Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Affichage des résultats du sondage: Le floodage est-il important pour la bonne ambiance d'une gpo ?
Un topic sans floodage c'est comme Franconaute sans les Belges ! 16 61,54%
Non moi je rêve d'un topic sans post *ronchon* ! 5 19,23%
M'en fiche tant que l'OM gagne ! 3 11,54%
L'infaillibilité akmarienne est un mensonge des modos ! 7 26,92%
Sondage à choix multiple Votants: 26. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1101  
Vieux 21/08/2008, 19h10
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

J'ai aucune amertume à faire sa, j'aurrais tjrs assez pour investir dans le terrestre et le gouverment, sa m'empechera juste de depenser dans le naval comme j'ai pu le faire.
__________________

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )
Réponse avec citation
  #1102  
Vieux 21/08/2008, 21h18
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Alors merci de faire ce geste pour l'intérêt général
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #1103  
Vieux 22/08/2008, 09h27
Avatar de Lord_Klou
Lord_Klou Lord_Klou est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Reims, ma bonne ville
Messages: 136
Par défaut

Il s'en est passé des choses depuis hier...


Bon je reprends d'abord la remarque de Marco : si le passage en IA est un véritable cadeau pour la tech (et je suis l'un des premiers à avoir soulevé la question en faisant depuis deux sessions la comparaison des progressions) c'est souvent un désastre pour le reste. la seule fois où ça m'est arrivé avant ce mercredi j'étais tout de même passé de +2 à -3 de stab, d'un BB de 0 à 12 ou 13 et de marchands bien concentrés à un éparpillement lamentable. Là je n'ai pas les moyens de regarder la save avant mardi prochain mais je suis certain qu'il y aura des surprises qui ne seront pas bonnes.

Dans tous les cas je remercie Seb d'avoir eu l'idée de la mettre en vassale : ça a probablement évité des guerres toujours pénibles pour les humains qui savent ne rien pouvoir y gagner contre une IA souvent obstinée, qui se bat comme une quiche mais met un temps fou à reconnaître sa défaite pour accepter la paix blanche. J'en ai assez souffert contre le Maroc puis l'UK pour souhaiter l'épargner à mes camarades de jeu

Pour le reste je pense que la victoire inéluctable de TCAO n'est pas seulement dûe à sa propre qualité, indéniable, ni à l'avantage structurel de la France, mais aussi à l'échec diplomatique de ses adversaires naturels (Espagne, Angleterre et Autriche) qui n'ont pas su s'épauler ni entraîner ceux que j'appelerai les neutres à former une coalition durable et assez puissante pour en venir à bout. Je suis bien conscient en disant ça que les abse,ces ont pesé sur les possibilités diplomatiques. A titre de comparaison à EU2 j'ai vu une alliance durer plus d'un siècle entre 5 pays, avec guerres pratiquement à chaque session pour abattre celui qui s'était désigné comme l'ennemi public numéro 1.
Réponse avec citation
  #1104  
Vieux 22/08/2008, 09h58
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lord_Klou
Pour le reste je pense que la victoire inéluctable de TCAO n'est pas seulement dûe à sa propre qualité, indéniable, ni à l'avantage structurel de la France, mais aussi à l'échec diplomatique de ses adversaires naturels (Espagne, Angleterre et Autriche) qui n'ont pas su s'épauler ni entraîner ceux que j'appelerai les neutres à former une coalition durable et assez puissante pour en venir à bout. Je suis bien conscient en disant ça que les abse,ces ont pesé sur les possibilités diplomatiques. A titre de comparaison à EU2 j'ai vu une alliance durer plus d'un siècle entre 5 pays, avec guerres pratiquement à chaque session pour abattre celui qui s'était désigné comme l'ennemi public numéro 1.
euh chez nous j'ai jamais vu ça. Déjà parce qu'il est rare qu'un seul pays domine outrageusement longtemps et, d'autre part, parce que je pense que ce n'est pas dans notre façon de jouer. On a pas le réflexe intellectuel de penser à une telle pratique qui risquerait fortement de provoquer la colère de celui qui est seul.
Mais tu es dur lord quand même. Il y a eu des tentatives à plusieurs pour retourner la situation
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #1105  
Vieux 22/08/2008, 10h13
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

Nop ce qui manque a cette GPO, c'est plus de joueur, là avec notre nombre je ne paye aucune de mes alliances, d'un malus diplomatique si je puis dire.
Mon alliance avec l'Autriche n'est pas contrebalancé, le Russe étant trop loin, et le Suèdois n'ayant aucun moyen réel de faire blocag.
Pour la prochaine GPO, il nous faut un plus grand nombre de joueur! Il nous faut au moins 2 joueur dans le SERG, sa serait deja plus difficile pour moi de bloquer toute coalision diplomatiquement.
Je ne participerais pas à une nouvelle GPO, s'il n'y a pas assez de joueur pour rendre la diplomatie plus difficile, et où on payerait nos alliances obligatoirement.
__________________

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )
Réponse avec citation
  #1106  
Vieux 22/08/2008, 10h48
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

8 joueurs pour une GPO c'est un nombre correct.
Tu vois bien que les joueurs ne courent pas les rues. On n'y peut rien
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #1107  
Vieux 22/08/2008, 11h51
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

Ouep enfin à ma première GPO, on avait un assez grand nombre de joueur, faudrait retrouvé sa.
__________________

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )
Réponse avec citation
  #1108  
Vieux 22/08/2008, 12h36
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Moi aussi je préférerais qu'on soit 10 mais bon, je crois que l'époque d'EU2 est révolue. A mon avis, avec 8 joueurs, on était très bien lôti.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #1109  
Vieux 22/08/2008, 13h24
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Sur ce forum peut etre mais des joueurs francophones il y en a, par exemple ici

http://forum.jeux-strategie.com/index.php?showforum=234
__________________
http://blog.les-noeuds.net
Réponse avec citation
  #1110  
Vieux 22/08/2008, 13h40
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Oui mais il faut les démarcher.
Déjà dans cette gpo, Zalder et Lord viennent de paradox. On a du mal à les recruter .
J'espère d'ailleurs que Lord continuera à jouer avec nous après cette gpo.

Au fait, je sais de source sure, qu'une GPO EU2 sera lancée début 2009 normalement.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h36.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone