Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum de la littérature

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 02/01/2007, 21h37
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut Science-fiction, fantaisie, truc truc boum boum....

Hola!!!!

Avec mes colocs en espagne on a décidé de faire un cadeau-à-l'aveugle-roulant. Non, il ne s'agit pas de faire un cadeau a un pauvre type qui ferait la manche au bas de la rue suite à un accident de voiture l'ayant coué dans un fauteuil roulant, mais que chacun fasse un cadeau à l'un des 7 autres colocs ( chacun en a un, sauf peut-être le type qui avait préparé les petits papiers qui en a peut-être 7 )



Du coup moi je pense chercher un truc dans le rayon "harry potter bouquins de magies ou d'aventures fantastiques assez sympa mais pas mange-boule ( pas de super super haut niveau quoi ) je pense que ça pourrait lui plaire....


Le problème, c'est que je n'y connais rien. On m'a parlé des "royaumes du nord" d'un certain Pullman. Quelqu'un connaitrait? C'est Bien? ....Mias le nouveau problème ici est qu'ils ne l'ont pas au furet et à la fnac, et qu'ils ne l'auront peut-être pas avant que je retourne en Espagne.

Donc du coup, si quelqu'un pouvait me conseiller quelque chose dans cette veine-là, bhein ça serait rudement sympa....

Miciiiii
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 02/01/2007, 21h53
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Y a un truc que moi j'ai bien aimé c'est "Les fleuves de l'Eternité" de Farmer.

Tous les morts sont d'un coup réssucité sur une planète où ils recoivent de la bouffe mais se demande bien ce qu'il foute là... L'auteur fait dialoguer Cyrano avec Marylin et Jean Sans Terre...
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 02/01/2007, 21h57
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

En Fantasy le must c'est ça :
http://www.noosfere.com/JackVance/jv_lyon.html



PS : pourquoi les couvertures françaises sont moches ?

Bon les puristes vont me jeter des pierres et me sortir leurs cycles en 72 tomes mais là t'est sur que ça lui plaira
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 02/01/2007, 22h06
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut

Jmlo, j'avais établi que, n'aimant pas Vincentounet, tu n'avais aucun goût, mais je vais réviser mon jugement

Le problème est peut-être que Lyonesse ne ressemble pas assez à de la fantasy "classique" pour être apprécié à tous les coups De ceux qui l'ont lu autour de moi, il y en a qui ont adoré, et d'autres qui ont trouvé ça "mal écrit" ( ), "pas assez centré sur le héros" ( ) ou bien "il ne se passe rien et on décroche" ( )

Mais pour moi, c'est le mieux trouvé, le plus fin, le plus attachant et le plus cynique des romans de fantasy.

__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation
  #5  
Vieux 02/01/2007, 22h13
Avatar de Krae
Krae Krae est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Près de Bordeaux
Messages: 1 795
Par défaut

La personne qui t'as conseillé les royaumes du nord à bon goût en matière de fantaisie , parce que c'est le 1er tome d'une trilogie magnifique
Sinon je peux te conseiller :

- les chroniques d'Alvin le faiseur ( de Orson Scott Card , le premier tome s'appelle "le septième fils si je m'en souviens bien ) ça se passe au temps de l'amérique colonial et la magie est celle des coloniaux de l'époque ( oignon , etc ... ) on y rencontre aussi beaucoup d'indiens . En tout cas une bonne série de livre ( y'en a 7 j'en ai lu 5 ou 6 ) .

- la trilogie Atlante de Corinne GUITTEAUD ( premier tome "Aquatica" , ça c'est de la SF ) .
Epopée magnifique , incluant des vaisseaux spatiaux vivants , des races "supérieurs" , des baleines intelligentes ( ) . Une trilogie magnifique , désolé de ne pas t'en dire plus je l'ai lu il y a longtemps

- Eon (avec un accent sur le e "é" ) de Greg BEAR ( c'est de la SF )
Dans un futur assez-proche-mais-pas-trop-quand-même un astéroïde entre dans notre galaxie , on découvre à l'intérieur un gigantesque tunnel qui ne se fini pas . Des scientifiques sont envoyés sur l'astéroïde pour étudier le tunnel et trouver sa fin ( ils y decouvrent plein de chose bizzare : des villes vides , et des ... ) .

- la trilogie de Phénix de Bernard SIMONAY ( premier tome "Phénix" , fantastique qui tourne SF , comme dans Lanfeust ) .
C'est l'histoire de frère et soeur jumeaux qui tombent amoureux mais qui font tout pour ne pas céder ( n'ayer pas peur , l'histoire d'amour n'est qu'une petite partie ) . Un jour , leur ville , une sorte de paradis isolé de monde par un désert , est détruite . Ils fuient et essayent de se débrouiller dans un univers post-apocalyptique revenue à un système féodale ou la religion est la seul à detenir la technologie . à lire

La suite plus tard

ps : désolé pour les fautes d'orthographes , j'ai fait ça rapidement
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 02/01/2007, 22h18
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par curTis newTon
Jmlo, j'avais établi que, n'aimant pas Vincentounet, tu n'avais aucun goût, mais je vais réviser mon jugement
Dans mes bras mister T ! Moi je l' ai fait lire à ma mère et ça lui a bien plus !

Apparement ar ne cherche pas un bouquin de fantasy "pure-jus" du coup je pense que c'est un bon choix
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 02/01/2007, 22h26
Avatar de welm
welm welm est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: intersection France Allemagne Luxembourg
Messages: 44
Par défaut

moi je te conseil :
(pour moi c'est le meilleur cycle de fantasy ;pas de gentils ;pas de mechants)
source [[i]U]Elbakin.net[/u]
La Compagnie Noire :
Nous sommes la dernière des douze compagnies historiques. Toutes les autres ont disparu, et je crains que notre crépuscule ne soit venu ; l'engagement que nous avons contracté, je le crains, sera peut-être le dernier. Ensuite, la grande fraternité des compagnies mercenaires appartiendra à l'histoire... et à l'oubli.» Ainsi parle Toubib, médecin et chroniqueur en exercice de la Compagnie noire en passe d'entrer au service de «la Dame», cet être mystérieux et puissant dont certains disent qu'il se dresse entre l'humanité et le mal absolu, d'autres qu'il incarne le mal lui-même. Mais un mercenaire sous contrat s'interroge-t-il sur le bien-fondé du combat qu'il mène ?
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 03/01/2007, 12h57
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

J'ai commencé à lire les royaumes du nord et c'est sympa...
Sinon les bouquins de Simonay comme l'a dis Krae sont aussi sympa. L'auteur à réussi à créer dans sa trilogie du phoenix un monde cohérent et imaginatif. En plus pour avoir rencontré l'auteur il est sympa ce qui ne gache rien
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 03/01/2007, 14h42
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Pfff que des bouquins qui prennent la tête.








En voilà de la magie et pas cher en plus.


__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #10  
Vieux 03/01/2007, 15h03
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

Les royaumes du nord, c'est une trilogie de 3 bouquins. Personnelement, j'ai adoré, je te le recomande.


Sinon, genre fantaisy marrante, je te conseillerais aussi belgarath, de David Eddings.
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h42.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone