Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Affichage des résultats du sondage: Le floodage est-il important pour la bonne ambiance d'une gpo ?
Un topic sans floodage c'est comme Franconaute sans les Belges ! 16 61,54%
Non moi je rêve d'un topic sans post *ronchon* ! 5 19,23%
M'en fiche tant que l'OM gagne ! 3 11,54%
L'infaillibilité akmarienne est un mensonge des modos ! 7 26,92%
Sondage à choix multiple Votants: 26. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1191  
Vieux 30/08/2008, 00h09
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
@ didius : le mod http://www.les-noeuds.net/lemarseill...aute%20mod.rar
Il te faut la version 2.2 de NA
Le checksum pour la gpo est ZIFS. Quand tu l'auras, tu pourras nous demander pour que quelqu'un fasse un test avec toi. Préalable indispensable avant de pouvoir participer à la gpo.
Voilà
Non il faut la version 2.1 de NA
Réponse avec citation
  #1192  
Vieux 30/08/2008, 04h04
Didius Didius est déconnecté
Sans forum fixe
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 6
Par défaut

le 2.1 est introuvable... et sur l'updater du ejux on me propose directement le 2.2.
t'a un lien stp vers le mythic 2.1 ?

et aussi une petite présision, j'habitent en polynésie j'ai donc 12 h de décallage horaire avec vous ce qui explique que je poste ici à 3 h de mat, hé non je ne suis pas un no-life

Dernière modification par Didius ; 30/08/2008 à 05h28.
Réponse avec citation
  #1193  
Vieux 30/08/2008, 10h29
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

ça veut dire que lorsqu'on attaquera une session à 9h du soir ce sera 9h du matin pour toi ? Yeah c'est ça le monde mondial mondialisé

Passe nous ton msn par mp et nous te filerons ce patch . Marseillais ou Comé l'on bien rangé
__________________
http://blog.les-noeuds.net
Réponse avec citation
  #1194  
Vieux 30/08/2008, 16h44
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par Marco Rale
Quelque

- Il ne faut pas oublier que EU est un jeu inégalitaire entre nations qui n'ont pas les mêmes potentiels, et c'est ainsi que je l'apprécie. Il faut jouer avec ses faiblesses et contre les forces de autres. Et dans les derniers débats, il y a une tendance à tout vouloir égaliser. Je ne parle pas de l'égalisation en full qualité, qui est une bonne chose, mais des autres propensions, au nom de l'équilibre, à tout vouloir égaliser (techno, mp...)


- le réequilibrage: il est inévitable et souhaitable, mais il faut bien se souvenir que l'objectif est de permettre de ne pas laisser un joueur à la rue et donc démotivé. Mais ce n'est pas de l'égalitarisme.
Et surtout, il ne faut pas que ce soit fait de manière chaotique, avec un cortège de reclamations à chaud à la fin de chaque session et de débats sans recul . Je soutient le système mis en place dans la GPO molo et qui a fait ses preuves: à intervalle régulier (par exemple tous les 50 ans) on décide si il y a un pays largué ou qui a subi une accumulation insurmontable de déboires (IA, events, guerres de chacals...) et on lui propose un "bonus de rééquilibrage" à repartir . Ceci est considéré comme une remise des compteurs à zero, on oublie le passé et pendant 50 ans, il faudra assumer ses erreurs et ses revers de fortune.




De saines paroles contre la triste dérive qui ne cesse d'entraîner cette gpo avec vos incessantes modifs . Ce n'est pas Diplomacy ici, mais EU3. Enfin, chacun joue comme il veut évidemment... ( la maladie m'a rendu zen et conciliant )

Je regrette une fois encore l'absence totale d'aars, cette gpo semble pourtant animée, mais mis à part quelques efforts de Tcao, c'est le désert pour ce qui s'est passé , aucun screen des combats, rien.

Ce qu'il manque naturellement, c'est un GO, un vrai , qui saurait motiver les troupes pour prendre la plume.
Réponse avec citation
  #1195  
Vieux 31/08/2008, 10h17
Paleologue Paleologue est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2008
Messages: 184
Par défaut

Je ne serai vraissemblablement pas la mercredi.

Sauf volontaire miracle pour me remplacer, ce sera donc l'IA.
Réponse avec citation
  #1196  
Vieux 31/08/2008, 15h42
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

Citation:
Envoyé par marco
Quelque

- Il ne faut pas oublier que EU est un jeu inégalitaire entre nations qui n'ont pas les mêmes potentiels, et c'est ainsi que je l'apprécie. Il faut jouer avec ses faiblesses et contre les forces de autres. Et dans les derniers débats, il y a une tendance à tout vouloir égaliser. Je ne parle pas de l'égalisation en full qualité, qui est une bonne chose, mais des autres propensions, au nom de l'équilibre, à tout vouloir égaliser (techno, mp...)


- le réequilibrage: il est inévitable et souhaitable, mais il faut bien se souvenir que l'objectif est de permettre de ne pas laisser un joueur à la rue et donc démotivé. Mais ce n'est pas de l'égalitarisme.
Et surtout, il ne faut pas que ce soit fait de manière chaotique, avec un cortège de reclamations à chaud à la fin de chaque session et de débats sans recul . Je soutient le système mis en place dans la GPO molo et qui a fait ses preuves: à intervalle régulier (par exemple tous les 50 ans) on décide si il y a un pays largué ou qui a subi une accumulation insurmontable de déboires (IA, events, guerres de chacals...) et on lui propose un "bonus de rééquilibrage" à repartir . Ceci est considéré comme une remise des compteurs à zero, on oublie le passé et pendant 50 ans, il faudra assumer ses erreurs et ses revers de fortune.



absolument !!!
ces déluge de modifs de save m'a complètement coupé l'envie de jouer une GPO EU3...
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
  #1197  
Vieux 31/08/2008, 16h28
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Citation:
Envoyé par Paleologue
Je ne serai vraissemblablement pas la mercredi.

Sauf volontaire miracle pour me remplacer, ce sera donc l'IA.
On met ton pays vassal de l'autriche ? Le bonus pour l'Autriche ne serait pas un mal et ça évitera à tes voisins des guerres.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #1198  
Vieux 31/08/2008, 18h50
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Salut Didius : contactes-moi par MSN (goldorak87@hotmail.com) pour avoir les fichiers nécessaires.


Sinon ça devient n'importe quoi toutes ces absences dans cette gpo. On a déjà le nombre minimal de joueur ; et en réalité ce sont toutes ces absences qui sont à la base des modifs de save que énoncent le duo de réactionnaires Danto-vincénien. Sans compter la diplo qui part n'importe comment quand le pays avec qui les interactions sont les plus nombreuses n'est pas là
Réponse avec citation
  #1199  
Vieux 01/09/2008, 13h17
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Didius tu es avec nous ce mercredi ?

Si oui tu pourrais peut etre remplacer La Russie, je ne sais ce qui est mieux
__________________
http://blog.les-noeuds.net
Réponse avec citation
  #1200  
Vieux 01/09/2008, 14h02
Avatar de Lord_Klou
Lord_Klou Lord_Klou est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Reims, ma bonne ville
Messages: 136
Par défaut

Et bien je suis désolé d'en remettre une couche sur le plan des absences mais j'ai de nouveaux horaires - bien pourris - à partir d'aujourd'hui et comme je dois me lever tous les jours à 6h30 et que le mardi et le jeudi sont mes deux journées les plus chargées je ne peux plus continuer à jouer le mercredi soir.

J'avais pensé à une solution mixte en commençant la GPO et la quittant vers 22h30 mais ce ne serait satisfaisant ni pour moi ni pour vous.

Donc, à mon grand regret car j'avais concocté un plan d'invasion du Japon puis de la Chine pour finirla partie, je ne peux plus participer à cette aventure.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h17.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone