Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum général

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 15/02/2007, 09h20
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Il y a plein de jeux qui fonctionnent très bien sous linux, tels que tu les achètes dans le commerce.

(faut vraiment que je demande à mon frérot de Finlande hein... il a joué à des jeux tous récents sans problème... le truc qui les fait fonctionner n'est même pas un émulateur)
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 15/02/2007, 09h23
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam
Il y a plein de jeux qui fonctionnent très bien sous linux, tels que tu les achètes dans le commerce.

(faut vraiment que je demande à mon frérot de Finlande hein... il a joué à des jeux tous récents sans problème... le truc qui les fait fonctionner n'est même pas un émulateur)
Tu n'avais pas écrit "Ca devient trop technique pour moi" ? Ce qui faisait perdre tout l'avantage de ton argumentation mais qui montre ce que l'on démontre
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 15/02/2007, 09h38
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Je l'ai enlevé en effet (voyez comme je suis honnête! ).


Je l'ai enlevé parce que je pensais ne pas avoir le temps de m'expliquer là dessus, car je ne donne jamais d'argumet pour me faire battre.

Je vais donc expliquer le "mais ça devient trop technique pour moi".

Ce n'est certainement pas l'utilisation de cet "émulateur" qui est trop technique, mais l'explication de la différence entre un vrai émulateur et cet "émulateur" qui n'en est pas un. Mon frère m'a dit que ce n'était pas un émulateur, ce qui me dépasse.

Il n'empêche qu'il m'a également dit que son utilisation était tout à fait simple. Si vous savez utiliser un lecteur multimédia pour écouter des mp3, utiliser ce logiciel pour jouer ne vous causera aucun soucis.

Donc quand Akmar dit qu'on ne peut jouer sous Linux, c'est un vieux mythe, de même que ça fait partie de l'entretien du mythe de dire que Linux est réservé aux informaticiens chevronés. (enfin tout ça, un jour, je le testerai )
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 15/02/2007, 09h40
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Citation:
Envoyé par [b
hoaxpunk[/b]]

et bien je vous le donne emile,
je vous le donne emile(encore)

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
En mille
Je crois que emile était un jeu de mots faisaint référence avec des termes du domaine "informatique" (même très éloigné) du style "email" ou "emule" (même si ce dernier n'est qu'un vulgaire programme de téléchergement) C'était donc une faute intentionnelle


Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
jamais je n'irai installer un OS sur lequel je ne peux même pas jouer
Il me semble que de ce côté là aussi, il y a eu d'énorme progrès de fait, même si ça demande es manip pas du tout à la portée de tout le monde.

Ce qui est "marrant" c'est qu'une boîte comme MS dépense des milliards pour développer un OS aucunement révolutionnaire et qu'il parvient à le vendre à des prix prohibitif quand des développeurs indépendants parviennent, avec leurs tites mimines, à un résultat bien souvent plus impressionnant, plus optimisé, etc, et ce pour un prix modique puisque bien souvent gratuit (voir la mandriva 2007 par exemple http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5034 ).

Même si Linux reste pour les informaticiens initiés et ou passionné, on est en droit d'attendre qu'un jour il y est une version toute aussi simple et intuitive qu'un windows, vu que, contrairement à MS, Linux évolue cent fois plus vite et que beaucoup de ces développeurs savent pertinament ce que le plus simple particulier attend d'un OS.

Concernant ie/firefox, pourquoi continuer d'utiliser ie quand firefox est plus performant, plus sécurisé avec des mises à jours plus fréquentes, gratuit, tout aussi simple d'utilisation voir plus et que ça fait vraiment plaisir de pouvoir s'écarter ne serait-ce qu'un peu du tout MS, quand c'est possible ? :viveie: (tiens, je viens de remarquer que le vil akmar à nommer ce smiley "viveie", tsss l'erreur est humaine, mais persister dans l'erreur est diabolique!)

Edit: j'ai mis trop de temps pour écrire cette réponse, et Chazamou a déjà explicité le domaine du jeu sous linux...

Dernière modification par Tzarkubis Troyp ; 15/02/2007 à 09h43.
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 15/02/2007, 09h46
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tzarkubis Troyp

Concernant ie/firefox, pourquoi continuer d'utiliser ie quand firefox est plus performant, plus sécurisé avec des mises à jours plus fréquentes, gratuit, tout aussi simple d'utilisation voir plus et que ça fait vraiment plaisir de pouvoir s'écarter ne serait-ce qu'un peu du tout MS, quand c'est possible ? :viveie: (tiens, je viens de remarquer que le vil akmar à nommer ce smiley "viveie", tsss l'erreur est humaine, mais persister dans l'erreur est diabolique!)

Firefox plus performant ?
Non, il me fait juste plus planter l'ordi que ie, plus lent au démarrage, sinon c'est génial
(et le smiley c'est fait exprès :mouhahahahaha: )
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 15/02/2007, 09h54
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 090
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam
Il y a plein de jeux qui fonctionnent très bien sous linux, tels que tu les achètes dans le commerce.

(faut vraiment que je demande à mon frérot de Finlande hein... il a joué à des jeux tous récents sans problème... le truc qui les fait fonctionner n'est même pas un émulateur)
Il a du utiliser Cedega
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 15/02/2007, 10h03
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Citation:
Envoyé par TT
Concernant ie/firefox, pourquoi continuer d'utiliser ie quand firefox est plus performant, plus sécurisé avec des mises à jours plus fréquentes, gratuit, tout aussi simple d'utilisation voir plus et que ça fait vraiment plaisir de pouvoir s'écarter ne serait-ce qu'un peu du tout MS, quand c'est possible ?
1) Depuis quand tu payes IE ?
2) La simplicité d'utilisation n'est qu'une question d'habitude dans les 2 sens, j'ai une fois téléchargé Firefox, je me suis retrouvé tellement perdu que j'ai viré ce truc vite fait.
3) Là où tu touches le point sensible c'est quand tu dis : "que ça fait vraiment plaisir de pouvoir s'écarter ne serait-ce qu'un peu du tout MS". Ce qui revient à dire, faisons chier Bilou parce que cela lui fera les pieds et j'aime pas Microsoft parce que ce sont des méchants.

Travailles tu avec Microsoft ? Non ? Chapeau !
Oui, alors arrêtons de cracher dans la soupe, Hotmail, Msn, Office, IE et windows, ce sont des remarquables outils que nous utilisons tous tous les jours avec beaucoup de satisfaction. Il nous a permis de nous rencontrer et d'utiliser des outils "magiques" sans devoir nous soucier du comment et du pourquoi.

Moi je suis content de mes outils, je ne vois pas de raison d'en changer sachant que je bénéficie des avantages tous les jours.

Tout ceci sans aucune animosité, hein
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 15/02/2007, 10h04
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lafrite
Il a du utiliser Cedega
Citation:
Envoyé par Wiki
Pixel Shaders 1.4
Dommage pour EU3
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 15/02/2007, 10h06
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 090
Par défaut

Citation:
Ce qui est "marrant" c'est qu'une boîte comme MS dépense des milliards pour développer un OS aucunement révolutionnaire et qu'il parvient à le vendre à des prix prohibitif quand des développeurs indépendants parviennent, avec leurs tites mimines, à un résultat bien souvent plus impressionnant, plus optimisé, etc.
Ca c'est de la légende. La majeure partie des développeurs sont bel et bien employé par des firmes pour travailler à plein temps ou temps partiel sur Linux. Parceque ces sociétés ou organismes y trouvent leur compte. Linux ce n'est jamais qu'une mutualisation des ressources telle qu'on la pratique ailleurs mais à l'échelle mondiale vu sa nature immatérielle.
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 15/02/2007, 10h19
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 090
Par défaut

Citation:
1) Depuis quand tu payes IE ?
Depuis toujours, il n'est pas gratuit, il est inclu dans le prix de l'OS. C'est d'ailleurs ça que la justice américaine lui reprochait. (voir post plus haut)

Même schéma pour l'action de la Communauté Européenne sur Windows Media Player, sauf qu'ici tous les plaignants n'ont pas accepté le dédommagement financier de MS.

A côté de la tactique 'Embrace and extent' sur les technologies (je prend un standard et j'y rajoute des fonctionnalités purement MS qui font que ce n'est plus standard) il y a aussi la technique de l'avalement pure et simple (j'inclus un produit dans mon OS).

Citation:
Oui, alors arrêtons de cracher dans la soupe, Hotmail, Msn, Office, IE et windows, ce sont des remarquables outils que nous utilisons tous tous les jours avec beaucoup de satisfaction. Il nous a permis de nous rencontrer et d'utiliser des outils "magiques" sans devoir nous soucier du comment et du pourquoi.
On ne crache pas techniquement dans la soupe, MS est une boite qui fait d'excellente chose (et d'autres moins bonnes comme toutes les boites) par contre on peut s'interroger de manière légitime sur son modèle économique et certaines pratiques commerciales.

Tout en reconnaissant qu'un autre acteur dans la même situation tenterait de poser la même attitude.
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h42.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone