Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum de l’Histoire

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 11/05/2006, 21h49
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Citation:
Envoyé par Guernica
C'est pas plus tot les einstasgruppen (pas sûr de l'ortographe) dont tu parle palpat?
Je crois que c'est effectivement l'unité en question...
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
  #12  
Vieux 12/05/2006, 01h38
Avatar de RoyalQuiche
RoyalQuiche RoyalQuiche est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Actuellement ? Rouen, mais forcément, ç va changer ...
Messages: 841
Par défaut

Effectivement, je parlais de ces troupes là.

En fait, Hitler les nommes "Sonderkommandos" dans une directive spéciale datée du 6 juin 1941 nommée " Instructions relatives au traitement à réservé aux commisaires politiques (de l'URSS) " , mais il en avait déjà fait mention lors de la grande réunion avec ses généraux, le 30 mars 1941. Il précisait bien que directement derrière l'Armée, des "troupes spéciales" (donc traduction littérale "Sonderkommandos") agiraient pour assurée la mise en coupe réglée de la Russie ! Tout un programme ...

Mais auparavant, Himmler fut chargé, par une directives du 13 mars signée Keitel de "nettoyer" l'espace conquis pour assurer la mise en place d'une économie de servitude. Le Reichsfürher SS mis en place le "Sicherheitsdienst" (S.D.) et batisa le "bras armé" de cette organisation les " Einsatzgruppen ". Donc la terminologie "officielle" est bien cette dernière ... toute mes excuses ...

Bref, je ne m'apesantie pas plus sur cette sombre période ...


Pour ce qui est des Russes, pendant toute la guerre, le Partie a encouragé toute forme de "haine" envers l'Allemagne et les Allemands. Du reste, à la vue de la sauvagerie de l'occupation, nazie, pas besoin de beaucoup pousser le soldat russe. J'en veux pour exemple un simple soldat, qui ayant assisté à la mise en terre du corps de Tcherniakovski en terre prussienne (l'un des plus jeune et brillant général soviétique, commandant le 3ème Front de la Baltique et tué sur son char, le 28 février 1945,le jour même de son élévation au grade de Maréchal par staline, et peu avant la prise de Konigsberg), se jette dans la fosse pour enlever les branches de sapin déposées sur le cercueil, arguant qu'il s'agissait d'arbres "ennemis" ...
Mais en faite, si Staline et certains maréchaux soviétiques s'inquiétèrent des exactions (surtout les viols et les pillages) de l'Armée Rouge en Prusse-Orientale et à Berlin, ce n'est pas dans un élan humaniste (en tout cas pour Staline). Mais c'est surtout pour essayer de ménager au maximum la population allemande, pour que la "soviétisaton" de la future allemgne de l'Est se fasse plus facilement !
__________________
L'année 2010 sera dantonique ou ne sera pas !
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 12/05/2006, 12h25
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Il faut aussi préciser que les troupes de premières lignes russes ne se sont globalement pas plus mal comporté que les autres. Mais le plus dur c'était les troupes qui arrivaient après

De plus les troupes russes étaient parfois assez frustres, sorti du fond de la toundra sibérienne sans permission ou presque depuis des mois. Il parait que certains dévissaient les ampoules pensant pouvoir ramener l'électricité dans leurs isba...
Bref le mélange d'ignorance et de bourrage de crane a conduit à d'horribles résultats..
Quand aux soldats américains, quand on voit ce qui se passe aujourd'hui on se dit que l'histoire se répète.
(Enfin je crois que je préfère encore être libéré par les américains qu'occupé par les nazis. )
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 12/05/2006, 12h28
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Moi j'en suis sur...
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 13/05/2006, 08h53
el_slapper el_slapper est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: vente
Messages: 188
Par défaut

De mémoire, les noirs ont aussi plus souvent été poursuivis parcequ'ils étaieent rarement incorporés à des unités combattantes donc :

1)plus d'opportunités de commettre des crimes ou délits.
2)plus de facilité à les poursuivre.

De mémoire, hein, merci de ne pas me quoter...
__________________
Je suis papa!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 15/05/2006, 02h18
Avatar de RoyalQuiche
RoyalQuiche RoyalQuiche est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Actuellement ? Rouen, mais forcément, ç va changer ...
Messages: 841
Par défaut

Exact, beaucoup de régiments "colored" comme disaient les généraux US ( ), étaient des troupes de soutiens, génie de l'aviation, soutien logistique, dockers etc ... ils servaient aussi pas mal dans l'artillerie, en Italie notemment ...
__________________
L'année 2010 sera dantonique ou ne sera pas !
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 22/05/2006, 01h51
Avatar de Laureatus
Laureatus Laureatus est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 43
Par défaut

En tous cas, je suis persuadé que les "libérateurs" Anglo-Commonwealth-Américains ont causé moins de victimes sur notre sol (hormis victimes de bomberdments aériens) que les épurations, commises souvent par des "résistants" de dernière minute.
__________________
Laureatus
----------

"Combattu, souvent
Battu, parfois
Abattu, jamais!"

Charette
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 22/05/2006, 02h08
Avatar de RoyalQuiche
RoyalQuiche RoyalQuiche est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Actuellement ? Rouen, mais forcément, ç va changer ...
Messages: 841
Par défaut

Oi, ça parait certain, mais l'épuration avait pour cadre un pays totalement désorganisé, avec une absence (en tout cas pendants quelques semaines) de cadres légaux et judiciaires, des armes qui circulaient à foison.
Là je parlais d'une armée encadrée, symbolisant les valeurs essentielles de notre civilisation.
Mais encore une fois, ce n'est absolument pas le procès de l'USArmy, mais juste une démonstration que n'importe quelle armée en campagne reste une plaie (plus ou moins profonde evidemment) pour les contrées quelle traverse. Mais les actes de soldats américains ou français sont bien entendus sans commune mesure avec ceux de la Werhmacht et de ses alliés (qui parfois étaient encore pire que les Allemands eux-même ... ).
__________________
L'année 2010 sera dantonique ou ne sera pas !
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 22/05/2006, 02h30
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Il existe des cas rares certes, mais il en existe ou une armee en marche est preferable a une abscence d'armee, je n'ai que peu d'exemple qui me viennent en tete, mais de tels cas existent. C'est pas une raison pour vouloir liberer tout le monde a tout bout de champ non plus hein!
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 22/05/2006, 03h30
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par Laureatus
En tous cas, je suis persuadé que les "libérateurs" Anglo-Commonwealth-Américains ont causé moins de victimes sur notre sol (hormis victimes de bomberdments aériens) que les épurations, commises souvent par des "résistants" de dernière minute.
il y a en effet de grande "chance" que les pseudo resistant qui on rasé violé des femmes sous pretexte quel avait couché avec des allemands ou encore tuer des hommes car il était soit disant fasho ou collabo ...


mais pour donné encore plus de force a ton message je rajouterais que la premiere cause de mortalité en france est en effet les bombardement US (uniquement US vue que les anglais sur les teritoire ocupé ne fesait que des bombardement de precision et avais ordre de ballancé leur bombe en rase campagne en étant sur de pas faire de victime ou alors de les balancé dans la manche le cas échéant ... ) devant la wehrmacht puis la gestapo ...
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h57.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone