Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de sport

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #271  
Vieux 03/08/2009, 17h54
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Tu te repetes (desole mais vacances). Alors, comment se passent exactement les plays-downs ?
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
  #272  
Vieux 03/08/2009, 18h57
Avatar de LordRoke
LordRoke LordRoke est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 249
Par défaut

Bah écoute la j'avais perdu le temps et l'envie et de plus j'ai changé d'ordi mais mais j'avais complètement oublié de prendre la sauvegarde...
Mais bientôt sur vos écrans, LordRoke Épisode 3: le retour des Pred's.
Réponse avec citation
  #273  
Vieux 04/08/2009, 13h14
Avatar de LordRoke
LordRoke LordRoke est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 249
Par défaut

LordRoke Episode 3: Le retour des Pred's


Mois de Septembre: présentation de l'effectif, tactique, camp et match de pré-saison.

I.Introduction:

Après quelques mois passé au fond du trou, je reprend du service pour le meilleur ert surtout pour le pire. En effet l'équipe que je vais dirigé est la pire de la NHL: les Predators de Nashville. Malgrés de très bons joueurs comme Arnott, Sullivan ou encore Legwand cette équipe n'a jamais réussi à atteindre la finale de la coupe Stanley. C'est donc mon premier objectif. Bien sûr, cela ne se fera pas en deux ans mais plutôt en dix ou quinze :D. Mais la patience paie toujours. Dans un premier temps, durant cette saison, mon objectif sera de bien figurer dans le classement et pourquoi pas décrocher une hypothétique huitième place permettant de nous qualifier pour les playoffs (c'est beau de rêver). Sinon , il s'agira de ne pas finir dernier.

II.Présentation de l'effectif:

II.I Les gardiens:

Certainement le secteur le plus faible de l'équipe qu'il faudra chercher à renforcer en priorité. Mais pour cette saison je veux garder mon effectif actuelle.

-Pekka Rinne: Mes scouts me le décrivent comme un bon troisième gardien mais il sera bien obligé de jouer comme gardien n°2. On essaiera de le faire jouer le moins possible.

-Dan Ellis: Incontestablement notre gardien n°1 mais il ferait aussi office de gardien n°2 dans un bon nombre d'équipes de la NHL. Il devra garder les buts inviolés mais sa taches sera bien compliquer. J'essaierai de la garder comme gardien n°2 lorsque j'aurai enfin un gardien n°1.

II.II Les Défenseurs:

Nous sommes assez pourvu en défenseur et je pense que l'on peut déjà faire quelques choses avec les joueurs que l'on a.

-Dan Hamhuis: un bon défenseur gauche qui peut jouer dans les deux sens de la patinoire. Il est encore jeune et je pense qu'il ne n'a pas encore atteint son plein potentiel. Je pense pour voir en faire un joueur important dans mon équipe.

-Ville Koistinen: je le trouve un peu juste mais il joue dans les deux sens de la patinoire, il peut donc être utile. Je pense qu'il ne sera pas dans l'équipe mais je verrai au vu de ses performances dans les matchs qu'il jouera si je dois le garder ou pas.

-Ryan Suter: a toutes les qualités pour devenir un très bon défenseur dans notre équipe (pas chez les autres :p). Il est capable de marquer de la ligne bleu, de compléter des passes et de défendre dans sa zone.

-Greg Zanon: un bon défenseur dans sa zone mais très faible à l'attaque. Il jouera sa place avec Koistinen certainement.

-Kevin Klein: un défenseur très offensif qui peut même connaitre quelque difficulté dans sa zone. Pour moi, il n'aura jamais le niveau pour jouer avec nous. A redescendre en AHL.

-Shea Weber: tout comme Ryan Suter, nous avons certainement affaire ici à un futur grand défenseur. Il excelle dans sa zone avec de très bonne capacité de marquage et de mise en échec mais il peut aussi compléter des buts de la lignes bleu. Ce qui lui manque peut-être c'est de l'expérience dans la NHL.

-Greg de Vries: un vétéran défenseur. Il excelle grâce à son expérience et ses qualités techniques. Possède plus de difficulté dans la zone adverse. Pour moi, il serait parfait pour compléter un Suter ou Weber.

II.III: Les attaquants:

- Ryan Jones: jeune défenseur de 24 ans, Ryan doit encore faire ses preuves pour se hisser dans la NHL, je lui donnerait sa chance en début de saison pour voir ce cela donne. Enfin, je pense qu'il sera tout de même un peu juste pour se hisser au niveau de la NHL.

-Antti Philstrom: encore plus jeune que Ryan, cet attaquant a lui aussi ses chances pour se hisser au niveau de la NHL. Il suffit qu'il travaille bien à l'entrainement et il pourra rester dans l'équipe.

-Steve Sullivan: certainement le meilleur joueur de l'équipe. Cet attaquant à caractère uniquement offensif excelle avec la rondelle et crée le jeu pour ces coéquipier. De plus, il est aussi capable de marquer lorsqu'il trouve l'occasion.

-Jason Arnott: l'autre star de l'équipe tien le centre. Plus physique que Sullivan, c'est deux joueurs ce complètent très bien. De plus, il excelle dans les mises en jeu, qualité très importante pour se crée des occasions de buts.

-Radek Bonk:ancien joueur du Canadien, Bonk est capable de jouer dans les sens de la patinoire. Je l'utiliserai comme centre sur la ligne jeune.

-Vern Fiddler: a part défensive (est encore) cet attaquant est assez faible, il sera surement là comme solution de rechange.

-Patric Hornqvist: très jeune centre (qui jouera certainement comme ailier droit); Hornqvist à toute les qualités pour devenir un joueur régulier de NHL.

-David Legwand: troisième et dernière star de l'équipe ce joueur excelle dans la zone adverse comme dans la sienne. Il est capable de transporter le palet de sa zone ver la zone adverse puis de compléter avec un but ou une passe.

-Scott Nichol: un attaquant très défensif qui est parfait pour une checking ligne (ligne très défensive servant à contrer la meilleur attaque adverse).

-Jerred Smithson: comme Nichol cet attaquant est voué à la défense. Il sera un peu limite pour jouer dans la NHL.

-Wade Belak: attaquant qui peut et va jouer en tant que défenseur. Il est très agressif mais cela n'est un problème.

-Jean-Pierre Dumont: un attaquant pur. Un franc tireur qui est juste pour marquer des buts à la pelle.

-Martin Erat: Tout comme Dumont (en plus faible), c'est un attaquant pur qui devra comptabiliser les occasions que lui offriront ses équipiers.

-Jordin TooToo: un attaquant défensif très courageux mais qui aura du mal a se tailler une place dans l'alignement.

-Joel Ward: attaquant de caractère. Je suis un peu indécis quand à lui mais je pense qu'il redescendra en AHL.

III. Camp de pré-saison:

Nous avons connu un bon camp cette année puisque seul deux joueurs ont été mis en question: il s'agit de Philstrom et Hornqvist. C'est deux joueurs ont connu quelques difficultés mais sans grave conséquence.

IV. Match de pré-saison:

Résultat des matchs de pré-saison
Statistiques des matchs de pré-saison

Nous avons donc connu de bon match de pré-saison nous n'avons perdu qu'une seule fois contre les Canucks. Arnott et Legwand se sont vraiment distingué lors de ces matchs l'un en tant que buteur et l'autre en tant qu'attaquant complet. Les deux gardiens Rinne et Ellis ont bien joué durant ce match, Ellis ayant même connu plusieurs matchs sans buts. Malheureusement, durant ces match, nous avons perdu deux joueurs pour le début de saison: Vern Fiddler et Jason Arnott qui manquera certainement à notre équipe.

V. Tactique:

Tactique

Avec l'absence de Arnott pour quelques jours, je doit adapter mon équipe. Legwand le remplacera sur la première ligne mais je suis obligé de mettre Smithson sur la deuxième préférant laisser Bonk sur la quatrième avec Jones et Philstrom

VI. Mois prochain

Calendrier du mois

Un début de mois qui devrait nous permette d'amasser au moins trois victoire si ce n'est plus. La fin du mois risque elle d'être beaucous plus compliqué puisque nous rencontrons de très grosse écuries comme les Rangers, les Devils, les Canucks, les Sharks et les Flames. J'espère glané un ou deux point par-ci par là lors de ces matchs.

Dernière modification par LordRoke ; 19/08/2009 à 14h00.
Réponse avec citation
  #274  
Vieux 04/08/2009, 21h04
Avatar de LordRoke
LordRoke LordRoke est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 249
Par défaut

Mois d'octobre: des débuts difficiles


Résultat du mois
Statistique des joueurs
Classement
Tactique employé à partir du retour de Arnott le 13

Comme je le prédisais, nous connaissons un premier mois assez difficile. Nous obtenons seulement trois victoires: le minimum syndicale. Nous avons donc obtenu une victoire contre les Hawks, une contre le Wild et une contre New York, Nous avons aussi réussi à arracher un point difficilement contre les Flames après un gros engagement de l'équipe. Le plus beau match est certainement celui contre le Wild: notre première victoire obtenue à l'arraché contre cette équipe qui nous a coller au cul (si je peut me permettre) cdu début jsuqu'à la fin. La plus grosse déception vient certainement du match contre Phoenix où on aurait du gagner ou au moins ne pas prendre autant de buts. A noter aussi le remplacement de Ryan Jones par Joel Ward sur la quatrième ligne et Koistinen prend la place de Zanon. Sullivan, Dumont et Legwand mène l'équipe au niveau des points tandis que Arnott se rattrape mais il pêche par un -6 en +/-. Les plus grosses déceptions en joueurs sont certainement Weber et Zanon incapable de marquer un point mais j'ai revue ce point là en remplacent notamment Zanon par Koistinen et cela semble mieux marcher.

Mois à venir

Calendrier

Le mois de Novembre s'annonce plus facile. Nous rencontrons deux fois les Blues Jackets qui sont à notre portées et aussi deux fois le Wild contre qui nous avons déjà gagné. Les matchs contre Detroit et Vancouver seront quant à eux beaucoup plus dur à jouer. Les match contre les Flyers et l'Avalanche seront indécis tout comme celui de Dallas. Je pense que l'on peut gagner contre St-Louis. Cela nous ferai donc un total possible de cinq victoire lors de ce mois

Texte Secret :
Sélectionnez le texte pour le lire ou pointez votre curseur.
Une réaction est je serai content

Dernière modification par LordRoke ; 04/08/2009 à 21h17.
Réponse avec citation
  #275  
Vieux 05/08/2009, 10h33
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

J'ai une question. Dans le calendrier, cela fait 4 matchs a la maison contre 7 a l'exterieur pour octobre, 5-8 pour Novembre...est ce que cela va s'equilibrer ?(en meme temps, les victoires sont a l'exterieur...)

Sinon, n'y connaissant pas grand chose au hockey, le probleme vient-il :
- d'un gardien passoire (il est pas bon mais bon...)
- d'une defense tres mauvaise
- d'une attaque pas bonne

En gros, vaut-il mieux construire au debut :
- un tout defensif (gros defense, petite attaque, style Grenoble au foot l'an passe)
- un tout offensif
- quelque chose entre les deux (mais l'equilibre est plus dur a avoir)

Sinon, courage car cela ne semble pas super bien parti pour les play-offs
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
  #276  
Vieux 05/08/2009, 13h16
Avatar de LordRoke
LordRoke LordRoke est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 249
Par défaut

Oui, bien sur,pour le calendrier cela s'équilibre, mais quand il y a 82 match à faire avec les déplacements on peut pas faire toujours domicile-extérieur comme au foot.

Le problème pourrait serai plus général:
-le gardien est une passoire mais il joue à un niveau de gardien n°2.
-la défense est pas très bonne: à part trois défenseurs bons , elle laisse quand même à désirer.
-l'attaque: j'ai deux très bonne première lignes et le reste plutôt moyen; Ma checking line fait assez mal son travail et je pense la faire jouer contre la ligne n°2 adverse. Quand à ma quatrième ligne, a part Bonk elle est franchement mauvaise.

Donc, je privilégie plutôt une approche équilibré:j'attaque avec ce que j'ai pour attaquer et je défend avec ce que je 'ai pour défendre.
Réponse avec citation
  #277  
Vieux 06/08/2009, 15h30
Avatar de LordRoke
LordRoke LordRoke est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 249
Par défaut

Mois 2: des changements positifs


Résultat du mois
Statistique des joueurs
Classement
Tactique employé à la fin du mois

Nous avons obtenue un mois assez exceptionnel puisque nous nous sommes imposé par moins de sept sur un total de 13 parties. Nous sommes remonté à une belle 12ème place au classement en creusant un écart sur les équipes en dessous de nous. Maintenant, analysons ce mois plus en détail. On commence très mal ce mois puisque nous enchainons trois défaite sans prendre de points mais toute avec seulement un but d'écart. Mais un homme va changer tout cela : Gratton. Nous l'avons obtenu grâce à un choix de quatrième ronde au draft de cette année. Il jouait auparavant pour les Blues Jackets. Il a joué son premier match, contre Detroit le 10 novembre, pour nous ou il a obtenu un but mais nous avons du nous incliner. Son arrivé m'oblige à modifier ma tactique: j'enlève ma checking line qui n'était pas assez performante. Hornqvist redescend sur le troisième ligne ou il produit beaucoup mieux tandis que Gratton est envoyé à la place d'Erat. Il apporte un nouveau souffle à l'équipe et se fait rapidement accepter par ces nouveaux coéquipier. Son premier apport ce fait lors du match conte le Colorado ou il n'obtient pas de point mais joue exemplairement défensive et offensivement. Il avait peur de jouer contre son ancienne équipe des Blues Jackets et cela se ressent sur l'équipe: nous perdons 5-1. Ensuite, nous nous rattrapons contre le Wild et nous réjouissons nos supporters en humiliant Colombus par deux fois. Malheureusement, malgré notre bon vouloir, nous ne pouvons battre Dallas et Vancouver mais nous créons la surprise en nous imposant assez facilement face à Détroit. Comme je l'avais dit, nous avions les moyen de gagner contre les Flyers et les Blues et nous l'avons fait.
Sullivan continue d'engranger les buts tout comme Arnott. Les +/- s'amenuisent signent d'une équipe en bonne santé.

Mois suivant:

Calendrier

Un mois très chargé puisque nous devons faire quinze match dont trois fois deux matchs sans repos.
C'est un mois assez difficile a prédire puisque nous n'avons pas de référence contre ces équipes. Les Blakchawks devrait être une cible facile pour nous maintenant mais on ne sait jamais. Nous avons déjà battu les Blues. Phoenix et Dallas nous ont déjà malmené mais je pense que nous pouvons les accrocher. Nous avons gagné en exhibition contre les Ducks et les Kings mais cela ne veut rien dire. Les Oilers nous ont déjà battu mais c'était avant le transfert de Gratton. Quatres matchs me sont totalement inconnu mais risque d'être compliqué: SanJose, Ottawa, Buffalo et Boston.
Réponse avec citation
  #278  
Vieux 06/08/2009, 15h46
Avatar de LordRoke
LordRoke LordRoke est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 249
Par défaut

Si vous avez un problème avec l'associations des logos avec les équipes dite le moi (je vien dit penser en faite).
Réponse avec citation
  #279  
Vieux 06/08/2009, 16h03
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Tiens je viens de decouvrir une nouvelle equipe : les Blues Jacketts. Pour moi, les Blues, c'est Saint-Louis...(bon en meme temps, j'ai arrete de suivre la NHL lors de l'arrivee des Predators, cela date un peu).

Sinon j'ai quelques questions mais sur le jeu en lui-meme :
- quels sont les choix possibles comme strategie (tu nous as montre les paires dans les screens) et en gros qu'est-ce que cela represente ?
- quels sont les actions que l'on peut entreprendre dans le cadre de la gestion du club (aggrandissement de la patinoire, demenagement de la franchise...)?
- quitte a ne pas jouer les play-off, ne vaut-il pas mieux finir dernier ?
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
  #280  
Vieux 06/08/2009, 16h48
Avatar de LordRoke
LordRoke LordRoke est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 249
Par défaut

Normal que tu ne connaisse pas les blues jackets si tu tes arrêter après l'arrivé de Nashville (pas content?): ceux sont les dernier arrivé (enfin je crois) en 2000.

Sinon alors les question: - les paires c'est comme pour le foot, c'est les joueurs qui jouent :D.
Les choix tactiques possibles sont assez vaste:tactique d'équipe,individuelle ou en encore par joueur.
Je te conseille de regarder ce guide (en anglais melheuresement qui présente bien les choix tactiques possibles.

http://www.ehmtheblueline.com/forums/viewforum.php?f=35

De plus, il offre une bonne vision de EHM (une acquisition future ? )

Les actions dans le cadre de la gestion du club sont assez limité voire inexistante en faite. Je n'ai jamais réussi à agrandir la patinoire mais l'option est présente ( tout comme: demander plus de temps pour reconstruire l'équipe, porter plainte contre l'arbitre, demander plus de sous pour les joueurs et c'est tout.

C'est sur, quitte à ne pas jouer les playoffs, je pourrai jouer la dernière place pour essayer d'avoir le premier choix de ronde mais pour l'instant je peut jouer les playoffs et je préfère gagner plutôt que perdre. En plus cela offre un bon rodage pour l'équipe en vu de la saison prochaine. De toute façon ce qu'il faut que je conserve c'est mon premier choix de ronde après c'est vrai que cela est moins important. Je rajoute qu'il est important de gagner car comme cela, on a plus de sous pour signer des joueurs?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h21.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone