Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum général

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #81  
Vieux 14/02/2007, 17h49
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Citation:
Envoyé par Schnick
1) Faux, c'est un volonté du constructeur qui choisit Microsoft, pour des raisons plus ou moins appréciables mais cela reste leur choix .
Attend Schnick, ne me dis pas que les constructeurs choisissent Microsoft sans que ce dernier ne fasse rien pour...

Il fait tout pour éviter l'arrivée du moindre concurrent, et le résultat est bel et bien celui que j'ai décrit.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 14/02/2007, 17h52
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

Citation:
Envoyé par Schnick
2) Attention à ne pas confondre le choix de l'OS et les autres programmes. Les outils Microsoft tournent sur Microsoft cela me parait logique.
logique, peut être illégale surement puisque c'était un des points clé de l'accusation mené par le département d'état US.
Vous êtes en position de monopole sur le marché de l'OS ET sur le marché des logiciels bureautiques donc vos logiciels bureautiques doivent être multi - OS (en résumant grossièrement )

Citation:
Envoyé par Schnick
Ils n'ont aucune raison à part la charité à s'arranger pour que leurs programmes tournent sur Linux. D'autant plus qu'il n'y a pas et c'est leur principal problème de référent Linux qui pourrait dire, voici nos drivers, nos manières de fonctionner, nos contraintes techniques, etc...
Du fait de leur monopole du marché des OS, du fait de leur relation de fournisseur, etc, ... ils sont tenu de fournir toutes ces documentations ce qu'ils ne font pas. D'ou les amendes à répétition.




ATTENTION je ne suis pas anti-microsoft. Professionnellement je me suis opposé (dans les limites de mes moyens et de mon faible pouvoir ) à une "migration-libre" dans ma boite en 2003-2004 quand la question a été posée.

J'estime que la politique tarifaire de Microsoft est anti-commerciale et très limite (ce point s'aggrave d'année en année et sera surement le point qui me ferra changé d'avis).

J'estime qu'il y a un abus de pouvoir, notamment sur de la rétention d'information notamment sur les points clé comme la base de registre, les dll, etc ... La plus part des informations disponibles ne proviennent pas de Microsoft mais de tiers ayant effecté un "reverse-ingeniering" avec les risques liés.

J'estime qu'il abuse de leur position pour forcer la main à leur client. L'exemple le plus récent et l'abandon de VB et le remplacement par .NET. Cela implique une réécriture de toute les applications. Or les impératifs (matériel, logiciel, référentiel, ...) du .NET sont énorme et je ne parle pas des besoins de formation. (changement de logique)

MAIS je dois tenir compte d'un facteur très limitant : mes utilisateurs (et c'est gratiné, croyez moi). Tu déplaces l'emplacement de leur raccourci bureau et ils hurlent au meutre, véridique ! :heureuxdenepasfairepartiedelacellulemicro-informatique:

A+
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 14/02/2007, 19h18
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Juste un petit message pour tout ceux qui disent que Linux est complique pour l'utilisateur lambda. Le linux que vous avez en tete n'est pas le linux pour monsieur tout le monde, il existe differente facon d'avoir linux, soit on s'y connait et on utilise les lignes de commandes (plus grande liberte, on peut vraiment faire tout ce que l'on veut et le pc t'obeis au doigt et a l'oeil, ce qui n'est possible avec windows que pour l'elite des informaticiens -> Linux est plus simple que windows de ce point de vue la, mais peu de gens le remarque parce qu'avec windows on essaie rarement des trucs complexes), soit on s'y connait pas et on prend je sais pas moi... Un boot cd? Genre le mec qui ne s'y connait pas, on lui donne un cd, il le met dans son lecteur et pouf il a un OS, pas d'installation a faire et a refaire, a debugger ou je ne sais quoi. Apres le gars il a un OS et sans ligne de commande, il a juste a double cliquer sur des icones et c'est bon. Pour une personne qui ne s'en sert que pour aller sur le net ou pour ecrire, c'est pas nickel? Et en plus c'est gratuit...
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 14/02/2007, 21h18
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam
Attend Schnick, ne me dis pas que les constructeurs choisissent Microsoft sans que ce dernier ne fasse rien pour...

Il fait tout pour éviter l'arrivée du moindre concurrent, et le résultat est bel et bien celui que j'ai décrit.
Bien sur mais je ne vois rien d'anormal à offrir tous les avantages pour que son produit reste le numéro 1.
C'est la loi du système. Plus visible pour Microsoft, mais le software qui commande votre machine à café, c'est le même système.
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 14/02/2007, 21h21
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Citation:
Envoyé par Manu Militari
logique, peut être illégale surement puisque c'était un des points clé de l'accusation mené par le département d'état US.
Vous êtes en position de monopole sur le marché de l'OS ET sur le marché des logiciels bureautiques donc vos logiciels bureautiques doivent être multi - OS (en résumant grossièrement )
Oui mais je serais curieux de voir les minutes du jugements de ce procès

Citation:
Envoyé par Manu Militari
Du fait de leur monopole du marché des OS, du fait de leur relation de fournisseur, etc, ... ils sont tenu de fournir toutes ces documentations ce qu'ils ne font pas. D'ou les amendes à répétition.
Je ne comprends pas bien à quelle documentation tu fais référence ?
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 14/02/2007, 21h25
Avatar de latiatia
latiatia latiatia est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Berry
Messages: 1 856
Par défaut

J'ai cru entendre dire, et comprendre d'apres mes propres recherches que Vista était juste une amélioration avec des graphismes 3D de XP.

Suis je dans l'erreur ou alors ai je un semblant de vérité?

Amicalement, MADAME LATIATIA, alias Cécile IRL.
__________________
Dans les dictons Sparfelien: MIEUX VAUT SA MAINS QUE LA CUL D'UN BABOUIIN.
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 14/02/2007, 21h31
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 090
Par défaut

Toutes les nouveautés ne sautent pas aux yeux, il n'a pas tout ce qui avait été promis à l'époque (surtout le nouveau système de fichier) mais c'est tout de même plus qu'un patch.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Windows_Vista#Principales_nouveaut.C3.A9 s
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 14/02/2007, 23h12
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

Citation:
Envoyé par Schnick
Oui mais je serais curieux de voir les minutes du jugements de ce procès
Il y a eu accord entre les parties pendant le procès. C'est courant dans le système juridique US.

Voici un résumé (une demi page A4) : http://www.01net.com/article/196679.html

En ultra résumé : il risquait la scission ( AKMAR !!! ). Il s'en tire avec un très grosse amende et de vague promesse.
La véritable raison de l'accord : le déficit américain ... Microsoft permet de compenser les pertes sur les autres secteurs cela se tient. De plus après le 11 septembre les américains avaient d'autres chats à fouetter.

A noter : la conception de Firefox a été financé via les indemnités qu'à obtenu Nescape . Cette société avait fait faillite entre temps. Nescape avait besoin de vendre son logiciel pour vivre alors que Microsoft offrait Internet Explorer en prime avec windows. Il compensait les pertes via les bénéfices obtenues via Windows ou Office.
L'amende de Microsoft a donc couvert les dettes de la société Nescape et le reliquat (conséquent ) a été versé à la fondation Mozilla.

Citation:
Envoyé par Schnick
Je ne comprends pas bien à quelle documentation tu fais référence ?
Exemple : tu veux lancer un logiciel concurrent à EXCEL. Or 99% de tes clients ont des PC ayant Windows comme OS (situation de monopole de fait). Tu as impérativement besoin d'avoir une documentation détaillé sur Windows notamment sur des points clé comme :
  • format des fichiers d'échange
  • gestion de la mémoire
  • protocole de sécurité
  • fonctionnement de la base de registre
  • liste des fonctions systèmes : paramètres, mission, ... (vital)
  • liste des codes erreurs système et mécanisme de gestion par le système
  • etc, etc ...
Or Microsoft ne fournit rien ou pire de la documentation tronqué ... Cela rend impossible le developpement de ce concurrent. Il utilise donc leur monopole dans un secteur du marché pour éliminer la concurrence dans un autre secteur. Cela est clairement un abus. Ce point a été explicitement noté dans l'accord qu'à signer Microsoft

Citation:
Microsoft doit publier les informations relatives aux protocoles et aux interfaces de programmation utilisés dans Windows, sauf si l'éditeur considère que cela met en danger la sécurité des sous-systèmes d'antivirus, d'antipiratage, d'authentification, de cryptage ou de licence de logiciel.


Toutefois l'écrasante majorité des acteurs du marché informatique considère les termes comme trop vague. Cela offre donc de multiples échappatoires à Microsoft puisque rien ne définit clairement les termes "protocoles" ou "interfaces" :avocat:



EDIT :
Citation:
Envoyé par latiatia
Amicalement, MADAME LATIATIA, alias Cécile IRL.
Heureux de vous "lire" en meilleur santé et courage pour la fin du traitement

Voili, voilou
__________________
Un Worms peut en cachez un autre

Dernière modification par Manu Militari ; 14/02/2007 à 23h15.
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 14/02/2007, 23h35
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Voilà, Manu a tout dit bien mieux que je ne l'aurais fait.

De même, bon courage et bon rétablissement à Cécile!
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 15/02/2007, 08h49
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par hoaxpunk
et bien je vous le donne emile,
je vous le donne emile(encore)

En mille

Citation:
Envoyé par Leaz
A partir de là je ne vois pas pourquoi l'utilisateur lambda serait plus poussé à utiliser Win que linux

Je pense que dans l'avenir la part de windows ne cessera de décroitre au profit de Linux
Parce que c'est chiant et compliqué pour rien ?
Je vois pas pourquoi l'utilisateur irait se casser la tête (à supposer qu'il le fasse, totalement improbable en somme) à installer un autre OS alors que celui dont il dispose fonctionne convenablement pour son utilisation.
On dit sans arrêt que linux est meilleur... je veux bien (même si je m'en fiche, on râle surtout sur les plantages windows... c'est pas comme si j'en avais des tonnes, ou si c'était une gêne insurmontable quand ils surviennent), mais il peut être meilleur s'il le veut, ça n'a aucun intérêt si ce que l'on utilise est largement suffisant.


Et linux ne croîtra que très peu sur windows
Moi qui ne suis pas un bleu en matière informatique, mais tout en étant pas du tout (mais alors pas du tout ) un professionel dans le domaine, jamais je n'irai installer un OS sur lequel je ne peux même pas jouer
Alors imagine ça avec une personne qui s'y connais que très peu en informatique (et il y en énormément, je m'en rend compte tous les jours ), pour ne pas dire pas du tout (ne pas savoir comment déplacer un fichier, créer un dossier, renommer un dossier, etc ce qui est pourtant ce qu'il y a de plus basique dans le domaine)


Et puis sinon tgx a tout à fait raison, rare sont les personnes qui se cassent la tête avec leur ordinateur, on demande à ce que ça marche, point. On ne crie au scandale que quand quelque chose ne fonctionne pas




D'ailleurs, cette question linux/windows pourrait se poser aussi dans une moindre échelle pour ie/firefox ainsi que des tonnes de logiciels
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h00.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone