Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Affichage des résultats du sondage: Le floodage est-il important pour la bonne ambiance d'une gpo ?
Un topic sans floodage c'est comme Franconaute sans les Belges ! 16 61,54%
Non moi je rêve d'un topic sans post *ronchon* ! 5 19,23%
M'en fiche tant que l'OM gagne ! 3 11,54%
L'infaillibilité akmarienne est un mensonge des modos ! 7 26,92%
Sondage à choix multiple Votants: 26. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 02/05/2008, 15h01
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

NA patché en 2.1

Checksum : KSBO

J'ai bon ?
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #22  
Vieux 02/05/2008, 15h02
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Hum désolé mais moi c'est soit Ottoman soit France
Donc TCAO en France et Moi en EO. Par contre si TCAO veut me céder sa place je suis tout à fait près à jouer la France et lui donner l'EO.

Désolé Pedro mais tu as déjà joué la France donc non tu ne la joueras pas cette fois Chacun son tour

Pour les pays je verrai bien ceci en fonction de la psychologie des joueurs :

- Comeon = France ou EO (meilleur joueur donc meilleur pays )
- Paleologue = Espagne (puissance globale comme la France, très bien pour faire balance avec la france, besoin d'un esprit rationnel)
- Pedro = Russie (énorme pays avec énorme potentiel maintenant qu'il est passé en tech catholique, qui plaira aux instincts guerriers de Pedro)
- TCAo = France ou EO (un vrai challenge après kalmar le pays cheaté )
- Jag = Venise (la gars qui frappe les autres par derrière )
- Seb = Angleterre ( esprit tortueux, négociateur, diplomate, fouteur de merde, et capable de faire passer une défaite pour une grande victoire stratégique, parfait pour jouer un anglais)
- Lord_Klou = Portugal (je n'ai jamais joué avec lui mais je sens qu'on aura un Portugal intéressant, ce qui sera très utile pour détruire du Seb au niveau naval )
- Elvis = Autriche (joueur exemplaire par excellence, et on aura besoin de ça pour jouer un pays central comme l'Autriche qui peut subir des gros évènements foireux à un moment, et des victoires juste après)
- Il reste donc de la place pour Zalder en Pologne ou en Scandinavie. Pays qui peut souffrir d'une session ia car je crois que Zalder est québecois et qu'il pourra y'a voir des sessions où il ne pourra pas)
- Vince = revient


Pour les dispos toute la semaine sauf le dimanche.

Dernière modification par comeon ; 02/05/2008 à 16h08.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 02/05/2008, 16h07
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

***** n'a pas demandé à jouer l'Espagne. C'est pourquoi dans ma répartition je l'avais mis en russie. ET comme je connais ***** et que je me doutais très fortement qu'il nous la jouerait impérialiste, je mettais dit que mettre un polonais et un joueur traitre et bon à la guerre comme turc ce serait judicieux pour équilibrer les choses.
Après évidemment ce ne sont que des avis.

Lord Klou, n'hésites pas à poser des milliards de question. Je serais sur msn ce soir pour communiquer le mod et faire des tests avec qui veut.

LA PARTIE DEVRAIT DEMARRER LA SEMAINE PROCHAINE DONC TESTER CE WEEK END


Personnellement, je peux jouer tous les soirs sauf le samedi. Je propose qu'on fixe une journée et à partir de mi juin, quand tout le monde sera plus disponibles, on fixera un nouveau jour si c'est préférable. En attendant, on s'accomodera avec ce que l'on peut faire.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 02/05/2008, 17h34
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Je suis désolé mais moi le vendredi soir c'est tout bonnement impossible, par contre je suis dispo en semaine qd vous voulez.

Pour les pays apparement comeon décide pr les autres donc ... je me tais et j'attends de voir quel pays on m'assigne.

De tt manières si vous commencez la semaine prochaine avc comme seul jour possible le vendredi soir, c'est mort pour moi.


Franchement ca coute quoi d'attendre 4 semaines que zalder et klou soient opé pdt la semaine? ca arrangerait ctcao et moi en prime .
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 02/05/2008, 17h43
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Je n'ai rien décidé c'était juste un avis comme ça

A priori il y'a deux personnes qui veulent jouer la France : moi et Pedro. Si je joue l'Eo, je laisse la France à qui veut, mais il faut que TCAo joue un pays qu'il souhaite, or il souhaite Eo ou france
Et j'ai déjà joué l'Espagne la dernière fois donc j'aimerai changer aussi.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 02/05/2008, 18h10
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas démarrer maintenant, ou ceux qui seraient prêt à attendre, peuvent très bien monter leur propre GPO à côté .
Dans le temps, il y a avait plusieurs GPO en même temps.

Ici, c'est une GPO qui démarre sous peu. N'y participe donc que ceux qui sont prêt à démarrer sous peu ou à nous rejoindre en cours de route .


Réglons maintenant le problème du jour. Il y a incompatibilité entre tous les joueurs. Je ne vois que la solution de récupérer des joueurs en cours de route et de démarrer sans eux pour l'heure.
Pour compenser, je pourrai proposer à ceux qui ne démarreraient pas avec nous, de jouer leur pays en solo (bon entrainement d'ailleurs) comme si ils étaient dans un multi et je comparerai leur pays à celui de la GPO pour remettre à niveau (pas de manière bête et mécanique évidemment, c'est pourquoi je vous demanderai de jouer comme si vous étiez en solo pour ne pas fausser la comparaison).
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 02/05/2008, 18h40
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Bon ben ok, comme apparement c'est que possible le vendredi soir, se sera sans moi.
Je comprends pas pk ce n'est possible QUE se soir la? On peut m'expliquer?
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 02/05/2008, 19h00
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas démarrer maintenant, ou ceux qui seraient prêt à attendre, peuvent très bien monter leur propre GPO à côté .
Dans le temps, il y a avait plusieurs GPO en même temps.

Ici, c'est une GPO qui démarre sous peu. N'y participe donc que ceux qui sont prêt à démarrer sous peu ou à nous rejoindre en cours de route .

Arrete marseillais, tu sais très bien qu'il n'y a pas assez de joueurs que pour monter une autre gpo, j'ai du allez poster sur paradox pour en ramener.
Ce que j'essaie juste de dire c'est que si on commence dans 4 semaines, ca arrangerait 4-5 joueurs , et je ne comprends vraiment pas pourquoi tu n'acceptes pas d'attendre un peu, je comprends que tu veuilles jouer, mais comprends aussi que d'autres veulent jouer et c'est un peu mesquin de dire : "On commence la semaine prochaine et se sera tel jour, ceux que ca arrange pas tantpis". Enfin voilà, pourquoi ne pas essayer de commencer tous ensemble et de se fixer un jour et on peut meme jouer deux jours semaines quelques fois pdt les vacances pr rattraper le temps perdu.

Enfon bon, faites comme vous voules, vous conaissez mon sentiment.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 02/05/2008, 19h37
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

Moi je pourrais véritablement commencé à jouer que début juin, avant sa serrait trop difficile, j'aurrais des absences obligatoirement.

Sinon Comeon, pour le choix de nos pays, je suis ouvert à la discusion.
__________________

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 02/05/2008, 20h03
Avatar de Elvis
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Lille
Messages: 550
Par défaut

Je rejoints Lemarseillais ( pas sur ces préférences footbalistiques bien évidemment - quel drôle d'idée de supporter une équipe de chèvres comme l OM) mais sur le départ de la GPO

Si on ouvre un topic ouverture de partie, ce n'est pas pour venir demander une ouverture dans 1 ou 2 mois...
Soit n peut soit on ne peut pas
Je comprends très bien que certains ne peuvent pas, mais pas besoin de venir ralentir une partie où d'autres sont prêts à commencer.


Pour le jour de la partie, je préfère très sincèrement un jour en semaine.
Le vendredi c'est ok en hiver, mais là, je ne garantis pas que je sois dispo tous les vendredi soirs surtout lorsque les beaux jours arriveront...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h25.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone