Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum général

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #51  
Vieux 13/02/2007, 21h20
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tzarkubis Troyp
avec sa copine française qui l'a rejoind

Hé bé

Y'a pas intérêt à ce qu'elle soit venu pour un temps très bref
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 13/02/2007, 21h25
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

A vous lire tous on remarque une chose, aucuns d'entre vous ne travaille pour une SSI ou une société de consulting en IT, ou alors ne connaissent pas très bien le marché. Votre usine à gaz ne sera opérationnelle qu'au bout de trois à six mois, comme allez vous justifier vos factures à votre client si il sait que votre brol est gratos ou quasi gratos.

Perso, mon équipe de quatre personnes, c'est en moyenne entre dix sept et trente mille €uros mois, et ce par individu (Mon poste de coordination c'est quarante mille euros) ! On utilise des ERP, des outils de développement tels que Coldfusion, Powerbuilder, Java, XML, et UML entre autre et l'OS honnis de tous les geek (On est partner de MS). Si l'on propose du Windows ou assimilé (Navision), c'est onze pourcent versé en prime à notre entreprise par la caisse à Billou, ce qui nous permet d'offrir cinq pourcent de réduction sur le package. Le package comprend vingt quatre mois de support gratos sur tout les outils(Sur les hotline on est pas des dindons surfacturés comme les français).
On y ajoute aussi l'achat de matos prêt à l'emploi à soixante deux pourcent du prix marché.
Le dévelopement permet une facturation de sept pourcent par mois !
Le package garanti à cent pourcent le fonctionnement de tout les développements et de l'infrastructure dans le mois après début de travail, "SLA" client

Alors expliquez moi comment vous feriez manger la même somme pour votre machin, dont on a aucunes certitudes que cela fonctionnera au premier coup dans le même délai imparti, avec le même effectif ? (Pour une population de mille utilisateurs).
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #53  
Vieux 13/02/2007, 23h13
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 090
Par défaut

Heu.. à quel message en particulier t'adresses-tu ?
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 14/02/2007, 10h15
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tgx
Ce qu'il faut bien comprendre et que nombre d'informaticiens ou de nerds de linux n'arrivent pas à intégrer, c'est que l'utilisateur standart (particulier et plus encore professionnel) ne veut pas savoir comment ça marche.
Il s'en fout.
Complètement.
/Tgx
Ma question est et reste pourquoi l'utilisateur standard paye des trucs qui existe et qui sont gratuit, il en a rien a foutre de son porte feuille aussi ? Pourquoi il accepte de se faire enfiler a sec ?
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 14/02/2007, 10h22
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

1- parce que le papy qui achète un PC de course à 1500€ à la fnac juste pour envoyer des e-mails à ses p'tits enfants et surfer sur les sites de culs ne comprend rien à l'informatique de toute façon.

2- parce que c'est pareil pour une part non négligeable des acheteurs en informatique de toute façon... (25%? 30%? 50%? plus?? :vonfus: )

3- parce que même ceux qui s'y connaissent un peu en info et qui vont acheter un matériel à leur mesure (un PC à simplement 600€ pour surfer, stocker leurs photos et télécharger de la musique et des films de façon pas légale) considèrent dans leur très grande majorité que les alternatives à Windows, quoi que gratuites, leur feront perdre trop de temps (recherches d'infos, installation, adaptation...), d'autant qu'ils ne savent même pas le prix qui part dans windows (tout ça grace à la puissance de frappe marketing de microsoft, et à sa politique commerciale aggressive et opaque)...


Et voilà, tu mixes tout ça, et tu as le monopole microsoft sur les PC.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 14/02/2007, 13h47
Avatar de Tgx
Tgx Tgx est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Kendermore
Messages: 322
Par défaut

Citation:
Envoyé par florian
Ma question est et reste pourquoi l'utilisateur standard paye des trucs qui existe et qui sont gratuit, il en a rien a foutre de son porte feuille aussi ? Pourquoi il accepte de se faire enfiler a sec ?
Parce qu'il achète un package "ordinateur+OS+SAV" chez Darty ou Carrefour, sans même avoir conscience du distingo Ordinateur / OS.

Quand tu achètes un aspirateur, te poses-tu la question de savoir qui a usiné les différents composants de ton aspirateur, qui a déposé le brevet d'aspiration, en quelle matière les sacs sont-ils réalisés, est-ce que le procédé utilisé a été imposé sur la scène internationale des aspirateurs au détriment des artisans coreziens qui - tout le monde le sait - sont les seuls vrais détenteurs de la philosophie de l'aspiration libre ?

Non.
Tu achètes un package "aspirateur à 200€". Un truc que tu branches sur le secteur et qui, quand tu appuyes sur le bouton On/Off, aspire.
De plus, tu passes par des enseignes de type Darty pour - précisément - ne pas avoir à te poser de question le jour où ton aspirateur n'aspire plus.

/Tgx

Edit : pour répondre à ta question, parce que la tranquilité d'esprit n'a pas de prix, pour l'écrasante majorité des consomateurs.
__________________
- What makes you think she's a witch?
- Well, she turned me into a newt!
- A newt?
- ... I got better. [shouts] Burn her anyway!

Dernière modification par Tgx ; 14/02/2007 à 13h56.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 14/02/2007, 13h51
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Sans te dévaloriser Florian, si jamais tu te mets à travailler avec des utilisateurs Lambda, tu comprendras assez vite que ce qui compte c'est que cela marche et le plus simplement possible...

Et (accesoirement) que si cela marche pas, je puisse gueuler sur quelqu'un d'autre que sur moi-même
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 14/02/2007, 13h55
Avatar de Chal
Chal Chal est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Devant toi imbécile !!
Messages: 472
Par défaut

La derinère afirmation de Schnick étant la plus importante pour 100% des sondés.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 14/02/2007, 15h01
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

Citation:
Envoyé par Schnick
Sans te dévaloriser Florian, si jamais tu te mets à travailler avec des utilisateurs Lambda, tu comprendras assez vite que ce qui compte c'est que cela marche et le plus simplement possible...
Pas mieux que Schnick. Tu ne te rend pas compte du manque de "culture informatique" de l'ECRASANTE majorité de la population et l'absence totale de motivation de celle-ci pour combler ce manque.

Je ne parle pas d'arrière grand-mère de 80 ans qui sont nées pendant la troisième république mais bien de personne de 20 ans qui ont un PC sont nés à l'ère numérique. Ils connaissent la souris, "Démarrer", e-m :censure: le, ... mais comment cela marche ? , pourquoi ?, etc ... ils s'en moquent (et après tout pourquoi pas ) Par contre dès que cela déraille, on va trouvé quelqu'un qui sait (ou qui DOIT savoir )

Tu creuse le problème ... tu trouves : 4 virus, 20 spywares, 4 millions de truc hallucinants : 200 fond d'écran différents s'enchainant, 4 lecteurs de multimédia différents (au lieu de mettre à jour un seul pour qu'il puisse lire un plus grand nombre de format), un antivirus mis d'office mais jamais acheté/activer/MAJ, pas de firewall, pas de MAJ des drivers ... tu te demande comment cela peut encore fonctionner

Ils ne lisent pas les fenêtres d'avertissement (2 phrases, 50 mots) leur demandant de mettre à jour tel ou tel composant alors imagine avec toute la documentation qu'il faut lire avec Linux (au moins une fois pour comprendre ce qu'il faut faire )

Affligeant, peut être mais c'est la réalité (et encore je ne parle pas du monde de l'entreprise c'est pire )

En conclusion : la génération console est bien plus nombreuse (très largement) que la génération PC


-------------------------------------------------------------------------------
PAR CONTRE
je considère que Microsoft a bien un comportement d' "abus de position dominante". Il s'est calmé ses dernières années suite à son procès. Nous autres francophones, avons souvent du mal à se rendre compte du boulet de canon que représente cet acte d'accusation au USA. Ils ont eu chaud, très chaud et ils ont compris le message. Ce qui les a sauvé c'est l'apport à la balance des paiements US qui n'est déjà pas glorieuse.
J'ai commencé à lire l'article et le début est très interessant mais le lire réellement prend du temps donc je le fais petit bout par petit bout


Voili, voilou
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 14/02/2007, 15h09
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 090
Par défaut

Citation:
Ils ne lisent pas les fenêtres d'avertissement (2 phrases, 50 mots) leur demandant de mettre à jour tel ou tel composant alors imagine avec toute la documentation qu'il faut lire avec Linux (au moins une fois pour comprendre ce qu'il faut faire )
Raconte nous donc ta dernière tentative (si jamais il y en a eu une).
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h17.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone