla et on peut en choisir 12 au lieu de 10)
- j'ai essayé de modifier l'interface pour avoir 35 valeurs comme dans NA mais c'est trop baleze. J'ai bien réussi à inséré les 35 valeurs mais graphiquement ça débordait du cadre, y'avait des pixels au mauvais endroit, etc.....par contre les 35 valeurs avec une spéciale bloquée ça marchait......bref j'ai laissé tombé ça
- j'ai voulu aussi insérer dans le menu militaire le truc de la "discipline " qu'ajoute NA mais pareil je me suis heurté au problème de l'interface...bref j'ai abandonné.

Voilà ça c'est ce que j'ai repris de MM, le reste que j'ai ajouté n'est que pour le plaisir des yeux et n'affectera en rien la stabilité.

Evidemment, il reste des petits détails à changer par-ci par-là mais on peut déjà tester la stabilité du truc en réseau (ça sert à rien que je continue à perdre mon temps si ça marche pas).
Autre évidence, je peux toujours modifier des trucs si vous préférez ajouter/enlever tel ou tel truc.
Je n'ai pas touché aux bonus/malus pour les terrains ne sachant pas ce que la majorité voulait => y'a déjà les events pour ceux qui abusent

Normalement, j'ai pas testé car essayé sur une save trop avancée dans le jeu, en début de gpo il y a aussi les events qui frappent ceux qui commercent trop et ceux qui possèdent des cot de culture différente (j'imagine que ces malus disparaisent quand on atteint un haut niveau commercial comme nous avons en 1664).

Quand au fait de récupérer le truc de NA qui permet de créer un cot, j'y ai pensé mais malheureusement à part faire un event spécial je vois pas comment l'insérer dans le mod

Voilà
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #2408  
Vieux 10/12/2007, 08h57
Avatar de jimbo
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 726
Par défaut

Faudrait peut-être faire le point avant hier, histoire que l'on soit prêt demain.

1. On fait quoi on recommence une nouvelle GPO ? Dans ce cas je n'en serai pas car je ne serai plus disponible a partir de mars.

2. On finit tel quel ?

3. On finit avec le mod MQDM => Mais Quel Dieu ce Marseillais
__________________
J'acheterai tout dit l'or...
Je prendrai tout dit l'épée...
Réponse avec citation
  #2409  
Vieux 10/12/2007, 10h29
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Citation:
Je n'ai pas touché aux bonus/malus pour les terrains ne sachant pas ce que la majorité voulait => y'a déjà les events pour ceux qui abusent
pour les terrains ? comment ça ?

Pour NA, avez vous tenté avec ou sans mod ?


Sinon tes modifs me semblent pleines de bon sens, goude jobe
__________________
http://blog.les-noeuds.net
Réponse avec citation
  #2410  
Vieux 10/12/2007, 10h35
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

bravo seb

(si si.., une fois par an, il faut célébrer comme il se doit le jour de boulot de marseillais)
je suis d'accord pour tester le MSCB (Mod Seb C'est Bien)

bon par contre j'ai désinstallé MM et NA, donc va falloir me dire ou je peux trouver tout ça et ce que je dois installer

(pour NA, on l'utilise pas je sais, mais c'est un appel du pied à comé, car je l'ai plus...)



Citation:
Envoyé par marseillais
J'ai pris une save de 1664, et je l'ai testé en solo
t'es sûr que cétait une save.. ?
tiens ben moi je vais me servir une save de Kriek, demain
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h56.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone