Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > AAR EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 22/10/2005, 18h25
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut GPO 2-AAR et diplomatie

Voila voila, c'est ouvert

Pays joués :

France (Manumilitari)
Angleterre (Curtis Newton)
Castille (Danton)
Autriche (Coelio)
Empire Ottoman (Yboompook)
Moscovie (Cypho)
Portugal (Marlouf/Schnick)
Suède (Illuvatar)
Venise (Jagermeister)

A nous
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 22/10/2005, 20h08
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

La Moscovie
L'orthodoxie et les Steppes...





De Naissance d'une puissante Principauté:

4 petits siècles... C'est le jeune àge de notre foi chrétienne en Sainte terre russe. Alors que Kiev ne fait plus figure de capitale depuis fort longtemps, les Princes russes n'ont eu de cesse de se livrer guerres et conflits. A tel point que la nation des peuples russes est aujourd'hui une mosaïque de Principautés qui, divisées, sont faibles. Beaucoup sont sous le joug de l'impie mongol mahométien, qui depuis son palais d'or asservit en esclavage nombre d'honnetes chrétiens russes. Depuis leur arrivée il y a moins de deux siècles, les mongols ont commis assez de crimes envers nous pour brûler 20.000 fois l'éternité en enfer. Beaucoup de nos frères, morts, n'ont jamais été vengés. Beaucoup de ceux ayant survécus au razias des cavaliers mongols et tatars n'ont plus foi en Notre Seigneur. Saint Sauveur aurait-il laisser tomber l'orthodoxe peuple de Russie? Bien sûr que non... Mais que peuvent les Principautés divisées? Ryazan et Vladimir n'osent lever la moindre armée contre les mongols de peur de perdre, comme Tambov, Saratov, Voroness, Lugansk et tant d'autres villes russes leur indépendance.
Tver et Pskov ne peuvent laisser leurs soldats s'éloigner de crainte des Chevaliers de l'Ordre Teutonique ou des lithuaniens.
Novgorod, puissante alliance marchande bi-nationale ne pense qu'à ses interets personnels, tournés vers la Baltique et seulement vers la Baltique.
Seule la Moscovie tente, en vain, de ronger l'Empire Mongol de la Horde d'Or, en libérant les villes russes sous leur domination. Que pourra la Principauté Moscovite, seule, avec ses faibles moyens, contre les dizaines de milliers de barbares à cheval traitant l'homme en animal.

Que Dieu aide la Moscovie à sauver la Russie et les Orthodoxes orientaux de l'esclavage éternel. Que Dieu donne la force à nos Prince et Boyards de défaire les armées mongoles et tatares. Richesse et puissance ne serviront pas les interets de la Dynastie mais les interets de l'Eglise russe et du peuple qu'elle protège.

Seigneur, donne nous la force...

__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #3  
Vieux 23/10/2005, 14h52
Avatar de Riwan
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans le bar le plus proche de chez moi
Messages: 1 084
Par défaut

Konungariket Sverige










Historia :
  • Les suèdois-varègues, peuple germanique installé en Upland, sur les rives du lac Mâlaren avaient une faible culture maritime, c'est donc par terres et voies fluviales qu'ils envahirent les principautés slaves orientales, alors que leur cousins vinkings se lancèrent vers l'ouest. Ils influancèrent grandement la culture de la toute jeune Principauté de Kiev, et atteignirent même Constantinople et servirent l'Empire des Rhomaoï dans le cadre de la Garde Varègue, garde personnelle du Basileus. Rapidement, les scandinaves devinrent incontournables dans le commerce du nord, qui etait très florissant à cette époque.
  • L'arrivée du Christianisme au XIe siècle coïcida avec celle du féodalisme, et d'un pouvoir royal. Vers le XIIIe, les suédois commencèrent à coloniser la Finlande Ougienne. Cette époque fut aussi marquée par l'essor des allemands dans le commerce en Baltique, et la création de la Ligue de la Hanse sonna le glas de la domination scandinave. Pour contrer cette menace allemande, on va voir que les Etats scandinaves vont vite se regrouper.
  • Cela commenca en 1317 : Magnus VIII Eriksson, par union personnelle reunissait le Royaume de Suède et de Norvège. Son fils, Haakon Magnusson le succéda en Norvège. Mais en Suède, le Landsraad, qui regroupe l'aristocratie du pays, a élu Albrekt av Meklemburg, qui était très favorable à la Hanse et à la domination allemande en Baltique.
  • Margareta av Danmark, épousa Haakon Magnusson, et ainsi le Danemark et la Norvège etaient unis. Haakon est mort assez vite, et son fils Olof le suivit assez rapidement en 1387. Margareta resta seule a gouverner. Elle envahissa en 1389 le Royaume de Suède, et Albrekt fut déposé. Ainsi etait né l'Union de Kalmar. Le but de cette union était simple : créer un Etat scandinave assez fort pour contrebalancer l'influance allemande.
  • En 1396, les chambres scandinaves dont l'Unionsraad choisirent l'héritier de l'Union. Ce fut le neveu d'Albrekt : Erik av Pommern. Néanmoins il devennait de plus en plus evident que le Roy favorisait grandement les danois, et les impots trop lourds en Suède favorisa vite le mécontentement...

Dernière modification par Riwan ; 02/11/2005 à 16h50.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 30/10/2005, 02h26
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

GPO II Le Jugement Dernier
France



Oh seigneur , pourquoi nous as tu abandonné ? Qu'avons nous fait pour mériter ce chatiment ?
Notre douce France n'est plus que larmes et peines, partout des escorcheurs pillent et ravagent, des quatres coins de France des ennemis nous assaillent. Ces maudits anglois ripaillent et festoient dans les restes de nos demeures ... nos seigneurs se disputent ou pire pactisent avec l'ennemi



Quand a notre bon roi Charles, pourquoi tant de tourment, lui que tu avais paré de tant de vertu, le voici devenu fol. Le corps vigoureux mais l'esprit faible. Pas assez sage pour aider son royaume, pas assez fou pour ne pas voir sa ruine et sa déchéance. Quand à notre reine, cette chienne lubrique de bavaroise, par charité je n'en parlerais pas ...



Homme de peu de foi !!! , c'est en ce jour que nous devons redresser la tête, arrêtez les anglois, puis reconquerir notre terre par la grace de Dieu


Et après ?

Et après . . . Que Dieu vienne en aide aux anglais !

**
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 02/11/2005, 16h49
Avatar de Riwan
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans le bar le plus proche de chez moi
Messages: 1 084
Par défaut


Erik av Pommern, Kung av Kalmarunionen



Le 15 des kalendes de Novembre de l'an 1418 de l'Incarnation du Verbe, Kalmar en Smäland, ville située entre Stockholm et Lund.

Depuis 2 semaines, l'Unionsraad, chambre reunissant les representants du Royaume, et le Roy Erik av Pommern sont en grand conseil. Le Roy avait indiqué qu'a present il ne residerait plus qu'exclusivement à Kôbenhavn, au Danemark. Mais il ne laissait pas le Royaume de Suède à un regent comme en Norvège. C'est ainsi qu'apres maints palabres, le partis des aristocrates menés par les Knutssons obtenaient du Roy les pleins pouvoirs au sein de l'Unionsraad. Le Landsraad, conseil des grandes maisons, devenait ainsi le veritable maitre du Royaume.

En ce jour, la discution portait sur la politique exterieure de l'Union de Kalmar. Celle-ci avait ete créé dans le but de contrecarrer l'influence des allemands, cette Ligue de la Hanse.







- Comme on peut le voir sur cette carte Sire, ces bourgeois nous ensèrent de toute part. La domination scandinave sur la Baltique passera forcement par la defaite de la Hanse. Nous pouvons compter sur le soutient du Roy de Pologne, meme s'il serait de mauvais augures de la voir prendre pied dans notre mer.
- Effectivement, la n'est pas le but. Je vais dans les plus bref délais m'attaquer au probleme du Holstein, il faut que le Landsraad soit pret a intervenir activement dans cette guerre.
- Nous ferons notre possible Sire, mais nous devons nous preserver face a la Republique de Novgorod.
- En parlant de cette republique lointaine, j'ai eu vent d'une montée en pouvoir des russes de Moskva.
- C'est exact Sire, les Ducs de cette frèle principauté nourrissent de grandes ambitions, et malgré la forte tutelle des tatars, ils s'activent a rassembler les terres russes sous leur coupe, Basile Ier a deja conquit Volgoda.
- Il s'appuit sur l'infidèle pour arriver a ce résultat, ca serait une très mauvaise nouvelle que de voir les tatars a Novgorod.
- Cette menace est d'autant plus a prendre au serieux qu'une vaste region de la Carelie est Catholique.
- Diantre !! Je l'ignorais. Il nous faut donc considerer cette principauté comme ennemie, le risque de voir les tatars a notre porte est trop grand.
- Mais Sire, si nous aidons Basile a se liberer des mongols et a vaincre Novgorod nous ferions d'une pierre deux coups...
- Il suffit !! Ce n'est pas au Landsraad a diriger la politique exterieure de l'Union. Soyez pret a intervenir contre la Hanse de Lübeck et a proteger Novgorod contre les tatars. Il est grand temps que je retourne a Köbenhavn preparer l'invasion. Au plaisir de ne point vous revoir avant longtemps.



--------------------------------------------------------------------------------------------



- Mon cher Karl Eriksson, je commence a me demander si le Roy ne voit pas que les interets des danois dans l'Union.
- Je le pense aussi.
- Depeches une ambassade secrete vers Moscou, nous avons plus d'interets a traiter avec eux qu'a les combattre.

Dernière modification par Riwan ; 02/11/2005 à 16h55.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 03/11/2005, 18h10
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Chroniques de l'Abbé Coelio

En l'an de grace 1418, sa majesté l'archiduc Albert V de Habsbourg ayant bien voulu me nommer son chapelain personnel, j'entame ici le récit des glorieux faits de mon maitre....enfin de ceux qui viendront, mais nul à Vienne ne doute qu'un âge glorieux ne s'annonce : Albert est un grand prince, et le petit archiduché d'Autriche, un jour, sera un des plus puissant état du monde connu, si le Seigneur le permet....



L'autriche au 1er janvier 1419...a l'aube d'une ère glorieuse ?

Messages diplomatique de Sa Splendeur Albert V :

A tous : L'Autriche proclame hautement à tous les princes amoureux de la paix qu'ils pourront compter sur l'amitié fidèle de l'Archiduc. En revanche, quiconque viendrait troubler la paix du Christ, particulièrement dans le glorieux Saint Empire Romain, ou dans les royaumes de Hongrie et de Bohème pourra se compter parmi ses mortels ennemis
A notre cousin d'Espagne : Nos amitiés, beau cousin, avez vous reçu le portrait de cette charmante servante lusitanienne que nous vous avons fait envoyer ?
A Charles de Valois, roi de France : Les temps sont bien troublés chez vous, et l'Autriche aime la paix. Nos prières vous accompagnent dans la recherche du retour à la quiétude
A Henry de Lancastre, roi d'Angleterre : Nos amitiés pour notre cousin, qui semble bien troublé par un changement de palais. Quand au régent, un certain polonais, nul doute qu'une place de plombier en chef du palais archiducal de Vienne l'attende si il se retrouve sans emploi
Au grand-duc de Moscovie : Nous ne nous mêlons guère de la politique compliquée des hérétiques de l'Est. Néanmoins, si vous êtes soldat du Christ, tous nos voeux de succes
Au roi du Portugal : Veuillez trouver ci-joint un rasoir fait par notre plus grand armurier viennois, pour venir à bout des problèmes de pilosité de madame votre femme. Nul doute que ceci réglé, vos propres insuffisances sexuelles s'estompent rapidement, et que vous puissiez donner un héritier au royaume
Au doge de Venise : Nous serions fort curieux d'avoir un entretien avec vous pour connaitre vos volontés politiques. Venise est un état puissant, et tant qu'il restera du coté du droit, il n'aura rien à craindre de Vienne
Au sultan ottoman : En vérité je vous le dis, prenez garde ! La malédiction divine s'abattra sur vous si vous continuez à persécuter les royaumes du Christ !
A l'union des Calamars du Nord : Je ne puis que vous répéter l'avertissement déja donné à tous : quiconque viendra troubler l'ordre du Saint-Empire subira le chatiment de Dieu...
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 03/11/2005, 18h53
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Note du plombier polonais au à Sa Splendeur Albert V :

"Par honnêteté, j'avoue être impressionné par la charge qui risque de me peser sur les épaules. Aussi, je vous signale humblement qu'il est possible que la charge de régent soit finalement dévolue à un prince français. Sa réponse est attendue (à moins que le courrier n'aie du retard... je vais vérifier ma boite au lettre. C'est encore à moi de faire ce boulot, pfff, pas de domestiques ).

Humblement"
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 03/11/2005, 19h42
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

"Let there be Doge ou comment massacrer dans la joie et la bonne humeur"





Oyez oyez ! Moi prince Jagunetti je régnerai désormais sans partage sur cette terre sacré et pure qu'est Venise.


"Les amis de nos ennemis sont nos ennemis"

"Les ennemis de nos amis sont nos ennemis"

et "Les ennemis de nos ennemis sont nos amis"


Ici Venise à vous les studios.

__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #9  
Vieux 03/11/2005, 21h42
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Messires, Rois d'Europe et d'Asie,

Régent d'Angleterre, ayant la lourde charge de diriger le pays sans directives du Grand Conseiller (en plein déménagement le pauvre, puissent ses problèmes s'arranger rapidement, mais bon, à notre époque hein... faudrait voir à activer un peu l'établissement de la LPVUR - Ligne des Pigeons Voyageurs Ultra-Rapides), je présente ci-devant vous, la carte de notre puissant royaume :



Notre Grande Nation est dirigée par le Roy Henry V, grand maître de Guerre.



Nous l'estimons fort capable de calmer les prétentions des usurpateurs au trône de France.

Dit ci-devant vous, en l'an de grâce 1419."
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 04/11/2005, 11h50
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Chroniques de l'Abbé : 1419-1426

Au commencement était le Verbe, nous enseignent les Livres Saints. Helas les viccisitudes de la politique nous montrent parfois que le Verbe ne suffit pas.
Au commencement donc, fut la guerre.

La guerre, d'abord contre les Suisses, montagnards fiers et belliqueux qui se croyaient invincibles et refusaient de sympathiser avec l'Archiduc.
La guerre fut longue de plusieurs années et très difficiles : fort peu aidés par nos médiocres alliés de Baviere, du Wurtemberg et de Mantoue, les armées impériales mirent du temps à progresser dans les Alpes suisses, et les montagnards maudits en profitèrent pour annexer sans vergogne notre très aimé vassal de Bade.

Mais le Seigneur était avec l'Autriche qui, faute de pouvoir vassaliser l'arrogant pays, se contenta de récupérer la ville martyre de Bade.
Mais les Suisses paieraient ces crimes un jour ou l'autre....

Des la signature du traité de paix, cependant, un nouveau complit, autrement plus périlleux, attendait Albert : la Bavière déclarait la guerre à l'alliance Bohème-Saxe, ce qui ne nous arrangeait guère.
Mais l'Autriche est un état d'honneur, et nous ne pouvions manquer de respecter notre alliance : cependant que faire ? les armées bohémiennes étaient tres nombreuses et fortes, commandées par des chefs hussites de valeur, les hérétiques Jan Zizka et "Highlander" Procope.
L'Abbé conseilla à Albert, bouillonant, de faire le gros dos et de rassembler un petit corps expéditionnaire pour foncer au Nord, en Saxe, pendant qu'une énorme force ennemie assiégeait le Ostmarch, juste au nord de Vienne.
Ainsi fut fait, et laissant leur pauvre province occupée par les hérétiques, les soldats autrichiens, passant par la Bavière, déboulèrent inopinément dans la Saxe non défendue, pour l'opération que le doge de Venise qualifia de "Blitzkrieg".
Cette opération réussit au-delà de toute espérance : les deux provinces saxonnes tombèrent rapidement et l'Anhalt fut réunie au possessions directe d'Albert, tandis que l'Etat saxon prêtait serment de vassalité.

Restait la Bohème, qui se débattait comme un immense ours surpuissant et blessé, avec sa terrible armée invincible en combat rangé : Erz fut pris par nous puis perdu, puis la Silésie, tandis que nos amis bavarois libéraient notre Ostmarch mais voyaient leur Ansbach occupée...
Néanmoins l'entrée en guerre contre la Bohème de la puissante alliance polono-brandebourgeoise semblait signifier à terme l'effrondrement de l'hérétique bohémien.
L'Abbé restait malgré tout songeur....Etait-il dans l'intérêt de l'Autriche de voir la Pologne dévorer la Bohème ?

Missives diplomatiques
Castille : Cher cousin, vous avez montré au grand jour votre vraie volonté de paix et de sagesse, nous vous en félicitons et vous assurons de notre sincère amitié.
France : Nous compatissons à vos malheurs, mais regrettons un peu votre poussée excessive vers le Nord....les prétentions françaises en Flandres sont-elles bien fondées?
Angleterre : Le petit régent si timide est un grand Roi : Combattant redoutable, magnanime et agréable, il a gagné l'estime de toute la chrétienté....et accessoirement la 1ere place aux PV
Suède : Vous reniez votre suzerain légitime, soit, cela ne nous regarde pas. Par contre quand vous vassalisez de force un état libre du Saint-Empire, cela nous regarde. Cessez donc cette attitude expansionniste, et nous vivrons en bonne intelligence
Moscovie : Le grand-duc parle beaucoup, et du haut de ses 4 provinces perdues s'arroge le droit de faire la leçon aux grands souverains chrétiens, avec une partialité confondante et le souci de réprimander l'Autriche dès que possible.... Mais nous savons pardonner aux égarés, et nous lui conseillons très amicalement de se concentrer d'abord sur ses terres avant de regarder plus loin
Empire Ottoman : Mécréant impie ! Vous rendez vous compte que vous avez mis fin à une civilisation plus que millénaire en annexant brutalement l'Empire Romain ? Un jour vous le paierez fort cher...
Portugal Chalouch cha va? Faich beau en Algérie ? Plus sérieusement, mon pileux cousin, nous nous réjouissons tres sincerement de voir une présence chrétienne dans des terres infidèles...A l'heure où le Turc parade dans les Balkans, ca n'est pas de trop
Venise Nous vous regardions avec circonspection, mais votre avancée dans les Balkans est notable. L'Abbé souhaiterait d'ailleurs s'entretenir avec le Doge à ce sujet
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h06.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone