Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Affichage des résultats du sondage: Le floodage est-il important pour la bonne ambiance d'une gpo ?
Un topic sans floodage c'est comme Franconaute sans les Belges ! 16 61,54%
Non moi je rêve d'un topic sans post *ronchon* ! 5 19,23%
M'en fiche tant que l'OM gagne ! 3 11,54%
L'infaillibilité akmarienne est un mensonge des modos ! 7 26,92%
Sondage à choix multiple Votants: 26. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1181  
Vieux 29/08/2008, 18h44
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Hum tu sembles croire que l'Angleterre a bénéficié d'une modif elle aussi.
Or elle était déjà full qualité depuis longtemps. C'est simplement le changement de politique anglais qui a permis de conquérir les colonies françaises. Si l'Anglais déclarait la guerre seule contre la France, qu'aurait fait la France à part perdre ses colonies ? Même si l'armée anglaise est petite elle est suffisante pour prendre des îles.

La différence, c'est qu'avant l'Angleterre aurait gagné ces colonies toute seule et pour elle seule. J'aurai dû rester neutre pour ne pas donner à la France la possibilité de m'envahir et forcer une paix blanche. Ca ça a changé, mais du coup j'ose intervenir et je donne donc à la France l'opportunité de compenser ses pertes coloniales si elle me bat (elle a la puissance pour).

Pourquoi parles tu autant à la place de tcao ? Nous savons tous qu'il a été très fair play et nous lui en sommes tous reconnaissant. Tcao ne fait pas de polémique, à ce que je sache, suite aux combats plus rudes à présent entre lui et moi. Je pense même qu'il doit plus s'amuser.

Citation:
Envoyé par paleo
Enfin si tu parles de manpower... je te parlerais d'empire coloniaux, de revenu, de commerce, etc, etc, etc...
Pourquoi tu mélanges des domaines différents ? C'est toi qui a commencé à te plaindre de la "situation injuste" sur le plan militaire entre l'est et l'ouest. Je te réponds avec des faits qui concerne le domaine militaire alors pourquoi viens tu mélanger d'autres choses qui n'ont rien à voir.
L'Espagne est parmi les plus riches depuis le début. Ce n'est pas pour autant que j'étais moins vulnérable et plus fort face aux armées françaises. Preuve que la richesse ne fait pas la puissance militaire. Elle l'aide juste. Mais tu ne me sembles pas, quand je regarde ton inflatoin plus basse que la mienne, avoir beaucoup souffert économiquement pour entretenir tes armées énormes.

C'est le risque que j'ai choisi de prendre en ne construisant pas de navires. Le Portugal ne souhaite pas de conflit avec moi et moi inversement. L'Angleterre pourrait me voler mes îles, comme jadis pedro avait essayé, mais je suis en mesure d'envahir toute l'amérique du nord. Au final, on perdrait et gagnerait tous les 2. Enfin, je ne suis attaqué qu'en Europe depuis toujours. C'est un choix assez logique que j'ai fait je trouve.

Sinon, à propos de notre soit-disant tandem avec le portugal. Je te mets au défi de trouver une seule guerre où nos 2 pays ont combattu un humain côte à côte. Même quand je me suis fait plusieurs fois aggresser le Portugal ne m'a jamais aidé. Donc bon, le tandem infernal il bat de l'aile.

Citation:
Envoyé par paleo
Oki les orientaux resteront en eastern pas de soucis... pas de possibilité de lever des mercenaires... pas de possibilité d'avoir des upgrades en cours de session...
Celle là je me doutais qu'elle arriverait un jour. Depuis que tu as demandé et obtenu une modification pour faire passer la tech russe en latine, je savais qu'un jour ça ne te suffirait plus.
Personne ne t'a forcé à changer de famille techno. Tu veux qu'on ressorte tes posts où tu as choisi la famille latine plutôt que de pouvoir avoir des mercenaires et upgrades en cours de session. Tu es le seul à avoir fait ce choix puisque comeon est resté earsten. Il est apparu depuis longtemps que le bonus de voisinage de vient ridicule avec le temps et comme il n'existe plus de malus pour les earsten, ton choix n'était pas si rentable que ça.
Après, si tu nous fais part de tes états d'âmes parce que tu regrettes ce que tu as perdu, il suffisait de le dire directement. Perso, je ne vois pas où serait le mal à remettre la Russie en earsten.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #1182  
Vieux 29/08/2008, 19h14
Paleologue Paleologue est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2008
Messages: 184
Par défaut

Comeon étant en avance sur son temps en militaire et gouvernement, tu conviendras que son bonus de voisinage, il s'en moque completement.... c'est pour cela qu'il est revenu eastern. Comeon a aussi renoncé à sa valeur scientifique mais comme il a 15 ans d'avance dans les deux seuls domaines qui compte, l'Eo n'en subira aucune conséquence...

Pour la Russie, le bonus de voisinage reste précieux... sinon la tech navale russe serait aujourd'hui à 4 au lieu de 14 par exemple.

Allez c'est pas la peine de poursuivre sur ce domaine glissant. Je connais ta position et elle bougera pas d'un iota... comme tu n'a jamais reconnu qu'il était catastrophique pour une angleterre de demarer une GPO en full aristocratie quand elle rivalise avec un Kalmar ou une Venize dont les bateaux coute 3 fois moins cher... il aura fallu atteindre la GPO suivante...
Réponse avec citation
  #1183  
Vieux 29/08/2008, 19h25
Avatar de Lord_Klou
Lord_Klou Lord_Klou est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Reims, ma bonne ville
Messages: 136
Par défaut

Je confirme que la richesse n'a rien à voir avec la puissance : mon pays génère depuis longtemps le plus de pépettes, mais il serait bien en peine de vaincre n'importe quel adversaire humain.

C'est d'ailleurs assez ahurissant quand on voit la surface que je couvre désormais de constater que le mp est toujours ridiculement faible, et à ce propos j'aimerai, comme je l'avais signalé ig, qu'on me remette en full quantité. Le passage en ful qualité ayant fait descendre mon mp à 26 j'ai désormais une armée potable mais sans aucune réserve, donc fondamentalement inutile contre n'importe quel humain. De plus je ne vise pour la fin de la partie que des guerres contre les IA. Je regrette de ne pas pouvoir me joindre aux luttes entre Européens mais à quoi servirait de partir en étant certain d'être vaincu ?

S'il y avait moyen aussi de me virer ces marchands placés par l'IA à l'unité dans une demi-douzaine de CoT ça me permettrait de faire sauter tous les malus de commerce qui me tombent dessus.
Réponse avec citation
  #1184  
Vieux 29/08/2008, 19h35
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Détrompe toi paleo, mes positions sont moins tranchées que tu ne le crois. Mais je n'arrive pas à voir la position délicate russe vis à vis des occidentaux. Car c'est bien de ça dont on parle ?
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #1185  
Vieux 29/08/2008, 22h17
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Quelques remarques:

- le problème des coloniaux sans flotte ne se posera plus avec IN. En effet, le revenu généré par les colonies sera dependant d'un niveau de flotte suffisant pour assurer la sécurité des colonies. Via la lutte contre les pirates, mais via également un calcul automatique en appliquant un facteur au revenu global des colonies (nommé "tarif" et qui apparait en boite budget). ça va changer beaucoup de choses

- Il ne faut pas oublier que EU est un jeu inégalitaire entre nations qui n'ont pas les mêmes potentiels, et c'est ainsi que je l'apprécie. Il faut jouer avec ses faiblesses et contre les forces de autres. Et dans les derniers débats, il y a une tendance à tout vouloir égaliser. Je ne parle pas de l'égalisation en full qualité, qui est une bonne chose, mais des autres propensions, au nom de l'équilibre, à tout vouloir égaliser (techno, mp...)

- pour pouvoir jouer ses cartes et lutter contre les menaçants, il faut stratégie et diplomatie. C'est pourquoi 7 joueurs est un minimum, et il serait sympa que vous fassiez une pause dans votre débat pour souhaiter la bienvenue à notre nouveau joueur didius

- Eternel problème que je me tue à rappeler, l'absence de notion de victoire de la gpo. Conséquence, on a les yeux rivés à court terme sur les chiffres: Revenus, infla, mp, tech... Il faut absolument décider d'un commun accord au début d'une GPO comment déterminer qui sera le "vainqueur" et où en seront les autres. Les points de victoire d'une GPO à mission sont un sytème, mais on peut en trouver d'autres hors de la complexité des GPO à mission. Le prestige cumulé à chaque fin de session par exemple, avec un votre à intervalle régulier pour rajouter du prestige sur ce qui n'est pas pris en compte par le programme ou mal pris en compte.

- le réequilibrage: il est inévitable et souhaitable, mais il faut bien se souvenir que l'objectif est de permettre de ne pas laisser un joueur à la rue et donc démotivé. Mais ce n'est pas de l'égalitarisme.
Et surtout, il ne faut pas que ce soit fait de manière chaotique, avec un cortège de reclamations à chaud à la fin de chaque session et de débats sans recul . Je soutient le système mis en place dans la GPO molo et qui a fait ses preuves: à intervalle régulier (par exemple tous les 50 ans) on décide si il y a un pays largué ou qui a subi une accumulation insurmontable de déboires (IA, events, guerres de chacals...) et on lui propose un "bonus de rééquilibrage" à repartir . Ceci est considéré comme une remise des compteurs à zero, on oublie le passé et pendant 50 ans, il faudra assumer ses erreurs et ses revers de fortune.
__________________
http://blog.les-noeuds.net
Réponse avec citation
  #1186  
Vieux 29/08/2008, 22h27
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

J'ajoute que tcao, qui est vraiment un joueur agréable et fair-play, a donné de la couleur et de la saveur RP à son passage en "République guerrière". Son intransigeance dans le conflit actuel est d'autant plus justifié qu'il y a une base rp et qu'en plus il a accepté ses précédentes défaites sans jusqu'au-boutisme

Par contre je ne connait pas les effets de ce régime
__________________
http://blog.les-noeuds.net
Réponse avec citation
  #1187  
Vieux 29/08/2008, 22h43
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

Sa me fille à 0,50 de moral en plus, donc une broutille dans les combats, j'ai changer de régime comme prévu en cas de défaite de la France, c'est arriver donc j'ai pris mes 5 points de stab dans la gueule.

Sinon il est vrai que maintenant il est plus dur pour moi de combattre, mais pour répondre à lemarseillais, j'ai une avance sur le manpo mais tu as l'anglais avec toi, donc on est plutot à égalité.

Sinon bientot changement de rp diplomatique pour la France, j'ai pas encore choisis entre napoléon ou robespierre, encore quelque jour pour me décider.
__________________

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )
Réponse avec citation
  #1188  
Vieux 29/08/2008, 23h27
Didius Didius est déconnecté
Sans forum fixe
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 6
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
C'est quoi magnus ?
La GPO se terminera courant octobre. Une nouvelle débutera donc bientôt.
Magnus c'est le p'tit nom de magna mundis, j'ai lut sa sur un test (très crititque sur le mod d'ailleur) je me demandais ou on dl la version modifié dont vous parlez dans les première pages.

Vu que je n'ais jamais fait de multi sur EU il n'est pas possible de me faire la main avec vous en fin de partie avec genre la Suè... heu... le palatina ? ( je sais je suis pas gourment )

" bienvenue à notre nouveau joueur didius"
Ooo je ne susi pas totalement passé inaperçu !
vous êtes combien d'actif en tout au fait ?

Dernière modification par Didius ; 29/08/2008 à 23h36.
Réponse avec citation
  #1189  
Vieux 29/08/2008, 23h43
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

@ Tcao : je suis content que les espions français t'informent aussi mal de la situation
Tu as eu mon mp ?

@ didius : le mod http://www.les-noeuds.net/lemarseill...aute%20mod.rar
Il te faut la version 2.2 de NA
Le checksum pour la gpo est ZIFS. Quand tu l'auras, tu pourras nous demander pour que quelqu'un fasse un test avec toi. Préalable indispensable avant de pouvoir participer à la gpo.
Voilà
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )

Dernière modification par lemarseillais ; 29/08/2008 à 23h57.
Réponse avec citation
  #1190  
Vieux 30/08/2008, 00h02
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

Oui j'ai le mp, mais bon vu que mes espions se trompent peut etre que je vais continuer..
__________________

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h43.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone