Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2391  
Vieux 09/12/2007, 21h26
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

MM à deja l'air plus stable déjà en solo, enfin c'est mon impression, faudra tester, sa serait regretable de passer à coté de toute les bonnes choses qu'offre ce mod.
Réponse avec citation
  #2392  
Vieux 09/12/2007, 21h42
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Au fait Danton : 2-0

Au fait Vince : 1-3

Le mystère des matchs truqués prend de l'ampleur

Après l'Allemagne, la France... Une enquête judiciaire est en cours et devrait permettre de faire toute la lumière sur cette sombre affaire.

La question qui se pose déjà est la suivante: faudra t-il annuler les scores des matchs truqués?

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Bien sur.....je suis pas Danton je fais pas les choses à moitié moi .

J'ai pris une save de 1664, et je l'ai testé en solo. Tout marche, le jeu recalcule tous les bonus/malus de tous les domaines du jeu (économie, militaire, etc).

Par contre, dites vous bien que pendant 3 années environ (un peu moins) le jeu lag beaucoup à cause des events de tax oversea qu'il doit créer pour toutes les colonies du jeu.
Donc en clair, dites vous que 3 années sont perdues où je ferais avancer le jeu seul (ça sert à rien de le faire à 10 ça alourdirait encore plus le truc).

Sinon passé cela, nous avons droit aux events de monopole des épices, aux event de grande puissance, aux nouveaux effets des des valeurs nationales.....

Evidemment, avec les nouveaux bonus/malus la situation économique change pour les pays. Malheureusement, l'écart n'a fait que s'agrandir avec les continentaux :
- espagne 800
- portugal 600
- France, Angleterre 450
- EO 350
-etc jusqu'à Autriche 110

Oui je sais c'est pas cool....

Evidemment comme les valeurs nationales changent, il faudrait permettre aux joueurs de rechoisir tous leurs trucs.

Plus besoin de règle si on explose ses effectifs de navires ou de cava....les malus arrivent bien vite

Etcccc...

Moi perso je suis pour pour une bonne raison : il nous reste environ 100 ans de jeu. Apres une autre gpo démarrera et face à l'incertitude qui pèse sur la stabilité de NA+MM (qui est de toute façon trop lourd) il nous faut un mod allégé......c'est l'occasion de tester la stabilité sur la longue durée.
2e élément : ça donne un peu un côté nouveau qui va pas nous faire du mal pour la motivation.

Ah oui, j'ai également inséré les modifications de drapeaux et tenues militaires

Tu ne vas pas me faire croire que TU as fais quelque chose?

Comme cela, juste les seuls et si rares jours de l'année où tu étais censé enfin travailler?

A d'autres, tout cela n'est qu'illusion, mensonges et propagande
Réponse avec citation
  #2393  
Vieux 09/12/2007, 21h48
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Sinon, dans le cas très improbable où cela est vrai, je ne suis pas très chaud pour tout cela.


La GPO a été commencée avec certaines règles, tout bouleverser avec ce mod ne peut que créer des problèmes et tensions.

De plus, ce n'est pas ce mod qui va changer grand chose: je constate notamment que l'écart des autres pays avec les gros goinfres impérialistes se creuse encore plus.

Tout le problème de l'actuelle gpo vient du lâche et sans honneur bourrinage des aztèques dès la première session ( 1453...), de l'éternelle alliance des deux premières puissances mondiales ( depuis deux siècles) et de la prostitution volontaire de certains.

On pourrait y rajouter la traîtrise et la lâcheté de d'autres que je ne citerai pas ou les 30 ans d'IA d'un autre.

Ainsi que, naturellement, le refus de faire une modif de save conséquente qui seule pourrait rééquilibrer les choses.


Cela étant dit, faites à votre guise, moi de toute façon je ne viens plus les mardi que pour faire de la figuration et dormir en paix devant mon pc.
Réponse avec citation
  #2394  
Vieux 09/12/2007, 21h51
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

A ce niveau là moi ça m'arrangerait bien de récupérer mes mardi soir jusque février.

En tout cas c'est vrai, j'ai bien apporté les modifs à MM pour l'alléger J'ai passé mon apres midi dessus et vous voudriez réduire mes efforts à néant ?
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #2395  
Vieux 09/12/2007, 21h51
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par vince
choupinette est un peu sur les nerfs en ce moment...

encore des procès verbaux de stationnement ?

Je ne suis pas sur les nerfs, je suis désabusé.

Mes deux seuls procès verbaux de stationnement pour l'année 2007 ont été annulés suite à mes protestations véhémentes et mes menaces d'attentat
Réponse avec citation
  #2396  
Vieux 09/12/2007, 21h55
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
A ce niveau là moi ça m'arrangerait bien de récupérer mes mardi soir jusque février.
Accordé

Citation:
Envoyé par lemarseillais
En tout cas c'est vrai, j'ai bien apporté les modifs à MM pour l'alléger J'ai passé mon apres midi dessus et vous voudriez réduire mes efforts à néant ?
Pas du tout.

Je pense au contraire que ton travail laborieux ( et si rare ) pourrait nous être très utile dans le cadre d'une future gpo.

Je préviens tout le monde que, dans le cadre de celle-ci, le premier qui tape de l'Aztèque, je lui saute dessus sans le moindre préavis et tape dessus jusqu'à ce que mort s'ensuive ( ou presque ).

Détaille nous plutôt l'ampleur de tes efforts afin que tout le monde sache à quoi s'en tenir pour la future gpo que j'organiserai ( pourquoi changer en effet un tel GO . Quel GO, mais quel GO )
Réponse avec citation
  #2397  
Vieux 09/12/2007, 22h06
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Hum mouais si on doit se taper 3 ans d'IA pour les events, voir les écarts se dilater comme ça, sans garantie d'absence de bugs, alors qu'en plus il ne reste que 100 ans de jeu...
Mieux vaudrait lancer en fêvrier une GPO NA + MM (modifiée pour nous, tu n'auras ainsi qu'à reprendre le boulot que tu as commencé)
Réponse avec citation
  #2398  
Vieux 09/12/2007, 22h07
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Tu n'as jamais essayé le mod MM danton ?

Je t'invite à essayer le mod tu verrais toutes les bonnes choses merveilleuses qu'il amène. Moi ce que j'ai apporté (ou enlevé) c'est tous les events aléatoires mineurs pour alleger le système, modifié les valeurs nationales pour qu'elles aient les memes bonus que dans MM, changé des aspects graphiques du jeu (drapeaux et autres détails).

Je dois encore chercher certains trucs comme enlever la carte du monde (avec les armées de chacun) lorsqu'on charge la partie.

Sinon toutes les bonnes choses de MM sont là
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #2399  
Vieux 09/12/2007, 22h15
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Ouais mais NA est-il stable en multi ?

On n'arrive même pas à avoir la même version (pour ceux qui ne le savent pas, Comeon, Tcao et moi avons encore essayé pdt 1h hier soir en vain).
Et comme je le dis, si en février il s'avère que NA+MM c'est pas stable en muti (car février ça va arriver vite quand même, peut etre trop pour que ces chers messieurs de paradox fassent enfin tourner correctement le jeu) on sera bien content d'avoir testé le MM allégé en multi (il sera au point comme ça car on aura pu voir les effets pervers et les corriger).

Toute façon, tout le monde ou presque serait d'accord pour recommencer une nouvelle gpo, un bon tiers des joueurs au moins ne trouve pas cette gpo enivrante, d'où le fait d'en profiter pour tester sur 100 ans.

Et puis de toute façon, avant de le faire, il faut bien sur s'assurer de la stabilité en multi de mon Olympic Mod (OM pour les initiales :D) et si stabilité il y a quel problème insurmontable par une éventuelle modif pourrait subvenir.

Alors tu veux te battre Comeon
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #2400  
Vieux 09/12/2007, 22h47
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

On peut tjrs essayer
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h02.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone