Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Autres jeux Paradox > Diplomatie

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #111  
Vieux 05/12/2011, 19h14
Lilan Lilan est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 134
Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo Voir le message
Bah j'ai compris que je me suis fait enfumé par lilan mais si je rale je vais passer pour un mauvais joueur
Perso je ne pense pas, j'ai la même lecture des règles que LaFrite, lesquelles sont plutôt claires :

AJUSTEMENT DU NOMBRE D’UNITÉS
Après chaque tour d’Automne (y compris la résolution des retraites), les joueurs doivent ajuster le nombre de leurs unités de manière à en avoir autant que d’arsenaux contrôlés. Par conséquent, il est alors possible que certaines unités soient démobilisées (si le joueur a perdu des arsenaux au cours de l’année de jeu) et que d’autres soient créées (si le joueur a gagné des arsenaux au cours de l’année de jeu).


Ceci dit, l'ostrogth l'austro-hongrois m'ayant condamné par son altruisme irréfléchi envers l'Empire Russe, ça ne changera pas grand chose .
__________________
Citation:
Envoyé par JMLO, parlant de Lilan à Diplomacy

Quel mauvais joueur on dirait Danton à EU2
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 05/12/2011, 19h14
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 791
Par défaut

Bon, donc, après discussion avec le grand stratège et vétéran Lafritounet, il apparaît que je me trompais bel et bien ... Je trouve la règle pas terrible, mais c'est la LOI !! Et comme chacun sait, sans la LOI, c'est le CHAOS ...

Donc, on peut TOUJOURS reconstruire une unité, tant qu'on n'a pas perdu un arsenal et que l'équilibre est respecté ...
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 05/12/2011, 19h18
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 090
Par défaut

Mais cette reconstruction ne peut avoir lieu que dans la phase d'ajustement après les retraites d'hiver, si l'unité se fait détruire dans les mouvements de printemps, faut attendre fin de l'année.
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 05/12/2011, 19h19
Lilan Lilan est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 134
Par défaut

Je me permets également de te faire une réponse ici JMLO, car la vérité doit être connue de tous, et je refuse de la cacher plus longtemps aux yeux du monde :


Citation:
Envoyé par jmlo
La proposition de thrawn était plus intéressante
Et vu la position des unités sur la carte j'ai pensé qu'il avais moins de chance de trahir
Tout d'abord, sache que Thrawn a toujours plus de chance de trahir que n'importe qui (la preuve, il s'est trahi lui même...).

Mais surtout, j'avoue n'avoir jamais songé à l'opportunité de donner à la Russie un 7ème Arsenal au second tour, sans moi même en gagner un alors que je pouvais tous simplement me renforcer en préservant le statu-quo chez mes adversaires. Ceci étant acquis, il devenait évident que je ne pouvais pas faire de meilleure proposition que notre Ponce Pilate préféré.

D'ailleurs je doute qu'il arrive si souvent que le Russe aie 7 arsenaux dés le premier automne .
__________________
Citation:
Envoyé par JMLO, parlant de Lilan à Diplomacy

Quel mauvais joueur on dirait Danton à EU2
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 05/12/2011, 19h24
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 791
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lafrite Voir le message
Mais cette reconstruction ne peut avoir lieu que dans la phase d'ajustement après les retraites d'hiver, si l'unité se fait détruire dans les mouvements de printemps, faut attendre fin de l'année.
Oui, oui, bien sûr !!
Mais c'est quand même nul comme règle ... je préfère ma variante sanglante !!

Citation:
Envoyé par Lilan Voir le message
Mais surtout, j'avoue n'avoir jamais songé à l'opportunité de donner à la Russie un 7ème Arsenal au second tour, sans moi même en gagner un alors que je pouvais tous simplement me renforcer en préservant le statu-quo chez mes adversaires.
Tu aurais effectivement dû jouer plus prudemment et assurer au moins le contrôle de la Bulgarie !! Ta foi en tes amis et ta faille !!
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 05/12/2011, 19h27
Lilan Lilan est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 134
Par défaut

Citation:
Envoyé par DarthMath Voir le message
Tu aurais effectivement dû jouer plus prudemment et assurer au moins le contrôle de la Bulgarie !! Ta foi en tes amis et ta faille !!
Non, ma bonne foi envers un joueur débutant à qui j'avais proposé une alliance et dont le premier mouvement m'incitait simplement à débouler sur la Roumanie les armes à la main en pulvérisant ses troupes.

J'aurais mieux fait de faire ainsi plutôt que de lui dire "attention, la y'a boulette" en lui tendant une main sincère et généreuse .
__________________
Citation:
Envoyé par JMLO, parlant de Lilan à Diplomacy

Quel mauvais joueur on dirait Danton à EU2
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 05/12/2011, 19h30
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Bon concernant les règles je veut bien vous croire sur paroles surtout que c'est écrit
Sinon en tant que débutant je trouve qu'une flotte turc sur la mer noire est une menace pour le russe
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 05/12/2011, 19h49
Lilan Lilan est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 134
Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo Voir le message
Bon concernant les règles je veut bien vous croire sur paroles surtout que c'est écrit
Sinon en tant que débutant je trouve qu'une flotte turc sur la mer noire est une menace pour le russe
Ou pas... La menace c'est : une flotte Russe en mer noire + autre chose en Arménie. Sinon la flotte Russe ne peut rien te faire, à part t'empêcher d'entrer à Ankara... Ah si : elle peut soutenir tes troupes pour défendre la Roumanie contre l'AH et éviter de voir celui-ci pulluler aux Balkans...

Note que la, c'est toi qui pullule, et ça ne me plait pas non plus .
__________________
Citation:
Envoyé par JMLO, parlant de Lilan à Diplomacy

Quel mauvais joueur on dirait Danton à EU2
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 05/12/2011, 20h19
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 791
Par défaut

Tour 3: Eté 1901.

ITA :
F Tun- Moc
A Tos-pie
A Ven S Tos-Pie
F Nap-Ion
AH :
A TRI-VEN
F ALB-GRE
A SER S F ALB-GRE
A BUD S A SER
TUR :
A CON - BUL
A ANK - ARM
F NOI S A ANK - ARM
GB :
A Nor xxx
F Nrd S A Nor
F Man - Bel
F Edi - Nvn
RUS :
F StP - Bar
A Mos - Séb
A Var - Lvn
F Séb - Noi
A Rou S F Bul
F Bul S F Seb-Noi
F Suè xxx
ALL :
A MUN-BOU
A RUH S MUN-BOU
F HOL-BEL
A DAN xxx
F KIE S A DAN
FRA :
A Mar-Bou
A Pic S F Man-Bel
A Pie xxx
F Esp xxx




Alors que la guerre fait désormais rage en Europe, certains axes semblent se dessiner. Ainsi, la Grande-Bretagne et la France paraisssent vouloir s'unir face à la menace allemande au Bénélux, et tandis que la flotte britannique bénéficie du soutien de l'Armée française pour s'installer en Belgique, l'Armée allemande de son côté profite de la faiblesse du dispositif français pour envahir le territoire national.
La France, toujours engagée en Italie du Nord, risque de payer le soutien qu'elle apporte à l'Autriche en mobilisant d'importantes forces dans cette région, d'autant plus que les Austro-hongrois semblent faire cause commune avec l'ennemi allemand de la France.
Tandis que la flotte italienne se déploie en Méditerrannée, son armée est incapable de rejeter l'envahisseur français de son territoire, mais parvient toujours à conserver ses bases de Vénitie.
Enfin, tandis que l'Autriche s'étend dans les Balkans, l'ogre russe poursuit sa guerre méthodique contre la Sublime Porte, repoussant progressivement ses forces, tout en négligeant de menacer les Empires Centraux ... L'accord qui semble avoir été conclu entre le Tsar et ses voisins germaniques scellera-t-il le destin des Puissances occidentales et méridionales ?
Rien n'est moins sûr, tant les vicissitudes du pouvoir sont nombreuses et imprévisibles et les retournements d'alliance si prompts ...

Vous avez jusqu'à Mercredi soir 20 H pour me faire parvenir vos ordres pour le Tour 4, Automne 1901 !!
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 05/12/2011, 20h33
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 090
Par défaut

C'est le printemps pas l'été

Printemps : Mouvement
Eté : Retraite
Automne : Mouvement
Hiver : Retraite
Phase d'ajustement

__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h32.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone