Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > Forum général EU2

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 27/12/2006, 12h32
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par Aedan
Oui j'ai effectivement capitulé 2 fois en 1580-1590.

En face il y avait l'amiral Bazan qui commmandait 400 vaisseaux Hispanp-Portugais. J'avais Drake avec 70 vaisseaux.

Quand au debarquement de Farnese et de plus de 150.000 Hispano-Portugais en Angleterre... même chose.... je ne pouvais pas lutter avec 30.000 Anglais sans chef.

Et cela ce fut la 2eme invasion. A la 1er, j'avais 30 navires pas encore Drake.... toujour face à 300-400 navires... et Albe

.

Dix contre un, c'est bien ce que je disais il me semble...

Que le monde entier sache le courageux qu'est Cypho!!! Car l'Espagnol, c'était lui, et il n'a même pas eu le courage de venir seul, à du 6 contre 1, il lui a fallu le Portugal de son côté, pour atteindre ce fameux 10 contre 1... Quel courage!
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 27/12/2006, 13h47
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Dites donc les gars faudrait voir à pas confondre une alliance légitime et une complètement désespérante monopole de petites joueurs.

S'attaquer, avec des alliés, a un pays qui a 100 navires quant on a soit même 300 navires et avec ses alliés 600 navires contre 100, ça c'est petit joueur.
S'attaquer, avec des alliés, a un pays qui a 500 navires quant on a soit meme 100 navires et avec ses alliés 750 contre 500, ça c'est du bon sens et pas nuisible au jeu.

Alors, puisque tu veux (cypho) dire au monde les choses qui se passent. Sachez tous que l'Angleterre avait 400 navires (200 warships et 200 galères) contre 450 navires (150 warships et 300 galères) pour les 3 coalisés.
Apparement, selon Danton, toi dans ta guerre contre l'Anglais c'était du 6 contre 1 au niveau naval.........et 10 contre 1 avec ton allié

Je laisse les autres jugés par eux mêmes .

D'ailleurs ces propos devraient être bien enregistré par mon cher dantounet. Seul je n'ai pas le cinquième de ta puissance navale, je suis contraint de....
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 27/12/2006, 18h01
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Pas ma faute si Drake n'avait que 70 navires à commander quand je l'ai attaqué avec mon allié portugais.

Certains envoient des marchands et des colons, d'autres tentent d'entretenir une armée et une flotte importante. Il est logique que les seconds profitent des faiblesses des premiers qui pendant leur premier siècle se contentent de gèrer et de construire les bases de leur pays afin de dominer le dernier siècle de la GPO.
Chacun sa vision du jeu et sa façon de jouer.
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #24  
Vieux 27/12/2006, 19h52
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Rhooo je te critiquait pas Cypho...

1) J'au repris l'Angleterre en 1540 seulement. Et elle était vilaine.

2) J'ai pompé sans cesse pour justement donner les 70 vaisseaux à Drake. Quand on prend un pays en 1540 avec 10% d'infla et qu'on a 40% d'infla 60 ans plus tard... c'est pas ce que gestion de bon père de famille. Non c'est de la gestion de guerre. Mais face à une Espagne et un Portugal qui s'entendent bien comme cochon durant tout le siècle, une Suède terrestre et non navale et une France aux abois (et pas de Hollande)... je fais ce que je peux..
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 27/12/2006, 20h37
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Ben je te critique pas non plus!

C'est juste que certains semblent plonger dans le passé afin d'utiliser des faits pour justifier leurs actes actuels dans une GPO différente.

Donc je redisais qu'une alliance Espagne - Portugal contre l'Angleterre n'a rien d'énorme. Quand on sait qu'à la même époque mais dans une autre GPO, cette Angleterre doit supporter une coalition entre Hollande, France et Espagne.
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #26  
Vieux 27/12/2006, 20h41
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51
Ben je te critique pas non plus!

C'est juste que certains semblent plonger dans le passé afin d'utiliser des faits pour justifier leurs actes actuels dans une GPO différente.

Donc je redisais qu'une alliance Espagne - Portugal contre l'Angleterre n'a rien d'énorme. Quand on sait qu'à la même époque mais dans une autre GPO, cette Angleterre doit supporter une coalition entre Hollande, France et Espagne.

Tu ne serais pas en train de te plonger dans le présent afin d'utiliser des faits pour justifier tes actes passés dans une GPO différente?
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 27/12/2006, 21h22
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut


J'aime bien ce topic il est marrant
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 28/12/2006, 08h29
Avatar de RoyalQuiche
RoyalQuiche RoyalQuiche est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Actuellement ? Rouen, mais forcément, ç va changer ...
Messages: 841
Par défaut

Sans vouloir me mêler de se qui ne me regarde pas ( ... nan sans blague, c'est pas mon genre, mais le soucis c'est que comme je suis omniscient et omnipotent, tout me concerne ... ), on m'a toujours appris que le bonne tactique pour gagner une guerre (ou une simple bagarre de rue ...), c'est "à 10 vs 1, par surprise et par derrière" !

Il faut bien voir que lorsqu'on décide d'engager des hostilités contre une autre puissance (surtout joueur humain), on met tout les atouts de son côté. Alors si tout les autres joueurs voient dans leur intérêt de détruire pour 300 ans la puissance de la Perfide Albion, eh bien pourquoi pas. C'est plus dans ce genre d'alliance que je suis sceptique (comme les fosses ... ). Mettre à genoux définitivement une des principale puissance européenne n'a jamais rien amené de bon pour l'équilibre et la paix ... car le pays qui sortira grand vainqueur d'une telle action (genre l'Espagne à ce qu'il me semble), ne pourra voir son appétit que grandir. Et ce n'est pas le Portugal qui pourra le contrer (pas de puissance terrestre) ni la Suède (trop loin). Alors, et ce toujours sans vouloir me mêler des affaires des autres ... et dans un pur esprit de camaraderie, je dirais que c'est à la France de prendre ses responsabilités ...

Enfin bon moi, ce que j'en dis hein ...
__________________
L'année 2010 sera dantonique ou ne sera pas !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h22.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone