Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Hearts of Iron > Hearts of Iron 2 > GPO HOI II

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 19/02/2010, 11h38
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Citation:
Envoyé par Marco Rale Voir le message
eh ben voilà c'est confirmé

je reviens dans la course pour le boulet d'or !
J'ai beaucoup d'avance, t'as aucune chance!
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #92  
Vieux 19/02/2010, 13h12
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Citation:
Envoyé par Marco Rale Voir le message
eh ben voilà c'est confirmé

je reviens dans la course pour le boulet d'or !
tu nous as oublié ?
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 22/02/2010, 18h01
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Pour ce soir, je ne pourrai arriver qu'entre 20h30 et 21h.
Je vous préviens que je ne joue pas de chez moi. J'ai déjà configuré le tout. J'espère que ça marchera.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 23/02/2010, 13h03
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Concernant l'affaire de Bursa/Brousse/Pruse, deux choses:

-La province est considérée comme contiguë à celle de Constantinople, le jeu considère qu'elles ont un lien "terrestre" (on le voit quand on clique sur la province) même si ce lien est spécial (puisqu'en pratique non terrestre), une flotte hostile dans la zone de contact (en l'occurrence en Mer de Marmara) annule tout contact entre les deux. Donc la zone de plage ne pouvait pas concerner ce lien; en pratique les zones de plages pour débarquement se trouvent du coté du port/base navale.

-Deuxièmement, Marsellais s'il te plait ne te tracasse pas avec ça, même si ton interprétation s'était avérée juste la situation se serait révélée identique, j'avais deux divisions de parachutistes et j'aurai très bien pu en parachuter une sur chaque province (c'est même ce que j'avais prévu de faire, mais il y a eu un couac lors de l'embarquement, j'avais deux groupes de transports indépendants et mes paras se sont retrouvés dans le même ).


Bon, heuu, sans rancune hein?
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 23/02/2010, 15h45
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Oh ne t'en fais pas y'a jamais eu aucun souci. Je veux dire que je n'ai jamais pesté contre toi.....enfin si mais dans les limites normales d'un joueur pestant contre un autre parce qu'il vient "l'embêter" .

J'étais dég vis à vis du jeu. Je croyais naïvement que les plages n'étaient accessibles que par la province cotière sur laquelle elles donnaient. J'ai donc appris un nouveau truc. Comme d'ailleurs je pensais que le nord de l'Egée était inaccessible aux navires ennemis, pourquoi avoir hachuré la mer alors ???
Bref, c'est contre tout cela que je pestais. Et le fait de perdre 8 intercepteurs dans l'histoire n'a rien arrangé même si j'ai bien vu que ce sont tes para les responsables.

C'est déjà oublié pour moi et cela aurait même été effacé depuis longtemps par ta déroute si mon allié n'en faisait pas qu'à sa tête de bosch ^^
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 23/02/2010, 16h34
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Bah disons que c'est un peu comme dans la réalité finalement: L'Italie ouvre des fronts, se retrouve bloquée, et appelle le Reich au secours.
Une fois dans les Balkans, maintenant en Turquie.

Mais bon, nous nous étions préparés à une telle tournure des choses, rien de surprenant donc.

Puis bon je veux pas dire, mais l'Italie elle a beau se venter d'avoir "pleins" de PP... mais sur mer comme sur terre, elle en tappe pas une.
C'est l'allemand qui doit tout faire.

Heureusement que nous sommes bientôt aux portes de Moscou.
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #97  
Vieux 23/02/2010, 22h07
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais Voir le message
C'est déjà oublié pour moi et cela aurait même été effacé depuis longtemps par ta déroute si mon allié n'en faisait pas qu'à sa tête de bosch ^^

Ha je dois dire que j'ai été raviii de voir apparaitre ces quelques 45 divisions allemandes en Turquie, j'ai crus à un mauvais remake de l'épisode balkanique et j'avais déjà commencé à envisager l'avenir du CW avec 60 divisions en moins ; et puis finalement même à 47 contre 11 les allemands n'ont pas percés.
Comme quoi, "God save the king" (avec l'aide de la RAF ).
Les allemands sont repartis après ça je crois non?

Finalement la situation n'a pas radicalement évoluée en Turquie le problème irakien? quel problème irakien?
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 23/02/2010, 22h35
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

En fait les allemands sont arrivés en Turquie car tu avais débarqué et je pensais pas que t'allais si vite repartir, donc j'ai en urgende redéployé des troupes en Anatolie. Mais le temps qu'elles arrivent, t'étais reparti. Donc j'éssai éssayé d'aider l'italien, tant qu'à faire. Mais manque d'orga, et surtout aucune présence aérienne de l'axe sur place, c'est trés handicapant.
Puis bon en Russie c'est l'hiver, donc je pouvais me permettre.

Mais là nous sommes en mars, tole plus gros de ces troupes allemandes sont retournées vers le front russe... le printemps arrive et enfin le retour des grandes offensives. Car là depuis quelques mois je gagne un peu de terrain mais au prix d'assauts sanglants et couteux.
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #99  
Vieux 24/02/2010, 12h02
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51 Voir le message
Mais là nous sommes en mars, tole plus gros de ces troupes allemandes sont retournées vers le front russe... le printemps arrive et enfin le retour des grandes offensives. Car là depuis quelques mois je gagne un peu de terrain mais au prix d'assauts sanglants et couteux.
ça va faire très mal

je vais d'ors et déjà commencer à m'entrainer avec les US pour que la transition se fasse rapidos au cas où le pire arrive
__________________
http://blog.les-noeuds.net
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 24/02/2010, 15h49
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51 Voir le message
En fait les allemands sont arrivés en Turquie car tu avais débarqué et je pensais pas que t'allais si vite repartir, donc j'ai en urgende redéployé des troupes en Anatolie. Mais le temps qu'elles arrivent, t'étais reparti. Donc j'éssai éssayé d'aider l'italien, tant qu'à faire. Mais manque d'orga, et surtout aucune présence aérienne de l'axe sur place, c'est trés handicapant.
Puis bon en Russie c'est l'hiver, donc je pouvais me permettre.
Moi aussi je ne pensais pas repartir aussi vite mais:
-C'est le turc qui me ravitaillait, du haut de ses 1PP ( ) ses stocks sont rapidement tombés à 0 et je n'ai pas les moyens de lui en fournir, en plus il n'avait pas assez de cargos pour tout transporter, avoir du ravitaillement et du pétrole de 0h à 8h c'est drôle 5 minutes, mais après...
-L'objectif principal de l'opération était de couper le ravitaillement terrestre et les renforts de l'armée marseillo/italienne en Anatolie, mais entre temps vous aviez fait jonction au nord, rendant caduc la manœuvre.
-Le manque de ravitaillement et le retrait de la poignée de divisions américaines en CE ont condamnés l'offensive prévu une fois la tête de pont sécurisée.
-N'en déplaise au marsellais, je répète que je n'ai pas de réserves et que ma situation est précaire dans tout les domaines, je ne peux pas me permettre de perde la quinzaine de divisions engagés dans l'opération, aussi du fait des trois points précédents je me suis retiré, d'autant plus que je prévoyais à ce moment de tenter une offensive en Cilicie.

Donc bon, semi échec de l'opération, la destruction de la chasse italienne est un bonus, les objectifs n'ont pas été atteints mais je n'enregistre pas de perte et je suis ravi de constater qu'à défaut d'attaques fulgurantes, j'ai encore mis le bazar dans le camp axiste.

Citation:
Envoyé par Marco Rale Voir le message
ça va faire très mal

je vais d'ors et déjà commencer à m'entrainer avec les US pour que la transition se fasse rapidos au cas où le pire arrive
Bah, même si la situation soviétique est malheureuse, tu ne peux de toute façon pas être plus mauvais que l'IA étasunienne, qui m'envoie la moitié de ses divisions d'Angola en CE (alors que je n'ai déjà pas de quoi ravitailler mes troupes) et me les retires dès qu'elles arrivent au front.

Dernière modification par Maurice Morisson ; 24/02/2010 à 22h22.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h58.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone