Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Autres jeux Paradox > Diplomatie

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #101  
Vieux 02/12/2011, 20h50
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 791
Par défaut

Tour 2 : Automne 1900.

ITA :
F Ion-Tun
A Tos-Pie
A Ven S A Tos-Pie
AH :
A TRI-VEN
F ALB-GRE
A SER S ROU - BUL
ALL :
F HOL S A RUH-BEL
A RUH-BEL
A KIE-DAN
GB :
A Yor - Nor
F Nrd C A Yor - Nor
F Man S A Pic - Bel
TUR :
F NOI - CON
A CON - BUL
A BUL - GRE
FRA :
A Pic-Bel
A Pie S Tri-Ven
F Atm-Esp CS
RUS :
F Rou - Bul CE
A Séb - Rou
F Bot - Suè
A Var xxx



La Paix n'est finalement restée qu'un vain espoir ... L'appétit des Grandes Puissances européennes est insatiable, et les Peuples souffrent de la folie des puissants.
En violation complète des lois les plus élémentaires de la Guerre, et sans déclarations officielles d'aucune des Puissances, plusieurs conflits d'envergure ont éclaté à travers toute l'Europe.
Ainsi, l'Italie a été assaillie par une coalition austro-française, mais a su préserver l'essentiel.
Plus au Nord, l'Allemagne s'est heurtée en Belgique à une alliance anglo-française, tandis que la Scandinavie a été partagée pacifiquement entre la Grande-Bretagne, l'Allemagne et la Russie.
Enfin, alors qu'à 13 H. l'Etat-Major autrichien donnait des ordres laissant penser à un rapprochement austro-turc, une heure plus tard, l'Empereur faisait volte-face et permettait à la Russie de se tailler la part du lion dans les Balkans, anéantissant de ce fait une Armée turque isolée en Bulgarie.

La terrible année 1900 s'achève donc sur un état d'instabilité généralisé en Europe, dont la Russie semble sortir grand vainqueur, tandis que la Turquie est la première victime du Grand Jeu de Dupes !!

- J'attends les MP des Puissances suivantes pour les renforts, avec le type d'unités et leur localisation dans un Arsenal d'origine :
RUS : 3 pts
ALL : 2 pts
GB, FRA, AH, ITA, TUR : 1 Pt.

__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.

Dernière modification par DarthMath ; 03/12/2011 à 21h29.
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 03/12/2011, 03h25
Lilan Lilan est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 134
Par défaut

Heu, et moi? avec 3 arsenaux j'ai peut être le droit de reconstruire non?

Édit : pour info j'ai trouvé comment consulter et envoyer mes MP avec l'iPhone Math, tu peux avancer le délai si tu veux.
__________________
Citation:
Envoyé par JMLO, parlant de Lilan à Diplomacy

Quel mauvais joueur on dirait Danton à EU2

Dernière modification par Lilan ; 03/12/2011 à 13h13.
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 03/12/2011, 12h50
Lilan Lilan est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 134
Par défaut

En tout cas bravo à JMLO qui a réussi a avoir un arsenal de plus sans rien donner en échange.

Je ne félicite pas Thrawn pour ce choix assez irrationnel qui plutôt que de ne rien perdre en limitant les gains relatifs de ses deux voisins a préféré gaver l'ogre russe... Sans rien obtenir en échange

Cela étant dit, ce jeu va très vite m'énerver - les jeux de bluff et de diplo par forum c'est pas pour moi, je ne sais pas faire sans voir mes adversaires et sans voir qui parle à qui.
__________________
Citation:
Envoyé par JMLO, parlant de Lilan à Diplomacy

Quel mauvais joueur on dirait Danton à EU2
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 03/12/2011, 21h28
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 791
Par défaut



Veuillez rendre les ordres pour Lundi 20 H.
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 03/12/2011, 22h36
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 090
Par défaut

Mes 3 premiers éliminés

En 1er ou 2ème : Italie/Turquie
3ème Autriche Hongrie

L'AH s'étant mis la Turquie à dos elle a intérêt à trouver un point d'entente avec l'Italie. Avec un peu de chance elle tiendra le temps nécessaire au retournement de l'Anglais.
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #106  
Vieux 04/12/2011, 14h12
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 791
Message

Point de Règles.

J'ai beau tourner la question dans tous les sens, il me semble que je n'avais pas tort au sujet de la reconstruction, dans le cas turc ( ce n'est pas grave, puisque tout le monde était d'accord pour l'autoriser, mais c'est histoire de préciser le truc ).
Les seuls points "explicites" à ce sujet dans les règles, c'est :
"égalité du nombre d'unités par rapport au nombre d'arsenaux"
"1 pt de construction gagné par conquête d'arsenal à la fin du tour d'Automne"

Hors, il y a plusieurs cas où cette "règle" n'est pas respectée :
- dans le cas où un pays gagne plus d'arsenaux lors d'un tour qu'il ne possède d'arsenaux originels, les pts de construction en trop sont perdus ( on se retrouve donc dans une situation où il possède plus d'arsenaux que d'unités ).
- un pays a le choix de ne pas utiliser un ou plusieurs points de construction, même s'il a de quoi les placer ( même conséquence que précédemment )
- dans le cas où un pays gagne plus de pts de construction qu'il ne possède d'endroits où les placer, là encore, les pts sont perdus et on se retrouve dans une situation où on a plus d'arsenaux que d'unités.

Bref, rien n'indique qu'il faut avoir autant d'unités que d'arsenaux ( et donc remplacer automatiquement les armées détruites si on se retrouve dans une situation nbre d'unités < nbre d'arsenaux ). Je comprends la règle comme suit :
- on gagne des pts de construction seulement en gagnant des arsenaux ( pour le tour en cours, pas de cumul )
- on doit détruire les unités en trop si on ne peut pas les entretenir ( plus d'unités que d'arsenaux )

Il résulte de ceci qu'un pays qui possède temporairement plus d'arsenaux que d'unités a en quelque sorte un "joker" en cas de perte d'un arsenal, i.e. il n'aura pas à détruire une unité supplémentaire à cause de l'entretien tant qu'il est à l'équilibre. Mais ça n'implique pas de gagner une unité "gratuite".

Voilà, j'avais toujours joué comme ça, mais suite à la discussion d'hier sur le chat et au consensus général, on a fait autrement. Ce n'est pas grave dans le sens où ça laisse encore une petite chance à Cedric et que c'est mieux pour l'intérêt de la partie, mais il me semble que c'est plus logique tel que je l'ai décrit. Ca oblige à être particulièrement prudent, et ça permet quand même de ne pas rester figés trop longtemps dans des situations bloquées !!
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.

Dernière modification par DarthMath ; 04/12/2011 à 14h20.
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 05/12/2011, 15h00
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 791
Par défaut

Bon, apparemment mon argumentaire vous a convaincu ... ou alors plus personne ne veut me parler ...

Sinon, à 5 heures du terme, il ne me manque plus que les ordres de Palpatounet et d'Arounet !!
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 05/12/2011, 15h12
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Bah j'ai compris que je me suis fait enfumé par lilan mais si je rale je vais passer pour un mauvais joueur
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 05/12/2011, 15h16
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 791
Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo Voir le message
Bah j'ai compris que je me suis fait enfumé par lilan mais si je rale je vais passer pour un mauvais joueur


Non, pas par Lilan, par tout le monde !!
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 05/12/2011, 16h17
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Bah, perso... chépa pas !!

Autant, bon, si les règles c'est ça, alors il faut faire comme ça... Autant comme ça, après 4 tours de Diplomacy dans ma vie, je les trouve dommageables. Mais après je ne sais pas, j'imagine que si tels sont les règles, c'est bien qu'il doit y avoir une raison.

Après, si vous voulez, on peut lancer un long débat stérile pour en discuter, puis après on fera un vote inutile, avant de se rendre compte qu'on a avancé de trois tours, et que donc ça ne sert plus à rien d'en parler.

Bon, sinon, je vais envoyer mes ordres vains dans les prochains quarts d'heure.
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h44.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone