Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Hardware, software

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/09/2007, 15h45
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut Achat d'un portable...

Une grande enseigne (dont je tairai le nom ) propose un Packard Bell Easynote SB 85 P 021 17 " :
- Intel Core 2 Duo T520
- Mémoire vive 2Go
- GeForce Go 8600 GS 256 Mo
- DD 160 Go SATA
- Webcam
- Réseau Bluetooth
- Lecteur cartes 4 en 1
- DVD+/-RW Double couche
- Wifi
- Vista familiale

pour 999 €.

Est-ce une affaire intéressante, à votre avis ?

Merci

Nota : pour ceux qui auraient remarqué chez moi une certaine allergie envers les portables, je précise que c'est pour ma femme
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/09/2007, 16h05
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Otto Granpieds
...un Packard Bell ...
Fuit pendant qu'il est encore temps !

Dernière modification par jmlo ; 03/09/2007 à 20h26.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 03/09/2007, 18h12
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Je n'ai pas de bons échos de cette marque ! Mais bon, ce n'est qu'un avis.
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #4  
Vieux 03/09/2007, 19h57
Avatar de Krae
Krae Krae est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Près de Bordeaux
Messages: 1 795
Par défaut

Moi non plus j'ai pas eu de bon échos sur Packard Bell (mon grand-père un un packard bell qui bug tout le temps bon c'est vrai l'ordi date un peu mais bon )
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 03/09/2007, 20h40
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Bon je vais lacher des indices:

Il sont bon marchés parce qu'il utilisent des fin de stock pour les composants, donc en cas de panne c'est galère !

Le second gros problème, c'est les batteries, bonne autonomie au début, mais chose curieuse au bout d'une années l'autonomie chute très vite, surtout si le portable passe son temp sur secteur, à croire que les batterie n'aime pas être chargées

Ensuite le SAV est du plus médiocre !

Pour ce prix là, tu peux trouver une Dell d'entrée de gamme qui s'acquite honorablement de sa tâche, ou un Fujitsu Siemens milieu de gamme qui tiens bien la route, ou encore un ACER milieu de gamme super équipé !

Cela dépend bien sûr du type d'utilisation que l'utilisatrice souhaite en faire !

Maintenant si tu connais un ami qui est indépendant, lâche toi pour un haut de gamme parmi les marques alternatives citées plus haut, tu payeras le même prix !

Ah remarque importante, évite les grandes enseignes pour l'achat, parce qu'ils ont tendances à te te faire les louanges des ordinateurs comme si c'était des "toaster" (grille pain pour les français)
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi


Dernière modification par Gilou ; 03/09/2007 à 20h45.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 03/09/2007, 22h13
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gilou
Ah remarque importante, évite les grandes enseignes pour l'achat, parce qu'ils ont tendances à te te faire les louanges des ordinateurs comme si c'était des "toaster" (grille pain pour les français)
Les vendeurs à qui j'ai pu parler ne m'ont pas impressionné par leur compétence (malchance ? )
De toute façon, le modèle n'intéresse pas ma femme.
Merci pour vos réponses
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 03/09/2007, 23h53
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gilou

Le second gros problème, c'est les batteries, bonne autonomie au début, mais chose curieuse au bout d'une années l'autonomie chute très vite, surtout si le portable passe son temp sur secteur, à croire que les batterie n'aime pas être chargées
Il me semble qu'il faut enlever la batterie lorsqu'on branche l'ordi sur le secteur ...
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
  #8  
Vieux 04/09/2007, 00h02
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gilou
Bon je vais lacher des indices: Le second gros problème, c'est les batteries, bonne autonomie au début, mais chose curieuse au bout d'une années l'autonomie chute très vite, surtout si le portable passe son temp sur secteur, à croire que les batterie n'aime pas être chargées
Je confirme le problème de la batterie: 2h d'autonomie en début de vie, 10 mn après deux ans.
__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 04/09/2007, 00h12
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

un conseil pour tout acheteur d'ordi portable regarder sur ebay il y a souvent des ordi portable de grande marque a bas prix car acheter en grand nombre aupres de la grande marque je tien a preciser que les ordi sont neuf et garantie directement par la marque.
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 04/09/2007, 08h31
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tzarkubis Troyp
Il me semble qu'il faut enlever la batterie lorsqu'on branche l'ordi sur le secteur ...
Bof , ça ne sert à rien : comme pour beaucoup de chose il y a des batteries de bonne qualité et de la merde : Packard Bell c'est de la merde
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h19.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone