Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Archives > Discussions inter-alliés (partie privée) > Forum restreint du Conseil de l'Ouest

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 16/08/2006, 16h08
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

La question est celle exposée par Demok :

Citation:
1/ poursuivre notre politique d'indépendance en se résignant à des cibles de seconde catégorie:
risque : ennui
2/ poursuivre notre politique d'indépendance en continuant à attaquer des alliances du top:
risques :la mulitiplication de nos conflits/succès locaux peut exaspérer de grandes alliances (on me souffle que ce serait déjà le cas...)
3/ passer des PNA ou des PT avec des grandes alliances de tout bord
risques : incohérence et paralysie à terme
4/ passer une PT avec une grande alliance afin de guerroyer contre d'autres alliances du top10
risque :
difficulté à établir un lien de confiance et à rester cohérent avec l'historique diplomatique des ST/GSG, Francon et -ADN-
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 16/08/2006, 20h43
loup_solitaire loup_solitaire est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: août 2006
Messages: 15
Par défaut

C'est clair qu'il y aura des fuites et que les 'low' seront au courant.
En mème temps poser la question autrement biaiserait le résultat. Et ferait sans doute une scission dans les avis de chaque alliance alors que nous serions d'accord.

Pour ce qui est des -ADN-, BoneyM me contredira s'il pense différement , je ne les crois pas assez expérimenté pour mener une guerre de cette ampleur contre une coalition de grandes alliances.
Et nous n'avons pas le temps de les "former" avec une petite guerre en 1 Mois.

Pour ce qui est des agresseurs / agressés, celà n'a pas vraiment de sens si les deux parties veulent en découdre.
çà a plus de sens quand une alliance veut en découdre mais pas l'autre.
Mais comme on sait mème pas si on veut en découdre, difficile d'avoir une diplomatie efficace dans ce contexte.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 16/08/2006, 21h10
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Oui mais vous pouvez poser la question différement ... et qui est tout aussi exact, sauf qu'il n'aura pas les mauvais effets que pourra provoquer un "guerre ou pas contre les LOW ?" qui en plus n'est pas vraiment exact ...


Je conseillerais plutôt un truc dans le genre : "devons-nous nous rapprocher des LOW dans le cadre du Conseil de l'ouest ?"

Malgré tout je maintiens qu'il est préférable que vous en parliez uniquement en haut lieu et sans vote avec l'ensemble de l'alliance ... un refus aurait des conséquences absolument catastrophiques . D'autant que la fédération semble pour, et nous aussi
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 16/08/2006, 21h44
loup_solitaire loup_solitaire est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: août 2006
Messages: 15
Par défaut

C'est bien çà le problème nous avons déjà fait des sondages dans le cadre de la reprise du PNA des [ADN]. Puis pour savoir si nous voulions la paix avec les 'low'.
Les deux sondages ont eu un résultats négatif.
Pourtant je suis certains qu'il ne veulent pas la guerre.
Et les principaux arguments qui ont été sorti était que çà ne collerait pas avec la diplomatie des francons et des [F] (soit disant que vous vouliez en découdre).
Donc je pense qu'il faut ou soit leur présenter les choses franchement ou soit que l'on peut se passer de l'avis du petit peuple
Mais a ce moment nous ne sommes plus démocratique...
De toute façon la seule chose qui les interessent c'est leur petites captures donc ils ne connaissent pas le sujet.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 16/08/2006, 21h50
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

c'est clair que c'est pas simple de se mettre d'accord. Déjà dans une seuile alliance hein... alors dans un groupement d'alliances...

En fait, c'est une question de savoir ce que l'on veut à long terme.

Rapprochement avec les LoW (ou un autre groupe d'alliances du top 3 top 5) = plus d'influence sur l'ensemble du serveur 4 (si ça se passe bien)

Pas de rapprochement = influence dans notre coin (si on se fait pas dégommer entre temps...enfin ça, c'est la version pessimiste ).
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 16/08/2006, 21h52
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Citation:
Envoyé par loup_solitaire
De toute façon la seule chose qui les interessent c'est leur petites captures donc ils ne connaissent pas le sujet.
Voilà, la solution est dans ta propre phrase
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
  #37  
Vieux 16/08/2006, 21h58
Avatar de Moucho
Moucho Moucho est déconnecté
Sans forum fixe
 
Date d'inscription: août 2006
Messages: 11
Par défaut

Pour ce qui est des F, nous sommes sérieusement partagés entre les 3 solutions :
- rapprochement des Low (mais avec des clauses comme le proposaient les Francon... les Low accepteront-ils ? ils se méfient vraiment des F, et de source sûre, ne nous aiment pas )
- rapprochement d'une alliance alternative (Druides, LD...)
- isolement pour boucler le Sud-Ouest et faire ce que toutes les autres alliances craignent (et si on se prépare vraiment dans ce sens, je crois personnellement que c'est faisable)

Avec Patouuu, nous essayons de faire avancer les choses pour qu'une opinion claire sorte d'une seule et même voix de la Fédération, et je vous la communiquerais dans les plus brefs délais.

Pour ce qui est du choix au niveau du Conseil de l'Ouest, il est clair que nous devons rester unis. Mais je crains que nous ne pourrons prendre une décision sur le forum.

Que penseriez-vous d'un gros meeting msn (ou moins pratique, une discussion par MP, quelque chose de privé en tout cas), avec 1 (ou max 2) réprésentant de chaque alliance, sachant que chaque alliance en aura déjà discuté en interne ?

Sans vouloir insister, je pense que ça accélérera nettement les choses. Sur le post concernant la proposition des Druides on tourne sérieusement en rond...
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 16/08/2006, 22h03
Avatar de Moucho
Moucho Moucho est déconnecté
Sans forum fixe
 
Date d'inscription: août 2006
Messages: 11
Par défaut

Citation:
Envoyé par loup_solitaire
Mais a ce moment nous ne sommes plus démocratique...
Si, si les représentants de chaque alliance sont des membres appréciés et respectés, voire mandatés par le petit peuple

Moi Chirac il me demande pas mon avis à chaque fois qu'il prend une décision me concernant
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 16/08/2006, 23h17
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
soit que l'on peut se passer de l'avis du petit peuple
Francon a toujours été très démocratique, mais devant l'importance du sujet nous avons choisis de se passer de l'avis du petit peuple comme tu dis (enfin certains diront que je me nounoie ... mais ce ne sont que de vils faquins )


Citation:
Mais a ce moment nous ne sommes plus démocratique...
Bah parfois il faut être ferme et prendre les décisions qui s'imposent dans des sujets absolument fondamentaux comme celui-ci

Et puis c'est pas si mauvais que ca après tout ... vous vous faites pousser la moustache et ce sera bon pour une nouvelle carrière


Citation:
De toute façon la seule chose qui les interessent c'est leur petites captures donc ils ne connaissent pas le sujet.


Ben alors ? Si en plus ils s'en fichent



Pour la discussion sur msn je suis d'accord (dois-je préciser que je souhaite y assister ? ), avec un autre membre de l'alliance qui le souhaite et selon ses disponibilités (Chazam ? )
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 16/08/2006, 23h40
loup_solitaire loup_solitaire est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: août 2006
Messages: 15
Par défaut

Les -ADN- ont aussi un chat IRC sur leur forum ce qui serait peut etre plus lisible que MSN. Surtout si on est nombreux...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h13.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone