Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux de stratégie > Autres jeux de stratégie

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 01/03/2007, 00h18
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut Defcon

En lisant le dernier cyberstratège, j'ai décidé de tester "Defcon". Defcon est un jeu qui vous met dans la peau d'un docteur follamour à la tête de l'arsenal nucléaire d'une région d'une monde.

Le principe est simple : la partie est rytmée par le compte à repourt, instoppable, des "defcons" (c'est à dire des niveaux d'alertes).

On commence la partie avec le Defcon 5. Tout va bien, je déploi mes radars, bases aériennes, flottes et silos dans ma région. Celle ci est composée de villes, remplies bien évidement d'habitants, qu'il va falloir protéger au maximum...
Mais je parle, je parle, et voilà je defcom 4 qui s'enclenche ! Mes flottes se mettent en postion : mes destroyers auront pour tache de se jetter sur la flotte ennemie, mes portes avions de défendre ma région et mes sous marins seront envoyés devant les côtes ennemies.
Defcom 3 ! Je commence à stresser. Les première unités ennemies apparaissent : combats de flottes, reconnaissance de chasseurs, ca va bientôt péter !
Defcom 2 ! Ca y est, c'est la bagarre sur les mers. Mes sous marins sont postés au pied de la région ennemie, silencieux. L'arme atomique n'est pas encore disponible.
DEFCOM 1 !!! C'est parti pour le grand show : j'ouvre les hostilités avec une salve de missiles thermonucléaires sur les radars et les bases aériennes de l'ennemi. Il réplique en envoyant des dizaines d'ICBM mortels vers ma base ! J'en stop une bonne moitiée. L'autre s'écrase sur mes villes. Bilan : plusieurs dizaines de millions de morts. Mon score chute mais on peut encore tenir. C'est à mon tour. Ses tirs ont révélés ses silos. J'envoi la sauce ! Tout ce qui peut tirer tire vers la région ennemie. Tous mes silos crachent leurs missiles, mes bombardiers s'envolent et mes sous marins continuent à envoyer leurs charges. J'explose l'ensemble de ses silos et quelques villes au passage. Il me reste toutefois encore quelques bombardiers sur mes porte avions et quelques ICBM. Cette fois ci, on fait du score : feu sur les civils ! Mes missiles s'écrasent sur les villes ennemies, provoquant de nouveaux des millions de morts. Mon score s'envole. Encore quelques escarmouche et ça y est, la moitiée de la terre est rasée. Je gagne au score avec une petite différence mais l'ensemble de mon territoire est coloré d'un joli vert radioactif...
Bilan : je gagne avec 80millions de morts contre 70 pour mon adversaire. Nous avons tirés pret de 100 missiles nucléaires chacun. Deux continents ont été rasés.

Bref, ce jeu est immonde mais profédement addictif. Bien sur, le thème est gore et fait réfléchir sur les conséquences de la bombe lorsqu'on voit les icbm transpercer nos défenses et s'écraser sur nos villes. Le tout est ponctué par une musique de fin de monde. Fun ? Ca peut paraitre bizarre mais oui, pour une fois que les tabouts sont levés, on prend un plaisir sadique à voire les millions de morts adverse s'accumuler avec les explosions atomiques. Stratégique ? Oui, pour peu que l'on tente de stopper l'offensive ennemie avec le moins de pertes ou même, de survivre... Addictif ? Surement : les graphismes sont simples mais canons, les parties sont nerveuses, rapides, stressantes et le principe est trop immonde pour passer à côté.

Donc voilà, agréable surprise que de pouvoir incarner le docteur follamour et de pouvoir jouer à ce qui, j'espère, n'arrivera jamais.

Pour ceux qui trouveraient ce jeu immorale, essayez le, ne serait ce que pour voir ces ICBM fondre sur vos villes et comprendre que le pire n'est pas inévitable...

Pour la démo (de moins de 60Go !), voyez ici : http://www.clubic.com/demo-jeux-vide...-0-defcon.html
Pour faire une partie contre l'ordi : newgame et à la place du second joueur humain, mettez l'IA.


Une tuerie ce jeu, vraiment...
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 01/03/2007, 00h30
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 090
Par défaut

Le grand avantage de Defcon c'est qu'une partie dure juste le temps défini à l'avance. Et en 1/4h tu tu passes de la planification à la surveillance, du soupçon à un zeste de diplomatie et enfin à l'action quand tout s'embrase. Jouissif.
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 01/03/2007, 00h46
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Ca me fait penser à un vieux jeu dans le style, avec les têtes de Reagan, Kadhaffi et autres.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 01/03/2007, 00h56
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par Dandy
(...)Pour la démo (de moins de 60Go !)
...
Apparement les bombes de 60 mégatonnes t'on fait confondre 60 Go avec 60 Mo
Je ne retrouve pas le topic qui nous avait fait découvrir ce jeu il y a quelques mois (si ça se trouve c'était sur le QG, je ne sais plus) mais effectivement il est trés prenant, et la rapidité des parties en font un bon petit jeu bien nerveux
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 01/03/2007, 01h02
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Oui, quand la puissance s'envole, que voulez vous...j'ai raisonné toute la soirée en millions de morts et en mégatonnes alors les grands chiffres hein...Donc oui, comme le souligne Mad c'est bien 60Mo.

Sinon, concernant la diplomatie et les soupcons, je n'ai pas pu les sentir puisque je joue avec la démo qui limite la partie à deux joueurs d'où guerre assurée et immédiate. Si vous avez le jeu complet, ca pourrait valoir le coup de tenter quelques parties multi non ?
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 01/03/2007, 01h06
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Voila le topic qui en parlait : http://www.franconaute.org/forum/sho...ghlight=defcon

Apparament, le multi marche avec les démos. Chaud pour une petite partie ?
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 01/03/2007, 07h42
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

oui ce soir.
Sinon je n'arrive pas à changer le serial. Quelqu'un sait comment faire ? Il faut tout réinstaller ?
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 01/03/2007, 19h06
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Bon ça y est j'ai fait une partie en multi...quel carnage !

Contactez moi par msn : tovi555@hotmail.com
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 07/03/2007, 21h12
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Liste des mods : http://defcon.s4l.dk/?modlist
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 23/03/2007, 09h47
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Quel pied ce jeu !

C'est une vrai partie d'echec... une partie contre l'Ia se joue en 1 heure et les retournement de situation sont toujour possible surtout si vous avez pas debusqués les sous-marins adverses.

Mon record en jouant l'Asie contre l'Afrique... un seul missile Africain à touché Seoul et une base aerienne détruite contre la destruction totale de l'Afrique (il restais moins de 6 millions de survivant)

C'est typiquement un bon jeu en multi... car c'est un jeu extremement addictif et rapide
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h17.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone