Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #81  
Vieux 13/12/2007, 15h36
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Le problème est le suivant : j'ai des sliders réglés et très largement en fonction de ce que proposait la vanilla. Du coup quand je regarde ce que je deviens avec ce mod je suis complètement largué en commerce notamment.
J'aimerais donc qu'en plus d'avoir la possibilité de changer ses idées nationales, on ait le droit de bouger 5 ou 6 sliders gratos.

Egalement si on doit jouer 3 ans sous IA le temps que les events se chargent, ça serait bien que les pays en guerre (Espagne Pologne France Venise Russie Pays Bas) passent en paix sinon l'IA fera n'importe quoi.
il faudra aussi couler la moitié de la flotte espagnole et vénitienne car ça pompe 300D/mois ce qui voudrait dire une banqueroute pour l'IA vénitienne qui sera trop bête pour démobiliser.

Dernière modification par comeon ; 13/12/2007 à 15h48.
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 13/12/2007, 16h42
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

Ouep la peace avec retour des colonies polonaise
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 13/12/2007, 18h02
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Y'a quand meme une différence dans cette gpo : y'a ceux qui la jouent avec un minimum de sérieux (comme comeon) et ceux qui s'en foutent un peu

Quoiqu'il en soit si vous voulez bouger vos slidders moi j'y vois pas de prob mais c'est pas moi, seul, qui décide. Je pense qu'il faudrait plutôt demander ça sur le topic de la gpo.

De toute façon, faut pas rêver, jeudi est déjà fini (ce soir je ne suis pas chez moi) donc ce n'est pas encore aujourd'hui que je ferais des modifs. Demain, j'aurais le temps en soirée mais qui m'aura donné du boulot ??? Personne probablement.

Et comme je vous ai dit que ce week end j'aurais juste le temps de faire qlq modifs, même dans l'éventualité (complètement improbable) où TOUS vous me donneriez les infos dont j'ai besoin ce week le mod ne sera jamais prêt pour mardi.

Je renvois aux calendes grecques le jour où l'on jouera avec ce mod...
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 13/12/2007, 20h51
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Pour les modifs des bonus/malus de terrains.....

Je sais pas si vous avez essayé le mod (ou MM) mais sachez, à titre d'exemple, que les limites de ravitaillement des provinces ont SERIEUSEMENT baissé.

Dans notre partie, en 1670, Paris peut ravitailler 12000 hommes au lieu de 24. La plupart de mes provinces sont tombées autour de 9-10.
Ca c'est pour mes armées, chez moi .........donc j'ai eu une certaine peur à aller voir combien j'aurais dans un pays étranger.............Aller au hasard regardons les provinces germaniques (pas les plus pauvres du jeu)............... 2........2.........2.........ah 3........2........ouah un 4

Si on ajoute à cela, le fait que l'attrition est maintenant à 10% et non 5, et qu'avoir trop de cavalerie = très gros malus..........bah je crois que c'est déjà bien foutu.

Pour les navires, les limites de maintenant ont aussi sérieusement baissé et comme les couts ont augmenté lorsqu'on dépasse c'est beaucoup mieux.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 13/12/2007, 21h32
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Suis un boulet mais en lançant MA save de venize 1680 avec l'olympic mod... bah je joue sans trace du mod...

Il faut une save spéciale pour avoir l'impression d'etre dans un autre monde?
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 14/12/2007, 02h13
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Bah non mais es tu sur d'avoir bien lancé le mod ?

Il faut le sélectionner au démarrage. Après c'est le meme principe que pour le jeu normal.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 14/12/2007, 09h51
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Oki ça marche

Bon les 700 d de l'angleterre me chagrine un peu mais bon

Allez je regarde ce matin, et je te dirais pour mes valeurs nationales et mes curseurs. J'ai 220d de maintenance navale la! beurk !

C'est vrai qu'un pays insulaire qui aurait le cran de prendre TOUTE les valeurs navales deviendrait vraiment le maitre absolut des mers, meme face à de grandes coalitions navales: Une flotte de taille presque triple conjugué à un moral maritime d'acier, du prestige naval à gogo et des bonnus aux amiraux... outch!

Une Angleterre dans cette configuration pourait pulvériser une coalition Franco-Espagnole ou meme Hispano-Portugaise. (sifflote)
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 14/12/2007, 10h09
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

Ouep l'Angleterre est devenu un monstre!
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 14/12/2007, 11h33
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

désolé, mais je n'aurais pas le temps de m'y coller avant Samedi.


je peux déjà donner une première ébauche de ce que je voudrais, mais ne sachant pas du tout à quoi m'attendre avec ce Mod, tout pourrait être remis en cause quand je testerai.
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 14/12/2007, 13h06
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Avancons:

- Colonisation (pas de colons) je propose de laisser les gens modifier les sliders. Puisqu'on garde tout de MM sauf ce qu'on garde pas, on garde aussi le seuil de rentabilité et la gestion de la colo, donc c'est ok, let's see avant de refaire le monde
=> Le probleme se reglera par modif de save

- Malus terrain. Je me rend pour l'instant à l'argumentation de Marseillais et à l'absence de consensus, meme si je pense que l'attrition et la difficulté tactique du terrain pour l'assaillant sont deux choses différentes. Mais pour l'instant, contentons-bous de l'attrition en plus. Rien à changer.

- Augmenter durée du voyage en ocean: que les navals parlent ! faut il mettre x2, x3 ?
=> Ptite modif à faire sur terrain.txt

- Les guerres coloniales: comme je l'ai expliqué, je ne partage pas l'idée de Comé sur le sujet. Celà n'a pas à être réglé par le mod.
L'idée de Ciirse sur les guerres d'objectifs mérite d'être creusée mais c'est un probleme de réglage "humain". Il faut scénariser, créer ces critères etc... => Seb ne doit pas attendre des conclusion à ce niveau pour "releaser" l'olympic mod, d'autant que celà ne peut pas être géré par le jeu (dow pas moddable). C'est identique pour le coup des "flags de récompense".

En conclusion, il n'y a plus selon moi qu'à résoudre la vitesse sur ocean, et que le GO autorise les modifs de sliders.

EDIT. Deux propositions supplémentaires moddables de ciirse n'avaient pas été traitées:
Citation:
Les propositions de la colonisation ?

- bloquer le nombre de colonies simultanées qu'on peut avoir
- créer le mouvements historique, le Portugal au 15eme/16eme siècle a un bonus, et plus tard un malus en colons par ex. (je peux créer un flag qui réduirait les colons à partir d'une date. C'est pas exactement ce que tu veux mais ça pourrait s'en rapprocher)
- interdire purement et simplement certaines zones, avec dates butoir. On peut se retrouver dans une situation similaire à un magasin japonais le jour de la sortie du nouveau Zelda mais bon, c'est un risque à prendre.
- backstab modifié
L'avancée du jeu rend ces choses difficiles à mettre en oeuvre maintenant; mais c'est à garder pour une prochaine gpo une fois que l'on beneficiera des ensignement de l'olympic sur la colo

backstab modifié ? Il faut en dire plus. C'est soit ça, soit le systeme des guerres d'objectifs, mais le systeme de resolution des guerres doit faire l'objet d'une discussion d'ensemble et non de ptites touches désordonnées qui deregleraient la machine. On aura pas le temps de clore le débat pour mardi sauf si grosse activité (peu fréquente le we) => à voir plus tard
__________________
http://blog.les-noeuds.net

Dernière modification par Marco Rale ; 14/12/2007 à 13h14.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h55.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone