Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Hearts of Iron > Hearts of Iron 2 > AAR HOI II

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 23/08/2005, 21h26
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut AAR Autriche BOURRIN

Désolé me frappe pas Disturbman j'ai pas encore trouvé de titre original, on se contentera du style technocratique Hoien pour l'instant :p

AAR bourrin Autriche Hearts of Iron II
Début 1936 / Fin : de préférence tard
Difficulté : normal / normal
No time limit
No leader Death Mod
Stony Road Graphic Pack
1.01

par
von Aasen

Schnick : bjour patron
von Aasen : qu'est-ce que je fous là ?
Schnick : ben c'est le sondage que vous aviez fait dans votre dernier AAR, vous devez jouer un mineur en gros bourrin
von Aasen : ah euh, oui oui jmen souviens. Bon on prend l'Allemagne alors, en 1936 c'est un mineur et pis on va bourriner et...
Schnick : tututut, j'ai choisi pour vous, vous prendrez l'Autriche en 1936
von Aasen : en très facile / couard alors ?
Schnick : j'ai été gentil, j'ai mis normal / normal
von Aasen :
Schnick : Bon et va falloir jouer bourrin hein, pas construire une super-armée et ensuite se tailler en Allemagne en mars 38
von Aasen : .... mais au fait, pourquoi tu me vouvoies ?
Schnick : parce que vous êtes chancelier
von Aasen : ah oui forcément ... mais heu, je suis quelqu'un d'influent alors ! Je dirige l'Empire centenaire des Habsbourgs, la grande puissance des Balkans, le glorieux peuple qui repoussa les Ottomans , LES ...
Schnick : oui ho calmos hein, déjà sans les Polonais on serait plus là, et pis ensuite en 1918 on s'est fait tailler un short.
von Aasen : (zut j'aurais dû mieux suivre en cours d'histoire) Bon bah heu, on est une grande puissance industrielle non ?
Schnick : on est une merde avec 19 PP
von Aasen : on a une super-armée alors ?
Schnick : 10 divisions entières ... enfin presque certaines ont plutôt la force d'une brigade
von Aasen : les matières premières ?
Schnick : ca passe, on vend un peu de supply et on devrait être dans le positif
von Aasen : et pourquoi c'est toi qui me dit tout ca au fait ?
Schnick : parce que je suis chef de gouvernement
von Aasen : ah, et c'est qui les trouffions qui bossent dans les cabinets ?
Schnick : bah on a :
Coelio : ministre du bourrinage
Leaz : ministre de la marine
Maréchal FlaK : ministre de l'armée de l'air
Chazam : ministre de l'intérieur
Cinglant : ministre de la recherche
Jerry : ministre de l'industrie
Emp_Palpatine : ministre des affaires étrangères


von Aasen : waouuuuuuuh, ca va donner sec alors ! J'ai le droit de convoquer les ministres hein hein ?
Schnick : bah heu oui je suppose
von Aasen : REUNIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON
Schnick : oui ben pour ca on a le téléphone quoi
von Aasen : on a ca ici ?
Schnick : bah oui on a tout un QG mobile stationné ici à Vienne
von Aasen : Mais c'est la fête !

(pendant que von Aasen exécute une danse de la pluie, histoire de renflouer les caisses en vendant de l'eau aux Ethiopiens, les ministres arrivent)

von Aasen : allez, les choses importantes d'abord. La 1ère GM est terminée et on callé que les blindés et les navions c'était bien. FlaK, on bite quoi en aviation ?
Maréchal FlaK : bah heu, on a 6 avions en papier. D'ailleurs mon sous-secrétaire délégué à la recherche a trouvé un nouveau pliage qui fait que ca va vachement plus rapidement, il mériterait une promotion hein hein ?
von Aasen : ... Leaz tu fous quoi dans ta vie ?
Leaz : je brique le pont de notre formidable “Louis-Ferdinand”, une frégate du XVIIIe siècle, le fleuron de notre marine.
von Aasen : heum, soit. Au moins l'Inn est surveillée. Chazam y se passe quoi chez nous ?
Chazam : rien du tout.
von Aasen : ca a le mérite d'être clair. Cinglant on recherche quoi ?
Cinglant : pour l'instant, heu, vu que heuuu, on a que un slot de recherche , des trucs pour l'industrie et pis ptête aussi la tech pour l'infanterie 36 après ...
von Aasen : 39 tu veux dire mon brave
Cinglant : bah heu non vous voyez mon excellence on a des divisions 1918 et pis on peut pas les upgrader là
von Aasen : ... Jerry on a de quoi construire 12 escadres de Ju-88, quelques armées Panzer avec des Tigres et une branlée de chasseurs à turboréacteurs hein ? (je vous fais grâce des réacteurs nucléaires, on ne commencera qu'en 38 )
Jerry : bah heuuu, à la limite pour les Tigres y a quelques ptites bébêtes du jardin zoologique qu'on pourrait réquisitionner, mais heu sinon va falloir se contenter de 5 PP. Je propose de construire une usine pour atteindre les 20 PP et avoir un nouveau slot de recherche.
von Aasen : ... bon ca a vraiment l'air d'être la joie ici. Va pour l'usine. A Vienne bien sur hein, le smog de la Ruhr me manque. Et Coelio cette feignasse elle est où ?
Schnick : le ministre Coelio vous fait savoir qu'il ne se présentera pas aux réunions s'il n'est pas assuré que le ministre Leaz n'y sera pas.
von Aasen : bon je le comprends on verra ca plus tard. Et Emp_Palpatine qu'est ce qu'il fout là lui ?
Emp_Palpatine : j'en sais rien non plus on a pas idée de me foutre comme ministre dans ce pays de fachos
von Aasen : ah on est fachos ?
Emp_Palpatine : oui bordel, même qu'Adolf va tellement nous aimer qu'y va vouloir nous faire rentrer au bercail en mars 38.
von Aasen : comment tu sais ca ?
Emp_Palpatine : secret de scout confédéré
von Aasen : si tu le dis. Bon, chacun à son poste, on est partis pour quelques mois de glande.

RrrrrrrrrrrrrrrrrZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
rrrrrrrrrrrrrrrrrZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
rrrrrrrrrrrrrrrrrZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
...
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 23/08/2005, 21h27
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut

...
DRIIIIIIIIIIING

von Aasen : gné il se passe quelque chose ?
Schnick : le ministre Coelio est rentré d'exi... euh de vacances
von Aasen : ah très bien, il a quelque chose à me dire ?
Schnick : ca en a tout l'air. Faites gaffe quand même ce type ne m'inspire pas confiance, je crois qu'il veut établir une théocratie dans notre beau pays et ...
von Aasen : nafoutre. Notre pays c'est de la merde et de toutes facons on vit au XXe siècle et tout le monde est athée, na. Bon c'est quoi le plan Coelio ? On a des pays faibles autour de nous ?
Coelio : y a la Suisse qui est vaguement aussi faible que nous
von Aasen : on annexe ?
Emp_Palpatine : vaut mieux pas les titiller, l'Allemagne, les USA, l'URSS, et surtout la France garantissent l'indépendance de ce pays
von Aasen : on s'en fout de la France non ?
Emp_Palpatine : non c'est une grande puissance et ...
von Aasen : oué bon ca va hein. Les US ca suffit à me calmer. Sinon ?
Coelio : les Hongrois.
Emp_Palpatine : garantis par l'Allemagne, ca peut se faire
von Aasen : moué avec 10 divs ? La suite Coelio ...
Coelio : y a la Yougo qu'est 3x plus forte que nous
von Aasen : on attend 60 ans et on récupèrera les restes. Ensuite ?
Coelio : La Tchécoslovaquie, 6x plus puissante
Emp_Palpatine : et avec des garanties des rosbeefs
von Aasen : la classe. Reste quoi ?
Coelio : l'Allemagne
von Aasen : très amusant.
Coelio : reste l'Italie
von Aasen : ca veut dire qu'on reste où on est quoi ...
Coelio : mais non, on a qu'a bourriner en Italie !!!
von Aasen : gné ? Tu veux notre mort dès 36 ?
Schnick : il faudra bourriner tôt ou tard Monsieur le chancelier, vous l'avez promis
von Aasen : grmblllll, et on lui fait quoi à l'Italie ?
Coelio : c'est simple ! Ses troupes sont éparpillées, on a l'avantage de la surprise, donc si on bourrine correctement, on lui choppe toutes les industries au Nord avant qu'il bronche et hop, à nous la puissance industrielle des ritals !
Leaz : j'aurai un port !
Jerry : des industries par dizaines !
Cinglant : un nouveau slot de recherche !
Chazam : plein de partisans ...
von Aasen : rabat-joie . Ok on pourrit le rital. Si on perd on se fait tous pendre à Rome devant les fenêtres du Pape. On y go ?

Juin 1936

Schnick : ca y eeeest ! On a pris Venise et Trento ! On a même battu une division italienne à Venise avec toute notre armée !
Von Aasen : aaaaah, nous avons délogé les Alpinieri lourdement armés, l'élite du fascisme, les dignes successeurs des légionnaires romains ?
Schnick : bah heu, à peu près dans ces eaux-là oui. On a encaissé leur tir de supression de sarbacanes sans broncher, et ensuite nos tireurs d'élite au lance-pierre ont fait fuir l'ennemi.
Von Aasen : youpie. Vive l'infanterie 1918. Et le commando supremo fait quoi ?
Schnick : il rassemble 30 divisions pour nous botter le cul
von Aasen : .....
COELIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Coelio : oui patron ?
Von Aasen : une solution et vite. C'est du bourrinage mal fait tout ca. Je vais avoir l'air de quoi avec une défaite sur les bras en 1936 moi hein ? C'est pas Byzance ici .... Regardez-moi cette situation de merde ...
Coelio : rhooo, c'est arrangé en deux secs boss ! On a qu'a s'allier avec l'Allemagne !
Emp_Palpatine : VETO ! VETO !
Von Aasen : y en a pas, on est des fachos ici jte rappelle, et c'est moi le boss en chef, celui qui vend les bouquins et tout et tout. Ca roule on demande à dodolf. Schnick je te laisse faire, tu t'y connais le mieux en conversation d'écervelés.

A la chancellerie de Berlin ...
*DRIIIIIING DRIIIIIIIIIIING *
-Ach ja le Führer à l'appaREIL !
-Ach mein Führer, les sous-hommes du Sud osent défier la puissance chermanique ! Venez-nous haider ou bien nous zhaurons l'air de tapétté !
-WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAS Cheu vous donne immédiatément le commandément de touté mes troupé !!!!!!
* CLIC *
von Aasen : y a pas à dire vous savez y faire avec les crétins. Bon ca nous fait 60 divs de plus. Allez hop fini de plaisanter on les marrave.

Janvier 1937 ...

von Aasen : bon elle se finit cette guerre ????
Schnick : oui oui, faut juste que ces chiens de spaghettis nous fassent une proposition de paix correcte.
von Aasen : saletés de colonies. On peut rien faire entretemps ?
Coelio : tuer le hongrois ?
von Aasen : pas con. Cette fois-ci on fera tout avec les troupes du moustachu, c'est pas comme si on avait du mp à revendre.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 23/08/2005, 21h34
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut

von Aasen : c'était court.
Schnick : une semaine oui.
von Aasen : bah, au moins maintenant on a de nouveau une raison de s'appeller l'Empire Austro-Hongrois. Des nouvelles des macaronis ?
Emp_Palpatine : j'ai payé une pizza à Benito, il veut bien nous filer toute la péninsule italienne si on laisse Rome et quelques bribes tranquilles.

von Aasen : cool. On va construire quelques garnisons pour occuper ce machin. On tue grave côté PP pas vrai Jerry ?
Jerry : euh oui oui, 35 PP déjà !
von Aasen : moué, y reste de la marge pour améliorer hein.
Coelio : et si on attaquait la Yougoslavie ?
von Aasen : bof, pourquoi pas. Les Allemands nous filent les troupes ?
Emp_Palpatine : Oui, envoyons-les crever à notre place ces larves nazies
von Aasen : pas con. En avant !

Emp_Palpatine : Les Yougos rentrent leur bite plus tôt que prévu.
Von Aasen : Ah ?
Emp_Palpatine : y veulent bien nous filer quelques territoires pas trop mauvais. On ferait bien d'accepter ils ont déjà encerclé et détruit nos troupes en Albanie.
Von Aasen : depuis quand on a l'Albanie ?
Emp_Palpatine : depuis qu'on les a annexés parce qu'ils n'avaient aucune troupe et que Leaz a fait construire un cargo.
Von Aasen : Leaz aura une promotion. Il aura même droit de fréquenter les cabines des matelots.
Leaz : youpiiiiiiiiiiiiiiiiie, je vais me faire une beauté et j'y vais !
Von Aasen : heum, oui oui, faites quand même gaffe à pas me mettre toute la marine à dos hein.
Leaz : maiiiiiiis non, ils vont passer les heures les plus inoubliables de leur vie ces choux !
Von Aasen : Je n'en doute pas. Heum. Il faut savoir régir cruellement parfois. Donc, y disent quoi les Yougos ?
Emp_Palpatine : ca

von Aasen : joli, on accepte ! Et la recherche ca boume ?
Cinglant : oui oui ca roule, on a pas beaucoup d'équipes mais elles sont pas trop mauvaises.


Von Aasen : bon ce pays est peut-être pas si pourri que ca finalement.

Mars 1938
Emp_Palpatine : Préparez-vous à la gueeeeeeeeeeeeeeeerre !
Von Aasen : hein quoi ? Pourquoi ca ? Avec qui ?
Emp_Palpatine : les Allemands veulent nous annexer ! Nous devons nous battre !
Von Aasen : file-voir le paplard
Emp_Palpatine : vous ne me faites donc pas confiance ?
Von Aasen : pas quand il s'agit d'affaires entre fachos.
*von Aasen prend son monocle et lit consciencieusement le papier frappé de la svastika *


von Aasen : pffff, zêtes nul Palpat', vous croyez que j'ai envie de me taper 40 d'instabilité et de me foutre la 2e puissance militaire du monde à dos ?
Emp_Palpatine : la France nous aidera !
Von Aasen : mon cul oui. On va s'allier et devenir des nazis s'il le faut. De toutes facons on est déjà leurs alliés. Palpat' ??????
Schnick : il est tombé dans les pommes monsieur.
Von Aasen : tssss, et ca se dit ministre. Allez hop on s'allie.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 23/08/2005, 21h36
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut

Leaz : patrooooooon ?
Von Aasen : je me disais aussi que ca sent le parfum pour femme dans mon bureau. Vous voulez quoi Leaz ?
Leaz : j'ai entendu dire que les porte-avions ca déchirait tout, j'en veux aussi !
Von Aasen : ah euh, on a des techs en marine nous ?
Leaz : aucune au départ, mais j'ai réussi à convaincre cinglant d'acheter les plans de porte-avions aux Allemands, et on a la tech de P-A I maintenant.
Von Aasen : (mon Dieu maintenant c'est cinglant aussi -_- Ca va être dur de faire croire qu'on est nazis avec cette paire au gouvernement) Bon euh vaut peut-être mieux construire des autres trucs d'abord non ? Des destroyers, des sous-marins, à la limite des croiseurs quoi ...
Leaz : on a aucune tech. Et on a recherché P-A I. Et pis vous savez à bord des P-A y a pleeeeeeein de matelots !
Von Aasen : Argh. Bon c'est vrai que les P-A ca claque, on a qu'a en construire deux.
Leaz : youpiiiiiiiiie !
Von Aasen : NON PAS DE BISOUX DEGAGEZ


von Aasen : c'est quoi ces noms de tapettes sur mes beaux P-A ????????????????????
Schnick : c'est Leaz qui les a choisis ...
von Aasen : et pourquoi y a pas écrit impératrice Marie-Thérèse ? On s'est battu pour rien pour la sanction pragmatique peut-être ?
Schnick : faut croire que oui
von Aasen : ...

Août 1939

Emp_Palpatine : on va crevereuuuuuh, on va crevereuuuuh
von Aasen : ah ?
Emp_Palpatine : l'Allemagne a signé le pacte Ribbentrop-Molotov, la puissante France va récupérer les terres que nous occupons illégalement et les rattacher à son Empire !
Von Aasen : calme. Déjà le second empire est terminé, ensuite on est capables de défendre deux provinces montagneuses, et finalement peut-être que les Allemands sont moins cons qu'on ne le pense.
Emp_Palpatine : je doute de chaque point évoqué !
Von Aasen : on verra.

Septembre 1939

von Aasen : et toc les Allemands ont cédé sur la question du couloir de Danzig.
Emp_Palpatine : grmblllll
von Aasen : on va pouvoir se reposer
Schnick : on a dit qu'on serait bourrins
von Aasen : Coelio ?
Coelio : y a la Bulgarie qu'a l'air pas trop mal comme cible. En plus ils ont des frontières avec la Roumanie qui est également dans l'Axe.
Von Aasen : on va pouvoir tester nos nouveaux alpins alors ... Ca va les partisans Chazam ?
Chazam : comme ci comme ca, pas de revolte en tous cas
von Aasen : c'est bien.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 23/08/2005, 21h37
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut

Coelio : vite fait bien fait, on se croirait chez les Byzantins
von Aasen : combien de morts de notre côté ?
Schnick : 3 000
von Aasen : ca va alors.


Schnick : notre Empire s'étend ! Certains savent même où se trouve l'Autriche maintenant !
Von Aasen : ouah, la classe. Bon, il est juillet 41 maintenant, on fout quoi ?
Coelio : on finit la Yougo ?
Von Aasen : ok, mais on va ptête attendre la fin du traité de paix hein, avec 101 de bélligérance on est déjà assez servis comme ca.


Emp_Palpatine : hop c'est bon, janvier 42 !
von Aasen : pratique, au boulot maintenant.

Schnick : une guerre de 4 jours, on s'améliore.
Von Aasen : ouais, il nous faudrait des troupes mécanisées maintenant.
Maréchal FlaK : et des chasseurs !
Von Aasen : tiens en vla un qui se réveille. Va pour une unité de chasseurs polyvalents. Leaz tes
P-A viennent de sortir des chantiers navals, ils te plaisent ?
Leaz : oui patron, mais j'ai déjà visité presque tous les matelots
von Aasen : ca va j'ai compris, on met encore 2 P-A sur le plan quinquennal.



Jerry : on a un plan quinquennal nous ?
Von Aasen : non, mais ca fait chic. Et les ressources au fait ?



Jerry : peinard
von Aasen : ca en a tout l'air.
Coelio : si on buttait les Grecs ?
Von Aasen : bah on a relâché le contrôle sur les troupes allemandes pour que ca devienne pas trop simple.
Schnick : nous avons assez de troupes entretemps !
Emp_Palpatine : et les Anglais garantissent plus leur indépendance.
Von Aasen : on y va alors.



Schnick : on a même réussi à faire un encerclement tous seuls !
En choeur : OUAAAAAH
Schnick : on enfonce leur infanterie 18 avec nos alpins III comme un sabot de paysan qui écrase de la merde !
Von Aasen : une bien fine métaphore mon cher. On les annexe quand ?

Emp_Palpatine : le 12 mai 1942.
von Aasen : y a pas à dire on commence à faire chics maintenant.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 23/08/2005, 21h39
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut

Cinglant : on a 3 slots !!!
Leaz : 4 P-A et 2 cargos avec plein de marins dont les muscles luisants de sueur brillent sous le soleil méditerranéen !
Maréchal FlaK : une unité de chasseurs entière et 10 batteries de FlaK à Vienne !
Jerry : 63 PP !!!
Emp_Palpatine : euh, 128 de belligérance !
Chazam : des partisans à tire-la-rigo !
Coelio : des marques de bourrin tout plein !

Von Aasen : aaah, c'est bien tout ca. On va se reposer un ptit peu.
Schnick : mais on avait dit qu'on serait bourr...
von Aasen : PÔZ j'ai dit !!!!!!

RONFL RONFL RONFL

Jerry : tu crois qu'il acceptera si on construit quelques nouvelles usines pour atteindre les 60 PP de base ? Comme ca on aurait 4 slots de recherche, on ferait presque partie des grands.
Cinglant : pourquoi on demanderait à cette grosse baudruche en fait ? On peut bien décider tous seuls !
Schnick : oui c'est vrai y en a marre de ce barbare de palatin. On est en Autriche merde ! Y s'en rendra pas compte de toutes facons, vu comme c'est parti on peut compter sur une hibernation.


Février 43 ...

Schnick : J'ai une mauvaise nouvelle les gars.
Emp_Palpatine : keskisspasse ?
Schnick : eh beh vous voyez, pour fêter le lancement prochain de nos nouveaux porte-avions, le chancelier a donné l'autorisation à Leaz de fricotter avec les officiers d'état-major ...
Emp_Palpatine : argh, et pourquoi pas les ministres tant qu'il y est ???
Schnick : glups, j'ose même pas y penser. En tous cas y en a plein qui se sont suicidés.
Emp_Palpatine : ben merde alors, y nous en reste au moins ?
Schnick : ca passe, ca a toujours été minable de toutes facons


Cinglant : CHEF CHEF
von Aasen : grmblll, a-t-on idée de réveiller son chancelier à 15h du matin ...
Cinglant : CHEF y a des bonnes nouvelles ! On est des dieux en doctrines terrestres, organisation divisionnaire d'infanterie et de troupes des montagnes, on développe les derniers mécanisés, on fait même des doctrines aériennes et navales !
Von Aasen : ah euh, c'est bien c'est bien ...
Cinglant : et, cerise sur le gateau, on développe des armes secrètes !


Von Aasen : fantastique fantastique, allez laissez moi dormir, rrrrrrrrZZZZZZZZZZZ
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 23/08/2005, 21h41
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut





von Aasen : eh beh, les affaires vont bien ...
Schnick : oui, y serait peut-être temps de bourriner maintenant hein hein ? Ca fait des années qu'on fait plus rien parce que tous nos voisins on peut pas les attaquer sous peine de tomber sur les Alliés dans la minute qui suit notre déclaration de guerre.
Von Aasen : pffff, moi qui voulait vivre pépère avec Heidi, quelle poisse ... Bon on fait quoi d'ailleurs si on peut attaquer personne ?
Coelio : ministre du bourrinage à l'appel. On a une armée correcte entretemps, on a qu'a attaquer les Alliés !
Von Aasen : oui enfin tu sais bourrinage ne rime pas forcément avec masochisme hein
Coelio : et vous allez faire quoi pour justifier le titre de l'AAR auprès des lecteurs maintenant ?
Von Aasen : bah heuuuuu, bon ca va ok on bourrine sec on déclare la guerre aux Francais !



Von Aasen : Héhé, le jour de nouvel an. On va leur apprendre à se goinfrer de grenouilles
Emp_Palpatine : Mais je vous interdis !!! Je m'oppose formellement à cet inf...
von Aasen : très bonne initiative le baillonement Leaz. Oui vous pouvez en disposer librement.
* les ministres présents se regardent avec une peur visible *
von Aasen : bon vous avez vu ce qui vous arrivera si vous échouez ? Schnick des plans d'invasion et vite !
Schnick : bah heu, euuuuh, (punaise il fait quoi le Leaz avec Palpat' dans le coin là, beeerk, merde faut que je trouve quelque chose rapidement) on attaque de front !
Von Aasen : tiens c'est original comme idée. Après tout on a la supériorité numérique et les troupes sont aux ¾ des Alpins ...


Réponse avec citation
  #8  
Vieux 23/08/2005, 21h43
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut

von Aasen : alors ca a marché ?
Schnick : euh, oui, par contre ...
von Aasen : quoi ?
Schnick : les double-cheese nous déclarent la guerre
von Aasen : et merde ... bah, un de plus un de moins. Les Allemands font quoi ?
Schnick : ils transfèrent 80 divisions sur le front polonais. Ils avaient tout à l'Ouest.
Von Aasen : ...

Leaz : nous engageons une flotte ennemie !
Von Aasen : et, ca se passe comment ?
Leaz : nous allons les écraser !!!


von Aasen : ah très bien, mais heu, pourquoi l'icône de tir du Maria-Theresia elle est en rouge ?
Leaz : heumblll, parce qu'il tire sur le Alpenblume ...
von Aasen : ..................
Leaz : mais on a gagné quand même hein ! On avait plus d'orga qu'eux !
Von Aasen : ..................

Schnick : on les écrase !!!! Nos mécanisés se baladent librement !
Von Aasen : Ah ben tiens l'est futé l'état-major francais, presque autant que l'allemand qui piétine en Pologne ...
Leaz : par contre notre marine se fait tailler en pièces ...
von Aasen : on a rien que passé 8 PP sur 4 ans pour la construire ...


von Aasen : allons voir là où les nouvelles sont bonnes ... Schnick ca avance comment notre offensive de mécanisés ?
Schnick : fantastiquement bien monsieur le chancelier, grâce au ravitaillement donné pour une offensive, nous n'avons que faire du fait que les alliés nous aient coupés les lignes de ravitaillement.
Von Aasen : Ah, c'est bien tout ca. On va prendre Paris ?





Schnick : oui on bouscule la petite garnison qui s'y trouve et c'est bon.


Von Aasen : Voilà du travail qu'il est bien fait. Ca va renflouer nos stocks tout ca. Et on fait quoi de nos mécas maintenant, on les laisse crever ?
Schnick : non non, on va les ramener vers la ligne de front principale, comme ca ils rejoindront nos lignes et nos alpins pourront les aider à passer en prenant les Francais en tenaille.
Von Aasen : pas con. J'attends de voir.

Schnick : et voila le travail !
Von Aasen : c'est très bien Schnick, en récompense je vous promets de ne pas donner la clé de votre chambre á Leaz pendant au moins 2 ans.
Schnick : pfiouuuuu
von Aasen : EH c'est quoi ca ?????


Schnick : l'annonce que l'on a un deuxième front maintenant ...
von Aasen : si Palpat' était pas déjà chez Leaz, je l'y enverrai maintenant ... Bon on va redéployer une armée d'Alpins en Bulgarie. On devrait pouvoir tenir sans à l'Ouest. Les Allemands font toujours rien ?
Schnick : ils s'enlisent en Pologne
von Aasen : ...
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 23/08/2005, 21h44
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut

Jerry : la guerre va sûrement durer longtemps, mais nous pouvons nous permettre de nouvelles constructions.


Von Aasen : bon, on se prépare à résister pour les 5 prochaines années alors. EEEH ils sont passés où nos mécanisés ???
Schnick : envolés en fumée alors qu'ils se sont fait battre sur une province adjacente à une province où ils auraient pu se replier.
Von Aasen : s'ils étaient pas déjà en retraite ils auraient dû s'y replier non ?
Schnick ; bah oui, mais là y a eu un bug.
Von Aasen : merci Paradox -_-

Avril 1944

von Aasen : bon on tient ?
Schnick : oui nous tenons tous les fronts. Les Anglais essayent sans succès de debarquer en Crète.
Von Aasen : alors que les plages en Italie sont sans défense, ils sont plus masochistes que nous ces types-là.
Schnick : enfin bon ils coulent quand même nos convois qui ravitaillent l'île hein.
Maréchal FlaK : j'ai la solution ! On peut construire des avions de transport pour ravitailler l'île ! En plus, nos chasseurs pourraient les escorter !
Von Aasen : pas con. Ca se laisse faire Jerry ?
Jerry : nous faudrait 6 mois et 36 PP rien que pour ca
Cinglant : y nous faudrait déjà la tech pour commencer.
Von Aasen : zont qu'a crever en Crète alors ...

Mai 1944

Schnick : ca sent l'offensive à l'Ouest
von Aasen : ah, pourquoi ?
Schnick : les Allemands ont déclaré la guerre à la Belgique et aux Pays-Bas
von Aasen : et ils avancent ?
Schnick : non ils restent où ils sont, ils perdent Cologne d'ailleurs même.
Von Aasen : ...


von Aasen : ah ben tiens pas trop tôt hé, 5 mois qu'ils ont pris pour tuer le Polonais
Chazam : youhouuuu !
Von Aasen : ca va hein. On va enfin avoir une offensive à l'Ouest maintenant j'espère ...
Schnick : j'ai un message que Palpat' à envoyé à partir de sa niche chez Leaz
von Aasen : Leaz lui donne toute une niche ? Il est trop bon lui ... Et le message dit quoi ?
Schnick : que les Russes vont faire du Борч avec nos restes et que ca le fait bien rire.
Von Aasen : quel imbécile, alors que les Soviétiques sont nos alliés de toujours et que ...
Schnick : chef ?
Von Aasen : QUOI ? Je philosophe ca se voit pas !?!
Schnick : oui nan mais, voila quoi :


von Aasen : ah oui en effet voilà, dans notre gueule quoi
Schnick : ca en a tout l'air
von Aasen : y a encore moyen de se tailler de chez l'Axe ?
Schnick : pas en guerre patron
von Aasen : bon beh, à la guerre comme à la guerre hein. Espérons que les Allemands trouvent de quoi leur répondre. Entretemps on va se rééquiper pour un 3e front nous ...
Jerry : pas de problèmes.
Von Aasen : j'aime ces mots ...
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 23/08/2005, 21h46
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut




Schnick : au moins les Japs déclarent la guerre à l'URSS.
Von Aasen : c'est déjà ca.
Schnick : et les popovs laissent les insurrectionistes de Varsovie crever.
Von Aasen : tant mieux aussi. Les Roumains et les Slovaques tiennent leur front ?
Schnick : non ils se font laminer. Emp_Palpatine vous fait savoir qu'il bouffera un balais si les Russes sont pas à Vienne d'ici un an.
Von Aasen : ca serait pas Leaz qui lui aurait donné cette idée des fois ? En tous cas on est pas dans le purin nous ...
Coelio : ah oui mais on a bien bourriné quand même hein
von Aasen : ca va hein, tu veux rejoindre Leaz ou quoi ? D'ailleurs on va laisser 3 divisions en couverture à Istanbul et envoyer les 5 autres casser du soviet.
Schnick : quel trait de génie, maaaaaaaaaître !
Von Aasen : oui oui je sais que tu veux le poste de Palpat', tu l'auras pas na !
Schnick : quelle merde le nazisme ...


Août 1944

von Aasen : alors, quelles nouvelles ?
Cinglant : ben tout tourne rond, on a recherché les mécanisés 44, on a 4 slots, tout boume.
Jerry : notre industrie ne s'est jamais aussi bien portée ! 75 PP !
Schnick : on s'est fait massacrer à Ploesti et Debrecen
von Aasen, zut, c'est con, j'aimais bien les saucisses de Debrecen. C'était rudement bon avec la choucroute bavaroise. Enfin bon c'est les inconvénients de la guerre hin.
Schnick : oui enfin là va falloir trouver une solution ou bien on va se faire encercler dans les Balkans.
Von Aasen : mmmh, et quelles propositions feriez-vous mon brave ?
Schnick : on se replie sur notre frontière de 1936
En choeur : SHOCKING
von Aasen : vous auriez pas un peu abusé du vin hongrois mon bon Schnick ?
Schnick : c'est ca ou se faire encercler.
Von Aasen : ca m'apprendra à bourriner tiens. Bon bah on va faire ca. On se retire dans les Alpes italiennes, et sur les montagnes autrichiennes et dalmates.



Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h29.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone