Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Affichage des résultats du sondage: Le floodage est-il important pour la bonne ambiance d'une gpo ?
Un topic sans floodage c'est comme Franconaute sans les Belges ! 16 61,54%
Non moi je rêve d'un topic sans post *ronchon* ! 5 19,23%
M'en fiche tant que l'OM gagne ! 3 11,54%
L'infaillibilité akmarienne est un mensonge des modos ! 7 26,92%
Sondage à choix multiple Votants: 26. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1001  
Vieux 14/08/2008, 23h49
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Je vois que la France fonce en tech naval maintenant....et qu'elle a déjà rattrapé le Portugal.
Alors même que le Portugal, sur les 100 dernières années, a plus souvent été plus riche que la France qu'autre chose (et ce malgré son inflation) et alors que le portugal est un royaume beaucoup plus unis culturellement que la France. Mais voilà, ça marche au nombre de province maintenant.

Je crois que j'ai exagéré avec la super valeur scientifique. Ca en devient frustrant. La France choisis de faire la course en land pendant plus de 50 ans puis, d'un coup, investit en masse en naval et se place en une session parmi les meilleurs dans ce domaine , tout en restant le plus fort dans l'autre.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #1002  
Vieux 14/08/2008, 23h53
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

fallait mieux choisir ses valeurs voila tout
__________________

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )
Réponse avec citation
  #1003  
Vieux 15/08/2008, 00h44
Avatar de Lord_Klou
Lord_Klou Lord_Klou est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Reims, ma bonne ville
Messages: 136
Par défaut

Effectivement se concentrer sur un domaine depuis le début de la partie pour se retrouver cramé en une séance ça fait un drôle d'effet.

Et je voudrais bien qu'on m'explique comment certains pays peuvent avoir une telle avance tech alors que j'investis fatalement beaucoup plus qu'eux dans la recherche ?

Pour rappel les chiffres de la semaine dernière pour voir l'évolution :

Revenu mensuel hors inflation et avec inflation (semaine dernière/ cette semaine ) :

Portugal 416 - 220/ 532 - 266
Espagne 403 - 290/ 408 - 290
France 307 - 217/ 321 - 225
Angleterre 281 - 250/ 318 - 283
Ottoman 280 - 215/ 336 - 259
Russie 181 - 150/ 214 - 173
Suède 179 - 152/ 252 - 214
Autriche 94 - 93/ 131 - 131

La palme de la progression économique de la semaine est à mettre à l'actif de la Suède : ce petit malin de Zalder ayant profité de l'absence de Seb pour prendre le monopole de Zacatecas, le plus riche coT de la planète

La riche IA Angleterre et sa flotte de plus en plus monstrueuse est toujours de loin en tête en recherche tech : 106 points cumulés (113) , contre 96 pour la France (104), 91 pour l'Ottoman (94), 90 pour Espagne (94) et Portugal (95) , 87 pour l'Autriche (92), 86 pour la Suède (94) et 77 pour la Russie (82). Donc les deux pays déja en tête n'ont fait qu'accentuer leur avance, l'UK a 9 points d'avance sur le 2e mais 18 sur le 3e ! Et la belle session suédoise se confirme aussi en tech.

Je dois vous dire aussi que depuis deux sessions je me pose la question de l'utilité d'une présence portugaise. Mon seul atout était la supériorité navale et le fait que l'Angleterre soit pratiquement en permanence gérée par une IA anéantit cet atout. Du coup je ne peux plus rivaliser en rien avec mon principal concurrent, et déja je n'étais pas en mesure de concurrencer les autres à cause de la faiblesse chronique en land. En plus le rush actuel de la France sur la tech navale n'augure rien de bon pour l'avenir des coloniaux...
Réponse avec citation
  #1004  
Vieux 15/08/2008, 02h59
Zalder Zalder est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 62
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lord_Klou
Effectivement se concentrer sur un domaine depuis le début de la partie pour se retrouver cramé en une séance ça fait un drôle d'effet.

Et je voudrais bien qu'on m'explique comment certains pays peuvent avoir une telle avance tech alors que j'investis fatalement beaucoup plus qu'eux dans la recherche ?

Pour rappel les chiffres de la semaine dernière pour voir l'évolution :

Revenu mensuel hors inflation et avec inflation (semaine dernière/ cette semaine ) :

Portugal 416 - 220/ 532 - 266
Espagne 403 - 290/ 408 - 290
France 307 - 217/ 321 - 225
Angleterre 281 - 250/ 318 - 283
Ottoman 280 - 215/ 336 - 259
Russie 181 - 150/ 214 - 173
Suède 179 - 152/ 252 - 214
Autriche 94 - 93/ 131 - 131

La palme de la progression économique de la semaine est à mettre à l'actif de la Suède : ce petit malin de Zalder ayant profité de l'absence de Seb pour prendre le monopole de Zacatecas, le plus riche coT de la planète

La riche IA Angleterre et sa flotte de plus en plus monstrueuse est toujours de loin en tête en recherche tech : 106 points cumulés (113) , contre 96 pour la France (104), 91 pour l'Ottoman (94), 90 pour Espagne (94) et Portugal (95) , 87 pour l'Autriche (92), 86 pour la Suède (94) et 77 pour la Russie (82). Donc les deux pays déja en tête n'ont fait qu'accentuer leur avance, l'UK a 9 points d'avance sur le 2e mais 18 sur le 3e ! Et la belle session suédoise se confirme aussi en tech.

Je dois vous dire aussi que depuis deux sessions je me pose la question de l'utilité d'une présence portugaise. Mon seul atout était la supériorité navale et le fait que l'Angleterre soit pratiquement en permanence gérée par une IA anéantit cet atout. Du coup je ne peux plus rivaliser en rien avec mon principal concurrent, et déja je n'étais pas en mesure de concurrencer les autres à cause de la faiblesse chronique en land. En plus le rush actuel de la France sur la tech navale n'augure rien de bon pour l'avenir des coloniaux...
La belle performance de la Suède n'efface cependant en rien l'énorme retard qu'elle a pris au niveau naval ou colonial. Je n'ai pour ainsi dire rien investi dans l'armée depuis plus de 30-50 ans, car je devais me dépêcher de prendre ce qui restait en colo pour faire monter un peu mes revenus.

Sinon oui, le cot de Zacatecas a bien fait monter mes revenus (de 50 ducats environ) mais malheureusement ça risque de ne pas durer.

Pour moi c'est simple: on a fait une GPO ou tout le monde commençait avec des majeurs sauf le Portugal et la Suède (Autriche et Venise aussi, mais comme le dernier a quitté et que l'Autriche a encore de très bonnes perspectives d'avenir...). La Suède a reçu beaucoup de modifs qui ont pu lui permettre de rattraper son retard de 2 sessions et ses 3-4 sessions désastreuses mais le Portugal n'a rien reçu (ou peu) et le fait qu'elle ait réussi à rester une grande puissance est surtout dû au talent de joueur de Klou.

Autrement dit nos deux pays n'ont (et ne pourront probablement) jamais eu une grande participation dans une des guerres entre humain car la différence de puissance est tout simplement trop grande. Certes, il y a manière de jouer un tel pays tout en finissant dans les premiers à la fin mais le fait de ne pas pouvoir participer aux guerres entre humain enlève pas mal l'intérêt de jouer en multi, je trouve.

De toute façon je quitte le multi après la session prochaine, alors je ne dis pas ça pour me plaindre. Je pense simplement que dans les futurs multis il faudrait peut-être essayer de commencer le jeu avec des puissances plus égales. Ou alors de donner des bonus aux moyens pour qu'il puisse compétitionner jusqu'à un certain point avec les grands.

Ceci dit je ne suis pas au courant pour le Portugal et je ne voudrais pas dire des faussetés en son nom mais c'est l'impression que j'ai eu.

Attention, je ne dis pas que c'était une mauvaise gpo, l'ambiance était bien sympa et tout mais il n'y avait que ce petit problème.
Réponse avec citation
  #1005  
Vieux 15/08/2008, 11h13
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

Ce problème n'est pas nouveaux, le problème de la suède c'est la longueur pour qu'elle parvienne a envoyé des colons, j'avais abandonner cette idée avec mon danemark kalmarien qui avec ses bonus avec le détroit du sund avait pris la première place dans le commerce mondial, et grace à cela avait la flotte la plus puissante du monde.

L'avenir des puissances scandinaves se trouvent plus dans le commerce que dans la colonisation, celle-ci ne pouvant que récolté les miettes laissé par les autres.

Le principal changement qui devrait etre, est pour moi l'augmentation de son manpower pour en faire une puissance terrestre aussi.
__________________

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )
Réponse avec citation
  #1006  
Vieux 15/08/2008, 11h43
Paleologue Paleologue est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2008
Messages: 184
Par défaut

Le Portugal n'a jamais été une puissance capable de se battre vraiment seule dans aucune GPO... l'UK est toujour l'adversaire mortel du Portugal. La force du Portugal est son alliance eternelle avec l'Espagne...

Kalmar était 1ere puissance mondiale et considéré comme cheaté dans la dernière GPO EU3....

Il y a que 3 pays traditionellement pouvant braver les autres seuls en europe : France, Russie et EO... La Russie étant un peu juste dans cette GPO entre autre car l'EO est vraiment trés puissante.

La force de l'Autriche est trés variable. de faible a trés puissante en fonction des styles de jeu et surtout des regles de gestion du St-Empire selon les GPO
Réponse avec citation
  #1007  
Vieux 15/08/2008, 11h53
Paleologue Paleologue est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2008
Messages: 184
Par défaut

La scandinavie au final est une sorte d'Angleterre, c'est pratiquement une ile.

si on veut etre plus dans une scandinavie historique, il faut peut etre augmenter un poil son manpower mais surtout il lui faudrait un event permament qui lui donne régulierement de la trad terrestre et une discipline de 150% à la Française.

Petite armée mais une vrai armée d'élite (discipline), moderne (technologie) et hyper bien commandée.

Si la Scandinavie avec sa richesse, disposait d'une armée de 100.000h à la Française de cette GPO... ça dépoterait
Réponse avec citation
  #1008  
Vieux 15/08/2008, 12h27
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

La Suède historiquement n'a jamais eu un gros manpo.

Gustave Adolphe a brillé dans la guerre de 30 ans avec une armée qui ne faisait même pas 20000 hommes.
Moi j'ai rien contre le fait de gonfler le manpo d'un tel mais ce ne sera pas historique ni forcément la meilleure solution.

C'est parce qu'on joue comme des bourrins avec des armées énormes qu'on a de tels écarts. En baissant fortement les limites de ravitaillement, en gonflant les surcoût lorsqu'on dépasse ces limites, en obligeant les pays à investir dans tous les domaines de manière équitable, on limiterait déjà pas mal les écarts entre les pays.

Le domaine militaire est complètement à refaire.
Mais il y a de belles réussites aussi. Il faut reconnaître que le système actuel, avec la colo plus lente, avec des revenus annuels monstres, à grandement effacer les problèmes des riches et des pauvres d'EU2. Les écarts sont devenus jouables.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #1009  
Vieux 15/08/2008, 12h46
Paleologue Paleologue est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2008
Messages: 184
Par défaut

Dans cette GPo, ça bourrine sur les tailles d'armée mais pas du tout sur les navires... le contraire de l'autre GPO

je vais finir par croire que c'est un peu de ma faute....
Réponse avec citation
  #1010  
Vieux 15/08/2008, 15h20
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

De ta faute si ça bourrine ? Je ne sais pas. Mais tu as une façon de jouer qui n'atténue pas les choses en tout cas
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h04.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone