Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de sport > Football

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 05/01/2009, 18h33
Avatar de Arolas
Arolas Arolas est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 096
Par défaut

Non Engagement de Guiguamp, ils repassent le ballon vite fait vers leurs milieux de terrain, boom et l'attaquant part seul au but
__________________
Gnoodiplo

V5.2 : Altesse Al Arafi, Héros de la 2nd Guerre d'Afghanistan, honteusement exécuté par le misérable Hikmet (Irak)
Camarade Suprême Ben Omar (Irak)
Altesse Humbert III de Savoie (Italie)
V6.1 : Général Alvaro Lopez, sauveur des Malouïnes et pourfendeur des flottes colonialistes d'Europe (Chili)
V7.4 : Président Salomon Mobeche, défenseur des opprimés et rempart contre le colonialisme français(Zimbabwe)
V8.X : ?????????????????????????? (??????????)
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 07/01/2009, 14h25
Avatar de Arolas
Arolas Arolas est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 096
Par défaut

Après un début de saison en demi-teinte, j'espère obtenir de meilleurs résultats sur les 3 matchs suivant. Cela va être dur puisque nous affrontons 3 équipes habitué de la Ligue 1 (Metz, Bastia et Sedan)

Alors que je réfléchis encore à renforcer mon équipe avec le budget qui me reste, voilà que Sedan pointe déjà le bout de son museau à Brest pour un match à priori très disputé.



La première mi-temps est très tendus, Sedan assiège littéralement notre but et nous ne passons pas loin de la sanction à plusieurs reprises. A la mi-temps je décide de retirer mon MOC (peu importe lequel des deux joueurs je met, il font rien..) et fait entrer un second buteur. Cela laisse une grosse brèche entre mes attaquants et la défense mais je compte sur Sarr pour maîtrisé tout ça. Quel revirement ! La seconde mi-temps de mon équipe est de toute beauté, les sangliers ardennais sont débordés de partout et se défende comme il peuvent jusqu'au coup de canon de De Carvalho. Après un énième centre, la défense renvoi vers le coin supérieur de la surface. Là rôde De Carvalho qui ne se fait pas prier et propulse le ballon dans la lucarne opposé pour venir offrir la vicoire à Brest !





Après ce magnifique match, je décide de reprendre la tactique payante en titularisant d'entrer 2 attaquants et en laissant les MOC au repos. De plus Lachuer s'étant blessé, Elana gagne sa place dans les buts.




Première mi-temps minable, nous sommes dominé et subissons encore plus que contre Sedan. Elana se distingue dans les buts en sortant des arrêts magistraux. Nous rentrons aux vestiaires avec un miraculeux 0-0 qui me laisse espérer un retournement de situation. La seconde mi-temps débute mieux et nous nous procurons de bonnes occasions jusqu'au coup de tonerre Giresse. Sur un énième arrêt d'Elana, le ballon ressort aux 30 mètres là où rôde Giresse qui envoi un boulet de canon dans la lucarne du malheureux gardien brestois. La suite du match seras une série inintéromput d'attaque sur le but Bastiais. Le carton rouge concédé par les corses en fin de match tant ce joueur à coupé mes contres par ses fautes



Lachuer est de nouveau sur pied mais Elana m'a impressioner, aussi il conserve la place de titulaire. Socrier revient de blessure et retrouve une place de titulaire à la place de Diallo qui m'a déçu sur ces deux matchs.



Match tout simplement parfait ! Metz n'a jamais été réelement dangereux et les rares attaques ont été parfaitement stoppé par un Elana impériale. Mais l'homme du match est sans conteste possible El Jadeyaoui. Buteur, mais surtout intenable sur son flanc gauche, le brestois aura mis le feu à la défense de Metz et clle ci évite une plus lourde défaite que grace à l'incompétence de mes attaquants. Pour preuve de son match El Jadeyaoui décroche une note de 9.1 !


Bilan après 6 matchs :

3 vicoires
1 nul
2 défaites

Il y a du mieux mais ce n'est pas encore le top. Je parlerais des dernières recrue prochainement.
__________________
Gnoodiplo

V5.2 : Altesse Al Arafi, Héros de la 2nd Guerre d'Afghanistan, honteusement exécuté par le misérable Hikmet (Irak)
Camarade Suprême Ben Omar (Irak)
Altesse Humbert III de Savoie (Italie)
V6.1 : Général Alvaro Lopez, sauveur des Malouïnes et pourfendeur des flottes colonialistes d'Europe (Chili)
V7.4 : Président Salomon Mobeche, défenseur des opprimés et rempart contre le colonialisme français(Zimbabwe)
V8.X : ?????????????????????????? (??????????)
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 07/01/2009, 15h04
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

C'est beau la L2, que des matchs tout pourris à 1-0
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 07/01/2009, 18h58
Avatar de Arolas
Arolas Arolas est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 096
Par défaut

Mais euuuh
__________________
Gnoodiplo

V5.2 : Altesse Al Arafi, Héros de la 2nd Guerre d'Afghanistan, honteusement exécuté par le misérable Hikmet (Irak)
Camarade Suprême Ben Omar (Irak)
Altesse Humbert III de Savoie (Italie)
V6.1 : Général Alvaro Lopez, sauveur des Malouïnes et pourfendeur des flottes colonialistes d'Europe (Chili)
V7.4 : Président Salomon Mobeche, défenseur des opprimés et rempart contre le colonialisme français(Zimbabwe)
V8.X : ?????????????????????????? (??????????)
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 08/01/2009, 20h22
Avatar de Arolas
Arolas Arolas est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 096
Par défaut

Je sort de chez le comptable, je me suis prit un savon pas possible. Selon lui le club "est en train de couler comme le titanic" et il faut que je trouve une solution rapidement. (y a pas marqué la poste Co...euhm bref )

C'est donc la tête basse que je passe devant le tableau d'affichage avant de revenir sur mes pas et regarder plus précisément :

Coupe de la Ligue :
Amiens reçoit Brest

Ben voilà ! Quoi de mieux que la coupe pour gagner un peu d'argent (qui plus est contre une équipe que nous avons déjà battu cette saison )

Quelques jours passent et enfin vient le jour de mon triomphe ! (Mer...Qui a laissé le mode Saripo allumé ? ) Pardonnez moi, je disais donc, voici venu le jour de la Coupe de la Ligue.



Ouf ! C'est certainement le mot le plus approprié. Dominé, balloté, mon équipe a eut toutes les peines du monde pendant ce match et le pauvre Diallo est méconnaissable à la pointe de l'attaque . Elana, toujours aussi bon dans les buts, me permet d'espérer les prolongations puis les Tirs au but (mon coach adjoint me signale alors qu'on est que à la 22eme minute..) mais finalement c'est un coup du sort qui va frapper les Amiennois puisque sur un corner anodin, le malheureux défenseur envoi le ballon dans son petit filet et valide notre billet pour le 3eme tour !


Voilà une bonne chose de faite. Bon, pas encore d'argent, mais nous avançons dans la compétition et le Comptable ne me harcèle plus. Néanmoins, e le sens qui rôde à chaque coin de couloir, il m'observe

Mais retour au championnat avec la difficile réception de Clermont qui sort de 4 victoires consécutives tandis que nous avons remporté nos 3 derniers matchs à domicile. Du spectacle en perspective



10 minutes de jeu, 2-0 pour Clermont Ma défense d'acier n'est plus et mon idole Elana redescent bien vite sur terre...43eme minute, Clermont alourdis la mise, 3-0 en 45 minutes, comme tout bon entraîneur que je suis je me dis "et merde...permière fessée" alors que je demande à mes joueurs d'aller chercher un résultat, hypocrite inside Je change mes deux défenseurs centraux qui sont aux choux et sanctionnés d'un jaune. La deuxième mi-temps est génialissime On se croirait avec une autre équipe ou dans un autre match, Clermont est etouffé par les vagues Brestoises et cède 2 fois en 4 minutes face à l'inévitable El Jadeyaoui qui ramène Brest et me permet même de rêver ! A peine 5 minutes plus tard c'est Poyet, le buteur, qui égalise. Là débute 30 minutes de folie pure qui voient les vagues rouge déferlés inlassablement sur le but Clermontois. 86eme minutes, le stade est debout, De Carvalho s'en va seul défié le gardien adverse, il se décale, frappe....et touche le poteau Le match n'apportera plus rien et Brest concède le nul sur sa pelouse.


En rentrant, je remarque un éclat au fond du couloir, je regarde mieux et je vois le comptable, un sourire mesquin aux lèvres qui m'observe derrière ses grande binocles.

L'attaque devient enfin crédible mais du coup c'est ma défense qui se décide à merder
Nous allons à Anger pour le prochain match. L'équipe reste sur 2 matchs sans encaisser de but, voilà un bon test pour mes buteurs



Dés les premières minutes du match, on voit la différence, Anger est à côté de la plaque mais le courage des blancs me laissent craindre, surtout que ma défense n'est pas sereine du tout... Dés la 11eme minute, Socrier vient me rassurer en brisant l'invulnérabilité des buts Angevins. Avantage annulé dés la 35eme minute à cause du laxisme défensif. Mais voilà, Brest à changé ! Poyet redonne l'avantage aux rouges quelques minutes plus tard pour permettre de revenir aux vetsiaires à 2-1.
Mais voilà, la défense est toujours aussi naze et un coup franc stupide dés la reprise permet à Anger de revenir (à ce stade, je chuchotte à mon adjoint que je lui pari 50€ que ça va finir à la Clermontoise )
A croire qu'il y a un dieu du foot qui m'aime bien, puisque 20 minutes plus tard, sur un nouveau corner anodin, un défenseur d'anger propulse le ballon dans ses filets et voilà que nous menons 3-2. Poyet, intenable devant, viens alourdir la sanction après une belle course de 30 mètres, emportant avec lui mes chances de remporter le pari...Même Sarr y met du sien en envoyant le ballon dans la lucarne sur un coup franc excentré. Je perds 50€ et nous l'emportons 5-2, plus large victoire depuis ma nomination


Pendant ce temps, à l'insu du comptable , je réussit à attirer 2 nouveaux joueurs juste avant la limite des transferts alors que je fait partir Bigné in-extremis également.



Ils n'ont pour l'instant joué qu'un mi-temps chacun mais je compte leur offrir rapidement du temps de jeu.
Chabangu est un MOG/BT tandis que François est un MDC/DC.

2 joueurs intéressants et polyvalent.

Ah oui, j'oubliais, nous avons tiré Le Losc en Coupe de la Ligue, ila faut donc que nous allions dans le Nord pour tenter de calmer la furie de ce comptable
__________________
Gnoodiplo

V5.2 : Altesse Al Arafi, Héros de la 2nd Guerre d'Afghanistan, honteusement exécuté par le misérable Hikmet (Irak)
Camarade Suprême Ben Omar (Irak)
Altesse Humbert III de Savoie (Italie)
V6.1 : Général Alvaro Lopez, sauveur des Malouïnes et pourfendeur des flottes colonialistes d'Europe (Chili)
V7.4 : Président Salomon Mobeche, défenseur des opprimés et rempart contre le colonialisme français(Zimbabwe)
V8.X : ?????????????????????????? (??????????)

Dernière modification par Arolas ; 09/01/2009 à 09h21.
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 08/01/2009, 20h44
Avatar de Arolas
Arolas Arolas est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 096
Par défaut

Je tient d'ailleurs à demander l'Enkhazakstement de sieur GA_Thrawn qui s'est montré coupable de propagande et diffamation visant à bouleverser l'ordre de la nation en se moquant de la Ligue 2 et ses matchs à suspens
Vous êtes une honte de la nation sieur GA_Thrawn, oui vous êtes une honte de la nation

9 buts en 3 matchs, voilà la réponse du peuple
__________________
Gnoodiplo

V5.2 : Altesse Al Arafi, Héros de la 2nd Guerre d'Afghanistan, honteusement exécuté par le misérable Hikmet (Irak)
Camarade Suprême Ben Omar (Irak)
Altesse Humbert III de Savoie (Italie)
V6.1 : Général Alvaro Lopez, sauveur des Malouïnes et pourfendeur des flottes colonialistes d'Europe (Chili)
V7.4 : Président Salomon Mobeche, défenseur des opprimés et rempart contre le colonialisme français(Zimbabwe)
V8.X : ?????????????????????????? (??????????)
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 08/01/2009, 21h12
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Un type qui s'appelle Aurélien Boche!!
Mon avatar vas immédiatement le sélectionner en équipe de France!
Guy Roux et Thierry Rolland vont bien rigoler!
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 08/01/2009, 21h14
Avatar de Arolas
Arolas Arolas est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 096
Par défaut

Faîtes l'innocent Sieur GA_Thran mais vous n'échapperez pas au jugement dernier
__________________
Gnoodiplo

V5.2 : Altesse Al Arafi, Héros de la 2nd Guerre d'Afghanistan, honteusement exécuté par le misérable Hikmet (Irak)
Camarade Suprême Ben Omar (Irak)
Altesse Humbert III de Savoie (Italie)
V6.1 : Général Alvaro Lopez, sauveur des Malouïnes et pourfendeur des flottes colonialistes d'Europe (Chili)
V7.4 : Président Salomon Mobeche, défenseur des opprimés et rempart contre le colonialisme français(Zimbabwe)
V8.X : ?????????????????????????? (??????????)
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 10/01/2009, 20h47
Avatar de Arolas
Arolas Arolas est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 096
Par défaut

Après la belle série en cours, je commence à espérer le podium Pour cela, le calendrier semble clément puisque nous recevons Tours avant de recevoir Reims, 2 équipes apparemment à notre portée, d'autant plus si notre attaque de feu continue



Déception...C'est le mot. Nous jouons un beau football et nous concrétisons en toute fin de seconde mi-temps. Je me dis que ce coup au moral ajouté aux carences du groupe Tourengeaux ne peut qu'accoucher d'une victoire Brestoise ! Mais erreur...mon équipe retombe dans ses travers et est inexistante en seconde mi-temps. Seul un grand Elana dans les buts me sauve le point du match nul. Mauvaise opération avant d'aller à Lilles en Coupe de la Ligue


Avant de monter dans l'avion pour Lilles, le comptable m'accoste pour me souhaitez bon courage .



Je suis furieux ! Nous faisons jeu égale avec les Lillois jusqu'à cette passe hasardeuse de la défense centrale. L'attaquant des Dogs n se fait pas prier pour aller tromper le malheureux Elana, héroïque jusqu'ici. Cette "aventure" en Coupe de la Ligue se finit un peu sur un goût d'inachever tant nous avons crut teni notre exploit. Consolation, nous empochons 200.000 €, le comptable me lâcheras pour quelques jours


Dans ces conditions, le déplacement à Reims s'annonce plus compliqué que je ne l'aurai crut après ces deux matchs...



Il faut que je fasse quelque chose....Poyet fait le boulot et conclut un magnifique mouvement collectif dés la 3eme minute mais la défense craque une fois de plus et permet à Reims d'égaliser rapidement, avant même d'avoir put se rendre compte d'avoir été menée.... Le reste du match se résumeras à des attaques, contre-attaques sans intérêts et je rentre dépité aux vestiaires

En rentran à Brest, je trouve une annonce qui me met le baume au coeur :



Voilà qui devrais lui faire plaisir.


Malgré ces deux prestations de faibles niveau, je suis heureux de voir que nous sommes 5eme à quelques encablures des places qui nous propoulseraient en L1. De plus, en observant le rapport de mon recruteur partit en Belgique, je remarque un jeune défenseur de 17 ans (50.000 € ) qui m'intéresse grandement et je m'empresse de faxer une offre de 56.000€ pour cette petite perle.

J'attends toujours la réponse mais c'est en bonne voie
__________________
Gnoodiplo

V5.2 : Altesse Al Arafi, Héros de la 2nd Guerre d'Afghanistan, honteusement exécuté par le misérable Hikmet (Irak)
Camarade Suprême Ben Omar (Irak)
Altesse Humbert III de Savoie (Italie)
V6.1 : Général Alvaro Lopez, sauveur des Malouïnes et pourfendeur des flottes colonialistes d'Europe (Chili)
V7.4 : Président Salomon Mobeche, défenseur des opprimés et rempart contre le colonialisme français(Zimbabwe)
V8.X : ?????????????????????????? (??????????)
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 13/01/2009, 15h25
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

Le Brest Amérique a déjà fait faillite...
__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h14.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone