Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Section privée (partie privée)

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 06/03/2006, 20h05
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Après réflexion, je pense qu'il faut le châtier.


1/ Destruction de sa 2ème armée.
2/ Raid sur son village : il faut faire vite par contre car mes éclaireurs arrivent demain à 9h46 et sa première armée sera sur le retour
Il faudra donc voir très rapidement le résultat de l'espionnage et lancer une attaque à la catapulte (l'arroseur arrosé ) qui arrivera avant le retour de sa 1ère armée. Mais est-ce possible?

Il faudrait que Strat nous dise l'heure approximative du retour de la première armée ennemi au bercail.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 06/03/2006, 20h07
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Il serait intéressant de savoir ce qui arrive avec la première attaque, donc si Strat a des cavalier simule une attaque contre lui pour voir le temps de trajet ! (Sans lancer vraiment)
Ensuit il simule avec un mix entre des galopeurs et des marcheurs, car il faut vraiment savoir ce qui vient et pourquoi un tel écart entre les deux cadences des deux attaques !
Pendant ce temps il faut que Loda lance un espionnage sur les troupes du gars, pour que nous sachions après la première attaque si il a encore du monde à la maison, en fonction du résultat moi je lancerai un deuxième espionnage sur l'infra pour voir la tête de notre bon ami.
Ensuit on verra si on peut envisager une attaque pour le réduire !
car sans une défence éfficace et une attaque tout aussi efficace, je ne vois pas comment évincer cette menace !
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #33  
Vieux 06/03/2006, 20h09
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Hmmm, je ne suis pas sûr qu'on ait les moyens d'uiliser des catapultes dans un laps de temps si bref : il faudrait envoyer une bonne grosse armée en attaque, juste suivie par une seconde contenant une dizaine (minimum) de catapultes pour détruire ses champs de blé...

Impossible à réunir à temps, car il faut en plus compter la lenteur des catapultes pour le trajet.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 06/03/2006, 20h10
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Il y a des chances pour que sa première attaque soit full cavalerie.La cata a une vitesse de 3 et le combattant à la hache 6 : pas assez pour expliquer la différence.

Les paladins et cavaliers teutons sont à 9 et 10, soit 3 fois plus vite, ce qui me semble juste pour le cas présent.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 06/03/2006, 20h13
El Paco El Paco est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgique
Messages: 1 089
Par défaut

Moi je suis pas la demain, fin suis juste la le matin Mais qui pourai attaquer entre? Le client du mercenaire sans doute, mais il doit pas etre super fort non plus.....

Mais récapitulons les troupes en déffence.....

Moi 30 , 25
Chazam 15 , 60
Akmar 30?
Menx?
Dandy 20 20
Djop? 3? 2?
Von Aasen?
Syrco? Lancier?
Massassa 30 40
Grafistou 50

La ca nous fait encor que 120 et 195 ce qui fait 435

On peut faire beaucoup mieu J'attend donc la confirmation de ce que les autres peuvent envoyer (j'éditerai)

Dernière modification par El Paco ; 06/03/2006 à 21h10.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 06/03/2006, 20h15
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

La seconde attaque ne peut être qu'accompagnée de catapultes.

Il faut qu'un maximum de défense arrive le plus près de 11h33 mecredi matin.

Gorgone/Strat, tu peux compter sur 24h de ma production complète en phalanges et Druides (soit 1370 terre/h, 1340 bois /hr, 930 fer/hr et 580 céréales/hr en cumulant mes deux patelins ).

Le tout arrivera mercredi matin, juste avant la seconde attaque.

edit : Je ne sais pas, je n'ai pas calculé en tout... ça devrait faire heuu... au moins 75 phalanges et heuuu 24h de production en Druides...
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell

Dernière modification par Chazam ; 06/03/2006 à 20h18.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 06/03/2006, 20h27
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Moi je vous dis : peu importe la défense qu'on enverra, on va se faire défoncer allégrement
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 06/03/2006, 20h30
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Il s'agit de repousser uniquement la seconde attaque.

Auquel cas on peut largement la repousser, si toutes les troupes arrivent quelques minutes avant (pour éviter tout risque d'attaque supplémentaire entre les deux actuellement programmées).

Donc mon chou, je te propose de produire des Druides et des phalanges et de les envoyer avec nous en défense (et améliore si possible leur armure )

On ne peut que réussir à repousser le gars si on s'organise bien. (il est fort, certes, mais seul et sûrement pas invincible).
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 06/03/2006, 20h38
El Paco El Paco est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgique
Messages: 1 089
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
Moi je vous dis : peu importe la défense qu'on enverra, on va se faire défoncer allégrement
Akmar plutot que nous faire partager ton optimisme délirant dit nous combien de druide tu envoit
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 06/03/2006, 20h41
Grafistou Grafistou est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 284
Par défaut

Hop je vais aider aussi y'a pas de raison seul problème jpourrait rien faire a par lui envoyé mes troupes en soutien ce soir ce que je vais faire dessuite 50 phalanges car demain jsuis au lycée mwa toute la journée

Je t'envoi ca ce soir
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h59.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone