Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Affichage des résultats du sondage: Le floodage est-il important pour la bonne ambiance d'une gpo ?
Un topic sans floodage c'est comme Franconaute sans les Belges ! 16 61,54%
Non moi je rêve d'un topic sans post *ronchon* ! 5 19,23%
M'en fiche tant que l'OM gagne ! 3 11,54%
L'infaillibilité akmarienne est un mensonge des modos ! 7 26,92%
Sondage à choix multiple Votants: 26. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1141  
Vieux 25/08/2008, 19h27
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Au fait puisque le changement de sliders est acté j'escompte bien que la gratitude envers TCAO, au-delà des mots, consiste également en une certaine remise à zero des considérations diplomatique liées à l'ancien rapport de force.

En clair, qu'il ne soit plus considéré comme un crime contre la GPO de s'allier avec la France.
__________________
http://blog.les-noeuds.net
Réponse avec citation
  #1142  
Vieux 25/08/2008, 20h15
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

En effet maintenant toutes les armées du monde vont à peu de chose prêt se valoir au niveau de la qualité.
Par exemple l'armée espagnole seule en 1v1 peut déjà résister à la France en défense ça c'est sûr

Cela signifie que toute la diplomatie peut être remise à plat complètement.
Réponse avec citation
  #1143  
Vieux 25/08/2008, 20h40
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

Citation:
Envoyé par Marco Rale
Au fait puisque le changement de sliders est acté j'escompte bien que la gratitude envers TCAO, au-delà des mots, consiste également en une certaine remise à zero des considérations diplomatique liées à l'ancien rapport de force.

En clair, qu'il ne soit plus considéré comme un crime contre la GPO de s'allier avec la France.
Faut pas trop rever, je sens que je vais me payer une coalition, Hispano, impérialo, turc, avec toute le monde full qualité adieu mon seul avantage, et avec 450 ottomans, je vais adorer...
__________________

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )
Réponse avec citation
  #1144  
Vieux 25/08/2008, 20h41
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Citation:
Envoyé par TCAO
Faut pas trop rever, je sens que je vais me payer une coalition, Hispano, impérialo, turc, avec toute le monde full qualité adieu mon seul avantage, et avec 450 ottomans, je vais adorer...
Bah il faut savoir que je n'ai encore trahis personne dans cette partie peut être en sera tu bénéficiaire si cela devait arriver
Réponse avec citation
  #1145  
Vieux 25/08/2008, 21h27
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

On arrive plus à te parler sur msn marco
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #1146  
Vieux 25/08/2008, 21h36
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

travian ne marche plus

je reboote
__________________
http://blog.les-noeuds.net
Réponse avec citation
  #1147  
Vieux 26/08/2008, 13h47
Avatar de Lord_Klou
Lord_Klou Lord_Klou est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Reims, ma bonne ville
Messages: 136
Par défaut

J'ai eu le temps de regarder la save puisque rentré de vacances hier soir : l'IA m'a foutu un sacré bordel !


Ok, je veux bien qu'elle ait avancé la tech mais ça me servira à que dalle avec tout le boxon qu'elle foutu :

- perte des provinces de Banten et Sunda (les deux plus riches de mes colonies indonésiennes, comme par hasard) devenues propriétés du vassal Banten sorti de nulle part

- Trésor passé de + de 2200 ducats à 56 !!!

- perte de 21 vaisseaux lourds, remplacés par 20 nouveaux légers (25 en tout) dont je n'ai pas l'usage puisque je n'en gardais que 4-5 pour l'exploration

- changement de valeur, elle a repris "unification religieuse" alors que j'en ai fini avec les conversions !!!

- elle a bougé le slider vers "qualité" alors que je suis forcé d'être full quantité avec mon manpower ridicule

- la tradition navale a chuté de 66% à 13%, elle a recruté évidemment une floppée d'amiraux de merde

- discipline tombée de 110% à 76% (là je ne sais même pas comment elle s'y est prise)

- AUCUNE nouvelle colonie dans les secteurs d'Asie sous mon contrôle, soit TOUTE l'Océanie/Indonésie/Philippines etc. !!!!!!! en 17 ans putain !

- un magnifique portenawak avec le commerce : au lieu de se concentrer sur 5-6 coT elle a balncé 1 ou 2 marchands sur 11...

ça fait beaucoup et je suis certain qu'il y a des trucs que je n'ai pas vu. Serait-il possible de revenir à une situation plus conforme à la voie que j'avais choisie pour le Portugal ? Quitte à sacrifier quelques niveaux techs pour compenser...
Désolé pour le coup de gueule mais là je l'ai mauvaise
Réponse avec citation
  #1148  
Vieux 26/08/2008, 14h51
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

C'est exactement le principe du nouveau systeme: on va te demander de regarder de combien d'inflation mensuelle tu avais besoin au moment de ton départ pour maintenir le trésor à zero, et combien de flouzes mensuels ça représentait.

Donne nous les chiffres et tu vas voir, la suite est limpide...
__________________
http://blog.les-noeuds.net
Réponse avec citation
  #1149  
Vieux 26/08/2008, 15h46
Avatar de Lord_Klou
Lord_Klou Lord_Klou est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Reims, ma bonne ville
Messages: 136
Par défaut

46 ducats mensuels pour se maintenir à 0, avec entretien naval presque à fond et entretien militaire presque au minimum.

Elle a aussi recruté une quarantaine de régiments que je vais supprimer.
Réponse avec citation
  #1150  
Vieux 26/08/2008, 15h56
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Donc:

46 x 12 x 17 = 9384 ducats à retirer de tes niveaux de recherche actuels. A toi de choisir en quoi et pour quelle somme (par exemple, 5000 en tech comm et 4384 en tech terrestre)

Il nous faut aussi savoir combien d'infla mensuel ça représente. On va te rajouter l'infla total

EN CONTREPARTIE:

- on te remet tes sliders comme ils étaient (indique bien à Marseillais le changement exact)
- tu peux choisir une valeur à la place de celle que l'IA t'a prise
- Ton trésor sera restauré
- Ta tradition et ta discipline sera restaurée. Tu peux garder les amiraux de merde
- ton mp ser restauré. Indique à Marseillais le niveau avant ton départ
- Tu dois couler les navires légers en excès, et nous donner le cout des navires lourds en trop, qui te seront remboursés.

- on ne peut rien faire pour tes colonies perdues, à moins que quelqu'un connaisse un système rapido de changement de save pour ça (je me souviens qu'à EU2 c'était bien le bordel)

- on ne peut rien faire pour ton commerce. Je sais ce que tu ressent j'en ai bien souffert moi aussi.
__________________
http://blog.les-noeuds.net
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h09.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone