Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Hardware, software

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 05/06/2007, 10h36
SeNTEnZa
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut Creer un petit reseau à la maison

Bonjour!


Je souhaiterai faire un petit réseau à la maison pour relier deux ordi et partager la connection internet.

Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre, car sur le net je trouve quelques tutoriaux, mais je crains de ne pas en avoir trouvé correspondant à mon cas, merci!

Mon matériel :

- Un portable (environ un an), equipé d'une carte réseau sous windobe XP
- Un ordi non portable (environ un an aussi), equipé d'une carte réseau sous windobe media center (en gros une sorte d'XP)
- Un modem noos
- Un cable RJ45 croisé

La station principale serait bien sur l'ordi non portable.
Je souhaite pouvoir partager la connectino internet, mais aussi pouvoir etablir un petit réseau pour pouvoir faire quelques jeux à 2.


Je comptais faire comme suit :

1/ Aller dans les connections réseau et creer avec l'assistant un reseau local (domestique)

2/ Installer le TCP IP (mais la je bloque un peu ... dois-je intaller le protocole ou le logiciel)

3/ Configurer les ip (avec un ip style XX.XX.0.1 pour le non portable et XX.XX.0.2 pour l'ordi portable)

Mais je ne sais pas vraiement quel cablage je dois faire, car ma carte réseau du principal est occupée par la connection avec le modem ???
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 05/06/2007, 10h44
Avatar de hoaxpunk
hoaxpunk hoaxpunk est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: [CENSURÉ]
Messages: 1 712
Par défaut

je suis une buse en réseau, mais grosse maille:

1 - Tu connecte ton fixe au modem
2 - Tu partage ta connexion internet via ton fixe (il servira de passerelle)
3 - Tu relie ton fixe a ton portable (question subsidiaire, a t il le Wifi ?) avec ton cable croisé.

Dans windows, tu a un wizard pour gérer les petits réseaux locaux, qui gere les IP etc etc.
Par contre, petit point plutot important, mais ton fixe étant la passerelle, si il n'est pas allumé, le portable n'auras pas le net...mais tu devais y avoir deja pensé ('fin j'epsere )

aprés dans chaque etape je suis pas assez calé pour te donner des infos, mais je pense que d'autre ici sauront de filé un coup de main
__________________
-> Bibi Photo <-


"pour seduire une fille, il ne sert à rien d'être très intelligent, très drôle, sensible et profondément gentil de nos jours, il vaut mieux mesurer 1m85 et avoir pleins de potes qui organisent des fêtes"
"Pis une grosse bite aussi.... " - Ar Sparfell


"Deux forces ne s'annulent que si elle sont coaxiales et diametralement opposés Sinon, elles s'ajoutent. (deux forces verticale et horizontale de même intensité qui s'ajoutent donnerons une force résultante en diagonale)" - Zerf
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 05/06/2007, 10h59
SeNTEnZa
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Pour le wifi ca ne sera pas possible...

Mais c'est la qu'intervient mon petit probleme : je ne vois pas comment relier a la fois le modem, la station et le portable, alors qu'il n'ay a que deux cartes réseau... ca signifie qu'il me faudrait un HUB tres probablement ?

edit : sinon j'ai lu qu'il me fallait deux cartes réseau sur ma station principale ...

Donc je vais laisser ttomber le partage de connection, et seulement faire un mini réseau deconnecté d'internet pour mes deux ordis...
Cela me parait beaucoup plus simple ... il suffit je crois de configurer un acces reseau avec deux ip et d'installer le tcp ip, c'est bien ca ?

Dernière modification par SeNTEnZa ; 05/06/2007 à 11h44.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 05/06/2007, 12h01
SeNTEnZa
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Je me pose une question :


si je change mon ip pour creer un reseau LAN entre mes deux ordis... quand je debrancherai les deux ordis pour rebrancher mon modem, est ce que je ne risque pas de ne plus pouvoir me connecter à internet via mon modem noos ?

merci
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 05/06/2007, 12h04
Avatar de skem
skem skem est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Givrand
Messages: 111
Par défaut

Pour partager la connexion chez moi entre ma console et s deux ordis j avai utiliser un truc super le CMM celektron (il partage ta connexion par les prises de courants) le seul hic de ce petit bijou LE PRIX 99€ l appareil. Sinon tu achete un modem routeur et le tour et jouer
__________________
Mais pourquoi tu dis ca cela fait a même pas un jour qu' il est la, ........ même pas 35heures (citation du maitre du savoir alexandre)
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 05/06/2007, 12h48
Avatar de Bubu
Bubu Bubu est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 192
Par défaut

Sinon tu peux toujours te connecter au modem en USB et utiliser un cable croisé pour relier ton portable et ton fixe. Comme ça tu auras à la fois internet et ton réseau.
Enfin l'idéal ça serait quant même le Wifi
__________________
"There is only one basic human right, the right to do as you damn well please. And with it comes the only basic human duty, the duty to take the consequences." – P.J. O'Rourke
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 05/06/2007, 13h19
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

SI pas le Wifi, passe par un Hub que tu relie directement à ton modem, cela te permettra de surfer soit via le laptop, soit via le desktop en tout indépendance.
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #8  
Vieux 05/06/2007, 13h22
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Bah vu le prix d'un Hub, moi et Tzarkubis, c'est ce que nous avons choisi. Modem relié au hub qui est relié aux deux PC.

Comme ça chacun se connecte sur internet indépendemment de l'autre, et on peut aussi faire juste un réseau local.

hub + 3 cables réseau = pas très cher et très pratique.

La seule chose à fiare, c'est de paramétrer le réseau local et d'installer internet sur les deux PC.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 05/06/2007, 18h27
Avatar de Le JC
Le JC Le JC est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Oxfordshire, UK
Messages: 83
Par défaut

C'est vrai qu'un modem/routeur est la solution ideale... simple et efficace.

Tout du moins avec Demon UK... Pour la France je ne connait pas les materiels utilises par les differents providers, mais cela ne doit pas etre trop loin de ce que nous avons ici... La vitesse en plus parcque pour la plupart des anglais on bloque a 8Mo (en theorie et avec de la chance...)
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 05/06/2007, 19h06
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

Chez moi j'utilise un switch 8 ports.

Un port pour brancher le modem, et tout les autres pour les PCs
J'ai courament 4-5 ordis de branché dessus, ça fonctionne sans problème
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h01.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone