Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Le Conseil (partie privée) > partie secrète

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/09/2006, 23h46
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut Arn ph

De bas en haut :


Citation:
Ben ceux qui sont habilités à le faire sont les diplomates, je transmet le message au Conseil, je pense qu'il pourront te prévenir de l'avancée
____________
Seppl a écrit :
Ah...
"Flûte", comme on dit dans ces cas-là...
En effet, ça ne servira pas à grand-chose, alors...
Est-ce qu'alors vous pourriez nous soutenir diplomatiquement en cas de déclenchement de guerre ?
Nous n'avons jamais eu d'histoires avec les ADN dans l'ensemble, à part les quelques ex-GLAD qui continuent de harceler toujours les mêmes depuis des mois... et à part Boris44, évidemment. Lui et nous (Arn Ph) nous ignorons ouvertement, et à l'occasion de rappels à l'ordre occasionnels lorsqu'il pille l'un des nôtres, nous échangeons quelques joyeusetés avant de refermer le robinet.
(Tiens à ce propos, c'est marrant, un des leaders de l'alliance Eclipse, devenue Arn Eclipse depuis qu'elle a intégré notre fédération, nous a rapporté des accrochages avec l'éternel Boris44, sans même que nous évoquions notre lourd passif avec lui. Ce gars n'est pas loin de faire l'unanimité contre lui, j'ai l'impression.)
Bref, nous ne cherchons pas la guerre contre les ADN. Juste nous voudrions pouvoir cohabiter près d'eux sans souci. La seule agression que nous pourrions faire serait sur les fameux ex-GLAD qui nous arroguent encore, sans autre arrière-pensée que la légitime défense.
J'ose croire que vous pourriez nous aider à vivre tranquille, à l'aide d'une diplomatie simple si les choses venaient à s'envenimer.
Cordialement,
S. des P.
____________
Akmar Nibelung a écrit :
Ben oui je peux faire un sous forum si vous y tenez ... mais bon ca m'ettonerais que cela vous soit utile contre les -ADN-, nous sommes très proches d'eux, et qui plus est nous avons une diplomatie "commune" . Nous ne prenons pas de pacte sans en avoir discuté avec l'autre partie
____________
Seppl a écrit :
Salut Akmar,
Je t'écris de la part de Lodabier.
Serait-il possible que tu crées sur votre forum Francon un sous-forum consacré à l'Arn Phénix ?
J'aimerais y discuter avec vous d'un éventuel PT sans que d'autres yeux puissent en être témoins.
Je t'explique en deux mots le problème :
L'Arn Phénix, que vous avez aidé un temps à combattre les GLAD, est désormais dans le top 25 des alliances, et est à la tête d'une petite fédération de 4 alliances (encore petites mais en pleine croissance) ; d'autres pourraient nous rejoindre prochainement.
A l'époque de la guerre contre les GLAD, vous considériez que nous étions encore trop petits pour un quelconque pacte. A ce sujet j'ai récemment relancé Gilou, avec qui j'entretiens de très bonnes relations, maintenant que nous avons bien grandi.
Aujourd'hui nous subissons des assauts de la part des ADN. Ces assauts sont encore ponctuels et localisés, et souvent menés par des anciens GLAD passés chez les ADN, mais nous craignons que les difficultés qu'ils rencontrent ne les poussent à tous se mobiliser contre nous. Auquel cas ils ne feraient de nous qu'une bouchée (ils sont très concentrés dans le même secteur que nous, mais eux possèdent tous les 15c 9c !).
Pour éviter le massacre (que nous chercherons à éviter, bien sûr), une solution à peu de frais résiderait peut-être dans un PT entre les Francon et l'Arn Phénix. Vu que vous avez déjà un PT avec les ADN, cela créerait pour eux une situation de paradoxe qui ne leur permettrait plus de nous déclarer la guerre.
C'est de ça dont j'aimerais discuter avec vous sur ledit sous-forum.
A part ça j'ai appris que vous aviez des difficultés avec les Elektron.
Dans le secteur concerné, nous sommes peu nombreux et plutôt faibles. Néanmoins, si nécessaire, nous serions prêts à mobiliser quelques troupes pour vous en soutien, façon de vous rendre, même humblement, l'aide que vous nous avez apportée un temps face aux GLAD.
Bien cordialement,
Seppl des PlanDragon.
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 05/09/2006, 19h27
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

là je dois dire que je ne sais pas trop quoi décider: 25ème c'est pas mal mais top* surtout qu'ils sont dans le sud pour l'essentiel, là ou on est déjà assez costaud, mais d'un autre côté leur diplomate s'exprime très bien, mais c'est pas vraiment une raison.

*edit: je voulais écrire "pas top"
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -



Dernière modification par Tzarkubis Troyp ; 05/09/2006 à 22h06.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 05/09/2006, 21h35
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

J'ai pas beaucoup de temps, je vai faire bref :

-Au moins, pas de faux-semblant, ils expriment clairement leurs volontés.

- 25ème, c'est sûr, c'est pas mal.

- Par contre, un PT .... mhf. Il serait mieux pour nous de les avalés
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/09/2006, 10h55
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Tu l'as contacté tzar ?


Sinon ce serait bien que tu le fasses, je leur ai dis qu'on allait leur répondre (même si on apporte pas les réponses de suite, au moins montrer qu'on s'occupe d'eux )
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 06/09/2006, 11h33
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Ok je vais le faire

Edit: voici le message que je viens de lui envoyer

Citation:
Salut Seppl, je suis Honorius, diplomate officiel depuis peu, Gilou m'ayant laissé e soin de m'occuper de cette charge.

Tu as eu un entrtien il y a quelques jours avec Akmar, pour signer un éventuel PT entre nos deux alliances, notemment au vue des attaques répétées dont vous faites l'objet avec les -ADN- qui sont par ailleurs des alliés très fiables avec nous.

On pourrait toujours tenter, de notre côté, de les raisonner pour qu'ils cessent leurs attaques sur vous, mais celà semble difficile vue que vous devez constituer pour eux des cibles de choix, malheureusement :/, et qu'ils sont libres d'agir selon leur volonté.

Signer un PT entre nos deux alliances je crais que pour le moment ce soit encore assez prématuré: vous avez bien progressé certes, mais ajouter un nouveau PT, qui resterait assez peu dissuasif pour nos autres adversaires, à notre liste semble pour le moment assez prématuré. D'autant plus que, comme Akmar te l'a indiqué, nous voulons désormais armoniser nos pactes avec nos alliés -ADN- et ceux-ci refuseront certainement d'en signer un avec vous si vous constituez de bonnes cibles :/

Sinon, une autre option s'offre éventuellement pour nos deux alliances : vous pourriez très bien fusionner avec nous. Cependant je suis bien conscient que vous aimeriez continuer à développer votre alliance après tout ce chemin que vous avez parcouru en autonomie. Mais l'echiquier diplomatique et les rapports de forces ont subit de profonds changement ces derniers temps, qui risquent de devenir de plus en plus difficil pour les alliances mineurs isolées...

Mais nous continuons de notre côté de considérer votre alliance avec intérêt et nous essayons de trouver d'autres moyens de satisfaire à toutes les parties.

Merci de ton attention et à bientôt.

Honorius
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -



Dernière modification par Tzarkubis Troyp ; 06/09/2006 à 12h02.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h12.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone