Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum de la littérature

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/09/2005, 23h35
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut Magazines...

Je ne savais pas très bien ou poster ça car je ne considère pas la presse comme de la littérature mais enfin bon voila :
J'ai découvert il y a quelques mois plusieurs magazines pas trop mal:
Pour vous, fans de stratégie, vous devez connaitre PC4WAR, un magazine parlant de jeux sur pc de stratégie (et notament des jeux paradox) édité par le groupe net4war. Ce mensuel, ou bimensuel est vraiment bien fait, avec pas mal de tests et surtout des conseils pour differents jeux, par contre je crois qu'il est assez cher, il faut que je vois ça.
Il y a aussi les magazine DSI et Diplomacie Magazine traitant respectivement des questions globales de défense actuelle et de la géopolitique dans differents domaines, bref vraiment sympa à lire pour comprendre un peu ce qui ce passe et se prepare.
Bref, passez les feuilleter, moi je les achete régulierment (quand les sujets traités sont interressants) et honnetement je trouve que c'est de la bonne lecture.
Mais peut être y a t il d'autres magazines traitant des mêmes sujets qui sont mieux faits ?
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"

Dernière modification par Dandy ; 14/09/2005 à 23h49.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 15/09/2005, 00h38
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 090
Par défaut

J'achète PC4war en moyenne une fois sur deux, sur le créneau 'jeux de stratégie/wargame' tu n'as rien d'autres côté francophone.

Le prix n'est pas donné (et en Belgique c'est encore plus cher ) mais c'est un magazine qu'on peut relire avec plaisir plusieurs mois après puisqu'il ne se limite pas qu'à des 'tests' mais aussi à des articles stratégiques.

Seul bémol ils sont parfois très 'enthousiaste' (test de Pax Romana par exemple )
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 15/09/2005, 00h50
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Champs de Batailles est pas mal non plus. C'est une revue d'histoire militaire du même bonhomme que PC4WAR. L'une des qualités e cette revue, c'est de ne pas être un panzer-magazine entièrement axé sur la Seconde Guerre et les panzers...
A coté des 2-3 articles sur la seconde guerre par numéro (faut bien vendre...), il y a des articles sur le XIXème (exemple qui me vient: un très bien sur la prise d'Alger en 1830), la renaissance (ex: la Prise de Calais; la Bataille de Pavie; l'artillerie Française de la Renaissance)etc.
Jetez-y un coup d'oeil, cette revue mérite d'être soutenue!
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 15/09/2005, 09h56
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Moi je suis un afficionados du Courrier International : revue de la presse étrangère, de droite comme de gauche, donnant une vue globale sur la vision que chaque pays peut avoir de la situation de leur pays, du notre, ou du monde. Avec différentes rubriques (France vue de l'extérieur, continents, mais aussi sciences, économie, et la très reposante rubrique "voyages" avec sa fiche cuisine ).

Hebdomadaire, pas cher vu la richesse du contenu.

Un abonnement internet est encore moins cher (accès à tout le site dont les archives.

L'abonnement papier donne accès également à tout le site internet (dont les archives).

Bref, très intéressant pour avoir une vue globale des choses.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 15/09/2005, 10h21
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 090
Par défaut

La mine d'or du CI ce sont justement l'accès à ces archives classées par thèmes et par pays. En moins d'une heure on peut se faire une idée de la situation politique de tel ou tel pays.

Le Monde a d'ailleur investi dans un système similaire pour ses abonnés mais chez eux le nombre d'article archivé consultable est limité par mois, après il faut raquer.

Niveau newsmagazine j'aime assez bien le ton tranché de Marianne, pas de rond de jambe avec les phrases, on va droit au fait ou a l'idée proposée.

Les archives de Marianne sont disponibles gratuitement.

http://www.marianne-en-ligne.fr/
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 15/09/2005, 12h35
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Le point est pas mal non plus, tout comme l'Express (même si j'aime moins).
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 15/09/2005, 13h12
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Le courrier international et Diplomatie suffisent à mon bonheur


Restent aussi des magazines tel qu'histoire ou Science et vie qui sont assez régulièrement très sympatoche
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 15/09/2005, 14h35
Avatar de Chal
Chal Chal est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Devant toi imbécile !!
Messages: 472
Par défaut

Je rejoins Lafrite sur Marianne qui souvent propose sans ambages de bon reportage.



D'ailleurs je conseille le numéro de cette semaine sur les errements de l'administration Bush.

Réponse avec citation
  #9  
Vieux 22/09/2005, 21h07
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Info trouvée sur le site de PC4War, relayée par le QG : PC4WAR, endetté, retarde son numéro n°19. L'avenir est incertain, c'est bien dommage pour ce magazine qui était bien le seul dans la catégorie de jeux qui nous interresse.
C'est un peu triste de voir comme ça des bonnes initiatives qui s'écroulent faute d'un lectorat suffisament important, m'enfin bon, la partie n'est peut être pas perdue encore...
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 27/09/2005, 12h57
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Il me semble qu'un magazine de Jeux vidéos fonctionne plus par ses sponsors que par ses ventes réelles. S'il sont dans la merde, il y a plusieurs possibilités mais il ne faut pas exclure, le retrait de sponsor (éditeurs de jeux vidéos) ou une mauvaise gestion.

Enfin tout cela pour dire que cela n'est peut-être pas du uniquement aux ventes du magazines. Et puis il n'est pas dispo en Belgique, donc je ne suis pas lecteur
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h12.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone