Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Affichage des résultats du sondage: Le floodage est-il important pour la bonne ambiance d'une gpo ?
Un topic sans floodage c'est comme Franconaute sans les Belges ! 16 61,54%
Non moi je rêve d'un topic sans post *ronchon* ! 5 19,23%
M'en fiche tant que l'OM gagne ! 3 11,54%
L'infaillibilité akmarienne est un mensonge des modos ! 7 26,92%
Sondage à choix multiple Votants: 26. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #981  
Vieux 14/08/2008, 00h52
Paleologue Paleologue est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2008
Messages: 184
Par défaut

Bon plantage de la connexion IP, Hotline d'Orange en echec complet.... obligation de reinstaller Windows....

Il est 23h50 et cela se termine par une victoire apres 2 heures de bataille....
Réponse avec citation
  #982  
Vieux 14/08/2008, 01h02
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Voilà la save de la session du 13 août :
Fichiers attachés
Type de fichier : rar SAVE 13 aout.rar (1,21 Mo, 148 affichages)
Réponse avec citation
  #983  
Vieux 14/08/2008, 01h06
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

vu ce que aedan confirme les dires de lemarseillais, je retire mon acceptation des règles voter:

je suis pour tout, sauf le droit d'avoir des corps de cav depassant 10K, sinon je vois pas de problème réglé...
__________________

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )
Réponse avec citation
  #984  
Vieux 14/08/2008, 01h14
Paleologue Paleologue est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2008
Messages: 184
Par défaut

rhoo.... Sans generaux, un corps de cavalerie sert à rien....

Il faut essayer (dans l'esprit) de ne pas avoir d'armée commandé par un général disposant de plus de 50% de cavalerie....
Réponse avec citation
  #985  
Vieux 14/08/2008, 01h19
Avatar de Lord_Klou
Lord_Klou Lord_Klou est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Reims, ma bonne ville
Messages: 136
Par défaut

Une session à la Zalder sur le plan politique : 4 rois, 2 conseils de régence et autant de révoltes des nobles dont la 2e était vraiment très lourde. Sachant que je commençais la soirée en pleine révolte ça fait donc trois en tout... je prie mes partenaires d'excuser ma longue pause sur la 2e rebellion mais j'en avais absolument partout et je n'arrivais plus à gérer les pop-ups.


Sinon j'ai fait un peu de rush sur la tech de gouvernement pour atteindre le niveau 24 et choisir la valeur "bureaucratie" afin de limiter ma désastreuse inflation.

L'exploration continue malgré la perte de 5 frégates et un explo pendant une rebellion : j'ai enfin réussi à traverser le Pacifique pour tailler une route entre la Nouvelle-Zélande et le Chili.

Les revenus ont dépassé les 500 ducats mensuels mais ça ne fait que 250 une fois l'inflation enlevée. Le MP a augmenté en bougeant encore d'un cran le slider quantité : j'ai désormais 67 de mp et une limite d'entretien de 120. Ridicule face aux puissances terrestres mais on fait ce qu'on peut

Un souci pour le futur : l'Irlande s'est posée au Chili, a volé les colonies des pays-Bas qui s'y étaient implantées. Puis s'est faite annexer par l'UK. Du coup je me retrouve avec une demi-douzaine de colos anglaises chez moi et quand je vois la monstrueuse flotte dirigée par son IA ça devient légèrement flippant : 300 vaisseaux dont moitié de lourds !
Réponse avec citation
  #986  
Vieux 14/08/2008, 07h15
Zalder Zalder est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 62
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lord_Klou
Une session à la Zalder sur le plan politique : 4 rois, 2 conseils de régence et autant de révoltes des nobles dont la 2e était vraiment très lourde. Sachant que je commençais la soirée en pleine révolte ça fait donc trois en tout... je prie mes partenaires d'excuser ma longue pause sur la 2e rebellion mais j'en avais absolument partout et je n'arrivais plus à gérer les pop-ups.


Sinon j'ai fait un peu de rush sur la tech de gouvernement pour atteindre le niveau 24 et choisir la valeur "bureaucratie" afin de limiter ma désastreuse inflation.

L'exploration continue malgré la perte de 5 frégates et un explo pendant une rebellion : j'ai enfin réussi à traverser le Pacifique pour tailler une route entre la Nouvelle-Zélande et le Chili.

Les revenus ont dépassé les 500 ducats mensuels mais ça ne fait que 250 une fois l'inflation enlevée. Le MP a augmenté en bougeant encore d'un cran le slider quantité : j'ai désormais 67 de mp et une limite d'entretien de 120. Ridicule face aux puissances terrestres mais on fait ce qu'on peut

Un souci pour le futur : l'Irlande s'est posée au Chili, a volé les colonies des pays-Bas qui s'y étaient implantées. Puis s'est faite annexer par l'UK. Du coup je me retrouve avec une demi-douzaine de colos anglaises chez moi et quand je vois la monstrueuse flotte dirigée par son IA ça devient légèrement flippant : 300 vaisseaux dont moitié de lourds !
Personnellement les pauses ne m'ont pas dérangé comme elles n'étaient pas intempestives et étaient motivées par de bonnes raisons.

La Suède a aussi remarqué une colonie irlandaise (puis anglaise) installée près d'une de nos colonies. Nous supportons le Portugal et dénonçons cet infâme tactique de l'IA anglaise.
Réponse avec citation
  #987  
Vieux 14/08/2008, 11h35
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

ben attaquez là alors
__________________

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )
Réponse avec citation
  #988  
Vieux 14/08/2008, 13h05
Avatar de Lord_Klou
Lord_Klou Lord_Klou est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Reims, ma bonne ville
Messages: 136
Par défaut

Le Portugal est une nation marchande qui préfère la négociation.

Et puis sinon comme c'est en plein milieu de mes terres Inca au nord et de mon Brésil à l'Est j'ai déja beaucoup de troupes là-bas, et la possibilité d'en lever de nouvelles, la flotte anglaise ne serait donc pas un problème ici.
Réponse avec citation
  #989  
Vieux 14/08/2008, 13h10
Paleologue Paleologue est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2008
Messages: 184
Par défaut

La Flotte anglaise sera plus un probleme si Marco décide de se battre
Réponse avec citation
  #990  
Vieux 14/08/2008, 13h24
Avatar de Lord_Klou
Lord_Klou Lord_Klou est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Reims, ma bonne ville
Messages: 136
Par défaut

S'il est là j'ose espérer qu'il sera sensible à la négotiation
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h04.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone