Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > Forum général EU2

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 23/12/2006, 11h26
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Danton je ne pensais pas qu'à toi . J'ai déjà vu d'autres angleterre d'autres joueurs du même accabit.

De même marco je t'invite à ne pas croire les mots incencés de Danton qui parler de 2000 navires........ . Puisque c'est plutôt 1500 avec un CRT de retard
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 23/12/2006, 14h11
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

CRT de retard??? Suède/Portugal n'en auront pas... Et la France aura Suffren pour les commander tous ( 4 4 6)

Guerre sans aucun intérêt et perdue d'avance, l'Angleterre ne combattra pas.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 23/12/2006, 14h38
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Si l'Angleterre décidait de bouder et de foutre en l'air la partie plutôt que d'user de la diplomatie pour se trouver un allié, alors c'est moi qui arrêterait carrément la GPO.
T'as vu je prends aussi la gpo en otage mais à un stade au dessus de toi encore
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 23/12/2006, 15h24
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Ridicule.

Capituler pour éviter une destruction, c'est faire preuve de bon sens et penser à la gpo. Aedan l'a fait deux fois dans la mollo. Quand on attaque à dix contre un, il ne faut pas s'attendre à de l'action.

Et je préfère encore faire comme Aedan, qui en capitulant face à l'ignominie de certains a permis à la gpo de continuer (et à l'Angleterre de se relever) plutôt que de ruiner mon pays dans une lutte sans espoir. Trop de joueurs préfèrent tuer leur pays, et donc la gpo, plutôt que d'admettre l'inéluctable.

Ceux qui attaquent à dix contre un, que ce soit ici ou dans la mollo, n'ont par contre pas de quoi être fiers... Et surtout qu'ils ne viennent pas se plaindre du manque d'action car c'est là leur seule et entière responsabilité
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 23/12/2006, 15h46
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Je suis d'accord avec ce que tu dis Danton mais je crois que tu confonds :

- attaquer à 10 contre 1 et attaquer avec un allié car on a pas de flotte et lui en a une
- se résoudre à capituler quand on voit qu'on ne pourra pas résister et bouder en laissant l'adversaire agir sans rien tenter

Je ne sais pas ce qu'a fait Aedan dans la mollo, mais ça m'étonne qu'il ait pu dire juste avant ou juste au moment de la dow qu'il ne ferait rien parce l'adversaire est trop nombreux.
Il y a une différence entre "je ne ferais rien car c'est même pas la peine" et capituler après 6 mois de vrais combats pour préserver son pays.

Enfin, je me demande sérieusement qu'elle est l'intérêt de préserver son pays quand on entre dans les 50 dernières années de la gpo et qu'on est censé tous se foutre sur la gueule.
Et pourquoi pratiques tu des guerres à "10 contre 1" alors ?
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 23/12/2006, 16h47
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut



Blablabla



Reblablabla



Je refuse de continuer de polluer ce topic avec ce crime contre l'humanité! Laissons à Marco ce qui revient à Marco, au Seigneur Danton ce qui revient au Seigneur Danton et au Mal Marseillais ce qui revient au Mal Marseillais
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 27/12/2006, 08h50
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Oui j'ai effectivement capitulé 2 fois en 1580-1590.

En face il y avait l'amiral Bazan qui commmandait 400 vaisseaux Hispanp-Portugais. J'avais Drake avec 70 vaisseaux.

Quand au debarquement de Farnese et de plus de 150.000 Hispano-Portugais en Angleterre... même chose.... je ne pouvais pas lutter avec 30.000 Anglais sans chef.

Et cela ce fut la 2eme invasion. A la 1er, j'avais 30 navires pas encore Drake.... toujour face à 300-400 navires... et Albe

---------------------------

J'aurais tendance à penser que le déséquilibre actuel est moins fort. La flotte Britannique n'a qua eviter le combat et attendre le moment ou la difference de vitesses des flottes ennemis ou des retards de maneouvre la diviseront pour frapper et la couller. Suffren notament commandant la flotte la plus lente et la plus fragile... Je pense franchement Danton qu'en étant patient , prudent et doué... ya moyns d'exploser les flottes adverses!
Meme chose, l'armée Britannique de la GPO 13 a les moyens de livrer combat seule en amérique ou sur le sol Anglais même sans maitrise navale. Armée nombreuses et forteresses inombrables...

Mais la solution passe par la diplo, l'Empire Britannique saura t'il convaincre un chevalier blanc de s'engager à ses cotés? Nous verrons...

Dernière modification par Aedan ; 27/12/2006 à 08h53.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 27/12/2006, 11h05
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Du 10 contre 1.... mmmm, je réfléchis, mais j'ai pas d'exemples en tête.
En revanche, du 3 vs 1 je vois parfaitement! Marseillais, Danton et leur docile espagnol se mettant tous ensembles sur l'anglais dans la GPO Rentrée.
Oui, oui, çà je me souviens trés bien!

Seigneurs Danton et Marseillais aussi d'ailleurs...
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #19  
Vieux 27/12/2006, 11h49
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Mais Cypho, c'est Danton qui crie au loup dès qu'on murmure 3vs1 contre lui pas moi. Pourquoi tu me mêles à ça ?
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 27/12/2006, 11h54
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Mais Cypho, c'est Danton qui crie au loup dès qu'on murmure 3vs1 contre lui pas moi. Pourquoi tu me mêles à ça ?
Bennn, parceque tu étais melé à ce 3 vs 1 ! Il faut que le monde sache les courageux que vous êtes!
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h09.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone