Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de gestion > La série Patrician

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/07/2009, 01h56
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut Patrician 3 - Se faire élire à la mairie

Celà doit faire 5 ans au moins que je suis conseiller municipal à Stockholm, sinon plus, et je n'avance plus.

Voilà où j'en suis:

-6,5 millions en caisse
-Une douzaine de navires
-Présence dans 2 autres villes
-Routes, puits, chapelle, hôpital, école construits à mes frais
-Chasse aux pirates régulière pendant un long moment
-Corruption des quatre principaux conseillers municipaux
-Principal employeur de la ville

Et malgré tout, je n'apparais même pas dans les quatre premiers lors du décompte des voix... ce n'est pas faute d'avoir échangé de grosses enveloppes aux thermes de la ville. *tea for two, two for tea... *

Une idée de ce qui aurait pu déconner ? J'imagine qu'il faut forcer sur les banquets, par exemple, ou faire défendre la ville par un navire toute l'année... mais j'ai déjà dépensé tellement que j'hésite à en faire plus. :s
__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 06/07/2009, 01h58
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

Ah, j'oubliais: Malte Kinski, le maire de Stockholm (ville où je développe tout et ai fait passer la population de 1400 à 5000 habitants ) récolte tout le fruit de mon travail et se fait élire régulièrement comme échevin, le saligaud, avec une grande longueur d'avance. (17 voix contre 6 pour le suivant...).

A Patrician, on se fait souvent chourer ses efforts par le politicard de service...
__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 06/07/2009, 11h44
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Sympa!
Et effectivement en jouant le bas peuple? Fêtes de la Bière, dons aux pauvres...

Et ta gonzesse au fait? Dès fois un beau parti aide peut-être, non?
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/07/2009, 11h59
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

Citation:
Envoyé par Emp_Palpatine Voir le message
Sympa!
Et effectivement en jouant le bas peuple? Fêtes de la Bière, dons aux pauvres...
Tu veux dire, à la Gérard Vignoble ? Tour de France, Rallye des Flandres, ES Wasquehal, tout ça ?

Ca doit sûrement compter... pour les banquets, j'en fais très rarement vu toute la logistique à mettre en place (et arrêter 2/3 navires pour rassembler les victuailles, ça fait perdre du chiffre ). Pour 5000 habitants, je n'ose imaginer la quantité de nourriture à rassembler.

En fait, j'ai développé quasiment tout ce qu'on pouvait construire comme "avantage à long terme" pour la ville (hôpital, école, etc...). Après, on n'a plus à s'en préoccuper. Au contraire des banquets ou des dons de décoration à l'église, qu'il faut renouveler sans cesse... il doit bien y avoir moyen de gagner la mairie sans faire du court terme super cher (parce que débourser 200 000 en pots-de-vin successifs, 100 000 pour un banquet, un bon paquet pour la décoration de l'église, etc, chaque année... faut le vouloir ! ).

Citation:
Et ta gonzesse au fait? Dès fois un beau parti aide peut-être, non?
Mmmm, je l'ai épousée il y a un moment, je dois avoir 3 ou 4 filles. J'ignore l'importance réelle du conjoint ou même des enfants dans Patrician... ? Une idée ?

En tout cas, j'ai vu que quand j'ai épousé ma mie, son père a dû me verser une dot... je suis mal, très mal barré avec ma descendance.
__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 06/07/2009, 15h38
el_slapper el_slapper est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: vente
Messages: 188
Par défaut

12 navires, c'est faible, à ce niveau. Fais plein de convois qui alimentent toutes les villes de la Hanse. Ca ira mieux.
__________________
Je suis papa!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 06/07/2009, 16h19
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

Mmm. Ce serait donc les navires qui posent problème.

Pour faire des convois supplémentaires (j'en ai deux assez costauds), il va falloir que j'augmente la production moi-même. Ce ne sont pas les villes qui vont fournir des quotas suffisants pour justifier de grands convois...

Problème, je peux continuer à augmenter la production dans les villes où je suis présent, mais sans droit de vote hormis dans ma ville natale, je ne peux précipiter l'agrandissement des murailles -gage de la protection de la production.

A Gdansk, lors du dernier siège, je me suis retrouvé coincé avec des brasseries qui ne tournaient plus, hors murailles...
__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 06/07/2009, 18h44
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Tu as un gérant pour ton comptoir?

Si oui, c'est sans doute celà qui freine ta popularité. Un gérant est très pratique pour les utres villes ainsi que pour quelques produits de ta ville, mais pour la bière, les céréales et les principaux produits, il faut vendre soi-même
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 06/07/2009, 18h55
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

Citation:
Envoyé par Loda Voir le message
Tu as un gérant pour ton comptoir?

Si oui, c'est sans doute celà qui freine ta popularité. Un gérant est très pratique pour les utres villes ainsi que pour quelques produits de ta ville, mais pour la bière, les céréales et les principaux produits, il faut vendre soi-même
Woua. J'étais à 1000 lieues de suspecter un mécanisme caché comme celui-là.

J'ai effectivement un gérant. Et il vend de la bière, des céréales en automatique, ainsi que de nombreux autres biens (presque tout ce que mes navires débarquent, en fait).

C'est indépendant du cours de vente ? Je vends la bière quasiment au cours d'achat (pour dire de ne pas être encombré par les stocks). Les céréales avec un seuil de vente ni trop bas, ni très élevé (produites à Gdansk à 110, revendues à 140 à Stockholm, ma ville natale, par l'administrateur).

Je suis bluffé, car c'est un point assez obscur et -jamais- explicité dans le jeu. A ton avis, c'est un bug qui fait que la reconnaissance de la population n'est pas acquise quand la vente est faite via l'administrateur, ou c'est une volonté de pénaliser les spéculateurs ?
__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 07/07/2009, 16h35
el_slapper el_slapper est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: vente
Messages: 188
Par défaut

Pas sur......
Normalement, ton prestige augmente avec tout commerce que tu fais avec la ville. Loda pense que seul le commerce fait "à la main" compte. Là, je suis franchement pas convaincu.....
__________________
Je suis papa!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 07/07/2009, 17h24
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Moi j'avais un gérant qui vendait et achetait tout pour moi nda ma ville natale et impossible de se faire élire maire.

Et depuis que je fais tout à la main, ça va beaucoup mieux, essaye...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h53.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone