Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > Forum général EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 26/08/2008, 15h45
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

1ere bonne question
__________________
http://blog.les-noeuds.net
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 26/08/2008, 15h59
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Hum la "multiplayer team" comme tu dis elle est composée de 3 personnes pour l'instant dont une seule (toi) parle anglais correctement
Mais bon on peut quand même faire quelque chose d'intéressant.

Voici les grands thèmes sur lesquels il faudrait bosser et on pourrait se partager le boulot pour :

- déjà que tout le monde ait la beta MMP + IN

- que tout le monde teste déjà MMP et voit ce qu'il en est

- Virer les events qui servent à rien (spécialité marseillaise) : surtout les conseils de régence et les révoltes des nobles. Ou tout du moins peut on jouer sur la probabilité d'apparition ?

- Pour le noyau de truc qu'Ubik souhaite garder pas de problème c'est grosso-modo ce que je veux aussi

- Ensuite le gros morceaux : discuter de l'équilibre entre chaque pays et de la polyvalence que l'on veut améliorer :
--> idées nationales
--> sliders
--> territoire de base de chaque pays (la France a t'elle trop de MP ? peut on simuler la connerie de la noblesse française via un flag permanent pour limiter cet état de fait ou réduire le MP de ses provinces ? l'Autriche n'a t'elle pas assez de MP ? etc etc)

- on se concentrerait sur les principaux pays joués en gpo : france, Uk, espagne, EO, Russie, Autriche déjà; Puis Portos, Suède, Venise

- Booster la colonisation. La permettre par exemple dès 1492 : un event se déclenche et TOUT les pays européens ont le choix d'accepter ou non de commencer la colonisation (pas un event aléatoire à la Colomb comme actuellement).

- Réviser la technologie : augmenter le cout des armées avec la tech ainsi que le temps de recrutement éventuellement.

etc etc
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 26/08/2008, 16h14
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Citation:
Envoyé par SeNTEnZa
National Ideas ?les valeurs nationales quoi ?
Yesss merci sentenza voilà un problème de reglé

Pour le reste, il y a 4 étapes, ce n'est pas la peine de faire l'une si la précédente n'est pas remplie:

1 - Stabilité - pourvoir se connecter et jouer à plusieurs avec le mod, sans desynchro, sans probl de checksum, de cache, et sans ctd

2 - Expertise: bien connaitre les apports de IN et de MMP. Je rappelle qu'une présentation des nouveauté de IN se trouve ici:
http://www.les-noeuds.net/lemarseill...esentation.pdf

3 - Jouabilité - Faire du nettoyage comme tu dis

4 - Equilibre - Apparemment ils ne souhaitent pas que les "game mechanics variables" soient touchées
__________________
http://blog.les-noeuds.net
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 26/08/2008, 17h15
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que le principale objectif d'un mod multi est la recherche d'un "équilibre". Evidemment cela est relatif, les pays ne seront jamais égaux au départ mais en théorie il devrait pouvoir le devenir (égaux ne veut pas dire identiques, mais que chacun avec ses forces et faiblesses, puissent rivaliser). Si en plus, pour atteindre cette équilibre, on parvient à rendre le jeu plus "crédible" d'un point de vue historique, sans refaire exactement l'Histoire, ce serait parfait. C'est en tout cas ce vers quoi je tends.
Or, si j'ai bien lu, je trouve que notre marge de manoeuvre est pour le moins restreinte.

1) La liste d'events qu'ils veulent voir demeurer en l'état est un 1er problème. Evidemment ils sont intéressants et novateurs. Mais ils ne sont pas tous "bons" et "utiles" pour une gpo. Pas utiles car, dans une chaîne d'event, certains ne servent à rien et sont ridicules dans une partie multi, leur suppression entrerait de plein droit dans le "ménage" des events.
Pas forcément bons car ils sont l'expression du seul inconvénient d'un événement historique. Par exemple, les pirates sont une idée géniale mais maladroite pour un multi. Il y a piraterie parce qu'il existe un commerce important sur la Méditerranée. Les pays humains bordant la méditerranée se tapent donc le désavantage d'être sur les plus importantes routes commerciales sans en avoir les avantages (on pourrait imaginer un bonus commercial).
Il n'existe pas de piraterie dans les Caraïbes ou en Indonésie alors qu'elle supplante celle méditerranéenne à partir du moment où les routes commerciales Europe-colonies deviennent les plus importantes.
Le niveau de fortification des provinces cotières n'a pas d'influence sur les attaques pirates.
Il est impossible de s'attaquer aux pirates (pas de cb contre les pays qui les cautionneraient ou les abriteraient).
La piraterie nuit au commerce international d'un pays....on se demande bien pourquoi (une île comme Malte je comprends, mais un royaume comme la France c'est ridicule). Qu'il nuise à la province touchée d'accord mais pas à l'ensemble du pays.

Bref, tout ça pour dire, que dans l'optique d'un multi j'aurai gardé mais retouché les events de piraterie. Et donc de manière plus large, avons nous le droit de retoucher aux events qui doivent absoluement susbister ?


2) Si les "game mechanics variables" correspondent bien à ce que l'on pense alors nous sommes face à un autre problème. Mais je ne suis pas sur de bien saisir les frontières de ce qui est et n'est pas "game mechanics variables" donc si quelqu'un pouvez m'éclairer.

3) J'avais l'intention de changer les Idée Nationales car je doute que celles de MMP soient adaptées à un multi.


Si on ne peut pas toucher à ses 3 points, je ne vois pas trop ce qu'on va pouvoir faire avec eux.


Concernant les 4 étapes que tu dégages Marco, la Stabilité est la dernière. Le checksum change à chaque modif donc il est impossible de faire autrement, l'Expertise devant être obligatoirement la 1er.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 26/08/2008, 17h22
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Oui j'aimerai avoir plus de précisions sur ces "game mechanics variables" aussi
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 26/08/2008, 18h09
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

19 septembre............ euh ça va être impossible comme délai pour moi
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 26/08/2008, 18h33
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Mouais
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 26/08/2008, 20h30
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Faut pas s'emballer.. sur les pirates par exemple, leur fonctionnement a changé dans IN, il aura changé dans MMP. Par exemple il utilisent le nouveau système de décision pour proposer une lutte dans les provinces cotieres. Puis il y a le système de patrouille maritime également.

Le systeme de personnalisation est étendu, et permet de modifier les chances d'apparition d'un evenement, ou de modifier les variables globales (donc on ne touche plus aux fichiers)

Bref, tu as raison, c'est surtout de l'expertise dont on a besoin.

En attendant, le mieux à faire est de lister précisement les modifs du dernier mod, en commencant par ce qui a été viré. Je vais reprendre ton doc à ce sujet. Puis on verra quelles sont les modifs pertinentes par rapport à IN / MMP, en liaison avec leur contact
__________________
http://blog.les-noeuds.net
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 27/08/2008, 15h13
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Je résume ici certaines des modifs souhaitée par Marseillais dans son mod et reprise d'une certaine façon dans IN / MMP

Les valeurs nationales:
IN: dans la lignée de la philosophie marseillaise, elle sont desormais plus marquées dans leur effets et leur adoptions sont conditionnelles. Dans ma partie de test je n'ai trouvé aucune valeur 'évidemment ininterressante' ou quasi pas.

Le problème de la faible motivation des coloniaux à se faire la guerre:

IN: on assimile maintenant à sa culture des colonies capturées de - 5000 habitants
IN: les ressources exploitées ne sont maintenant dévoilées qu'à partir d'une certain niveau de dev des colonies. Conséquence: mieux vaut piquer une colo dont on sait qu'elle exploite une riche plantation que developper à l'aveuglette pour se retrouver avec du poisson
IN - conditionnel: le système des missions permettra de générer du conflit à ce niveau, mais il faut dans ce cas garder le système de prestige.

Le problème des guerres
IN: Dorénavant les traditions navales et terrestre, et le prestige tiré des batailles augmentent bien plus lentement. Le prestige ne devient plus une variable "terminator" le we beaucoup plus. Or le we est dependant de la conduite de la guerre. Les problèmes se posent différement.
Dans IN seul en revanche, pas de solution au probleme du full cavalerie, si ce n'est une reconstitution des effectifs bien plus dure en territoire ennemis.
__________________
http://blog.les-noeuds.net
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 27/08/2008, 15h21
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

regardez ce que je trouve dans la discussion sur le mod multi franco v2 d'à côté:

Citation:
- rendre la ressource d'une colonie invisible tant qu'on a pas colonisé et "aléatoire" (fini la carte connue des zones riches)
Et son souhait a été excaucé ! Quel visionnaire ce Marseillais !
__________________
http://blog.les-noeuds.net
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h41.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone